Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 09:15

jeanlou75

Émuler Window

Bonjour,

Je précise est-il possible d'émuler Windows xp depuis Ubuntu ?
Je suis en dual boot et cela serait bien pratique
Merci !
Jeanlou

#2 Le 27/05/2008, à 09:21

swissmade

Re : Émuler Window

Bon ben plusieurs solution:
- utiliser wine: tu peux installer tes prog windows directement sur linux (la plupart)
- utiliser VirtualBox: tu peux installer une nouveau windows sur ton linux pour l'émuler
- utiliser VMWare server (attention hein pas le player, le server!): tu peux comme ca émuler un windows installé physiquement sur ta machine (qui est en dualboot)

La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

#3 Le 27/05/2008, à 09:27

jeanlou75

OK merci c'est donc VMWare server qu'il faut que j'installe, j'espère que c'est pas trop compliqué parce que je ne suis pas très féru en Ubuntu

#4 Le 27/05/2008, à 09:34

swissmade

jeanlou75 a écrit :

OK merci c'est donc VMWare server qu'il faut que j'installe, j'espère que c'est pas trop compliqué parce que je ne suis pas très féru en Ubuntu

Je doit t'avouer que c'est plutot hard!! y a un bon tuto la http://doc.ubuntu-fr.org:81/vmware_server
Mais bon perso j'ai utilisé ca pendant quelque mois puis me suis rendu compte qu'en fait c'était mieu de virer windows et d'utiliser VirtualBox (qui est plus rapide)

++

La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

#5 Le 27/05/2008, à 09:37

jeanlou75

Oui, je viens de jeter un œil sur le tuto et c'est pas simple, je me contenterai de faire un boot sur xp qd j'en aurai besoin, cad 1 à 2 X/mois
pour scanner.

#6 Le 27/05/2008, à 09:38

Hermes le Messager

jeanlou75 a écrit :

Oui, je viens de jeter un œil sur le tuto et c'est pas simple, je me contenterai de faire un boot sur xp qd j'en aurai besoin, cad 1 à 2 X/mois
pour scanner.

C'est quoi ton scanner ?

#7 Le 27/05/2008, à 09:50

jeanlou75

Hp 5300c qui fonctionnait bien sous la 7.10 mais depuis la 8.04 lorsque je lance la numérisation (xsane ou autres) cela plante le système.
Alors, dépité, je retourne à windows sad

#8 Le 27/05/2008, à 12:29

Fortuna

Salut,
Vidéo sur windows et virtualbox :
http://blip.tv/file/855257 et deuxième partie : http://blip.tv/file/864091
C'est rapide mais ca montre que ca marche bien.
Faut un peu monter le son...

#9 Le 27/05/2008, à 18:14

TatrefThekiller

VirtualBox est capable de lancer un Windows installé physiquement...