#801 Le 29/09/2014, à 20:27
- godverdami
Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...
Tous les islamistes sont des terroristes ou des terroristes en puissance.
Pourquoi, parce que l'islamiste impose par la violence ses idées rétrogrades.
Sale type ! Tu serais face à moi je te ferais avaler les dents qu'il te reste
Juste: les terroristes sont combiens ? quelques dizaines de milliers. Les islamistes sont combien ? quelques dizaines de millions
Un pays comme l'Indonésie a 250 Millions d'ha, dont presque 90 % sont musulmans
Parmis eux, au moins la moitié, le nord sont islamistes...qu'importe les %, ce qui nous fait environ 100 Millions d'islamistes. Pour toi 100 millions d'indonésiens sont des terroristes en puissance
Espèce de .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/09/2014, à 20:33)
#802 Le 29/09/2014, à 20:31
- GR 34
SystemeD a écrit :Tous les islamistes sont des terroristes ou des terroristes en puissance.
Pourquoi, parce que l'islamiste impose par la violence ses idées rétrogrades.
Sale type ! Tu serais face à moi je te ferais avaler les dents qu'il te reste
1/ tu vas enfin te renseigner sur ce qu'est l'islamisme parce que depuis le temps qu'on te répète que ce n'est pas l'islam...
2/ tes insultes ne m'atteignent pas
3/ ne te vante pas de violence à mon égard alors que tu es farouchement contre la force de dissuasion !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#803 Le 29/09/2014, à 20:32
- pierrecastor
C'est quoi l'islamisme ? C'est quoi un islamiste ? C'est quoi un terroriste ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#804 Le 29/09/2014, à 20:39
- GR 34
Islamisme :
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
Islamiste = qui est partisan de l'islamisme
terroriste = qui tente d'imposer ses idées en terrorisant.
#805 Le 29/09/2014, à 20:40
- godverdami
Un islamiste est une nébuleuse à géométrie variable, destinée, dans nos contrées, à effaroucher les ptits vieux genre systemeD.
C'est tout au + un musulman qui se soumet scrupuleusement au respect du Coran et à la pratique religieuse stricte et ça peut aller vers un fanatisme religieux
Dans le cas de l'Indonésie, mais ce n'est pas le seul, la moitié des musulmans sont pratiquants purs et durs. Ca n'en fait pas pour autant des terroristes en puissance.
Le mot terroriste qui est délicat à définir certes, est tout de même plus facile à cerner que celui d'islamiste
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/09/2014, à 20:41)
#806 Le 29/09/2014, à 20:40
- GR 34
pierrecastor a écrit :C'est quoi l'islamisme ? C'est quoi un islamiste ? C'est quoi un terroriste ?
Un islamiste est une nébuleuse à géométrie variable, destinée, dans nos contrées, à effaroucher les ptits vieux genre systemeD.
C'est tout au + un musulman qui se soumet scrupuleusement au respect du Coran et à la pratique religieuse stricte.
Le mot terroriste qui est délicat à définir certes, est tout de même plus facile à cerner que celui d'islamiste
Ignorant !
Islamisme → voir définition du dictionnaire et acception actuelle du terme.
Dernière modification par SystemeD (Le 29/09/2014, à 20:42)
#807 Le 29/09/2014, à 20:40
- pierrecastor
Ha, perso, j'ai de plus en plus de mal à le définir.
EDIT :
Ignorant !
Et donc ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 29/09/2014, à 20:41)
Ludwig von 88 - Fracas
#808 Le 29/09/2014, à 20:42
- godverdami
C'est tout au + un musulman qui se soumet scrupuleusement au respect du Coran et à la pratique religieuse stricte et ça peut aller vers un fanatisme religieux
Dans le cas de l'Indonésie, mais ce n'est pas le seul, la moitié des musulmans sont pratiquants purs et durs. Ca n'en fait pas pour autant des terroristes en puissance.
#809 Le 29/09/2014, à 20:43
- GR 34
Ha, perso, j'ai de plus en plus de mal à le définir.
EDIT :SystemeD a écrit :Ignorant !
Et donc ?
tt ment par refus d'accepter l'évidence actuelle... Je me demande s'il n'est pas prêt au djihad !
#810 Le 29/09/2014, à 20:43
- GR 34
moi a écrit :C'est tout au + un musulman qui se soumet scrupuleusement au respect du Coran et à la pratique religieuse stricte et ça peut aller vers un fanatisme religieux
Faux archi faux !
#811 Le 29/09/2014, à 20:46
- GR 34
L'islamisme est un mouvement politique qui veut imposer par la force une vision inacceptable de l'islam .
La meilleure preuve en est que les islamistes sont armés.
Est-ce qu'un musulman est armé ? Non !
Est-ce qu'un islamiste est armé ? Oui !
Dernière modification par SystemeD (Le 29/09/2014, à 20:48)
#812 Le 29/09/2014, à 20:47
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :moi a écrit :C'est tout au + un musulman qui se soumet scrupuleusement au respect du Coran et à la pratique religieuse stricte et ça peut aller vers un fanatisme religieux
Dans le cas de l'Indonésie, mais ce n'est pas le seul, la moitié des musulmans sont pratiquants purs et durs. Ca n'en fait pas pour autant des terroristes en puissance.Faux archi faux !
Je peux te citer bien d'autres pays...exemple pas trop connu de la Cote d'Ivoire ou j'ai passé pas mal d'années: Une partie de la pop est musulmane, et là bas non plus, la religion ça ne rigole pas. Ils sont purs et durs pour une partie de la population , cependant les femmes ne sont pas voilées. Des pays comme le Sénégal, le Mali, la Mauritanie sont beaucoup plus versés encore dans l'islam, et on parle de pays à 95% musulmans
#813 Le 29/09/2014, à 20:47
- pierrecastor
Islamisme → voir définition du dictionnaire et acception actuelle du terme.
http://www.cnrtl.fr/definition/islamisme
ISLAMISME, subst. masc.
Religion des musulmans. Synon. islam.Le pacha, d'après un texte du Koran qui était favorable à l'accusé, lui donna l'alternative ou d'être pendu une seconde fois, ou de se faire turc. Aboulias préféra ce dernier parti, et pratiqua pendant quelque temps l'islamisme (Lamart., Voy. Orient, t. 1, 1835, p. 194).L'islamisme, par la plus flagrante contradiction n'a-t-il pas vu dans son sein un développement de science purement rationaliste? (Renan, Avenir sc.,1890, p. 42).Après la conquête de Jérusalem par les Arabes, la plupart des Chrétiens durent se convertir à l'islamisme pour échapper aux supplices (Adam, Enf. Aust.,1902, p. 202).
terroriste = qui tente d'imposer ses idées en terrorisant.
http://www.cnrtl.fr/definition/terrorisme
Un état qui bombarde des populations civile ? Ca terrorise ou non ?
Je me demande s'il n'est pas prêt au djihad !
Tu n'as vraiment pas de face.
Ludwig von 88 - Fracas
#814 Le 29/09/2014, à 20:49
- godverdami
SystemeD a écrit :L'islamisme est un mouvement politique qui veut imposer par la force une vision inacceptable de l'islam .
L'Islam est religieux et politique ...il n'y a pas , dans l'islam, de séparation de l'eglise (si on peut dire ) et de l'Etat
#815 Le 29/09/2014, à 20:51
- GR 34
SystemeD a écrit :Islamisme → voir définition du dictionnaire et acception actuelle du terme.
http://www.cnrtl.fr/definition/islamisme
ISLAMISME, subst. masc.
Religion des musulmans. Synon. islam.Le pacha, d'après un texte du Koran qui était favorable à l'accusé, lui donna l'alternative ou d'être pendu une seconde fois, ou de se faire turc. Aboulias préféra ce dernier parti, et pratiqua pendant quelque temps l'islamisme (Lamart., Voy. Orient, t. 1, 1835, p. 194).L'islamisme, par la plus flagrante contradiction n'a-t-il pas vu dans son sein un développement de science purement rationaliste? (Renan, Avenir sc.,1890, p. 42).Après la conquête de Jérusalem par les Arabes, la plupart des Chrétiens durent se convertir à l'islamisme pour échapper aux supplices (Adam, Enf. Aust.,1902, p. 202).
CECI N'EST PAS UNE DÉFINITION
Un état qui bombarde des populations civile ? Ca terrorise ou non ?
OUI
#816 Le 29/09/2014, à 20:52
- GR 34
L'islamisme est un mouvement politique qui veut imposer par la force une vision inacceptable de l'islam .
La meilleure preuve en est que les islamistes sont armés.
Est-ce qu'un musulman est armé ? Non !
Est-ce qu'un islamiste est armé ? Oui !
#817 Le 29/09/2014, à 20:53
- GR 34
C'est le dictionnaire de l'Académie Française qui donne les définitions des mots ce que reprend Le Larousse !
Dernière modification par SystemeD (Le 29/09/2014, à 20:54)
#819 Le 29/09/2014, à 21:06
- PPdM
On bascule dans l'islamophobie PPdM-SystemeD. Vous inquiétez pas, y a pas de blème, suffit d'oser l'assumer.
Mais vous avez oublié au moins ceci: Tous les islamistes ne sont pas terroristes
Réfléchissez là-dessus, ça vous fera une ouverture
Je ne l'ai pas oublié et je l'ai écris, mais en bon bisounours tu crois qu'un islamiste est un musulman, ce qu'il n'est pas, mais tu es comme les islamistes non violents, tu crois les conneries que racontent ces politiciens de pacotilles, car les islamiste actifs, sont juste de bandits politiciens, mais pas des musulmans et encore moins des résistants a quoi que ce soit, mais une force dictatoriale, cruelle et vindicative qui n'admet aucune forme de discussion, tu obéis ou tu crèves, tel est leur credo, bien loin des principes de l'islam qui reposent sur l’étude, la connaissance et la compréhension, de soit pour commencer (le fameux jihad), des autres et du monde. mais peut être est ce trop subtil pour toi, et dans ce cas cesse de m'insulter, je n'aime pas les religions, qui sont totalement a l’opposé de ma vision scientifique et rationnelle du monde, cela ne veut pas dire que je ne les connais pas, certainement pas aussi bien que des savants musulmans, mais assez pour savoir que l'Islam n'a qu'un très lointain rapport avec l'islamisme politique actuel.
Dernière modification par PPdM (Le 29/09/2014, à 21:19)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#820 Le 29/09/2014, à 21:12
- pierrecastor
C'est le dictionnaire de l'Académie Française qui donne les définitions des mots ce que reprend Le Larousse !
Non. Mais alors pas du tout. Tu ne sais pas comment fontionne un dictionnaire privé comme le robert ou le Larousse.
Et tu ne sais pas ce qu'est le CNRTL ?
Ce qui est bien, c'est qu'il peut aussi te donner la définition de l'académie française (un clique sur le menu de gauche).
9eme édition :
XVIIe siècle. Dérivé d'islam.
☆1. Religion musulmane, islam. Convertir à l'islamisme.
☆2. Mouvement politique et religieux prônant l'expansion de l'islam et la stricte observance de la loi coranique dans tous les domaines de la vie publique et privée. Aujourd'hui, désigne plus particulièrement un mouvement politique et idéologique se réclamant des fondements de l'islam et qui peut prendre un caractère extrémiste.
8eme édition :
Nom que l'on donne quelquefois au mahométisme. Il se dit aussi relativement aux Pays mahométans, dans le même sens que Chrétienté par rapport aux pays chrétiens.
Dernière modification par pierrecastor (Le 29/09/2014, à 21:13)
Ludwig von 88 - Fracas
#821 Le 29/09/2014, à 21:21
- slan
http://framasoft.org
#822 Le 29/09/2014, à 21:31
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :On bascule dans l'islamophobie PPdM-SystemeD. Vous inquiétez pas, y a pas de blème, suffit d'oser l'assumer.
Mais vous avez oublié au moins ceci: Tous les islamistes ne sont pas terroristes
Réfléchissez là-dessus, ça vous fera une ouvertureJe ne l'ai pas oublié et je l'ai écris, mais en bon bisounours tu crois qu'un islamiste est un musulman, ce qu'il n'est pas, .
Et toi tu racontes n'importe quoi.
Un islamiste se réclame d'une religion: L'islam. Il est donc musulman. C'est comme si tu disais qu'un catholique extrémiste n'est pas un catholique. C'est tout simplement crétin.
tu crois les conneries que racontent ces politiciens de pacotilles
Lesquels ? Qui raconte ça ?
mais pas des musulmans et encore moins des résistants a quoi que ce soit, mais une force dictatoriale,
Si ce sont des musulmans, mais personne n'a dit que c'étaient des résistants.
Des dictateurs ? ça suppose un Etat..donc lequel ?
et dans ce cas cesse de m'insulter, je n'aime pas les religions, qui sont totalement a l’opposé de ma vision scientifique et rationnelle du monde, cela ne veut pas dire que je ne les connais pas, certainement pas aussi bien que des savants musulmans, mais assez pour savoir que l'Islam n'a qu'un très lointain rapport avec l'islamisme politique actuel.
T'es sympathique, ceci dit, ton athéisme ne trompe personne: Tu es un croyant, et tu ne partiras pas sans être muni des saints sacrements...mais ça je te l'ai déjà dit.
Tu n'arrêtes pas de faire des références au religieux...idem que systemeD dés lors qu'il s'agit de Luther King ou du Dalai lama ou de Gandhi.
Vous êtes des croyants tous les 2.
Mais je te répête, ce n'est pas grave, sauf qu'il faut savoir l'assumer
Ceci dit, tu es islamophobe, comme systemeD encore et je signe et je persiste. L'un et l'autre, vous étalés ici votre islamophobie dégoulinante....Mais ça ça ne date pas de hier non plus
Après tu es comme mui à taxer les autres de bisounours coimme si vous connaissiez, vous, la vie. Mais vous ne connaissez rien du tout..mais rien du tout. Moi non plus , mais au moins je ne me place pas en pere fouras
Et toc !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/09/2014, à 21:32)
#823 Le 29/09/2014, à 21:40
- godverdami
SystemeD a écrit :C'est le dictionnaire de l'Académie Française qui donne les définitions des mots ce que reprend Le Larousse !
Non. Mais alors pas du tout. Tu ne sais pas comment fontionne un dictionnaire privé comme le robert ou le Larousse.
Et tu ne sais pas ce qu'est le CNRTL ?
Ce qui est bien, c'est qu'il peut aussi te donner la définition de l'académie française (un clique sur le menu de gauche).
9eme édition :
XVIIe siècle. Dérivé d'islam.
☆1. Religion musulmane, islam. Convertir à l'islamisme.
☆2. Mouvement politique et religieux prônant l'expansion de l'islam et la stricte observance de la loi coranique dans tous les domaines de la vie publique et privée. Aujourd'hui, désigne plus particulièrement un mouvement politique et idéologique se réclamant des fondements de l'islam et qui peut prendre un caractère extrémiste.8eme édition :
Nom que l'on donne quelquefois au mahométisme. Il se dit aussi relativement aux Pays mahométans, dans le même sens que Chrétienté par rapport aux pays chrétiens.
Taxer l'islamisme de mouvement politique et terroriste en puissance (ce que fait systemeD) je me demande si ce n'est pas pire que de dire que c'est un mouvement religieux et terroroiste
Mais , je ne connais pas de pays musulman ayant effectué et achevé la séparation du religieux et de l'Etat. Dés lors, il me parait aller de soi que, dans ces pays là, le religieux occupe une place importante dans le politique
C'est le cas pour d'autres pays non musulmans.
Et je ne place aucun jugement de valeur, je constate, c'est tout
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/09/2014, à 21:41)
#824 Le 29/09/2014, à 21:43
- david96
#825 Le 29/09/2014, à 21:44
- PPdM
Je ne crois pas qu'il existe quoi que ce soit qui ressemble aux balivernes que raconte les christianisme ou l'islam, mais je ne crois pas que l’univers soit fini, je ne crois pas aux dieux, et encore moins aux prophètes et tu dis que je suis islamophobe, oui si tu parles de ce truc qui prône la violence aveugle, sinon pas plus, ou autant, que je suis christianophobe, je n'aime pas les religions je ne m'en suis jamais caché, il y en a qui n'aiment pas la capitalistes, comme moi, j'ai bien le droit de ne pas aimer plus que ça les religieux, surtout quand ce sont des assassins.
Mais je respecte les gens de bien, c'est pour cela que, contrairement a toi, je ne mélange pas ces assassins avec les musulmans que je côtoie, et je te demanderais de cesser d'insulter ces gens biens, en le confondant avec ces fous furieux.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera