#2976 Le 14/10/2014, à 17:32
- The Uploader
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Ils sont tous dangereux tout court.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2977 Le 14/10/2014, à 17:34
- david96
Ils sont tous dangereux tout court.
À faible dose certains sont des médicaments, donc, non je ne suis pas d'accord avec ton intervention pourtant bien argumentée.
#2978 Le 14/10/2014, à 17:35
- The Uploader
Comme tu le dis si bien, la "faible dose" dépend des gens.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2979 Le 14/10/2014, à 17:45
- sucarno
Salut,
Pour les autres psychotropes je sais pas.
Mais pour le hashich, c'est une drogue qui tue les neurones. Et, j'ai vu plusieurs cas, de jeunes qui ont complètement flashés, comme un disque dur qu'on a formaté ; et c'est irréversible.
Pour ceux qui arrivent quand même à devenir vieux, ce sont des types qui veulent endosser aucune responsabilité, tjs avec une grande fatigue intellectuelle.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2980 Le 14/10/2014, à 17:53
- PPdM
Salut
Side a raison l'alcool est plus addictif et plus dangereux que le cannabis et de loin.
Il est classé juste après l’héroïne et la cocaïne voir le tableau de l'OMS
source
Dernière modification par PPdM (Le 14/10/2014, à 18:44)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2981 Le 14/10/2014, à 18:03
- yann_001
yann_001 a écrit :Comme il semblerait qu'il faille présenter son passeport sur ce forum pour éviter d’être agressé, je préfère me retirer et inviter sucarno à parler par mail et là nous pourrons comparer nos origines ....
Merci pour l'invitation yann_001.
Pas problème sucarno et tu verras que certains français peuvent être sympas.
Dernière modification par yann_001 (Le 14/10/2014, à 18:04)
#2982 Le 14/10/2014, à 18:13
- godverdami
Mais pour le hashich, c'est une drogue qui tue les neurones. Et, j'ai vu plusieurs cas, de jeunes qui ont complètement flashés, comme un disque dur qu'on a formaté ; et c'est irréversible.
Lien entre cannabis et schizophrénie
#2983 Le 14/10/2014, à 18:18
- PPdM
sucarno a écrit :Mais pour le hashich, c'est une drogue qui tue les neurones. Et, j'ai vu plusieurs cas, de jeunes qui ont complètement flashés, comme un disque dur qu'on a formaté ; et c'est irréversible.
Et l'alcool rend plus intelligent c'est sur !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2984 Le 14/10/2014, à 18:24
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :sucarno a écrit :Mais pour le hashich, c'est une drogue qui tue les neurones. Et, j'ai vu plusieurs cas, de jeunes qui ont complètement flashés, comme un disque dur qu'on a formaté ; et c'est irréversible.
Et l'alcool rend plus intelligent c'est sur !!
Non, mais il semblerait qu'il y ait une relation de cause à effet entre schizo et cannabis. Ca ne démontre pas pour autant que l'alcool rend intelligent
#2985 Le 14/10/2014, à 18:30
- PPdM
Tu as déjà vu des alcoolos bien accrochés, se taper des crises de delirium tremens?
Pour que le cannabis attaque tes neurones il faut au minimum deux conditions, la première que tu en fume beaucoup, deuxièmement que tu ais un terrain favorable, car une chose est quasiment sur maintenant, le cannabis de provoque pas la schizo, il la révèle.
Par contre l'alcool attaque n'importe qui et accroche de façon bien plus grave les gros buveurs fc le tableau au-dessus
Dernière modification par PPdM (Le 14/10/2014, à 18:31)
#2986 Le 14/10/2014, à 18:31
- GR 34
Quelle est la différence d'effets entre un verre de bon vin (encore une fois pris lors d'un repas et non à jeun, bien entendu !) ) et un pétard ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2987 Le 14/10/2014, à 18:35
- PPdM
Aucune mais je n'aime pas la fumée.
#2988 Le 14/10/2014, à 18:38
- side
L'altération du cerveau par la consommation de cannabis est bien moins évidente que par l'action de l'alcool. Après, ça serais assez surprenant qu'un psychotrope n'ai aucune conséquence sur le cerveau.
De toute façon je ne comprends pas bien le but de comparer des psychotropes, ils sont tous dangereux ou pas.
Bah c'est justement parce qu'ils sont tous dangereux ou pas qu'il convient de les comparer.
On est tous différent morphologiquement, psychologiquement et on peut aussi prendre le côté social. Les paramètres sont infinis, donc en faire une généralité ou du moins d'en faire des comparaisons, je ne vois pas l'intérêt.
C'est sûr qu'il n'y a aucun intérêt à savoir ce que sont et ce que font les psychotropes.
Pourtant ça permettrais d’éviter les conneries du genre : « Un ou deux verre de vin par jours, ça ne peut pas faire de mal » suivi de « Le cannabis c'est la voie royale vers l’héroïne ».
Quant à considérer que tous les psychotropes soient dangereux, c'est faux. Même en poussant très fort et en considérant les comportements sociaux "hors-normes" comme dangereux.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2989 Le 14/10/2014, à 18:50
- GR 34
Aucune mais je n'aime pas la fumée.
Aucune ?
Les effets du pétard se font ressentir entre quelques minutes et 2 heures après l'avoir fumé. S'en suivent des modifications psycho-affectives et/ou sensorielles durant 3 à 8 heures et des perturbations des fonctions intellectuelles jusqu'à 24h suivant la prise. Tu ressens plutôt les unes ou les autres selon ta personnalité mais aussi selon la dose, l'entourage, ton état d'esprit et de fatigue.
Les principales modifs du comportements :
- fou rire
- excitation
- logorrhée (le fait de parler sans s'arrêter)
- sentiment d'élation (planer)
- repli sur soi
- torpeur, voire somnolenceLes modifs sensorielles :
- réduction du champ de vision et autres légers troubles visuels
- modification de la perception auditive (certains fumeurs disent mieux entendre ou mieux "sentir" la musique, par exemple)
- éventuelles modifications tactiles (tu as soudain l'impression que ta copine à la peau douce comme un vieux crocodile, c'est sûrement la faute du pét ;-)L'altération de la perception intellectuelle
- perte de la mémoire vive ;-) Comme un vieux PC tu oublies ce que as fait voilà 10 minutes et tu cherches partout le trousseau de clefs que tu tiens dans ta main.
- augmentation du temps de réaction (c'est là que ça peut être grave en voiture ou en scoot).
- troubles de la coordination motrice (c'est le fait d'avoir du mal à coordonner tes mouvements)
- difficulté à mener des actions complètes. C'est pourquoi tu retrouves ton plat de pâtes posé sur les marches de l'escalier car le temps de croiser une mouche et tu as déjà oublié que tu devais aller dans la cuisine.
Tu penses vraiment qu'un seul verre de vin dans un repas (dispersion de l'alcool qui n'arrive pas de manière bourrin au cerveau) produit de tels effets ?
#2990 Le 14/10/2014, à 18:55
- PPdM
T'as pas vu ma femme avec un demi verre de champagne !!!
Je connais des tas de gens qui fument de pétards mais qui ne boivent pas et il sont souvent plus clean que les alcoolos.
Le pétard est un faux problème, l'alcool est un vrai problème.
#2991 Le 14/10/2014, à 18:56
- side
Tu penses vraiment qu'un seul verre de vin dans un repas (dispersion de l'alcool qui n'arrive pas de manière bourrin au cerveau) produit de tels effets ?
L'alcool passe dans le sang et se dirige directement vers le cerveau.
Effets d'un à deux verres d'alcool :
Votre rythme cardiaque et votre respiration s'accélèrent. Vous éprouvez une sensation de chaleur. Vous devenez plus vif et plus détendu. Vous semblez vous exprimer plus aisément. Votre goût, votre odorat et votre vue perdent légèrement en acuité. Vous devenez moins sensible à la douleur. Vous avez envie de manger. Vous avez besoin d'uriner davantage.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2992 Le 14/10/2014, à 18:56
- Sauzee
La dope, quelle qu'elle soit, c'est pour les Loosers.
Epicétout.
#2993 Le 14/10/2014, à 19:03
- yann_001
...
Merci pour l'invitation yann_001.
Tu seras le bienvenue à la maison quand tu veux sucarno.
Dernière modification par yann_001 (Le 14/10/2014, à 19:06)
#2994 Le 14/10/2014, à 19:08
- godverdami
La dope, quelle qu'elle soit, c'est pour les Loosers.
Epicétout.
Wermach et SS étaient tous sous amphétamines. Et pas qu'eux..idem les marines au Vietnam
D'ailleurs comment peut-on supporter de faire la guerre sans un ptit truc qui aide ? je me le demande bien !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2014, à 19:13)
#2995 Le 14/10/2014, à 19:11
- GR 34
Je connais des tas de gens qui fument de pétards mais qui ne boivent pas et il sont souvent plus clean que les alcoolos.
Le pétard est un faux problème, l'alcool est un vrai problème.
Je n'ai pas parlé d'alcoolisme, j'ai parlé de déguster un verre au cours d'un repas.
Dernière modification par SystemeD (Le 14/10/2014, à 19:12)
#2996 Le 14/10/2014, à 19:14
- yann_001
Wermach et SS étaient tous sous amphétamines. Et pas qu'eux..idem les marines au Vietnam
Désolé mais tu ne sais une nouvelle fois pas de quoi tu parles. Je le nom de famille de ma mère c'est Hajzler. Tu veux parler des SS de et Wehrmacht ?
#2997 Le 14/10/2014, à 19:20
- GR 34
Et pépé et toton vous voulez parler d’alcool de ces effets sur la Wehrmacht ? Je vous attend
L'alcool a les mêmes effets sur tous les soldats du monde.
En 1914-18, les Poilus, on les faisait boire comme des trous pour leur donner le courage de sortir des tranchées face à la mitraille...
Et je le redis, je ne parlais que d'un verre de vin au cours d'un repas, pas d'autre chose...
Dernière modification par SystemeD (Le 14/10/2014, à 19:22)
#2998 Le 14/10/2014, à 19:23
- GR 34
Putain vous parlez de la Wehrmacht et des SS sans savoir. Je vous invite chez moi pour en parler.
#2999 Le 14/10/2014, à 19:36
- GR 34
C'est les fantassins qu'on fait boire, pas les artilleurs, ni les servants de blindés.
Mais ça me rappelle une fameuse scène de film (rien à voir avec l'alcool mais plutôt le strabisme) avec un servant de DCA allemand dans la Grande Vadrouille: campé par Michel Modo...
Dernière modification par SystemeD (Le 14/10/2014, à 19:37)
#3000 Le 14/10/2014, à 19:51
- PPdM
Ce n'est pas le sujet de ce fil !!