Pages : 1
#1 Le 01/06/2008, à 19:26
- Robin-oO
Probleme Perfect world (MMORPG)
Bonjour, alors je vous explique:
J'ai réussi a installer Perfect world sur mon PCL hier soir grâce a wine (version 0.9.59).
Je lance le lanceur, aucun problème, mais après quand je lance le jeu, ma souris ne s'affiche pas dans la fenêtre de wine, elle ne s'affiche que quand elle est en dehors de cette fenêtre. Pourtant quand le clic (plus ou moins au hasard) j'arrive a atteindre les bouttons.
Voila, merci pour vos éventuels réponses. ^^
#2 Le 01/06/2008, à 21:32
- love2hate
Re : Probleme Perfect world (MMORPG)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197919
bon alors en fait maintenant i tourne bien, je me suis servi de playonlinux et d'une version de wine faite à partir de la rc2 et qui inclut le support des curseurs animés
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#3 Le 01/06/2008, à 22:48
- Robin-oO
Merci de ta réponse, je suis désolé je n'avais pas lu jusqu'à la fin....
Mais j'ai installer la rc 2 de wine mais le probleme est toutjour la, et je n'ai pas compis l'histoire des curseurs animés.... (désolé je suis un novice de linux....)
#4 Le 01/06/2008, à 23:05
- love2hate
Si tu utilise PlayOnLinux tu doit pouvoir attibué une version de wine pour le jeux ,test avec de la version 0.9.56 a 0.9.58 (et directX),me souvien plus avec quelle version il n'y avait rien a faire pour avoir le curseur.Oublie pas lancé le jeux avec l'option -opengl ou dans wine/PoL DirectDrawRender-->opengl
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#5 Le 01/06/2008, à 23:15
- tenSe
Tiens il a l'air sympatique ce jeu, faudra que j'essaie...
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
#6 Le 01/06/2008, à 23:35
- Robin-oO
Si j'ai bien compris, je change la version de wine pour mon aplique perfect world, je vais dans le dossier ou ya le lanceur et je tape wine Lancher.exe -opengl
c'est ce que j'ai fait avec les 3 version le même probleme.
j'ai installer directX mais je ne vois pas comment changer la version.....
(Oui si tu aime les MMO ce jeu devrais te plaire ^^ j'ai fait mon 1er perso quand j'ai arreter wow car ca me coutait trop chere ~~)
#7 Le 01/06/2008, à 23:59
- abelthorne
Si j'ai bien compris, je change la version de wine pour mon aplique perfect world, je vais dans le dossier ou ya le lanceur et je tape wine Lancher.exe -opengl
Pas tout à fait : si tu utilises PlayOnLinux, tu peux installer facilement une nouvelle version de Wine et le script de lancement est alors modifié. Il faut alors utiliser ce lanceur, car si tu te contentes d'aller dans un terminal et de taper la commande de lancement de Wine, c'est la version par défaut qui sera utilisée. Si tu tiens absolument à passer par le terminal, ou si tu n'utilises pas POL, il ne faut pas oublier d'ajouter le dossier de la nouvelle version au path et de régler le préfixe pour utiliser les bons dossiers pour le jeu.
Dernière modification par abelthorne (Le 02/06/2008, à 00:00)
#8 Le 02/06/2008, à 00:22
- vinzdran
alors en fait pas tout à fait
tu vas sur http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=224049&package_id=276998
la tu telecharges la rc2-ani
tu decompresses
et tu mets le tout dans /home/*****/.PlayOnLinux/WineVersions
tu auras alors cette version dispo dans playonlinux
et tu n'as plus qu'à associer perfect world à cette version dans playonlinux
peut etre reverfier ta config etc
et ça devrait marcher
Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G
#9 Le 02/06/2008, à 00:36
- vinzdran
en fait la raison est que le support des curseurs animés n'est pas encore supporté dans wine, la solution est de le recompiler avec une option particuliere, cette version est precompilé avec les curseurs animés, merci à celui qui l'a mise en ligne, je crois que c sur un depot de djl
Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G
#10 Le 02/06/2008, à 00:48
- Robin-oO
Ok merci a tous, ça marche maintenant!!
(le technique de Vinzdran marche a la perfection pour les prochains voulant jouer a Pworld ^^)
Pages : 1