#2951 Le 14/10/2014, à 12:55
- moko138
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Je ne vais pas te dire que l'alcool est mieux parce que sur moi il a plusieurs effets.
On s'en doutait, à lire tes messages de l'autre nuit, que tu n'étais pas à jeun...
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2952 Le 14/10/2014, à 12:59
- yann_001
On s'en doutait, à lire tes messages de l'autre nuit, que tu n'étais pas à jeun...
J'ai déjà dit que j'avais un enfant de 19 ans et que j'étais plus âgé que xabilon.
#2953 Le 14/10/2014, à 13:00
- david96
david96 a écrit :Pour ma moi, le cannabis est dangereux au niveau psychologique. Pour l'alcool, si c'est avec modération, pas de souci à ce niveau, au contraire.
Et le cannabis avec modération ?
J'ai bien dit : « Pour moi », une taffe et je n'ai plus aucun contrôle et devient parano. C'est comme ça.
#2954 Le 14/10/2014, à 13:05
- david96
david96 a écrit :Pour ma moi, le cannabis est dangereux au niveau psychologique. Pour l'alcool, si c'est avec modération, pas de souci à ce niveau, au contraire.
les deux sont à prendre avec modération. Perso hormis un joint comme dit plus haut je ne suis pas allé plus loin.
Comme je viens de le préciser à side, je parle pour moi, les psychotropes n'ont pas les mêmes effets pour tous, bien sûr à forte dose, on se rejoint tous (comme tout ce qui est fait avec abus).
Je ne vais pas te dire que l'alcool est mieux parce que sur moi il a plusieurs effets.
1 parce que je suis ultra nerveux il a un effet calmant.
2 Si je me trouve en présente de personnes intelligentes qui délirent comme moi, un effet euphorique.
3- J'exprime toutes mes rancœurs et je deviens très con.
Je ne fais jamais de mal aux plus faibles. Je joue les Robins des bois. Cela m'a couté plusieurs passages au tribunal.
Je n'aime pas les injustices et le fait de boire peut me rendre ...
L'alcool agirait plutôt bien pour toi, sauf que tu dois parfois dépasser les limites, suffit de trouver ta bonne dose, pour ma part c'est pas plus de 3 verres
Dernière modification par david96 (Le 14/10/2014, à 13:07)
#2955 Le 14/10/2014, à 13:22
- yann_001
Comme je viens de le préciser à side, je parle pour moi,
Excuse moi David je ne voulais pas généraliser. Désolé si je me suis mal exprimé.
L'alcool agirait plutôt bien pour toi, sauf que tu dois parfois dépasser les limites, suffit de trouver ta bonne dose
Comme dit si je me trouve dans un environnement sympa je ne bois que peu ou si j'abuse je suis très sympa. Je ne suis pas alcoolo. Je me fais juste embarquer par la situation. Je ne dis pas que c'est la faute des autres, j'ai toujours assumé mes actes.
Mais comme je traine souvent avec des membres de ma famille ultra violent je finis par disjoncter.Mais à la différence d'eux je cherche à punir ceux qui font du mal aux faibles.
#2956 Le 14/10/2014, à 13:25
- side
side a écrit :david96 a écrit :Pour ma moi, le cannabis est dangereux au niveau psychologique. Pour l'alcool, si c'est avec modération, pas de souci à ce niveau, au contraire.
Et le cannabis avec modération ?
J'ai bien dit : « Pour moi », une taffe et je n'ai plus aucun contrôle et devient parano. C'est comme ça.
Réessayes. Plusieurs fois. La tolérance au cannabis est faible mais non nulle.
Tu verras qu'avec l'accoutumance cet effet indésirable s'estompera. Tout comme ta tolérance à l'alcool te permet d'en boire trois verres sans aucun effets négatifs a priori.
Dernière modification par side (Le 14/10/2014, à 13:27)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2957 Le 14/10/2014, à 13:33
- david96
Pas de souci yann_001, on a tous tendance à généraliser, moi le premier, pourtant dans ce domaine l'alcool, le shit est vraiment inégalitaire.
J'ai vu des personnes ne jamais être ivre, même en buvant plus que de raison, ils restent identique, rien nada ! Idem pour le cannabis, j'en ai connu qui en fumait du matin jusqu'au soir et ne montraient aucun signe second, normal quoi.
Mais comme je traine souvent avec des membres de ma famille ultra violent je finis par disjoncter
Tu mets le doigts sur un détail important : l'environnement au quotidien. Pour ma part, j'ai décidé de n'être qu'avec ceux que j'aime et me sent à l'aise, je ne fais plus d'effort à ce niveau, tant pis pour la famille au sens large.
#2958 Le 14/10/2014, à 13:36
- david96
david96 a écrit :side a écrit :Et le cannabis avec modération ?
Réessayes. Plusieurs fois. La tolérance au cannabis est faible mais non nulle.
Tu verras qu'avec l'accoutumance cet effet indésirable s'estompera.
J'ai déjà réessayé, ce n'est pas pour moi, ça me rend malheureux le cannabis, je ne vais pas me forcer
Tout comme ta tolérance à l'alcool te permet d'en boire trois verres sans aucun effets négatifs a priori.
Exact, mais si un jour, ça me rend malheureux comme le cannabis, bâ j'arrête direct, je ne me forcerais pas.
#2959 Le 14/10/2014, à 13:47
- godverdami
J'ai vu des personnes ne jamais être ivre, même en buvant plus que de raison, ils restent identique, rien nada ! Idem pour le cannabis, j'en ai connu qui en fumait du matin jusqu'au soir et ne montraient aucun signe second, normal quoi.
Ou ivres en permanence ??
2 Si je me trouve en présente de personnes intelligentes qui délirent comme moi, un effet euphorique.
Je ne fais jamais de mal aux plus faibles. Je joue les Robins des bois. Cela m'a couté plusieurs passages au tribunal.
Etonnant d'en arriver à dire ça
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2014, à 13:54)
#2960 Le 14/10/2014, à 13:53
- yann_001
Tu mets le doigts sur un détail important : l'environnement au quotidien. Pour ma part, j'ai décidé de n'être qu'avec ceux que j'aime et me sent à l'aise, je ne fais plus d'effort à ce niveau, tant pis pour la famille au sens large.
J'aime bien ma famille qui a toujours été là pour moi et cela peu importe les circonstances Ceux du coté de ma mère n'ont qu'une parole et je les adore pour ça.
Ce n'est pas vraiment une question d’environnement même si je l'ai fait penser à un moment. Je ne suis pas stupide et être responsable de mes actes donc remettre les conséquences sur un environnement ou d'autres personnes tendrait qu'à une chose : Que je suis stupide et manipulable.
Hors j'ai bien précisé dans mon précédent message...
#2961 Le 14/10/2014, à 14:48
- sucarno
les deux sont à prendre avec modération. Perso hormis un joint comme dit plus haut je ne suis pas allé plus loin. Mes deux meilleurs amis sont morts à cause des drogues.
Je ne fais jamais de mal aux plus faibles. Je joue les Robins des bois. Cela m'a coûté plusieurs passages au tribunal.
Tu dois venir vivre au Maroc, ça va te calmer, rien que de voir des cas cent fois plus nerveux que toi, et qui arrivent à le supporter.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2962 Le 14/10/2014, à 14:51
- david96
Ou ivres en permanence ??
Lol, va savoir !
Etonnant d'en arriver à dire ça
Pourquoi ?
#2963 Le 14/10/2014, à 14:54
- yann_001
Tu dois venir vivre au Maroc, ça va te calmer, rien que de voir des cas cent fois plus nerveux que toi, et qui arrivent à le supporter.
Le père de ma mère est algérien et ma mère polka de mère russe.
Alors si tu veux m'envoyer au Maroc pour me calmer...
#2964 Le 14/10/2014, à 15:11
- sucarno
sucarno a écrit :Tu dois venir vivre au Maroc, ça va te calmer, rien que de voir des cas cent fois plus nerveux que toi, et qui arrivent à le supporter.
Le père de ma mère est algérien et ma mère polka de mère russe.
Alors si tu veux m'envoyer au Maroc pour me calmer...
Mais, t'as jamais quitter la France ?
Juste pour voir comment ça se passe chez les autres, c'est ça mon objectif.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2965 Le 14/10/2014, à 15:24
- yann_001
Mais, t'as jamais quitter la France ?
Juste pour voir comment ça se passe chez les autres, c'est ça mon objectif.
Viens chez moi pour le premier de l'an et tu verras que toute personne est bien la bienvenue .
Tu peux venir sucarno tu n'auras pas besoin de quitter la France pour connaitre d'autres horizons et savoir que l'on peut être sympa.
#2966 Le 14/10/2014, à 15:29
- godverdami
tt a écrit :Ou ivres en permanence ??
Lol, va savoir !
tt a écrit :Etonnant d'en arriver à dire ça
Pourquoi ?
Ben je suis sérieux là;..on dit toujours "jamais ivres" mais en fait ils sont ivres en permanence. Disons, le besoin d'être imbibé en permanence a peut-être remplacé le coté euphorique et voyant, mais la tête, elle est bien décalquée.
Pourquoi? Parce que ça va loin quand même ! mais bon, c'est pas le sujet
#2967 Le 14/10/2014, à 15:36
- yann_001
Comme il semblerait qu'il faille présenter son passeport sur ce forum pour éviter d’être agresser je préfère me retirer et inviter sucarno à parler par mail et là nous pourrons comparer nos origines. Sur ce j'aime pas foutre la merde donc je me retire.
Toutes personnes voulant me parler peut en faire la demande et je répondais si cette dernière n'est pas insultante.
#2968 Le 14/10/2014, à 15:38
- godverdami
Le cannabis est moins dangereux que l'alcool et est un psychotrope moins puissant que l'alcool pour tout le monde.
Moins dangereux à court terme et à long terme...l'alcool tue, et tue assez vite.
Comme il semblerait qu'il faille présenter son passeport sur ce forum pour éviter d’être agresser
Personne ne t'agresse....mais quand tu dis qqchose, il faut 'attendre à recevoir des retours sur ce que tu as dit
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2014, à 15:40)
#2969 Le 14/10/2014, à 15:55
- yann_001
tonton c'est ma façon de voir pas la tienne donc à moins que la pensée unique ne te sied tu devrais comprendre.
#2970 Le 14/10/2014, à 16:07
- side
Moins dangereux à court terme et à long terme...l'alcool tue, et tue assez vite.
Tout dépend des modes de consommation et des comportements associés.
L'alcool peut te tuer le jour de ta première ivresse si t'es assez couillon du coup pour prendre le volant et te prendre pour Fangio.
Sinon il existe des alcooliques qui vivent malgré leur 40 années d'alcoolisme actif. L'alcool de ce point de vue est similaire au tabac, ça te tue à petit feu et te mènera à ta mort dans de très grandes probabilités. L'alcool est un facteur de risque aggravant.
Et socialement l'alcool n'est pas comparable au tabac, ni même au cannabis. L'alcool est une drogue dure qui t’envoie dans les bas-fonds de la société et de l'humanité. Genre l'alcoolique arrivé au point extrême ou il se réveille en pleine nuit au bord du gouffre à la recherche de la moindre goutte d'alcool et qu'il ne trouve que du parfum à se fourrer dans le gosier ... bah la bouteille de parfum elle y passe. Ou l'alcoolique mesuré avec un taux d'alcool létal dans le sang ... mais qui se porte encore à peu près bien pour un alcoolique avant de sombrer dans la cuve. Au réveil un taux d'alcool qui assommerait le non alcoolique mais qui est pour lui effectivement le taux minimum de survie sous peine de spasmes et autres désagrément dû au sevrage.
Dernière modification par side (Le 14/10/2014, à 16:40)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2971 Le 14/10/2014, à 16:17
- slan
Bon de toute façon la chose la plus mortelle dans le monde c'est la vie
100% des personnes qui naissent meurent
sinon le truc avec l'alcool c'est que tout le monde dois boire de l'eau le geste de boire que cela soit de l'alcool ou autre est naturel alors que le fais de fumer ne l'est pas
et quand quelqu'un veut arrêter il vaut mieux qu'il le fasse une chose après l'autre
Side donne vraiment l'impression de vouloir que les gens teste puis deviennent indépendant au cannabis
http://framasoft.org
#2972 Le 14/10/2014, à 16:47
- sucarno
Comme il semblerait qu'il faille présenter son passeport sur ce forum pour éviter d’être agressé, je préfère me retirer et inviter sucarno à parler par mail et là nous pourrons comparer nos origines ....
Merci pour l'invitation yann_001.
{hs}
J'ai déjà été en France pendant une longue durée, ainsi dans plusieurs autres pays.
Dans chaque pays, il n'y a que des anges, à moins de les inciter (forcer) à changer de costumes.
{/hs}
#2973 Le 14/10/2014, à 16:48
- side
Side donne vraiment l'impression de vouloir que les gens teste puis deviennent indépendant au cannabis
C'est parce que mon business est largement adossé à la production de cannabis. Donc pour moi c'est tout bénéf si le maximum de gens essayent le cannabis et finissent par trouver ça agréable et deviennent des consommateurs réguliers. Mon grand malheur reste que la dépendance au cannabis est quasi-impossible ... voilà pourquoi je diversifie mon business sur des produits plus porteurs dans des marchés à haut risque mais aussi à très haute rentabilité, genre l'héroïne ou les drogues de synthèse. Mais le marché est assez fermé.
Sinon je vous assure que vous devriez laisser les mêmes chances au cannabis qu'à l'alcool !
J'sais pas, moi je suis un amateur de cognac et d'armagnac par exemple. Bah je ne m'en rappelle pas mais j'imagine très bien que la première fois que j'en ai bu, j'ai du trouver ce truc immonde au possible.
Dernière modification par side (Le 14/10/2014, à 16:50)
#2974 Le 14/10/2014, à 16:50
- godverdami
Et socialement l'alcool n'est pas comparable au tabac, ni même au cannabis. L'alcool est une drogue dure qui t’envoie dans les bas-fonds de la société et de l'humanité. Genre l'alcoolique arrivé au point extrême ou il se réveille en pleine nuit au bord du gouffre à la recherche de la moindre goutte d'alcool et qu'il ne trouve que du parfum à se fourrer dans le gosier ... bah la bouteille de parfum elle y passe. Ou l'alcoolique mesurer avec un taux d'alcool létal dans le sang ... mais qui se porte encore à peu près bien pour un alcoolique avant de sombrer dans la cuve. Au réveil un taux d'alcool qui assommerait le non alcoolique mais qui est pour lui effectivement le taux minimum de survie sous peine de spasmes et autres désagrément dû au sevrage.
Oui l'alcool c'est ça...et quand tu as une cirrhose t'es quasi foutu. et il n'y a pas d'équivalent tabac ou cannabis. Je mets l'alcool au même niveau que les drogues dures.
L'alcool peut te tuer le jour de ta première ivresse si t'es assez couillon du coup pour prendre le volant et te prendre pour Fangio.
Le peu de fois que j'ai été bituré, j'ai trouvé que ma bagnole fonctionnait vachement mieux que d'hab ! genre les roues roulaient mieux
#2975 Le 14/10/2014, à 17:29
- david96
De toute façon je ne comprends pas bien le but de comparer des psychotropes, ils sont tous dangereux ou pas. On est tous différent morphologiquement, psychologiquement et on peut aussi prendre le côté social. Les paramètres sont infinis, donc en faire une généralité ou du moins d'en faire des comparaisons, je ne vois pas l'intérêt.
Bon de toute façon la chose la plus mortelle dans le monde c'est la vie
100% des personnes qui naissent meurent
C'est exact, j'en connais d’ailleurs beaucoup qui se suicide de vieillesse.
Dernière modification par david96 (Le 14/10/2014, à 17:32)