Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 28/09/2014, à 18:44

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Quand a l’histoire du bon "sauvage" qui respecte l’environnement ce son des fables, pas une seule civilisation sur la planète ne respecte l'environnement, dés qu'elle atteint un certain niveau de développement, même les tribus les plus reculées ont un impact certain sur leur environnement.

N'exagérons rien, je ne pense pas que des tribus nomades par exemple soient aussi fortes que nous en matière de pollution, un peu de sérieux smile.

On ne parle pas d’impact aussi fort, mais d'impact certain. Ce que corrobore des études sur le sujet. Des disparitions d'espèces aurait été causer par des tribus humaines il y a des dizaines de milliers d'années.

Et même en dehors de l'humain. Le castor à un impacte très fort sur son environnement.

Bon, effectivement, les moyens technologiques que nous avons rendent cette impacte très fort et bien plus durable.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#727 Le 28/09/2014, à 18:48

david96

J'espère que ce ne sont pas des études faites par Total ou Monsanto, ça c'est déjà vu…

Dernière modification par david96 (Le 28/09/2014, à 18:48)

#728 Le 28/09/2014, à 18:53

pierrecastor

david96 a écrit :

J'espère que ce ne sont pas des études faites par Total ou Monsanto, ça c'est déjà vu…

Non, ce sont des travailles de scientifiques, d'historiens, de paléontologue qui se recoupe sur l'impacte qu'aurais eu les hommes sur leur environnements.

Nottament sur des disparitions d'espèces concomitantes à l'arrivé de l'humain (ou des proto humain) dans certaines régions du monde.

Mais je ne cite pas que l'homme. Regarde l'impacte qu'un animal qu'a le castor sur son environnement. Il peut chambouler des zones énorme.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#729 Le 28/09/2014, à 19:03

PPdM

tontonrobertettantirene a écrit :
David96 a écrit :

N'exagérons rien, je ne pense pas que des tribus nomades par exemple soient aussi fortes que nous en matière de pollution, un peu de sérieux smile.

Je suis pas d'accord avec toi: C'est mésestimer complètement l'effet des bouse de chameaux que les nomades laissent sur leur passage. Source de nombreux accidents, genre un piéton marche dessus et se casse la gueule.
Bref, sérieux, PPdM, tu devrais arrêter de sortir des énormités.

Ce ne sont pas des énormité mais un constat scientifique qui se verifie de plus en plus, d'apres les archéologues, plusieurs civilisations d’Amérrique du sud on disparus entre le premier millénaire Avant JC et la fin du premier millénaire après pour des raisons environnementales dont entre autres, surexploitation de l'environnement, désertification du au sur déboisement etc, c'est un exemple parmi d'autres, faut un peu lire autre chose que de la basse politique !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 28/09/2014, à 19:03)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#730 Le 28/09/2014, à 19:05

GR 34

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Non, ce sont des travailles de scientifiques, d'historiens, de paléontologue qui se recoupe sur l'impacte qu'aurais eu les hommes sur leur environnements.

Nottament sur des disparitions d'espèces concomitantes à l'arrivé de l'humain (ou des proto humain) dans certaines régions du monde.

Mais je ne cite pas que l'homme. Regarde l'impacte qu'un animal qu'a le castor sur son environnement. Il peut chambouler des zones énorme.

Travaux sur l'impact des castors sur l'environnement : Le castor : fervent défenseur de l’environnement

Dernière modification par SystemeD (Le 28/09/2014, à 19:06)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#731 Le 28/09/2014, à 19:10

PPdM

kastus a écrit :

C'est quoi ce torchon nauséabond ? mad
Ils pourraient au moins avoir la décence de laisser la famille se remettre avant de lancer un polémique pareille !! mad

Dernière modification par PPdM (Le 28/09/2014, à 19:38)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#732 Le 28/09/2014, à 19:13

GR 34

PPdM a écrit :
kastus a écrit :

C'est quoi ce torchon nauséabond, ils pourraient au moins avoir la décence de laisser la famille se remettre avant de lancer un polémique pareille !! mad

Ah mais non voyons, ce salaud d'alpiniste photographe qui est venu foutre le bocson en Algérie...

#733 Le 28/09/2014, à 19:36

inkey

SystemeD a écrit :

Ah mais non voyons, ce salaud d'alpiniste photographe qui est venu foutre le bocson en Algérie...

Ce qui est probable par contre c'est que les ravisseurs, quel qu'ils soit avaient bien préparé le coup à l'avance.

Dernière modification par inkey (Le 28/09/2014, à 19:36)

#734 Le 28/09/2014, à 19:48

GR 34

inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

Ce qui est probable par contre c'est que les ravisseurs, quel qu'ils soit avaient bien préparé le coup à l'avance.

Ben, ils sont forts parce que même les autorités algériennes ne savaient pas qu'il était là !

#735 Le 28/09/2014, à 19:51

PPdM

SystemeD a écrit :
inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

Ben, ils sont forts parce que même les autorités algériennes ne savaient pas qu'il était là !

Oui mais les quatre guides qui l'accompagnaient, et qui ont été libérés, le savait, eux, c'est pour cela que la police algérienne s’intéresse a eux de prés.

Dernière modification par PPdM (Le 28/09/2014, à 19:51)

#736 Le 28/09/2014, à 20:25

GR 34

En tout cas un mec sympa est mort dans des conditions effroyables et son assassin doit être très fier de lui-même.

Et tout ça pourquoi ?

#737 Le 28/09/2014, à 20:27

godverdami

PPdM a écrit :

Ce ne sont pas des énormité mais un constat scientifique qui se verifie de plus en plus, d'apres les archéologues, plusieurs civilisations d’Amérrique du sud on disparus entre le premier millénaire Avant JC et la fin du premier millénaire après pour des raisons environnementales dont entre autres, surexploitation de l'environnement, désertification du au sur déboisement etc, c'est un exemple parmi d'autres, faut un peu lire autre chose que de la basse politique !! tongue

C'est bien de juste vouloir avoir le dernier mot, mais mine de rien, avec ce que tu racontes, t'es en train de cautionner les destructions de l'environnement à des fins purement mercantiles. Tu es en train, aussi, de sous entendre que la destruction de l'environnement telle que faite actuellement, est dans  l'ordre des choses, et purement naturelle.

SystemeD a écrit :

En tout cas un mec sympa est mort dans des conditions effroyables et son assassin doit être très fier de lui-même.

Et tout ça pourquoi ?

Pour les mêmes raisons que tout assassinat: La bestialité

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/09/2014, à 20:29)

#738 Le 28/09/2014, à 20:38

GR 34

...

SystemeD a écrit :

Et tout ça pourquoi ?

Pour les mêmes raisons que tout assassinat: La bestialité

Va au bout, la bestialité de qui, de quoi ?
Parce que généralement, la bestialité, on ne la rencontre pas souvent en montagne...

#739 Le 28/09/2014, à 20:45

PPdM

PPdM a écrit :

C'est bien de juste vouloir avoir le dernier mot, mais mine de rien, avec ce que tu racontes, t'es en train de cautionner les destructions de l'environnement à des fins purement mercantiles. Tu es en train, aussi, de sous entendre que la destruction de l'environnement telle que faite actuellement, est dans  l'ordre des choses, et purement naturelle.

T'as bu ou quoi ?
Tu fais de doles de lectures de ce que l'on écrit, je ne justifie rien je te parle juste de faits historiques, on est pas obligé de reproduire les même erreurs,
Par exemple , moi je refuse de passer mes vacances a l’étranger, rien de ce qui est produit dans mon jardin ne quitte mon jardin, je recycle le maximum de choses et je trie mes ordures, entre autre choses et ce depuis toujours, donc des leçons d’écologie je pense que je peux en donner pas mal.

#740 Le 28/09/2014, à 21:01

david96

Oui, mais il n'a pas tort, cela sert en ce moment les lobbyistes puissants que nous connaissons, ils n'ont pas besoin de nous pour les encourager, déjà qu'ils n'en ont rien à foutre si la terre peut exploser ou pas.
Je trouve la remarque de tontonrobertettantirene très juste. Suffit juste de ne pas prendre cela pour toi. Par contre, un porte parole de Mosento par exemple ne va pas se gêner pour appuyer ces thèses.
Ceci dit, ça n'élimine en rien ces études si elles ont été faites de façon impartiale et indépendante (cf réponse de pierrecastor), et son contraire (cf réponse de SystemeD).

Dernière modification par david96 (Le 28/09/2014, à 21:13)

#741 Le 28/09/2014, à 21:34

godverdami

PPdM a écrit :

T'as bu ou quoi ?

C'est pas mon genre ! Tiens toi le pour dit

PPdM a écrit :

Avant JC et la fin du premier millénaire après pour des raisons environnementales dont entre autres, surexploitation de l'environnement, désertification du au sur déboisement etc, c'est un exemple parmi d'autres, faut un peu lire autre chose que de la basse politique !! tongue

Ils ont détruit quelle partie de territoire tes civilisations d'Amérique du Sud ?  Puisque , je ne sais pas si t'as remarqué, mais là on parlait de la Terre entière.
Il y a comme une différence d'impact et une différence d'échelle

#742 Le 28/09/2014, à 21:37

PPdM

On en fait pas de la politique quand on fait de la science, on étudie des faits, et je vais même aller plus loin dans le politique, on peu parfaitement continuer nos conneries, la terre s'en remettra, elle c'est remise de pire déjà cinq fois, l'humanité disparaîtra comme on disparus certaines civilisations, il y aura, ou pas des survivants, et comme le dit Monsanto il y aura  longtemps que nous aurons disparu et aprés nous le deluge ( c'est de l'ironie ).
Mais ce que je disais n’était que de la science et Monsanto n'attends pas après moi pour répandre ses conneries !! roll

#743 Le 28/09/2014, à 22:05

david96

C'est que j'argumentais il y a de ça 10 ans, la nature s'en remettra toujours, nous non…
a un tel point que ça me rassurait : « tant que la planète s'en remet, ça va… »

Maintenant j'en suis vraiment moins sûr.

Ignorer et minimiser le mal qu'on fait est proche de l’égoïsme et du plaisir personnel. Par contre, y'a pas de honte à changer d'avis sur la question.

#744 Le 28/09/2014, à 22:11

PPdM

Je ne minimise rien dut tout je fais ce que je peux a mon niveau, que tout le monde en fasse autant et cela ira mieux je crois, mais quand je vois tout les connards faire la queue pour acheter un samrtphone a 1000€ alors que le  leur est encore en parfait etat de marche je ne me fais pas beaucoup d'illusions ! roll

#745 Le 28/09/2014, à 22:16

david96

Je reste optimiste wink

#746 Le 28/09/2014, à 22:24

PPdM

Moi aussi dans un ou deux millions d'année la surface de la terre sera complètement recyclée dans les profondeurs de la planete il ne restera pas grand chose de notre monde, la terre sera encore là pour cinq cent million d'années avant de commencer a rôtir.

#747 Le 28/09/2014, à 22:25

david96

Ha bâ je vois que tu es plus optimiste que moi ! lol

#748 Le 28/09/2014, à 22:35

sucarno

Bonsoir,

je vous trouve bien optimistes le Dimanche, alors que le Samedi ça n"allait pas bien ///!!!!

Dernière modification par sucarno (Le 28/09/2014, à 22:35)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#749 Le 28/09/2014, à 22:55

david96

Ouai, faut apprécier… Lundi arrive.

#750 Le 29/09/2014, à 09:19

inkey

david96 a écrit :

C'est que j'argumentais il y a de ça 10 ans, la nature s'en remettra toujours, nous non…
a un tel point que ça me rassurait : « tant que la planète s'en remet, ça va… »

Tu sais la planète, c'est juste une grosse sphère de matière, ça me paraît difficile a détruire tant qu'on a pas d'étoile de la mort.
Autrement ce qu'on appelle le vivant, oui, on peut se demander, mais c'est aussi franchement coriace.
J'ai du mal a croire que le vivant puise disparaître facilement (sauf cataclysme de la planète) alors que les espèces fragiles des temps anciens ont survécu a pléthore de situations autrement plus critique.

La question n'est donc pas là, mais bien de savoir s'il ont veut une "nouvelle" nature , plus austère, moins luxuriante, plus urbaines, moins sauvage,etc…

Dernière modification par inkey (Le 29/09/2014, à 09:21)