Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 04/10/2014, à 20:55

Sauzee

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

rambo7 a écrit :

toute ta "réponse" à PPdM, mais en particulier cette perle:
un terroriste c'est un terroriste.
un criminel un criminel.
un musulman un musulman.
c'est tout.

Non c'est pas tout. C'est rien. Ça vaut juste pas un clou, ton truc. Y a juste "un détail" qui t'échappe et qui foire toute ta prose.
C'est que les abrutis de l'EIL (comme les abrutis du Hamas, de Boko et d'autres groupuscules de même matrice) SE RECLAMENT EUX-MEMES  de l'islam intégriste et prônent l'application stricte de la charia en assumant, hilares, leurs exactions.
Donc c'est pas trop la peine d'envoyer en apnée tes p'tits poumons délicats pour tenter  d'inventer 50 nuances de gris au sujet de Islam-Islamistes-Musulmans- et tutti quanti.
Tu m'excuseras,j'en suis sur, mais j'ai plus tendance à me fier à la définition que ces sous-merdes donnent elles-mêmes, de leur plein gré, de leur mouvement que des bricolages bien Bisounours que tu tentes de monter à ce sujet depuis ton poste d'observation situé à ...combien? .... 5/6000 km?

Merci de ton attention.

#1252 Le 04/10/2014, à 20:58

sucarno

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :
rambo7 a écrit :

bonne remarque, pourquoi a ton avis personne ne se mobilise contre eux (coalition internatoinale toussa)?
pourtant vu leurs exactions l'EI c'est des "gentils" a coté de eux.

Très bonne remarque.

La réponse c'est que l'EI commençait à vendre du pétrole à 20 dollars au marché noir à la frontière turque.

Dès qu'on touche au pétrole, on rigole plus ...

ÇA C'EST LE BON ARGUMENT !
Hélas !
Bien que le Nigeria a du pétrole si je ne me trompe pas.

Celui de l'IRAK-SYRIE est HALLAL .

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1253 Le 04/10/2014, à 21:01

sucarno

ignace72 a écrit :

Il y a aussi plein d'uranium exploité par Areva au Nigeria.

C'est plutôt au Niger (l'un des pays les plus pauvres), mais c'était des Touaregs qu'on vite remis à l'ordre par des négociations complexes.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1254 Le 04/10/2014, à 21:05

rambo7

sucarno a écrit :
rambo7 a écrit :

bonne remarque, pourquoi a ton avis personne ne se mobilise contre eux (coalition internatoinale toussa)?

Très bonne remarque.

La réponse c'est que l'EI commençait à vendre du pétrole à 20 dollars au marché noir à la frontière turque.

Dès qu'on touche au pétrole, on rigole plus ...

je ne crois pas que l'EI aie de quoi raffiner son petrole ni qu'il puisse etre vendu en quantitées suffisantes pour que ça inquete les usa et leurs sbires.

sinon ça fait belle lurette qu'ils auraient attaqué le nigeria a cause du terrorisme du mend

ps: au passage on a un exemple de terrorisme chrétien pour ceux qui ont la memeoire courte

#1255 Le 04/10/2014, à 21:05

PPdM

rambo7 a écrit :

primo personne ne les a défendus ici t'as rien a combattre sur ce forum.
secundo c'est quoi ton combat ? propager ton islamophobie pour leur donner raison ?

Tu peux peut être répondre a cette question

Nigeria : que deviennent les 200 lycéennes enlevées par Boko Haram ?

Mais tu t'en fout sans doute, ce ne sont pas tes filles ! roll

Ha! bon alors j'ai mal compris, alors !

toi a écrit :

propager ton islamophobie

Donne ta définition et je te dirais si je suis islamophobe !

te rends tu compte de l'ignoble amalgame que vous faites entre islamiste et musulmans ???

les islamistes sont musulmans mais tous les musulmans ne sont pas islamiste, cela dit au vu de tes propos on peut en deduire que pour toi les seuls musulmans non-islamistes sont ceux qui bouffent du porc et t'invitent chez eux.

Islamisme est une idée politique

non ça n'a rien de politique, ça veut même rien dire du tout.
c'est pourquoi la traduction arabe d'islamiste c'est musulman.
un criminel un criminel.
un musulman un musulman.
c'est tout.

Une, on ne bouffe pas du porc on en mange
Deux, comme contrairement a toi je ne méprise personne, a l’exception des criminels, et bien que foncièrement antireligieux, et plus je vieillis, plus je le suis, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui vivent selon leur foi en respectant celle des autres mais aucun pour ceux, qui comme tout les fondamentalistes religieux islamiste,judaïques, ou chrétiens, veulent gérer ma vie selon leurs principes religieux.
Pour moi un bon musulman comme un bon chrétien, est celui qui respecte mon agnosticisme et qui ne me traite pas de mécréant et ne me menace pas d'un impôt, ou pire,  parce que j' n'adopte pas sa religion.
Et si islamiste ne veut rien dire,  pourquoi , selon toi, islamophobe veux dire raciste ?????????????????????

Au fait je suis aussi naziphobe, et christianophobe, en réalité je suis extremistophobe,(j'ai un peur bleue de tout les esxtremistes, faut tous les tuer a la naissance, comme les vieux) et la connerie humaine me fait plus peur que tout le reste, je fais quoi ? je me suicide ou tu me suicide ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1256 Le 04/10/2014, à 21:11

sucarno

0PP

On ne nait pas terroriste, on le devient ...

Et je le répète, c'est dans le ' on le devient ' qu'il faut chercher, piocher pour qu'on devienne pas un terroriste ...

#1257 Le 04/10/2014, à 21:11

rambo7

PPdM a écrit :
rambo7 a écrit :

primo personne ne les a défendus ici t'as rien a combattre sur ce forum.
secundo c'est quoi ton combat ? propager ton islamophobie pour leur donner raison ?

Tu peux peut être répondre a cette question

Mais tu t'en fout sans doute, ce ne sont pas tes filles ! roll

Ha! bon alors j'ai mal compris, alors !

toi a écrit :

propager ton islamophobie

Donne ta définition et je te dirais si je suis islamophobe !

te rends tu compte de l'ignoble amalgame que vous faites entre islamiste et musulmans ???

les islamistes sont musulmans mais tous les musulmans ne sont pas islamiste, cela dit au vu de tes propos on peut en deduire que pour toi les seuls musulmans non-islamistes sont ceux qui bouffent du porc et t'invitent chez eux.

Islamisme est une idée politique

non ça n'a rien de politique, ça veut même rien dire du tout.
c'est pourquoi la traduction arabe d'islamiste c'est musulman.
un criminel un criminel.
un musulman un musulman.
c'est tout.

Une, on ne bouffe pas du porc on en mange
Deux, comme contrairement a toi je ne méprise personne, a l’exception des criminels, et bien que foncièrement antireligieux, et plus je vieillis, plus je le suis, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui vivent selon leur foi en respectant celle des autres mais aucun pour ceux, qui comme tout les fondamentalistes religieux islamiste,judaïques, ou chrétiens, veulent gérer ma vie selon leurs principes religieux.
Pour moi un bon musulman comme un bon chrétien, est celui qui respecte mon agnosticisme et qui ne me traite pas de mécréant et ne me menace pas d'un impôt, ou pire,  parce que j' n'adopte pas sa religion.
Et si islamiste ne veut rien dire,  pourquoi , selon toi, islamophobe veux dire raciste ?????????????????????

Au fait je suis aussi naziphobe, et christianophobe, en réalité je suis extremistophobe,(j'ai un peur bleue de tout les esxtremistes, faut tous les tuer a la naissance, comme les vieux) et la connerie humaine me fait plus peur que tout le reste, je fais quoi ? je me suicide ou tu me suicide ?

j'été idiot de croire qu'un vieux crouton dans ton genre pouvait faire preuve de reflexion.
continue a radoter j'en ai rien a cirer de ta haine.

#1258 Le 04/10/2014, à 21:12

inkey

Sauzee a écrit :

Tu m'excuseras,j'en suis sur, mais j'ai plus tendance à me fier à la définition que ces sous-merdes donnent elles-mêmes, de leur plein gré, de leur mouvement que des bricolages bien Bisounours que tu tentes de monter à ce sujet depuis ton poste d'observation situé à ...combien? .... 5/6000 km?

Ah c'est marrant, quelque-chose me dit que quand ça va dans l'autre sens, ça marche plus.
T'en pense quoi du côté démocratique de la RDC ? neutral

Quand au bisounours arrête de coller ça partout pour justifier ta paranoïa xénophobe merci !

Dernière modification par inkey (Le 04/10/2014, à 21:13)

#1259 Le 04/10/2014, à 21:14

Compte anonymisé

sucarno a écrit :
ignace72 a écrit :

Il y a aussi plein d'uranium exploité par Areva au Nigeria.

C'est plutôt au Niger (l'un des pays les plus pauvres), mais c'était des Touaregs qu'on vite remis à l'ordre par des négociations complexes.

http://www.environment.co.za/poisoning- … ation.html

#1260 Le 04/10/2014, à 21:16

inkey

rambo7 a écrit :

je ne crois pas que l'EI aie de quoi raffiner son petrole ni qu'il puisse etre vendu en quantitées suffisantes pour que ça inquete les usa et leurs sbires.

Il paraît qu'il y a des traders pour acheter ce pétrole qui casse les prix, oh joie du système capitaliste !

#1261 Le 04/10/2014, à 21:26

PPdM

Mon pauvre ami, tellement sur  de sa supériorité (comme les nazis ou les islamistes), que tu n'es même pas capable de de rendre compte quand on fait dans l’ironie, et pourtant c'est gros, très gros et je n'ai aucune haine pour personne, même pas pour les assassins, ni haine, ni rancœur, ce sont des sentiments qui ne font de mal qu'a ceux qui  les éprouvent, perso je n’éprouve que peu de sentiments, l'amour, l'affection, la gaîté, l'indifférence mais pas la haine, ni la rancune.
Mais ne me demande pas d'aimer les gens qui veulent me convertir a leur superstitions de force, je me suis pas débarrassé des curés pour supporter des imams.
Je  suis républicain, et la république garantie a chacun de vivre sa foi comme il l'entend, je suis agnostique et je combattrais toute personne qui voudra me forcer a adopter un croyance dans une religion quel-qu’elle soit, et le vieux croûton que je suis t'emmerde respectueusement !
Bonne nuit grossier personnage !! (je parle comme un vieux tongue )

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 21:27)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1262 Le 04/10/2014, à 21:31

Ar vuoc'h

PPdM a écrit :

[...]et je n'ai aucune haine pour personne

Dixit le type qui prône la peine de mort. ^^

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#1263 Le 04/10/2014, à 21:33

PPdM

inkey a écrit :
rambo7 a écrit :

Il paraît qu'il y a des traders pour acheter ce pétrole qui casse les prix, oh joie du système capitaliste !

Exact, entre autres, des trafiquant turcs et arabes en cheville avec des compagnies qui seraient des sous-marins de multi-nationales américaines et européennes, mais ce ne sont que des bruits qui courent, et quand la fumée est noire, c'est que du pétrole brûle, de toutes façon ce pétrole arrive bien quelque part !
Mais vos avez vu comment le prix du carburant est bas en ce moment?
Pourquoi croyez vous que les islamistes au pouvoir en Arabie, au Qatar et autres ce soient joints au occidentaux ????
question a 10 cts !!x

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 21:35)

#1264 Le 04/10/2014, à 21:37

inkey

PPdM a écrit :

Mais vos avez vu comment le prix du carburant est bas en ce moment?

Avec un peu de chance, il vont réussir à relancer le pouvoir d'achat  comme ça neutral .

#1265 Le 04/10/2014, à 21:40

PPdM

Alfe noir a écrit :
PPdM a écrit :

Ah bon ou quand comment ??
Si c'est au sujet du post un peu plus haut, il faut que tu apprennes a lire entre les lignes toi aussi !! lol lol

Je ne suis pas favorable a la peine de mort, ça sert a rien, mais je suis favorable a la perpet, nous on est bien condamné a supporter des cons jusqu'à la fin de nos jours, un criminel peut bien supporter de rester enfermer.

#1266 Le 04/10/2014, à 21:45

Ar vuoc'h

Sauzee a écrit :
rambo7 a écrit :

toute ta "réponse" à PPdM, mais en particulier cette perle:
un criminel un criminel.
un musulman un musulman.
c'est tout.

Non c'est pas tout. C'est rien. Ça vaut juste pas un clou, ton truc.

Soit ça vaut "juste" un clou ou soit ça n'en vaut pas. Faudrait te mettre d'accord.

Sinon un clou peut avoir plus de valeur qu'on le pense. Imagine qu'il soit en or ou en diamant.. qu'il pèse quelques kg.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#1267 Le 04/10/2014, à 21:46

Ar vuoc'h

PPdM a écrit :
Alfe noir a écrit :
PPdM a écrit :

Ah bon ou quand comment ??
Si c'est au sujet du post un peu plus haut, il faut que tu apprennes a lire entre les lignes toi aussi !! lol lol

Je ne suis pas favorable a la peine de mort, ça sert a rien, mais je suis favorable a la perpet, nous on est bien condamné a supporter des cons jusqu'à la fin de nos jours, un criminel peut bien supporter de rester enfermer.

Quel altruisme envers les criminels. tongue

#1268 Le 04/10/2014, à 21:47

rambo7

inkey a écrit :
rambo7 a écrit :

je pense pas que l'EI a les moyens de gerer des puits de petrole efficacement et produire des quantitées significatives et en plus de placer le tout alors que leurs ennemis ont des avions/helicopteres.
Maintenant si bachar leur fournit une main d'oeuvre qualifiée et ferme les yeux sur le transport de petrole il peut tout autant les financer directement ça serait plus simple.

Sans parler de tous les intermediaires jusque aux "traders"(késako).

#1269 Le 04/10/2014, à 21:50

Ar vuoc'h

PPdM : juste pour te rafraîchir la mémoire. Les autres exemples ne manquant pas...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4274161

#1270 Le 04/10/2014, à 22:05

PPdM

Alfe noir a écrit :

PPdM : juste pour te rafraîchir la mémoire. Les autres exemples ne manquant pas...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4274161

A d'accord tu prend tout au premier degré, les figures de styles ou les images, tu ne comprends pas, OK fallait le dire que tu étais limité j'en tiendrait compte la prochaine fois, comme maintenant.
Tu vois, là c'est de l’ironie, je me moque,je te chambre, toi compris ou moi je développe, n'hésite pas j'ai envie de m'amuser ce soir, on peut faire route la soiré si tu
veux.
Quand je dis " les cons c'est comme les vieux, faut les tuer a la naissance"
ça ne veut pas dire que je suis pour la peine de mort, faut pas déconner, si ya plus de cons, on va se faire chier grave !!
Et les vieux ça peut servir, quand on voit l'état des jeunes, heureusement qu'on est encore là !!

lol lol lol lol

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 22:06)

#1271 Le 04/10/2014, à 22:17

Ar vuoc'h

Beh j'ai pas trop le temps de m'amuser... mais ton discours général sur la peine de mort on le connaît. Ce n'était qu'un exemple qui ne berne personne, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que je pourrais te citer d'autres exemples que tu pourrais difficilement nier.

L'existence de figure de style ne sert pas à nier un discours, mais ça c'est encore autre chose.

#1272 Le 04/10/2014, à 22:22

yann_001

PPdM a écrit :

Quand je dis " les cons c'est comme les vieux, faut les tuer a la naissance"
ça ne veut pas dire que je suis pour la peine de mort, faut pas déconner, si ya plus de cons, on va se faire chier grave !!

Comme on est tous le con de quelqu'un, ce serait la fin de l'espèce humaine. lol

#1273 Le 04/10/2014, à 22:24

Ar vuoc'h

D'ailleurs (après je m'en vais) dans les posts qui suivent t'es on ne peut plus clair :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4274521

Réthorique quand tu nous tiens. ^^

#1274 Le 04/10/2014, à 22:37

PPdM

Alfe noir a écrit :

D'ailleurs (après je m'en vais) dans les posts qui suivent t'es on ne peut plus clair :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4274521

Réthorique quand tu nous tiens. ^^

Si tu veux, mais je ne vais pas te tuer tout de suite, tu va encore puvoir nous faire rigoler mais, promis, dés que je ne rigole plus, je demande que l'on rétablisse la peine de mort que pour toi, faudrait pas que tu sois déçu quand même !! lol

Sinon, si la peine de mort avait une utilité quelconque, cela ce saurait, la seule chose que cela garantisse c'est la non-recidive, par contre je suis pour la perpette, surtout qu’en cas d'erreur judiciaire ce n'est pas irrémédiable, même si la prison pour un innocent doit être quelque chose d'abominable, c'est toujours mieux que le couloir de la mort avec la guillotine au bout.

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2014, à 22:46)

#1275 Le 04/10/2014, à 22:40

Sauzee

inkey a écrit :

Ah c'est marrant,\...

- Formidable. Heureux de voir que finalement tu te déconstipes. Le sourire est par essence le combustible du bien-être.

inkey a écrit :

quelque-chose me dit que quand ça va dans l'autre sens, ça marche plus.

- "Quelque chose" peut se tromper, ou simplement être totalement hors sujet.
Laisse tomber "quelque chose" Inkey, c'est un faux ami. Tu es grand maintenant: tu peux écouter tes propres sensations, les identifier et les soumettre aux autres comme telles, sans honte ni faux-fuyants.

inkey a écrit :

T'en pense quoi du côté démocratique de la RDC ? neutral

RDC ? Tu as dit RDC??
Si tu alludes à la République Démocratique du Congo, que devrais-je jamais en penser qui puisse améliorer ne serait-ce que d'un Chouia le sort de toutes les victimes de l’extrémisme islamiste?
Rien.
Désolé Inkey, mais la tentation est trop forte: ma légendaire mauvaise éducation reprend l'ascendant: que vient donc foutre la RDC dans tout ça? Je t’imaginais plus pragmatique, plus honnête intellectuellement parlant. Moins enclin à succomber à la mode de ce Topic qui consiste à noyer le poisson dans des eaux plutôt vaseuses pour tenter de surnager....
Permet-moi juste une anecdote afin d'étayer mes dires: j'ai lu céans une mise en garde véhémente contre une possible Saint Barthélemy, mise en garde proférée solennellement par un augure ayant pignon sur Forum. Augure qui par ailleurs regrettait et fustigeait le "climat de peur et de désinformation" construit selon lui ad-arte autour du phénomène islamiste"... 
Le remugle d’honnêteté qui stagne en toi te permettra, j'en suis sur, d'apprécier tout le grotesque de la tirade ainsi que l'émoi qui fut le mien.

inkey a écrit :

.../ Quand au bisounours arrête de coller ça partout /... !

- En ce qui concerne l'emploi abondant que je fais du terme "Bisounours" ( merci de le parer d' un B majuscule, Inkey), je crains qu'il ne faille forcer ta nature et t'y résigner. Mais sache que je  l'abandonnerais volontiers si d'aventure les doux rêveurs qui égaient cette sympathique discussion se rangeaient à une analyse plus pragmatique de la réalité. Je t'avoue cependant que cette perspective me semble assez improbable.

inkey a écrit :

.../pour justifier ta paranoïa xénophobe/...

Dans ma grande magnanimité, je décide de ne pas relever outre-mesure l'emploi impropre du terme "xénophobe" qui pollue ta requête. Nous sommes humains. Je peux donc comprendre que tu aies parfois besoin de recourir à certains bas stratagèmes  pour tenter de déstabiliser ton interlocuteur. C'est de bonne guerre. C'est Sun Tzu. L'essentiel étant que cela ne devienne pas du terrorisme intellectuel, auquel cas je serais contraint de répondre par des mesures proportionnées.

inkey a écrit :

...\ Merci!

Je t'en prie Inkey. Pas de ça entre nous. Je considère comme de mon devoir de répondre du mieux qu'il m'est possible à tes angoisses.

Dernière modification par Sauzee (Le 04/10/2014, à 22:42)