Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 18:58

babou2606

Installer ses applications sur ubuntu touch

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit !

Je suis d'habitude sur Debian. Néanmoins je désire un petit peu étoffer ma culture et je me suis intéréssé de très près à ubuntu touch.

Ubuntu touch qui est maintenant fraichement installé sur ma tablette nexus 7.

J'ai néanmoins une question.
J'ai développé en QML une petite application (navigateur web)

Comment puis je la tester sur ma tablette ?

J'ai un .click de créer mais je ne comprend bien à quoi il sert.

J'ai plus l'habitude d'Android... c'est pour cela que je viens à vous pour vous demander de l'aide.

Je vous remercie beaucoup !

Babou2606

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 21:33

Malizor

Re : Installer ses applications sur ubuntu touch

Salut,

Si tu utilises le SDK, tu devrais pouvoir faire ça depuis Qt Creator.
Au préalable il faut que tu actives le developper-mode sur la tablette (Paramêtres → À propos de ce téléphone → Mode développeur)

Là, ce soir, ça ne marche pas avec mon Nexus 4. J'utilise la toute dernière version de développement aussi, donc je suis peut-être mal tombé.

Dernière modification par Malizor (Le 24/09/2014, à 21:34)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 10:33

babou2606

Re : Installer ses applications sur ubuntu touch

Rebonjour !

A priori c'était un bug Ubuntu qui a été résolu il y a peu.

En faite pour installer les applications sur la tablette, il faut utiliser la commande adb shell et pkon -p.
Néanmoins il faut utiliser l'option --allow-untrusted pour faire fonctionner pkon-p sinon la tablette s'énerve et indique une signature mauvaise de l'application.

Donc pour tester vos applications nouvellement créer par le logiciel Ubuntu sdk, il faut créer un .click en utilisant click build .\ dans votre répertoire de l'application nouvellement créé. Puis faire un adb shell pour se connecter sur la tablette (votre tablette doit être connecté à l'ordinateur, pour voir qu'elle est bien connecter utiliser adb devices)
Une fois l'adb shell installer, on se met dans le répertoire du .click nouvellement créé puis on utilise la commande pkon -p install-local --allow-untrusted com.ubuntu.votreappli.click

Attention le --allow-untrusted est très important sinon l'application annonce une mauvaise signature.

Lien du bug :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1360582

Enjoy

Dernière modification par babou2606 (Le 25/09/2014, à 10:34)

Hors ligne