Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 09:56

vulcanoo

Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Bonjour,j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un colis d'environ 200 cd Ubuntu Breezy.

Je vais organiser une "distribution" médiatisée de ces CD aux élèves de l'école Primaire d'Ennezat dans le Puy de Dôme (63720).

Je tiendrai la communauté du libre au courrant.

Clément.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2005, à 13:00

Yann

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Toutes mes félicitations pour l'initiative smile Je pense qu'un petit compte rendu, sur les retours des parents d'élève, les difficultés rencontrés (il y en aura surement),  serait le bienvenu smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 15:43

Dvalin

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Bonjour je trouve ça très bien mais pour une école primaire, une Edubuntu n'aurait pas été préférable ???

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 17:59

Barnbast

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Salut, et bravo pour l'initiative. Est-ce que tu pourras nous dire comment les parents auront perçu ce geste et pour ceux qui auront poussé la curiosité assez loin pour l'installer, comment ils s'en seront sortis? hmm
De toute façon, je crois que des actions de ce type ne peuvent avoir que de bonnes répercutions. Autour de moi, hormis les professionnels, personne ne connais Ubuntu sad
Affaire à suivre donc...


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 22:04

phlinux

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Bravo pour cette initiative !
... et vive l'Auvergne (du) libre !
(un Gerzatois exilé à Paris)


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#6 Le 21/01/2006, à 03:23

ng72

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Bonsoir,
Je viens de proposer mes services a l'école primaire de mes enfants.
Un parc de 10 PC sous ... 98.
Ils servent a l'aprentissage du traitement de texte et a quelques jeux éductifs.

Leur gros soucis est le plantage (fréquent sous 98) et une lenteur qui rend l'utilisation de 2 d'entre eux inutilisables.
Ils sont en réseau, pour partager l'imprimante et un connection internet.

Pour commencer je pense passer sous Ubuntu les 2 pc récalcitrants, pour prendre un peu la température des utilisateurs, et démontrer la viabilité de l'environement.

Je me tiens a l'écoute de toute l'expérience acquise avec les élèves de l'école Primaire d'Ennezat pour proposer quelque chose de solide a celle de Mayet (72).

J'ai 1 seul cd Ubuntu et je n'en veux pas 200...Merci!

Nicolas.

Hors ligne

#7 Le 21/01/2006, à 15:16

phlinux

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

L'essai de l'installation d'ubuntu sur un PC pour test est une bonne idée et un préalable obligatoire car des PC sous w98 sont probablement relativements anciens. Avec les configs graphiques d'aujourd'hui il faut voir s'ils tiennent la charge. Attention donc à leur config mémoire CPU et taille disque. Cela devrait tout de même mieux fonctionner que sous 98 !
Pour commander (free of charge !) des CD ubuntu il suffit d'en faire la demande sur https://launchpad.net/. Compter environ 1 mois pour la livraison.


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#8 Le 22/01/2006, à 00:00

ng72

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Je sais par expérience que 98 est une grosse "bip"; il vaut mieux rester en 95 pour tout ce qui est P1 et passer directement sous XP pour les P2 et plus.
Bonsoir,

Xp marche tres bien meme sur les plus petits P2 du vieux marché si la ram est >a 96 Mo
C'est meme beucoup plus dynamique avec un pack office que OpenOffice et ce, a cause de Java...
Exemple:
Winword ou Excel demande en gros 3s de lancement sur un P2 266
contre 40s avec Open office  P3 450 sous Ubuntu ou autre Linux!

Mes enfants et ma femmes n'ont plus le choix, c'est Ubuntu qui a le monopol a la maison sur nos 4 pc. Seul persiste 1 Xp pour la chanson et le mixage et je ne peux pas faire autrement, faute d'équivalent.

Tout ca pour dire que c'est pas tout noir ou tout blanc; il faut faire des choix. Et c'est souvent le client qui choisit...!
En revanche Ubuntu offre une stabilité et une joie informatique sur le Net incomparable.
J'aimerai en faire un incontournable de l'éducation informatique de nos enfants.

Et je ne commanderai pas de cd  car j'ai tout dans ma malette magique d'intervention:
cd Win 95,98,XpSP2,Pack Office...
Ubuntu live et install (Mes préférés!)
Mandriva 2006 (j'aime pas)
Boitier Usb2 dique dur pour les transferts.
2 tourne vis, cartes et cables indipensables.
Et le reste des applicatifs dispo sur 3 sites internet perso pour les pme et associations

A+.
Nicolas.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2006, à 00:01

vulcanoo

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Bonsoir les amis.
Hélas le Directeur de L'Ecole D'ennezat a refuse ma proposition sans me donner d'explications claires.

Hors ligne

#10 Le 26/01/2006, à 10:28

phlinux

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Encore un qui est moteur pour l'innovation


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#11 Le 26/01/2006, à 12:03

jcg

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Je suis pour ma part en pour parler pour faire une présentation de Edubuntu à l'école de ma fille en Bretagne (22). Je suis en train de rassembler les logiciels et les documents pour faire ça au mieux.
Je pense que faire une distibution au parents de CD est pour le moment une perte de temps, il vaut mieux que ce soit leurs enfants qui leurs en parle.

La chose qui m'a fai franchement rigolé c'est la première réflexion de la directrice: "C'est gratuit??? mais c'est légal au moins!" lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#12 Le 26/01/2006, à 13:34

phlinux

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Eh oui ... on en est là !
C'est bizarre et inquiétant que l'on donne quelque chose ... on a plus l'habitude dans notre monde où tout se monnaie !
Le don de soi ou de son temps est louche désormais.
Par contre, la vente liée pratiquée par MS et parfaitement illégale en Europe, on ne se pose même pas la question.


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#13 Le 26/01/2006, à 22:50

vulcanoo

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Je rebondis..et je fais une tentative à la petite bibliothèque D'Ennezat.
Je vais y déposer une 20tne de cd accompagnés du livret sur le libre.

A+

Hors ligne

#14 Le 27/01/2006, à 08:48

jcg

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Nous avons un petite médiatèque dans notre village avec une dizaine de pc sur ADSL. J'ai discuté avec le jeune animateur et "administrateur" de ce petit réseau pour connaitre les habitudes des gens qui se servent des machines.
Et là problème: c'est à 90% des gamins qui viennet jouer à des petits jeux on-line et beaucoup de ces jeux tournent avec Shockwave....:mad: et là je ne connait pas de solutions.... à part renvoyer les gosses chez eux lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#15 Le 27/01/2006, à 12:17

phlinux

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Tout dépend de l'orientation que l'on veut donner à la biblothèque :
formation, jeux en ligne, les deux ? Il faut sans doute annoncer la couleur au moment de la mise en place et mixer les moyens, mais cela vaut quand même le coup d'essayer. La découverte par la démonstration... j'y crois.

Par contre attention, si ce n'est que déposer les CD sur une table en libre service, les CD partiront bien mais seront probablement pas ou très très peu installés.
Une solution sympa serait peut être d'installer une machine avec laquelle tout le monde peut jouer et avec à côté la boîte de CD à disposition.

Dernière modification par phlinux (Le 27/01/2006, à 12:21)


Ubuntu - Precise Pangolin 64bits
ATI Radeon HD5670

Hors ligne

#16 Le 27/01/2006, à 13:29

jcg

Re : Les cd Ubuntu Breezy seront distribués à l'école primaire D'Ennezat 63

Je suis tout à fait d'accord avec toi, déposer des cd sur une table ne sert pas à grand chose...a part peut être servir de sous boc.
Ca vaut pas le coup. lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne