Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2008, à 20:29

DanaKil

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

c'est pas pour insister mais avez-vous essayé avec ma solution de "all_generic_ide" ?

Hors ligne

#27 Le 20/02/2008, à 18:08

NicNac

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Non mais je vais le faire.

Mais je voulais trouver le pourquoi ?

Merci


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#28 Le 12/05/2008, à 15:41

planetemuscle

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

De mon coté j'ai le même soucis sauf que cela me l'a fait dés le début bref je n'ai pu essayer unbuntu qui a l'air génial à ce que j'entend

J'ai 3 dd Serial ata donc j'ai peur que all generic ide ne marche pas  et j'ai peur de faire une betise


Cordialement

Thierry Tsagalos

Hors ligne

#29 Le 12/05/2008, à 15:58

DanaKil

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

@planetemuscle

essaye qd même "all_generic_ide" puis "IRQPOLL" si ça ne marche pas, dans les paramètres de boot. Ca ne risque rien (vue que tu démarres sur le live CD) et c'est vite fait (voir page précédente pour comment faire de manière plus précise)

Sinon tu peux tjrs essayer en installant depuis l'alternate CD


(Note: ce problème est encore présent dans la Hardy pour moi mais l'ajout de all_generic_ide résoud le problème)

Hors ligne

#30 Le 12/05/2008, à 16:34

planetemuscle

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Ca a planté j'ai redémarré et pour la premiere fois ça marche je suis en train de le tester c'est ultra rapide et simple, le wifi a été détecté sans aucune intervention de ma part et je suis connecté la big_smile


Cordialement

Thierry Tsagalos

Hors ligne

#31 Le 14/05/2008, à 21:16

NicNac

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Depuis Hardy, plus de problème. Mais je n'aurai jamais su pourquoi.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#32 Le 15/05/2008, à 14:27

Drimux

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Moi c'est le contraire... depuis Hardy j'ai ce problème :-/ je viens de réinstaller pour une deuxième fois parce que la première installation, sur mon ordinateur personnel, provoquait ce souci de boot... et bien c'est toujours le cas !

J'avoue ne rien comprendre, j'ai fait une install' à partir d'un alternate, j'ai même regravé le CD une deuxième fois sait-on jamais mais tout est impeccable (le md5 notamment).

En gros, lors du grub, je sélectionne le kernel, le splash apparaît, la barre fait un aller et retour et c'est là que ça coince : soit c'est rapide j'ai accès au GDM, soit le splash continue de charger indéfiniment jusqu'à un écran noir avec

initramfs ata2.00 : revalidation failed

puis une série de références incompréhensibles qui se répète... ata3.00, exception, DRDY, notamment.


Mon ordinateur tourne avec deux disques durs SATA, et je n'ai jamais eu aucun problème avec le Gutsy Gibbon, c'est ça le pire hmm

Je vais tenter le "all_generic_ide" on verra bien...

Hors ligne

#33 Le 21/05/2008, à 11:08

Kama

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Ah bah ça va je suis pas le seul à avoir ce problème à ce que je vois hmm

#34 Le 29/05/2008, à 11:27

alex1

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonjour, même sur hardy. All_ generic_ide rajouté dans le grub a résolu mon pb. Par cintre cela risque t il d abîmer le matériel? J ai des disques sata2. Merci.

#35 Le 29/05/2008, à 13:01

DanaKil0

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

alex1 a écrit :

Bonjour, même sur hardy. All_ generic_ide rajouté dans le grub a résolu mon pb. Par cintre cela risque t il d abîmer le matériel? J ai des disques sata2. Merci.

Bonjour,

j'ai ce problème depuis longtemps et All_generic_ide a toujours marché sans soucis. Je ne pense pas que cela risque d'abîmer ton matériel hein, ce paramètre doit juste forcer à détecter tes disques d'une certaine manière (ou quelque chose comme ça...)

(j'ai aussi du SATA2, et une carte mère MSI Neo ; je suppose que cela bug sur certaine configuration seulement sinon ça serait un peu gros smile )

#36 Le 29/05/2008, à 19:29

alex1

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

merci pour cette réponse. Ca me rassure.
Je viens de tester le taux de transfert de mes disque avec hdparm. Il me donne 105 mb/s.
je pense que cela est très faible vu que j'ai des disques sata2 7200rpm.
Savez-vous si il y a un moyen une fois ubuntu installer de faire reconnaitre ces disques correctement et plus en "all_generic_ide"?
Je compte installer un serveur donc je me demande si 105 mb/s en taux de transfert disque n'est pas un peu "just"...
Merci

#37 Le 29/05/2008, à 21:52

ti_ben974

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Salut,
même problème sur mon Asus F8SN. Install avec le LiveCD ok, puis au reboot j'ai Busibox... >_<. J'ai essayé avec all_generic_ide et IRQPOLL (même les 2 en même temps) et je bloque un peu plus loin (enfin je crois) à: "Waiting for root file system..." pour retourner sur Busybox :'(
Ce prob n'a pa l'air de soulever la communauté à ce que je vois, bien dommage.

++

Edit: trouvé la solution: pas besoin de all_generic_ide et IRQPOLL, il a fallu que j'édite la ligne du kernel:
modifier root=/dev/hda1 par root=/dev/sda1 (selon la partition où vous avez installé /). Je nesais pas pourquoi il a mis hda alors que j'ai un sata...

Dernière modification par ti_ben974 (Le 29/05/2008, à 23:53)

Hors ligne

#38 Le 30/05/2008, à 08:04

alex1

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Ou trouver vous cette ligne? quel fichier? quel repertoire? je vais verifier aussi

#39 Le 30/05/2008, à 08:55

ti_ben974

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Salut,
au lancement du grub tu appuies sur echap et tu edit le grub ("e"), petit oublie de ma part.

Hors ligne

#40 Le 30/05/2008, à 19:25

alex1

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

ok merci.
en ce qui me concerne, dans cette ligne ca ne se présente pas comme ça mais sous forme hda(0,4) dans mon menu.lst du grub.
Mon pb semble donc bien venir de all_generic_ide. Bon je vais pas  me plaindre, bien que je trouve que ca soit du bricolage,  ca marche....

Sinon, au niveau des perf hdparm -tT renvoie 6 giga/s en caché, 104 mb/s en taux de transfert. ca a l'air correct en fait vu les bench que j'ai vu sur d'autres forums.
Si quelqu'un a plus d'info sur les perf diques durs et sur l'impact de l'option all_generic_ide dessus, je suis très intéressé.
Je rappelle que j'ai un disque sata2, 7200rpm, non reconnu à l'install d'ubuntu (boote pas sans all_generic_ide) , ni une fois installé. Toujours obligé de booter aver l'option all_generic_ide. L'ordinateur est un Dell. Config double boot vista/ubuntu.

Autre surprise, seulement 3.2 giga de ram reconnus sous ubuntu alors que j'ai 4Giga. A priori , j'ai lu que c'était normal. Si quelqu'un aussi à des infos permettant de faire prendre les 4 gigas en compte... smile))

#41 Le 30/05/2008, à 22:45

ti_ben974

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Hum je ne suis pas un expert en linux, mais si j'ai bien compris tu as un sata... alors  pourquoi avoir hda au lieu de sda ?

Hors ligne

#42 Le 31/05/2008, à 14:13

alex1

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

je pense que c'est la dénomination classique d'un disque sous linus hd(0,x). ou alors ca doit venir de all_generic_ide.
A d'autres endroits j'ai bien /dev/sda . Ca ne pose pas de pb en tous cas. ca boote avec all_generic dans grub et ca à l'air de  marcher

#43 Le 01/06/2008, à 20:06

ti_ben974

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

alex1 a écrit :

ok merci.
en ce qui me concerne, dans cette ligne ca ne se présente pas comme ça mais sous forme hda(0,4) dans mon menu.lst du grub.

ok, tu as mis un "a" en trop dans hd(0,4), autant pour moi ^^

Hors ligne

#44 Le 13/07/2008, à 12:33

brankop

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonjour, ma petite pierre au débat.

J'avais (j'ai) le même problème que vous d'arriver en ligne de commande initramfs en tentant d'installer Ubuntu sur un nouveau portable, tout récent et auparavant sous Windows.
Comme initramfs semble se lancer lorsqu'il détecte un problème de ram, j'ai lancé à tout hasard le MEMTEST accessible via le menu d'installation des CD Ubuntu.
A tout hasard car le portable est récent et on ne m'avais pas remonté d'anomalie sur celui-ci.
Et là, banco !!! MEMTEST a détecté une méchante panne mémoire : cellulles restant à 00000000 quel que soit le patern qu'on leur écrit.

Vous qui avez ces problèmes d'install avec apparition de initramfs, lancez par précaution un MEMTEST.
Le problème peut provenir de là, et ensuite tout et n'importe quoi peut en découler.
Une cellule mémoire défaillante aura un contenu incohérent et peut générer n'importe quel problème (exécution d'un op-code différent de celui programmé, saut à une adresse différente de celle prévue, valeur lue différente de celle chargée, .....).

On risque ensuite de partir sur des pistes totalement erronées.

Dernière modification par brankop (Le 21/02/2009, à 12:33)

Hors ligne

#45 Le 04/03/2009, à 16:21

gandhy

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Moi aussi je viens de me prendre la tete sur une install de hardy 8.04 (mais les autres versions n'ont pas marche mieux)
le busy box et le initramfs ensuite et plus rien

le memtest etait bon

he bien c'etait la nappe ide qui merdait -- je la change -- et hop plus de probleme

j'espere que ca peut aider quelqu'un


«Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes.»

Hors ligne

#46 Le 08/03/2009, à 22:16

Darkroro

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonjour à tous !
Eh bien j'ai le meme problème que vous tous, et j'ai essayé all_generic_ide , et bah ca marche pas pour moi neutral  je suis maudit...
J'ai pas encore essayé le changement de nappe... sinon j'ai vu que quelqu'un, en desactivant le controleur de disque, avait réussi a faire marcher... je vais tenter aussi, je vous tiens au courant si je trouve un truc.

Ah au fait moi il bug sur Waiting for root file system , ca peut aider non ? Qu'est ce qui va pas ?

#47 Le 08/03/2009, à 23:30

darkroro

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Ah bah voila le probleme.... Ma memoire a une dizaine d'erreur... Faut pas chercher plus loin je crois... Mais ce que je ne comprend pas c'est que windows ai pu marcher avec cette memoire endommagée ?? (oui avant d'installer Ubuntu j'avais XP, avec la meme ram) ou alors ces erreurs se sont créées quand j'ai installé Ubuntu hmm (oui j'ai eu un gros probleme, j'ai pas mal d'erreurs de partitions, et j'ai bidouiller et reinstallé pas mal de trucs... pour rien au final)

#48 Le 31/08/2010, à 19:56

narukyuubito

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Salut !
je vais en finir avec cette histoire de initramfs

bref ! voilà ce que j'ai fait :
quand l'ordinateur te laisse la main, tape ceci :
modprobe ide_cd (puis entrée)
modprobe isofs (puis entrée)
modprobe piix (puis entrée)
exit (puis entrée)

chez moi, il faisait ça à chaque démarrage et j'étais obliger de taper ces ligne à chaque fois... jusqu'à ce que je fasse la mise à jour vers ... bon bref

donc commence par les taper (et les garder dans un coin sur un autre ordi ) et ensuite quand Xubuntu est booté, attends qu'il te propose de faire des mises à jour et obtempère ! tongue

Tiens-moi au courant !

Dernière modification par narukyuubito (Le 31/08/2010, à 19:57)

Hors ligne

#49 Le 23/09/2010, à 15:49

jeanba12

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Salut à tous!

Aussi débutant en informatique que sur Ubuntu, je suis passé sous Lucid Lynx depuis une semaine en faisant un formatage complet de mon HD.
Tout fonctionnait très bien (si ce n'est un secteur de mon HD qui merdait) mais, sans que je fasse de modifs à part une mise à jour automatique, je ne peux plus le démarrer. Le menu GRUB ne s'affiche pas! je ne peux donc pas lancer de MEMTEST ni quasiment rien faire...

voilà ce qui s'affiche au démarrage (n'y connaissant rien je vais tenter de retranscrire ce qui me semble intéressant):
"[3.358128] ---[ end trace c859995ac98155ff ]---
Killed
mount: mounting /dev on /root/dev failed: No such file or directory
mount: mounting /dev on /root/dev failed: No such file or directory
mount: mounting /proc on /root/proc failed: No such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init.
No init found. Try passing init=bootarg."

Puis une ligne Busybox
une ligne "enter help"
et initramfs se lancent pour s'arrêter quelques lignes plus bas et plus rien ne se passe

j'ai bien sur tenté de booter à partir d'un CD mais tout se passe comme s'il n'arrêtait jamais de se lancer. Après avoir appuyé sur echap je tombe sur:

"(process:385) GLib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (0)
                                                                                                    Killed
stdin: error 0
Generating locales...
  en_US.UTF-8... done
Generation complete.
Using CD-ROM mount point /cdroml/"

...ça continue jusqu'à:

"W: Skipping non existent file /cdrom/dists/lucid/main/binary-i386/Packages
W: Skipping non existent file /cdrom/dists/lucid/restricted/binary-i386/Packages
[   419.804446] Monitor-Mwait will be used to enter C-2 state
[   419.804509] Monitor-Mwait will be used to enter C-3 state"

je précise que j'ai sur cet HD des infos concernant mon mémoire que je n'avais pas encore sauvegardé ailleurs... ce serait vraiment bien que je comprenne comment les récups... HELP!
dsl pour la longueur de ce poste!

Hors ligne

#50 Le 27/09/2010, à 17:18

jeanba12

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

au cas ou ça pourrait aidé quelqu'un:
il s'agissait bien comme je le pensais d'un secteur défectueux.
j'ai démonté mon hd, je l'ai raccordé à l'aide d'un boitier récupéré sur un hd externe à un autre pc ce qui m'a permis de lancer testdisk pour récupérer mes données
à partir de testdisk il me semble que l'on peut récupérer la sauvegarde du boot mais j'ai peur que mon hd soit de toute façon devenu instable? (si quelqu'un pouvait m'en dire plus a ce propos???)
j'ai formaté mon hd et il est désormais accessible en hd externe mais je ne suis pas parvenu a réinstaller d'os dessus
voilà j'espère que cela aidera certains à récupérer leurs données!

Hors ligne