Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3076 Le 16/10/2014, à 06:49

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
loup2 a écrit :

Je ne connait pas la situation dans les autres pays mais ici  la légalisation du cannabis enlèverait des sources de revenus à plusieurs groupes dans la société et pas seulement à ceux que l'on pourrait penser en premier !
Qui y  perdrait?

Les avocats, autant de la défense que de la poursuite - Fini les procès pour la possession de quelques grammes...  $

-Les policiers et enquêteurs - Ici à chaque automne quand arrive le temps des récoltes il y a l'opération "cisaille". Pour mener à bien cette opération des policiers sont payer en temps supplémentaire, location d'hélicoptères et les pilotes pour survoler les champs et localiser les plantations, camion et véhicules tout terrain, etc = Terminé la location de tout ces équipements à l'entreprise privé. $ Dans ma région le mois dernier

-Les politiciens qui pour ne pas présenter une loi légalisant la mari se font graisser la patte par le crime organisé. C'est payant pour la mafia la vente au noir du cannabis !

La lutte à la consommation du cannabis est une aberration.  Cultiver quelques plants pour sa consommation personnelle n'engraisse pas le crime organisé. Mettre en prison une personne qui fait pousser quelques plants dans son jardin est une bonne chose ? roll

Canada  peines obligatoires trafic marijuana et cocaïne. Incroyable yikes
Comme si la mari et la coke c'est presque la même chose. Cherchez la logique.
http://www.justice.gc.ca/fra/nouv-news/ … 32508.html
Pour finir
Long à lire mais intéressant.

Salut,

même si on légalise comme Hollande et en Espagne, la cannabis profite à beaucoup de monde ; mais avec moins d'hypocrisie.

Légaliser Hollande en Espagne ? lol

#3077 Le 16/10/2014, à 06:54

Compte anonymisé

tontonrobertettantirene a écrit :
ignace72 a écrit :

Meurtre = volonté de tuer
Personne ne peut ignorer que se droguer et conduire, c'est augmenter fortement les risques de tuer.
Se droguer et conduire = acte volontaire
donc
drogué et conducteur = meurtrier
Au minimum, tout les conducteurs sous emprise de drogue(s) devrait être condamner au minimum de mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
…car ce sont des meurtriers qui n'ont juste pas encore tué.

Hum hum !  T'y vas un peu fort là !

Non pourquoi ?
Personne n'est obligé de conduire sous effet de drogue.
Il faut assumer.

Je sais : assumer n'est plus à la mode.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/10/2014, à 06:56)

#3078 Le 16/10/2014, à 07:01

godverdami

ignace72 a écrit :

Ca c'est juste un peu trop

#3079 Le 16/10/2014, à 07:19

Compte anonymisé

C'est vrai que le discours général est de dire que tuer au volant n'est pas si grave que ça.

#3080 Le 16/10/2014, à 07:37

GR 34

ignace72 a écrit :

Meurtre = volonté de tuer
Personne ne peut ignorer que se droguer et conduire, c'est augmenter fortement les risques de tuer.
Se droguer et conduire = acte volontaire
donc
drogué et conducteur = meurtrier
Au minimum, tout les conducteurs sous emprise de drogue(s) devrait être condamner au minimum de mise en danger volontaire de la vie d'autrui.

+1

Dès lors où le fait de se droguer peut avoir une répercussion négative, grave, dangereuse ou létale sur autrui, et considérant que se droguer est un acte volontaire : il y a mise en danger de la vie d'autrui.

ex:
boire et conduire,
se droguer et conduire,
boire et taper sur sa femme/enfants ou toute autre personne,
se droguer et taper sur sa femme/enfants ou toute autre personne

J'irai même jusqu'à dire : fumer (quelque soit le produit) devant/en présence d'enfants

J'en oublie sûrement !

Quant à ceux qui veulent légaliser le cannabis et ses dérivés : il ne faut pas y voir que le côté argent, fin de délinquance économique etc..., il faut aussi voir l'aspect santé publique. Mettre sur le marché en vente libre un produit toxique de plus...

Par contre, faire des dérivés du cannabis des médicaments, là je suis d'accord. (sur ordonnance spéciale comme la morphine par ex.)

Dernière modification par SystemeD (Le 16/10/2014, à 07:40)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3081 Le 16/10/2014, à 07:40

godverdami

ignace72 a écrit :

C'est vrai que le discours général est de dire que tuer au volant n'est pas si grave que ça.

Non mais, que je sache, la loi interdit de tenir un volant si on n'en a pas la maîtrise, en particulier en cas d'ivresse ou sous l'emprise d'une drogue quelconque.

C'est carrément faux. Ca ne correspond à aucun discours général

systemeD a écrit :

J'en oublie sûrement !

Sans doute ! On peut faire confiance à ton imagination

je précise quand même que je suis contre la légalisation. Mais entre être contre toute légalisation et tomber dans ce genre de lieu commun, il y a une marge
Mais je ne doute pas que, tôt ou tard, il y aura une légalisation, de quoi ? (cannabis peut-être) , dans quelle conditions ? j'ignore ...
Il faudrait se renseigner un peu sur ce qui se passe en Hollande par exemple...Il me semble qu'on puisse légaliser sans pour autant tomber dans ce genre d'excès, et excès  de langage (à ignade2 et systemeD)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2014, à 07:49)

#3082 Le 16/10/2014, à 07:50

Compte anonymisé

Tant qu'un meurtrier sera moins punit du moment qu'il avait un volant entre les mains, le discours sera ambigu.

#3083 Le 16/10/2014, à 08:01

GR 34

ignace72 a écrit :

Tant qu'un meurtrier sera moins punit du moment qu'il avait un volant entre les mains, le discours sera ambigu.

Exact, on peut avec une bagnole réaliser le crime parfait qui ne coûtera pas plus de 3 ans de prison : 3 ans pour une vie, c'est donné !

Dernière modification par SystemeD (Le 16/10/2014, à 08:01)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3084 Le 16/10/2014, à 08:03

david96

tt a écrit :

Il faudrait se renseigner un peu sur ce qui se passe en Hollande par exemple...

Très bonne remarque.

Cannabis : interdiction ou légalisation, bilan comparé

Dan Véléa a écrit :

L'Espagne et les Pays-Bas sont deux nations différentes, appartenant à deux cultures bien distinctes. A partir de là, on peut effectivement mettre en cause un facteur sociologique. Le caractère latin est connu pour ses penchants festifs et parfois excessifs, voire extrêmes. Néanmoins, tout ne se résume pas à un simple problème d'identité culturelle. Il ne faut pas oublier que les Pays-Bas ont commencé à tolérer le cannabis bien plus tôt, en 1976. Les débuts n'étaient pas ce que sont les temps actuels : les Pays-Bas ont été confrontés à une terrible et violente  hausse de la consommation. Les junkies erraient dans les rues tandis que les gens consommaient sans réfléchir. Un important travail de réflexion et de prévention a été réalisé avec l'ensemble du corps médical, afin de sensibiliser au mieux les usagers. De plus, les Hollandais sont soumis à une consommation très réglementée.

Comment la consommation évoluerait en France, en se basant sur ce raisonnement ?

Prenons appui sur une loi toute simple : celle énoncée par Sully Ledermann, qui concerne avant tout l'alcool, mais peut s'appliquer au cannabis. Cette loi explique un principe simple : "plus l'accessibilité à un produit et un comportement est grande, plus grands seront les risques et les excès." En partant de ce principe, on peut logiquement déduire que la légalisation ou la dépénalisation encourageraient la consommation.

Voilà pour le 1er son de cloche, suffit de lui trouver son opposé et un neutre, histoire de confronter les idées smile

Édite : Source de l'article > Cannabis : interdiction ou légalisation, bilan comparé

Dernière modification par david96 (Le 16/10/2014, à 08:04)

#3085 Le 16/10/2014, à 10:30

godverdami

SystemeD a écrit :
ignace72 a écrit :

Exact, on peut avec une bagnole réaliser le crime parfait qui ne coûtera pas plus de 3 ans de prison : 3 ans pour une vie, c'est donné !

Fantastique la réflexion. Te reste plus qu'à écrire à ton député pour lui faire part de cette lumineuse idée.
Il y a peut-être des affaires policières à déterrer !
Vous racontez n'importe quoi: La conduite sous emprise de cannabis tombe sous le coup de la loi: 2 ans d'emprisonnement et 4500 € d'amende + 6 points de permis
Quand il y a mort d'homme, ce sont les assises. On ne va quand même pas couper la tête au meurtrier avant qu'il ai tué
Je vois pas ce que tu as à râler  Ta larmichette à propos de marilou, c'est pour des faits qui se sont passés en 2002, alors que, et c'est précisé, la loi ne prévoyait pas de pénalisation. Ce qui a été fait l'année suivante.
Un autre exemple: On veut pénaliser l'incitation au  binge drinking alors que ça ne l'était pas jusqu'à présent

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2014, à 10:31)

#3086 Le 16/10/2014, à 11:03

Compte anonymisé

Il ne faut pas oublier que ce sont des peines maximum, ces maximum sont rarement atteint. deux oublis de taille quand même, la suspension du permis jusqu'à 3 ans, là aussi rarement atteint et une obligation de soin.
Ce n'est pas énorme. On est même pas au niveau d'une clause abusive (3 ans de prison et 350 000 € d'amende pouvant être porté à 10 % du CA) !!!!
Grosse différence avec l'alcool, avec le cannabis, il n'y a pas de quantité minimal pour qu'il y ai délit constitué.

On remarque pourtant que de plus en plus d'accusés sont relaxé au motif qu'il ont moins de 20 Ng/ ml de THC dans le sang.

#3087 Le 16/10/2014, à 11:12

david96

C'est vrai qu'en France les peines sont disproportionnées.

Par exemple pour les atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques, c'est cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende

Et si c'est une intrusion dans un système informatique par accident ou néglicence, ce qui peut arriver, c'est trois ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende. yikes

C'est tellement aberrant qu'à mon avis, aucun juge n'a dû appliquer ce texte, du moins je l'espère !

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006070719

Dernière modification par david96 (Le 16/10/2014, à 11:13)

#3088 Le 16/10/2014, à 11:14

godverdami

Il ne faut pas oublier que ce sont des peines maximum, ces maximum sont rarement atteint. deux oublis de taille quand même, la suspension du permis jusqu'à 3 ans, là aussi rarement atteint et une obligation de soin.

Peut-être mais c'est un autre problème.
Mais en attendant, la simple conduite n'entraine pas un préjudice tant qu'il ne se passe rien, et pourtant elle est déjà pénalisable. Tout comme la conduite en état alcoolisé

#3089 Le 16/10/2014, à 11:26

Compte anonymisé

Oui, c'est heureux que chaque délit ne cause de préjudice.
Doit-on pour autant autoriser les délits sans préjudice ? lol

#3090 Le 16/10/2014, à 11:47

godverdami

ignace72 a écrit :

Oui, c'est heureux que chaque délit ne cause de préjudice.
Doit-on pour autant autoriser les délits sans préjudice ? lol

Faisons un parallèle:
Le faux et usage de faux: Ce qui est condamné c'est l'usage de faux, la fabrication d'un faux, en soi, n'est souvent pas condamnable (absence de préjudice) Je ne parle pas des billets de banque . Et pourtant le faux n'est pas détachable de l'usage de faux.
Pour ce qui nous occupe:

Doit-on pour autant autoriser les délits sans préjudice ?

Ben justement, c'est bien ce qu'on fait aujourd'hui: On pénalise alors qu'il n'y a pas préjudice dans le cas de l'ivresse ou drogue au volant

#3091 Le 16/10/2014, à 11:57

godverdami

J'ajoute;: On pourrait très bien légaliser, comme ça se fait aux Pays-Bas, cad,
- légalisation de l'usage de cannabis
- avec maximum de détention de 5 grammes, au delà on confisque, voir on fiche si au delà de 30 grammes
- avec coffee shop
- pour autant, tolérance zéro ou minime au volant: fumer ou conduire il faut choisir
Bref, tout comme ce qui se passe avec l'"alcool. On peut boire un verre dans un bar et prendre sa bagnole ensuite, ben pareil avec le cannabis
Et ca ne demande pas des envolées lyrique genre "crime parfait pas cher payé...blablabla "
Si vous n'êtes pas d'accord, commencez par critiquer la législation actuelle sur l'alcool. Mais ça vous ne le faites pas. Vous ralez contre le cannabis et vous vous scandalisez parce que le cannabis ça vous défrise.Vous ne ralez pas contre les troquets et ce qui s'y passe !
Limite sectaires !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2014, à 12:02)

#3092 Le 16/10/2014, à 12:05

Compte anonymisé

Ben non, ce qui est condamné aussi, c'est la fabrication de faux.
Et oui, on ne te rend pas ton imprimante et ton PC si tu as fait des faux.
Ce que tu prônes c'est plus de limitation de vitesse.
ne plus avoir d'arrêt à un stop ou à feu rouge
plus de violation de domicile si c'est juste pour utiliser le terrain de tennis du voisin.
Plus personne ne payent l'orodateur.
Plus de ceinture de sécurité
plus d'obligation de passer le permis pour conduire une voiture.

Quand il n'y a pas de préjudice, on se fout de tout, youpi la joie.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/10/2014, à 12:10)

#3093 Le 16/10/2014, à 12:08

Compte anonymisé

J'ajoute;: On pourrait très bien légaliser, comme ça se fait aux Pays-Bas, cad,
- légalisation de l'usage de cannabis
- avec maximum de détention de 5 grammes, au delà on confisque, voir on fiche si au delà de 30 grammes
- avec coffee shop
- pour autant, tolérance zéro ou minime au volant: fumer ou conduire il faut choisir
Bref, tout comme ce qui se passe avec l'"alcool. On peut boire un verre dans un bar et prendre sa bagnole ensuite, ben pareil avec le cannabis
Et ca ne demande pas des envolées lyrique genre "crime parfait pas cher payé...blablabla "
Si vous n'êtes pas d'accord, commencez par critiquer la législation actuelle sur l'alcool. Mais ça vous ne le faites pas. Vous ralez contre le cannabis et vous vous scandalisez parce que le cannabis ça vous défrise.Vous ne ralez pas contre les troquets et ce qui s'y passe !
Limite sectaires !

J'ai toujours milité pour avoir la même législation que pour les transports de personne (permis D) mais c'est de ta faute si tu ne le voie pas.

#3094 Le 16/10/2014, à 12:11

godverdami

Ben non, ce qui est condamné aussi, c'est la fabrication de faux.

Ben non, souvent ce n'est pas condamnable. Tant qu'il n'y a pas usage, le délit n'est pas constitué. Encore heureux d'ailleurs !...et ne me parle pas des billets de banque. Tu peux te faire un faux chez toi, de je ne sais pas, t'es pas pénalisable pour autant. Style un faux courrier qui, utilisé, pourrait créer un préjudice

Ce que tu prônes c'est plus de limitation de vitesse.
ne plus avoir d'arrêt à un stop ou à feu rouge
plus de violation de domicile si c'est juste pour utiliser le terrain de tennis du voisin.
Plus personne ne payent l'orodateur.
Plus de ceinture de sécurité
plus d'obligation de passer le permis pour conduire une voiture.

je t'ai dit ça  moi?  Faut arrêter là !
Je te dis, limite sectaires toi et systemeD. Qu'est ce qui vous emmerde autant dans le cannabis ? Et qui ne vous emmerde pas dans l'alcool, parce que ça vous ne crituiquez pas.
L'économie souterraine: Si on installe des coffe shop avec gestion et contrôle des appros, c'est un frein à l'économie parallèle .
Mais qu'est ce qui vous faut de + ??

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2014, à 12:13)

#3095 Le 16/10/2014, à 12:15

Compte anonymisé

Il faut lire aussi ma dernière phrase
si si
il faut.

#3096 Le 16/10/2014, à 12:17

godverdami

ignace72 a écrit :

si si
il faut.

Oui j'ai lu; Et puis ,?

#3097 Le 16/10/2014, à 12:20

pierrecastor

Sans même parler de légalisation, la dépénalisation de la consommation de toutes les drogues serait déjà un grand pas pour la santé publique.

On ne peux pas expliquer d'un coter que les personnes dépendantes sont malade et les envoyer devant la justice si on les prends avec quelques grammes de drogues.

La pénalisation de la consommation, on à essayé, dans tout les pays et avec parfois la plus grande sévérité. Ca ne marche pas. Donc que faire ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3098 Le 16/10/2014, à 12:24

Compte anonymisé

ignace72 a écrit :

si si
il faut.

Oui j'ai lu; Et puis ,?

Je viens de dire que j'étais pour la même législation en rapport avec l'alcool que celle en vigueur avec le permis D.

#3099 Le 16/10/2014, à 12:28

pierrecastor

Quel est cette législation spécifique ? L'éthylotest obligatoire ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3100 Le 16/10/2014, à 12:29

godverdami

pierrecastor a écrit :

Sans même parler de légalisation, la dépénalisation de la consommation de toutes les drogues serait déjà un grand pas pour la santé publique.

On ne peux pas expliquer d'un coter que les personnes dépendantes sont malade et les envoyer devant la justice si on les prends avec quelques grammes de drogues.

La pénalisation de la consommation, on à essayé, dans tout les pays et avec parfois la plus grande sévérité. Ca ne marche pas. Donc que faire ?

Ce qui est énervant, c'est que quand tu les lis , tu te rends compte qu'ils font une véritable fixette là dessus. Tout de suite c'est la fin du monde, le grand bazar...
Putain ils n'ont pas l'air de piger que les hollandais autorisent le cannabis, font des coffe shop et que le hollandais fait quand même des études, est père de famille, que les hollandais sont au moins aussi performants que nous et que la Hollande c'est pas le paradis artificiel !
L'alcool tue , fait des ravages depuis des années ça ça ne les dérange pas. Le nombre de mecs qui ont tué quelqu'un en sortant du troquet, là ils mouftent pas.
Pourquoi ? parce que ça fait partie de leur petit monde. C'était comme ça quand ils étaient petits c'est resté comme ça et ça doit rester comme ça

Je viens de dire que j'étais pour la même législation en rapport avec l'alcool que celle en vigueur avec le permis D.

oui pas compris

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2014, à 12:29)