Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/10/2014, à 11:39

alius

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

J'utilise souvent cette petite minute d'attente pour faire une pause de méditation et retourner à la respiration. essayez c'est relaxant !


Alius

Hors ligne

#52 Le 07/10/2014, à 12:00

yann_001

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Sur mon pc principal équipé d'un SSD de 30 go juste pour le système et le Home qui ne sert que pour les dossiers de configuration, Ubuntu 12.04 installée depuis une mini et installation des logiciels dont j'ai besoin, le système démarre à partir du moment où j'appuie sur le bouton, bios compris en moins de 20 secondes.

Enfin quand le système ne bloque pas pendant 2 minutes à cause du firmware d'une des cartes TV. Quand je suis pressé, bien sûr c'est l'une des rares fois où j’éteins ce pc, il faut que ce firmware me les casse.

Sinon il démarre direct. Ce que j'aime bien avec les systèmes GNU/Linux c'est qu'ils ne ralentissent pas avec le temps.
Avec Windows où bout de trois mois sur XP le pagefile.sys faisait plus de 30 giga.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec 7 et 8 mais 30 giga en plus des x giga bouffés par le système et les x giga par le swap qui bien sûr sur Windows est plus utilisé que la ram pour soi-disant des raisons d'accessibilité ça fait beaucoup au final.

Hors ligne

#53 Le 07/10/2014, à 14:42

Compte anonymisé

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Windows continu à être gourmand en place au niveau du disque, bien plus qu'Ubuntu en tout cas...

Par contre pour les ralentissements avec le temps, ça va tout de même mieux que du temps de XP

Sinon pour le temps de démarrage, sur mon PC portable avec un i3-4000M et un SSD Samsung 840 evo, je dirais moins de 10 secondes avec mon Ubuntu 14.04 lts cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2014, à 14:43)

#54 Le 07/10/2014, à 16:44

JLK

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

yann_001 a écrit :

Sur mon pc principal équipé d'un SSD de 30 go juste pour le système et le Home qui ne sert que pour les dossiers de configuration, Ubuntu 12.04 installée depuis une mini et installation des logiciels dont j'ai besoin, le système démarre à partir du moment où j'appuie sur le bouton, bios compris en moins de 20 secondes.

Enfin quand le système ne bloque pas pendant 2 minutes à cause du firmware d'une des cartes TV. Quand je suis pressé, bien sûr c'est l'une des rares fois où j’éteins ce pc, il faut que ce firmware me les casse.

Sinon il démarre direct. Ce que j'aime bien avec les systèmes GNU/Linux c'est qu'ils ne ralentissent pas avec le temps.
Avec Windows où bout de trois mois sur XP le pagefile.sys faisait plus de 30 giga.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec 7 et 8 mais 30 giga en plus des x giga bouffés par le système et les x giga par le swap qui bien sûr sur Windows est plus utilisé que la ram pour soi-disant des raisons d'accessibilité ça fait beaucoup au final.

Sous W$ Vista et 7 (et peut-être sous W$ 8), il y a le repertoire de backup des mises à jours qui s'accumulent sans arrêt (répertoire WinSxs) à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour est effectuée. Le dossier en question devient vite hyper gourmand sur certains ordinateurs, pouvant dépasser les 20 Go... Une mise à jour, en décembre ou en janvier, je crois..., permet de faire un peu plus de ménage en supprimant ces backups, mais, ne suppriment qu'une petite partie (j'ai déjà essayé).
M$ adore le bordel. C'est pour ça que W$ ressemble à une prostituée. lol

Hors ligne

#55 Le 07/10/2014, à 18:13

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

20 Go quand les disques durs de 1 To ne valent plus rien (je parle d'expérience : une machine de bureau à 240 € a un disque dur de 1 To), on s'en fiche.

Quant à Windows 8, son dossier de backup est régulièrement nettoyé.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/10/2014, à 18:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#56 Le 07/10/2014, à 21:18

JLK

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

The Uploader a écrit :

20 Go quand les disques durs de 1 To ne valent plus rien (je parle d'expérience : une machine de bureau à 240 € a un disque dur de 1 To), on s'en fiche.

Quant à Windows 8, son dossier de backup est régulièrement nettoyé.

Et pour un SSD de 128 Go par exemple ?

Hors ligne

#57 Le 07/10/2014, à 21:25

Compte anonymisé

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

Mon PC portable tourne avec un SSD de 120 Go et il est en dual boot Ubuntu 14.04/W8.1 smile

Bon il est pas fait pour stocker des blu-ray c'est clair mais il y a encore de la place big_smile

#58 Le 07/10/2014, à 21:57

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

JLK a écrit :
The Uploader a écrit :

20 Go quand les disques durs de 1 To ne valent plus rien (je parle d'expérience : une machine de bureau à 240 € a un disque dur de 1 To), on s'en fiche.

Quant à Windows 8, son dossier de backup est régulièrement nettoyé.

Et pour un SSD de 128 Go par exemple ?

Sur un SSD de 64 Go même Windows 7 y est largement à l'aise. Parce que les applications et données (ce qui prend le plus de place, bien plus que Windows) sont ailleurs.

Et parce que on peut nettoyer son Windows 7 aussi, ça a été intégré avec une mise à jour :
http://blogs.technet.com/b/askpfeplat/a … ients.aspx
La mise à jour en question (disponible aussi via Windows Update) : http://support.microsoft.com/kb/2852386


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 08/10/2014, à 01:21

billou

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

De mon côté j'ai Windows 8.1 installé en Dual Boot pour jouer à certains jeux... J'ai largement explosé les 20Go utilisés de base, notamment à cause des jeux, ça va très très vite, même s'ils ne sont pas sur le disque système...

Entre les 36 Majs de DirectX & cie, les pilotes vidéos, les sauvegardes qui peuvent pomper pas mal d'espace, le fichier d'échange, les quelques logiciels installés, les différentes librairies rajoutées, les profils logiciels, ça va très (trop) vite...

Mention spéciale pour Bethesda et Bioware, côté poids des sauvegardes...

Je pensais me contenter d'un SSD de 120Go, et de mes disques partagés sur le réseau, mais certaines applications n'aiment pas Samba, et ne veulent même pas travailler dans ces répertoires quand bien même on leur accorde une lettre de lecteur, certains jeux dématérialisé non steam, comme par exemple la deuxième saison de walking dead, télécharge les nouveaux épisodes dans le répertoire utilisateur...

Bref, ça va très (trop) vite...

Dernière modification par billou (Le 08/10/2014, à 01:24)

Hors ligne

#60 Le 08/10/2014, à 06:57

The Uploader

Re : Trusty, la Rolls de Ubuntu

mklink /D pour déplacer des dossiers sans s'embêter...

Quant au reste, ça se nettoie avec les outils Windows (programmes et fonctionnalités; nettoyage de disque, ...).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne