#551 Le 25/09/2014, à 05:04
- PPdM
Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...
Mais complètement faux
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#552 Le 25/09/2014, à 07:27
- GR 34
...
Il faudrait que tu te relise un peu, et n'est pas moi, religieuphobique,qui devrait avoir a t'expliquer que le Coran n'a aucun rapport de prés ou de loin avec l'islamisme.
Pour moi le Coran c'est ce qui a sauvé et répendu la culture grecque et égyptienne quand l'Église de Rome détruisait tout le savoir accumulé. tu fais des amalgames que tu le veuille ou non, l'avantage de l’écrit c'est qu'il permet de réfléchir et éventuellement de corriger ce que l'on dit, encore faut il se relire.
Tu penses vraiment que le coran a sauvé Socrate Platon, Aristote, ...?
Alors qu'il professe une foi dogmatique et rétrograde à l'opposé de la culture grecque.
Dernière modification par SystemeD (Le 25/09/2014, à 07:37)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#553 Le 25/09/2014, à 07:30
- godverdami
@PPdM
Racisme: Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.
>>> Terme connexe : Antisémitisme
>>> Terme connexe : Apartheid
>>> Terme connexe : Colonialisme
>>> Terme connexe : Darwinisme social
>>> Terme connexe : Différentialisme
>>> Terme connexe : Ethnocentrisme
>>> Terme connexe : Eugénisme
>>> Terme connexe : Islamophobie
>>> Terme connexe : Pogrom
>>> Terme connexe : Ségrégation
>>> Terme connexe : Xénophobie
#554 Le 25/09/2014, à 07:35
- GR 34
Bon, on se calme, s'vous plaît.
Sinon,
SystemeD a écrit :tu auras fait un grand pas vers la Vérité.
Le gras est de moi. La majuscule est d'une personne soi-disant athée
Le rapport avec l'athéisme et la majuscule à Vérité ? Tu cherches quelque chose ? Une info peut-être ?
Alors voilà :
http://www.etudes-litteraires.com/langu … scules.php →
[Quand user de la majuscule ?]Aux abstractions personnifiées (allégorie), aux symboles.
Exemple :
La Débauche et la Mort sont deux aimables filles,
Prodigues de baisers et riches de santé,
Dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles
Sous l’éternel labeur n’a jamais enfanté. (Baudelaire)Lire la suite sur http://www.etudes-litteraires.com/langu … scules.php
Autre chose ?
#555 Le 25/09/2014, à 07:42
- GR 34
Mais SystemeD n'est pas rien du tout. C'est un raciste !
Oui, je pense que la race athée est supérieure à la race croyante.
#556 Le 25/09/2014, à 07:58
- godverdami
@systemeD: On t'a déjà fait la remarque de ton racisme, non seulement en raison de ton islamophobie, mais aussi en raison de ton ethnocentrisme et ta manière de considérer ce qui n'est pas occidental. Exemple, les sorties que tu nous faisais à propos des noirs et de tes "observations" en Afrique, et ta manière de voir uniquement à travers le prisme de tes à prioris. Ca fait quand même pas mal ! Ceci étant, perso quelque part, je ne t'en veux pas trop, c'est un peu dans tes gênes, fruit de ton éducation. Ce qui, par contre, est franchement repoussant, c'est ta façon de masquer tout ça derrière un pseudo athéisme, pour te donner un vernis libertaire. Mais tu t'aperçois quand même que pas mal de personnes ici ne sont pas dupes ...au delà même des clivages politiques qu'on peut avoir entre nous et des différents qu'on peut avoir entre nous sur des sujets assez divers. Il y a un consensus à ton sujet.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/09/2014, à 08:00)
#557 Le 25/09/2014, à 08:47
- GR 34
@systemeD: On t'a déjà fait la remarque de ton racisme, non seulement en raison de ton islamophobie, mais aussi en raison de ton ethnocentrisme et ta manière de considérer ce qui n'est pas occidental.
Je te défie de trouver un de mes post où j'aurais pu dire un truc autre que contre la religion musulmane (ici, en l'occurrence) par exemple contre les gens eux-mêmes.
Exemple, les sorties que tu nous faisais à propos des noirs et de tes "observations" en Afrique, et ta manière de voir uniquement à travers le prisme de tes à prioris.
J'aimerais bien que tu cites mes posts où j'aurais fait preuve de ce que tu dis alors que je n'ai fait que défendre leurs boulots au niveau du tourisme.
Incompréhension quand tu nous tiens !
Ceci étant, perso quelque part, je ne t'en veux pas trop, c'est un peu dans tes gênes, fruit de ton éducation.
Si, tu m'en veux beaucoup ! Rlis tes post où tu me cantonnes seulement dans ma vieillesse, entre autres !
Je vais te dire un truc, tu es devenu un sale triste : on ne te vois plus sur le TLV déconner, rigoler : tu ne viens plus qu'ici en me traitant de raciste, de vieux con déjà mort etc...
Je pense que tu te radicalises ! Le mot est fort mais il convient. Tu es complétement entré dans la logique sidienne, toi qui combattais ses idées et positions, te voilà d'accord sur tout.
Tu as retourné ta veste et bien sûr embrayé sur l'attaque incessante du bouc émissaire.
Et, tu ne sais rien de mon éducation, de la vie que j'ai menée et de celle que je mène encore.
Ce qui, par contre, est franchement repoussant, c'est ta façon de masquer tout ça derrière un pseudo athéisme, pour te donner un vernis libertaire. Mais tu t'aperçois quand même que pas mal de personnes ici ne sont pas dupes ...au delà même des clivages politiques qu'on peut avoir entre nous et des différents qu'on peut avoir entre nous sur des sujets assez divers. Il y a un consensus à ton sujet.
Bah non tu vois, je ne me cache derrière rien du tout. Athée, je combats les religions et ceux qui en font un combat.
Quant au consensus supposé à mon sujet, je peux te dresser un liste de membres (tu verras qu'elle est limitée) qui n'ont pas pu (ou su) dépasser ce qui s'est passé entre eux et moi en 2009 ou par là. Tout vient de là, et très commun sur les forums, de petits groupes trouvent très intelligents de se focaliser sur un individu donné. C'est leur façon d'expulser l'agressivité qu'IRL, ils sont incapables de produire par peur, par lâcheté.
Si j'étais un raciste, je ne parlerais pas du coran mais des arabes !!!! Or, tu ne m'as jamais lu de cette façon.
C'est comme l'islamisme et les islamistes que je dénonce, ça n'est pas les musulmans. (j'ai mis la définition hier, faudrait quand même respecter le sens des mots).
On peut combattre une religion et ses propagateurs sans pour autant être traité de raciste.
Faut arrêter cette amalgame stupide qui en réalité fait oublier ce qu'est le véritable racisme (apartheid, solution finale, séparation des couleurs dans la société, génocide,...)
Mais franchement critiquer une religion...
#558 Le 25/09/2014, à 08:55
- godverdami
J'aimerais bien que tu cites mes posts où j'aurais fait preuve de ce que tu dis alors que je n'ai fait que défendre leurs boulots au niveau du tourisme.
Incompréhension quand tu nous tiens !
allusion aux réflections que te faisaient, par ex, side, faustus , moi-même sur ta façon de te prendre pour tintin au congo
Rlis tes post où tu me cantonnes seulement dans ma vieillesse, entre autres !
Oui parce que, ta peur, ta psychose islamiste, ta façon de penser, c'est tout de celle d'un vieux. C'est tout. C'est pas pardonnable d'avoir aussi peu de recul à ton âge. Si on nous bassine avec le sécuritaire aujourd'hui, c'est pour flatter des gens comme toi. Sauf qque nos générations futures patiront des mesures qui auront été mises en place et plébiscitées par des gens comme toi
Si j'étais un raciste, je ne parlerais pas du coran mais des arabes !!!! Or, tu ne m'as jamais lu de cette façon.
Cf liste du haut
C'est comme l'islamisme et les islamistes que je dénonce, ça n'est pas les musulmans. (j'ai mis la définition hier, faudrait quand même respecter le sens des mots).
Qui + est un sacré menteur ! rappelles moi en quels termes tu as parlé de l'islam hier : ? Vrai ou pas vrai ? Et là tu vas répondre !!
Faut arrêter cette amalgame stupide qui en réalité fait oublier ce qu'est le véritable racisme (apartheid, solution finale, séparation des couleurs dans la société, génocide,...)
Cf liste + haut
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/09/2014, à 08:57)
#559 Le 25/09/2014, à 09:19
- GR 34
@ tt :
tu es fermé à toute écoute, tu ne lis pas, tu ressasses et ne tiens pas compte de ce qu'on te répond. J'abandonne avec toi !
Quand à Tintin au Congo, d'abord il n'y avait pas faustus parti depuis longtemps et il n'y a que toi qui en a parlé : tu es donc un sacré affabulateur.
Et puis au delà, du bon mot que tu as cru faire avec ton histoire de Tintin, tu es ridicule car tu ne sais rien de ce que véhicule cette bande dessinée.
Alors je vais te donner un lien que tu ne liras pas mais tant pis, tu aurais pu augmenter ta culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tintin_au_Congo
Il y a pas mal d'expressions que des gens comme toi, peu informés, galvaudent dans leur utilisation.
Tes accusations à mon égard sont ridicules parce qu'injustifiées.
#560 Le 25/09/2014, à 10:17
- godverdami
Qui + est un sacré menteur ! rappelles moi en quels termes tu as parlé de l'islam hier : ? Vrai ou pas vrai ? Et là tu vas répondre !!
Il y a une question là il me semble.
#561 Le 25/09/2014, à 10:18
- david96
Très intéressant le lien :
Pour lui (Hergé), Tintin au Congo est rempli de stéréotypes typiques de la vision qu'avaient de l'Afrique les Européens à cette époque,
« Toutes les opinions sont libres, y compris celle de prétendre que je suis raciste... Mais enfin, soit ! Il y a eu Tintin au Congo, je le reconnais. C'était en 1930. Je ne connaissais de ce pays que ce que les gens en racontaient à l’époque : "Les nègres sont de grands enfants... Heureusement pour eux que nous sommes là ! etc." Et je les ai dessinés, ces Africains, d’après ces critères-là, dans le pur esprit paternaliste qui était celui de l’époque, en Belgique. »
#562 Le 25/09/2014, à 10:22
- godverdami
Très intéressant le lien :
Pour lui (Hergé), Tintin au Congo est rempli de stéréotypes typiques de la vision qu'avaient de l'Afrique les Européens à cette époque,
« Toutes les opinions sont libres, y compris celle de prétendre que je suis raciste... Mais enfin, soit ! Il y a eu Tintin au Congo, je le reconnais. C'était en 1930. Je ne connaissais de ce pays que ce que les gens en racontaient à l’époque : "Les nègres sont de grands enfants... Heureusement pour eux que nous sommes là ! etc." Et je les ai dessinés, ces Africains, d’après ces critères-là, dans le pur esprit paternaliste qui était celui de l’époque, en Belgique. »
De la même manière que, heureusement que pour ces pays nous sommes là et nous y allons en vacances. Le touisme ça fait vivre un tas de gens depuis le cireur de godasses, jusqu'au tour operator en passant par les gens sur le tarmac...etc... Un des guides me disait à quel point ils étaient contents que nous dépensions chez eux un peu de l'argent que nous avons gagné à la sueur de notre front "
C'est pas prendre les autres pour des couillons ça ? ou tout au moins pour de grands enfants ?????
#563 Le 25/09/2014, à 10:53
- GR 34
david96 a écrit :Très intéressant le lien :
De la même manière que, heureusement que pour ces pays nous sommes là et nous y allons en vacances. Le touisme ça fait vivre un tas de gens depuis le cireur de godasses, jusqu'au tour operator en passant par les gens sur le tarmac...etc... Un des guides me disait à quel point ils étaient contents que nous dépensions chez eux un peu de l'argent que nous avons gagné à la sueur de notre front "
C'est pas prendre les autres pour des couillons ça ? ou tout au moins pour de grands enfants ?????
Moi je suis content quand nous vendons nos Airbus partout dans le monde parce que ça fait travailler et ça donne donc un salaire à des gens !!!!
Donner du travail aux gens donc un salaire c'est les prendre pour des couillons d'après toi, il faudrait mieux les laisser dans leur marasme ?
Bon, que tu ne comprennes pas le fonctionnement de l'économie, ce n'est pas bien grave mais je vais te poser une question puisque tu persistes dans ta façon erronée de comprendre les choses :
Tu as passé ton enfance en Afrique comme tu t'en es vanté plusieurs fois, alors, je voudrais savoir ce que tes parents y faisaient comme profession ?
#564 Le 25/09/2014, à 11:02
- Ayral
De la même manière que, heureusement que pour ces pays nous sommes là et nous y allons en vacances. Le tourisme ça fait vivre un tas de gens
C'est en connaissance de cause que tu parles du tourisme et des vacances, après l'assassinat d'un voyageur français en Kabylie ? Certains grands enfants y sont devenus des égorgeurs ...
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#565 Le 25/09/2014, à 11:10
- godverdami
Tu as passé ton enfance en Afrique comme tu t'en es vanté plusieurs fois, alors, je voudrais savoir ce que tes parents y faisaient comme profession ?
Mon père était ingénieur ...il montait des lignes haute tension
Tu vois je réponds a tes questions moi
A mon tour de te poser une question: Ben c'est la même que hier et ce matin
rappelles moi en quels termes tu as parlé de l'islam hier : ? !
#566 Le 25/09/2014, à 11:25
- GR 34
Mon père était ingénieur ...il montait des lignes haute tension
Tu vois je réponds a tes questions moi
Et la société (je suppose occidentale) qui l'employait ne donnait pas de travail aux autochtones comme les touristes donnent du travail aux autochtones des pays défavorisés sur le plan des productions industrielles ?
Ou c'était Tintin au Congo ?
A mon tour de te poser une question: Ben c'est la même que hier et ce matin
moi a écrit :rappelles moi en quels termes tu as parlé de l'islam hier : ? !
Tu sais lire ou pas ?
Mais je veux bien que tu me cites ce qui choque tes chastes oreilles d'occidental bien pensant et aux grandes idées libérales.
(attention, pas des bribes de phrase à qui on fait dire n'importe quoi comme l'un des trolls d'hier)
#567 Le 25/09/2014, à 11:44
- godverdami
Il ne faut pas, de nos jours, confondre islam et islamisme.
@ elzn : en quelle langue faut-il t'expliquer que nous parlons plus souvent de l'islam simplement parce qu'il fout la m**** un peu partout dans le monde ?
démerdes toi pour expliquer ça ! Et ne me dit pas que ce sont des ptits bouts de phrase....c'est pas des petits bouts !!!
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/09/2014, à 11:45)
#568 Le 25/09/2014, à 11:46
- Berneri
Philipines
T'as dû confondre avec l'Indonésie. Les Philippines sont un pays à majorité catholique. Pour le reste, il y a quand même, très souvent une essentialisation musulmans = arabes. Cette essentialisation est raciste (attention : je n'ai pas dit que tu la faisais).
Ensuite, c'est à mon avis différent de s'opposer aux religions et à leurs enseignements et de stigmatiser des gens parce qu'ils croient. Or, on peut lire cette stigmatisation dans ce fil.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#569 Le 25/09/2014, à 11:52
- godverdami
side est un ptit coquin !
#570 Le 25/09/2014, à 12:05
- GR 34
systemeD a écrit :Il ne faut pas, de nos jours, confondre islam et islamisme.
systemeD a écrit :@ elzn : en quelle langue faut-il t'expliquer que nous parlons plus souvent de l'islam simplement parce qu'il fout la m**** un peu partout dans le monde ?
démerdes toi pour expliquer ça ! Et ne me dit pas que ce sont des ptits bouts de phrase....c'est pas des petits bouts !!!
Et ?
Tu confonds l'islam et les gens ?
Quand je parle d'islamiste, je parle de ce que le dictionnaire définit comme «Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants. je parle des dogmes de l'islam» donc pas des gens qui pratiquent un islam qui s'oppose à cette façon de comprendre le coran comme non seulmement un argument religieux mais un argument politique et intransigeant (privateur de libertés).
Quand je parle de l'islam, je parle du dogmatisme religieux pas des gens. Et, tu reconnaîtras que toutes les guerres et combats actuels ont une forte implication de l'islam donc du dogmatisme religieux.
Un peu de finesse et de discernement, lorsqu'on parle des gens, on parle des gens et en l'occurrence ici je ne parle pas des musulmans mais du dogme que certains d'entre-eux détournent.
Pourquoi ne cites-tu pas mes phrases comme celle-ci : #496 «Et ça n'a rien à voir avec le bon musulman qui vit sa foi tranquillement sans faire chier la Terre entière.»
Je crois que tu te complais à m'attaquer, tu prends beaucoup de plaisir sauf que ton jeu est un jeu de dupe : les mots ont un sens, tu le détournes pour ton seul plaisir de me faire passer pour qui je n'y suis pas.
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question sur l'entreprise de ton père en Afrique : Tintin au Congo ou pas ?
Dernière modification par SystemeD (Le 25/09/2014, à 12:06)
#571 Le 25/09/2014, à 12:07
- godverdami
Quand je parle d'islamistes
Tu ne parles pas d'islamistes, tu utilises les mots islam, islamisme ...pas islamistes
T'es un sacré menteur et d'une sacrée mauvaise foi
Le reste c'est du blabla..
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question sur l'entreprise de ton père en Afrique : Tintin au Congo ou pas ?
Incroyable ! faut en + donner le pédigrée de sa famille. Mon père avait été recruté par une entreprise africaine qui est installée dans plusieurs pays d'Afrique puisqu'elle est essentiellement tournée vers l'installation de lignes à haute tension qui souvent traversent les frontières
Vilà ! Tu veux savoir ce que faisait ma mère ? Elle travaillait dans une organisation affiliée à l'UNESCO.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/09/2014, à 12:13)
#572 Le 25/09/2014, à 12:11
- GR 34
systemeD a écrit :Quand je parle d'islamistes
Tu ne parles pas d'islamistes, tu utilises les mots islam, islamisme ...pas islamistes
islamiste = qui pratique l'islamisme
T'es un sacré menteur et d'une sacrée mauvaise foi
Allons bon, voilà l'accusation de mensonge !
MAIS QUAND VAS-TU LIRE CORRECTEMENT MES POSTS SANS LES TRAFICOTER COMME UN ILLETTRÉ ?
Ma question, pas de réponse, ça te pose un pb ?
Dernière modification par SystemeD (Le 25/09/2014, à 12:11)
#573 Le 25/09/2014, à 12:26
- godverdami
Oui t'es un sacré menteur et tu n'assumes pas tes propos. Dis le que t'es islamophobe et on n'en cause plus. , Après tout, tu ne feras que te ranger du coté d'illustres personnages Je vais t'y aider:
Tu remarqueras que l'islamophobie a , aujourd'hui, une fâcheuse tendance à se retrouver détachée du racisme, (par qui, comment ? mystère ) beaucoup de définitions l'écartent, alors que l'antisémitisme, par exemple, reste du domaine raciste. Donc, on est en train de nous faire comprendre, de nous susurrer et tu l'as parfaitement compris, qu'on a le droit, aujourd'hui, en France, d'être islamophobe et néanmoins antiraciste. Ouf, la face est sauvée !. C'est fortiche quand même !!
Donc tu pourrais t'engager dans cette voie...ça tient la route (à peu près)
C'est quand même vachement pratique ce truc ! En gros tu peux dire: le coran, les musulmans, tout ça jpeux pas les blairer mais nan ça fait pas de moi un raciste, nananère !!! . C'est chouette !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/09/2014, à 12:40)
#574 Le 25/09/2014, à 12:54
- Berneri
side est un ptit coquin !
C'est ce qu'on appelle recentrer le débat (ou décentrer, en l'occurrence). Sinon, cet article sur la montée de l'État policier en Australie est pas mal (en anglais), et pointe vers un documentaire de la BBC qui montre les origines communes de la montée de l'islamisme radicale en de la pensée néo-conservatrice. Apparemment, ceux qui dénoncent le plus cet islamisme seraient ceux qui auraient le plus de points commun avec ce dernier… Qui l'eût crût ?
Dernière modification par Berneri (Le 25/09/2014, à 14:28)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#575 Le 25/09/2014, à 15:52
- sucarno
@side,
joli titre, mais sacré chapitre pour chacun de ces mots.
1/ L'Islam est une religion.
2/ Les terroristes peuvent être de plusieurs confessions.
3/ Les arabes ne sont pas tous musulmans, ni tous des terroristes.
4/ la xénophobie peut être une maladie psychopathologique dues à une confusion entre 1/, 2/ et /3.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie