#3001 Le 14/10/2014, à 19:53
- yann_001
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Sujets supprimés désolé PPdM
Dernière modification par yann_001 (Le 14/10/2014, à 19:58)
#3002 Le 14/10/2014, à 19:58
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Wermach et SS étaient tous sous amphétamines. Et pas qu'eux..idem les marines au Vietnam
Désolé mais tu ne sais une nouvelle fois pas de quoi tu parles. Je le nom de famille de ma mère c'est Hajzler. Tu veux parler des SS de et Wehrmacht ?
Qu'est ce que tu racontes ?
Et pépé et toton vous voulez parler d’alcool de ces effets sur la Wehrmacht ? Je vous attend
Tu nous attends dans quoi ? Je n'a pas parlé d'alcool, je parlais d'amphétamines, en particulier de la Pervétine dont beaucoup d'armées du monde ont usé et abusés, dont la Wermacht, la SS les marines en Corée....
#3003 Le 14/10/2014, à 20:03
- PPdM
Pas le sujet merci de ne pas pourrir le fil, déjà que la dérive sur l'alcool, bien de connexe était un peut HS, mais les dérives sur les armées et les SS et totalement HS !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3004 Le 14/10/2014, à 20:13
- david96
david96 a écrit :On est tous différent morphologiquement, psychologiquement et on peut aussi prendre le côté social. Les paramètres sont infinis, donc en faire une généralité ou du moins d'en faire des comparaisons, je ne vois pas l'intérêt.
C'est sûr qu'il n'y a aucun intérêt à savoir ce que sont et ce que font les psychotropes.
Je dois avouer que ça m'a fait sourire, le côté l'alcool c'est une drogue dur et le shit c'est pas si méchant.
Mais finalement et j'y reviendrai, ce débat peut-être finalement intéressant.
Mea culpa.
Pourtant ça permettrais d’éviter les conneries du genre : « Un ou deux verre de vin par jours, ça ne peut pas faire de mal » suivi de « Le cannabis c'est la voie royale vers l’héroïne »..
T'as fais un saut vers le passé, ça c'était dans les années 80, c'est pas le genre de la maison ici
Quant à considérer que tous les psychotropes soient dangereux, c'est faux. Même en poussant très fort et en considérant les comportements sociaux "hors-normes" comme dangereux.
Oui, c'est pour ça que j'ai dit « ou pas ».
Alors pourquoi ce débat peut devenir intéressant par rapport au sujet.
Tout simplement, car on a glissé vers l'effet second, le côté dangereux.
Dans la cigarette : il n'y a pas cette sensation, d'où finalement sa dangerosité.
Dernière modification par david96 (Le 14/10/2014, à 20:13)
#3005 Le 14/10/2014, à 20:32
- david96
Quelle est la différence d'effets entre un verre de bon vin (encore une fois pris lors d'un repas et non à jeun, bien entendu !) ) et un pétard ?
Aucune mais je n'aime pas la fumée.
Le pétard serait donc, pour toi, plus un produit de nuisance : la fumée…
#3006 Le 14/10/2014, à 20:37
- PPdM
oui
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3007 Le 14/10/2014, à 20:44
- godverdami
Quelle est la différence d'effets entre un verre de bon vin (encore une fois pris lors d'un repas et non à jeun, bien entendu !) ) et un pétard ?
Niveau plaisir, ça se discute
Sinon, pourquoi un verre de vin devrait-il se boire "non à jeun et au cours d'un repas" ?.
Les meilleurs vins, je les bois en dehors des repas (surtout) , quand j'ai envie de boire un bon verre et puis c'est tout...A la limite en accompagnant d'une bouchée de fromage.
je ne vois pas pourquoi bouder certains des plaisirs...une bonne clope (même si je ne fume plus) un bon verre de vin, un pétard (si ça peut donner du plaisir) ...après ça se complique
Vous en faites pas, de ttes façons la mort vous rattrapera !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2014, à 20:50)
#3008 Le 14/10/2014, à 20:58
- david96
Vous en faites pas, de ttes façons la mort vous rattrapera !
La mort, je ne sais pas ce que c'est ! Par contre, la vie je connais, et je voudrais bien la vivre (moi et mon entourage), ça serait sympa… On verra après pour la mort. Chaque chose en son temps.
Dernière modification par david96 (Le 14/10/2014, à 21:02)
#3009 Le 14/10/2014, à 21:17
- yann_001
Tu pourrais supprimer s'il te plais ???
Sans rapport avec la discussion.
qui moi ?
#3010 Le 14/10/2014, à 21:22
- PPdM
Merci
#3011 Le 14/10/2014, à 21:25
- yann_001
Et c'est moi qui cherche la merde ?
J'ai toujours cherché à être sympa.
http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid … d=18284921
Dernière modification par yann_001 (Le 14/10/2014, à 21:27)
#3012 Le 14/10/2014, à 21:31
- yann_001
Désolé PPdM je n'avais pas l'intention de pourrir le fil.
#3013 Le 14/10/2014, à 21:46
- david96
Ha bâ mince, j'ai tout loupé
#3014 Le 14/10/2014, à 22:14
- side
Je dois avouer que ça m'a fait sourire, le côté l'alcool c'est une drogue dur et le shit c'est pas si méchant.
L'alcool est une drogue dure, le cannabis n'est pas une drogue dure. Je ne vois pas ou sourire sur un fait de ce genre. Les deux sont toxiques, et pour le cannabis, vu qu'il se consomme essentiellement en le fumant, il y a d'autres considérations à prendre en compte. Celles du topic, justement. Parce que ce qui rend accro dans un joint, ce n'est pas le cannabis, assurément, et ce qui est toxique dans sa plus grande part dans un joint, ce n'est pas le cannabis non plus.
T'as fais un saut vers le passé, ça c'était dans les années 80, c'est pas le genre de la maison ici
Bah ... le genre de la maison ... est une source d'étonnement inépuisable !!
Tout simplement, car on a glissé vers l'effet second, le côté dangereux.
Dans la cigarette : il n'y a pas cette sensation, d'où finalement sa dangerosité.
Quand je bois un verre de vin, j'ai pas l'impression de mettre ma vie plus en danger que ça.
Une vie sans clope, tous les fumeurs quasiment tout le monde est pour. Une vie sans alcool, il n'y a pas énormément plus que les alcooliques qui soient pour.
Peso, une vie sans pouvoir boire la moindre goutte de vin, autant se tirer une balle de suite ! Ne pas devenir alcoolique devient un impératif !
Sérieusement. Il s'agit de consommer une drogue dure tout en ne devenant pas accro. Mine de rien, c'est pas rien. Alors derrière ça, moi, les critiques sur certains psychotropes à la toxicité et à la dangerosité bien inférieure à l'alcool, bah ça, ça me fait marrer par contre.
Sinon, pourquoi un verre de vin devrait-il se boire "non à jeun et au cours d'un repas" ?.
Les meilleurs vins, je les bois en dehors des repas (surtout)
+1 pour les blancs.
-1 pour les rouges.
Dernière modification par side (Le 14/10/2014, à 22:19)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#3015 Le 14/10/2014, à 22:41
- david96
david96 a écrit :Je dois avouer que ça m'a fait sourire, le côté l'alcool c'est une drogue dur et le shit c'est pas si méchant.
L'alcool est une drogue dure, le cannabis n'est pas une drogue dure.
Bâ ça me fait encore sourire, parce que comme tu le dis toi même :
les deux sont toxiques
Parce que ce qui rend accro dans un joint, ce n'est pas le cannabis, assurément, et ce qui est toxique dans sa plus grande part dans un joint, ce n'est pas le cannabis non plus.
Le cannabis ne rend pas accro, par contre le cannabis est toxique au niveaux psychologique, car même si PPdM souligne :
le cannabis de provoque pas la schizo, il la révèle
qu'il la provoque ou la crée, ça reste toxique à ce niveau.
david96 a écrit :T'as fais un saut vers le passé, ça c'était dans les années 80, c'est pas le genre de la maison ici
Bah ... le genre de la maison ... est une source d'étonnement inépuisable !!
Ça veut dire qu'on irait plus loin que les stéréotypes ou des écrits scientifiques qu'on devrait ériger en religion. Je vais donc prendre cela comme un compliment.
david96 a écrit :Tout simplement, car on a glissé vers l'effet second, le côté dangereux.
Quand je bois un verre de vin, j'ai pas l'impression de mettre ma vie plus en danger que ça.
Oui mais tu ressens un petit effet ? Moi oui, effet que je n'ai jamais ressenti avec la cigarette, mise à part étouffer un manque, une envie (qui n'était pas mienne, mais plus réclamer par la nicotine [le petit monstre])
Sérieusement. Il s'agit de consommer une drogue dure tout en ne devenant pas accro. Mine de rien, c'est pas rien.
C'est vrai.
Alors derrière ça, moi, les critiques sur certains psychotropes à la toxicité et à la dangerosité bien inférieure à l'alcool, bah ça, ça me fait marrer par contre.
Tu trompes, ce n'est pas parceque le cannabis est classé drogue douce qu'il en est moins dangereux. D'ailleurs, le cannabis se fume souvent avec le tabac.
ttrtti a écrit :Sinon, pourquoi un verre de vin devrait-il se boire "non à jeun et au cours d'un repas" ?.
Les meilleurs vins, je les bois en dehors des repas (surtout)+1 pour les blancs.
-1 pour les rouges.
Pour ma part, je ne bois jamais de blanc (ou alors l’exception, mais faut que ça soit un top de chez top), ce dernier me sert essentiellement pour la cuisine, ce soir j'en ai mis un litre dans mon sauté de porc.
Mais un bon vin rouge en apéro, je ne dis pas non
Dernière modification par david96 (Le 14/10/2014, à 22:44)
#3016 Le 14/10/2014, à 22:59
- side
le cannabis est toxique au niveaux psychologique
C'est sans doute le psychotrope dont l'incidence psychologique est des plus faible. En tout cas la moins bien établie.
qu'il la provoque ou la crée, ça reste toxique à ce niveau.
Un toxique qui révèle une schizophrénie latente, on appelle ça un médicament par chez moi.
Ça veut dire qu'on irait plus loin que les stéréotypes ou des écrits scientifiques qu'on devrait ériger en religion.
Et même bien plus que ça !! Genre ça irait plus loin que le stéréotype qui dit qu'on devrait ériger en religion des écrits scientifique ... ou pas.
Oui mais tu ressens un petit effet ?
Pas avec un unique verre de vin, clairement non. (enfin disons que les effets de l'alcool je sais j'imagine ce que c'est, et bah avec un verre de vin y'a pas).
Moi oui, effet que je n'ai jamais ressenti avec la cigarette.
Tout le contraire dans mon cas. Je dois être plus tolérant à l'alcool qu'à la nicotine.
Ce qui me fait penser que peut-être que la science pourrait nous dire des choses qui ne tiennent pas compte de ce que toi ou moi on est capable de ressentir et d'en établir quelques vérités à trois francs six sous.
Pour moi l'alcool n'est pas une drogue. Pourtant, l'alcool est une drogue, une drogue des plus nocives en plus.
Tu trompes, ce n'est pas parceque le cannabis est classé drogue douce qu'il en est moins dangereux.
Le cannabis est moins dangereux que l'alcool. Point.
D'ailleurs, le cannabis se fume souvent avec le tabac.
Mais un bon vin rouge en apéro, je ne dis pas non
Mais tu fais tout à l'envers dis moi !
Dernière modification par side (Le 14/10/2014, à 23:03)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#3017 Le 14/10/2014, à 23:09
- PPdM
@David, pour préciser, le cannabis en trop grande quantité, révèle un schizo latente, tout comme le fait l'alcool ou certains médicaments psychotropes légaux, mais ce n'est pas ce qui le rend toxique, ce qui le rend toxique c'est sont taux de goudrons et autre hydrocarbures quand il est brûlé, deux ou trois fois supérieur a celui du tabac, c'est pour cela qu'il vaut mieux le consommer sous d'autres formes.
Dernière modification par PPdM (Le 14/10/2014, à 23:10)
#3018 Le 14/10/2014, à 23:17
- david96
Tout le contraire dans mon cas. Je dois être plus tolérant à l'alcool qu'à la nicotine.
Quel effet ressens-tu, à part celui que j'ai décris (étouffer un manque, une envie) ?
Pour moi l'alcool n'est pas une drogue. Pourtant, l'alcool est une drogue, une drogue des plus nocives en plus.
Oui, c'est un produit perverse ; l'alcool peut-être un levier social, il désinhibe, permet d'aller vers l'autre, de s'exprimer et même être meilleur.
C'est là que ça peut devenir dangereux si on a pas la maturité et la psychologie pour savoir se limiter.
C'est toujours triste de voir un ami, un proche, tomber dans l'alcoolisme. Souvent, ils boivent car ils ont un problème (divorce, chômage), alors l'alcool au contraire de faire son rôle sociale, fait exactement le contraire, c'est le revers de la médaille. C'est la descente aux enfers.
Le cannabis est moins dangereux que l'alcool. Point.
Comment ça point ?! Bâ dit dont, et mon vélo ?
Désolé, je maintien : il est aussi dangereux. Voir plus dangereux, vu que ce dernier n'est pas encadré par des soins médicaux ou autres. On peut en débattre, je connais bien le sujet
@David, pour préciser, le cannabis en trop grande quantité, révèle un schizo latente, tout comme le fait l'alcool ou certains médicaments psychotropes légaux, mais ce n'est pas ce qui le rend toxique, ce qui le rend toxique c'est sont taux de goudrons et autre hydrocarbures quand il est brûlé, deux ou trois fois supérieur a celui du tabac, c'est pour cela qu'il vaut mieux le consommer sous d'autres formes.
Oui, ça c'est le côté physique, mais le drame du cannabis, c'est qu'il peut-être (comme l'alcool d'ailleurs) un épanouissement des sens, mais aussi son contraire, et là ça peut-être catastrophique, surtout quand c'est pris par des ados qui se construisent psychologiquement.
Dernière modification par david96 (Le 14/10/2014, à 23:19)
#3019 Le 14/10/2014, à 23:22
- PPdM
Quand tu les vois, et c'est bien plus souvent, se détruire a la biere/vodka ou a la desperados tout les WE, tu crois que c'est mieux ?
#3020 Le 14/10/2014, à 23:26
- david96
Quand tu les vois, et c'est bien plus souvent, se détruire a la biere/vodka ou a la desperados tout les WE, tu crois que c'est mieux ?
Non… Et ?
#3021 Le 15/10/2014, à 06:22
- PPdM
Alors pourquoi diaboliser un produit moins toxique que l'alcool et surtout beaucoup moins addictif ?
#3022 Le 15/10/2014, à 06:35
- Compte anonymisé
Moins addictif mais qui tue autant que d'autres drogues notamment sur la route.
#3023 Le 15/10/2014, à 06:56
- PPdM
Moins addictif mais qui tue autant que d'autres drogues notamment sur la route.
A voir, pour le moment je n'ai jamais vu un seul chiffre, fiable, de ma longue expérience routière, les accidents mortels sont généralement multifactoriels, sil il est sur que l'alcool, les drogues et les médicaments sont souvent en jeu, les statistique officielles ne mettent en avant que la vitesse, jamais pour quelle raison les gens vont trop vite.
Il semble que quand les enquêtes mettent en avant le cannabis, mettent sous le boisseau les fait que les responsable avaient aussi trop bu.
Hors le cannabis consommé seul a tendance a calmer les gens, l'alcool a souvent l'effet inverse, et le mélange des deux n'a jamais trop été étudié.
De plus je doute fort que le cannabis tue autant de gens que l'alcool ou le tabac.
#3024 Le 15/10/2014, à 07:12
- Compte anonymisé
Comme si les effets du cannabis n’existeraient plus quand il est prie seul.
Le cannabis modifie les perceptions : les distances et la profondeur de champ sont faussées. Le conducteur sous emprise de cannabis fonctionne « au ralenti » ; il prend alors plus de temps à analyser une situation, à prendre une décision : cela implique une diminution des réflexes, un freinage tardif, une perte de vigilance et d’attention. Il est dès lors en difficulté pour maîtriser son véhicule et contrôler sa trajectoire.
Pas besoin d'avoir bue en prenant du cannabis pour être un danger public avec le sentiment du droit de tuer.
De plus je doute fort que le cannabis tue autant de gens que l'alcool ou le tabac.
pour combien de mort le cannabis est acceptable ? Devenir un meurtrier n'est pas un concours.
Dernière modification par ignace72 (Le 15/10/2014, à 07:15)
#3025 Le 15/10/2014, à 07:12
- godverdami
Oui mais tu ressens un petit effet ? Moi oui, effet que je n'ai jamais ressenti avec la cigarette, mise à part étouffer un manque, une envie (qui n'était pas mienne, mais plus réclamer par la nicotine [le petit monstre])
T'as jamais ressenti d'effet avec une cigarette ? Pourquoi ? Tout simplement parce que tu y avais habitué ton corps qui ne ressentait plus que le manque de clope.
Sinon, fait fumer un non fumeur, il va en ressentir des choses...jusqu'à tourner de l’œil pour certains.
C'est évident que le cannabis, en soi, est moins dangereux que l'alcool. Mais ça me parait difficile d'autoriser le cannabis, quand, dans le même temps, on diabolise toujours d'avantage le fait de fumer.
Alors pourquoi diaboliser un produit moins toxique que l'alcool et surtout beaucoup moins addictif ?
parce que je suppose que l'alcool est dans nos traditions, ça fait partie de notre culture (au sens propre comme au figuré) alors que le cannabis ne l'est pas Et puis, l'alcool n'échappe pas à la taxation, le cannabis n'est pas taxé.
Et n'oublions pas cette éternelle et pseudo morale
Pour ma part, je ne bois jamais de blanc (ou alors l’exception, mais faut que ça soit un top de chez top), ce dernier me sert essentiellement pour la cuisine, ce soir j'en ai mis un litre dans mon sauté de porc.
Parce que toi tu vas faire ta tambouille avec du vin blanc et boiree du rouge par dessus ?!!
Le cannabis modifie les perceptions : les distances et la profondeur de champ sont faussées. Le conducteur sous emprise de cannabis fonctionne « au ralenti » ; il prend alors plus de temps à analyser une situation, à prendre une décision : cela implique une diminution des réflexes, un freinage tardif, une perte de vigilance et d’attention. Il est dès lors en difficulté pour maîtriser son véhicule et contrôler sa trajectoire.
Oui quand même ! Conduire avec un pétard dans le nez, ça craint !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/10/2014, à 07:20)