#3176 Le 17/10/2014, à 10:48
- godverdami
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
faire de la hiérarchie dans la merde…
Ça reste toujours de la merde.
Oui certes...mais alors le débat drogue dures drogues douces est juste trollesque?
Remarque, c'est pas impossible que ce ne soit pas la conclusion à laquelle j'avais envie que vous arriviez !
#3177 Le 17/10/2014, à 10:48
- sucarno
Oui j'aime assez bien !
Etant donné que tu parles de "dangerosité " et que la dangerosité se mesure aussi au plan des conséquences sur son entourage immédiat, j'ai vu + d'alcoolos faire chier leur monde à cause de leur addiction, que de d'amateurs de joins.
Non seulement faire chier leur monde, mais bien d'avantage !
naturellement on va te dire que ouiiii ca alimente l'économie souteraine et que les fumeurs attendent les collégiens à la sortie de l'école et que le fumeur pour se payer sa dope est obligé de dealer lui-même...bref le disble quoi !
Sanctus est vinum ! Et les négociants et viticulteurs et manipulants en tous genre te bénissent mon fils !
Amen
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3178 Le 17/10/2014, à 10:55
- Compte anonymisé
ignace72 a écrit :faire de la hiérarchie dans la merde…
Ça reste toujours de la merde.Oui certes...mais alors le débat drogue dures drogues douces est juste trollesque?
Remarque, c'est pas impossible que ce ne soit pas la conclusion à laquelle j'avais envie que vous arriviez !
Ben quand on considère comme drogue douce une drogue qui tue 50% de leurs consommateurs, c'est sûr qu'on est plus proche du troll que d'autre chose.
#3179 Le 17/10/2014, à 10:59
- sucarno
tontonrobertettantirene a écrit :ignace72 a écrit :faire de la hiérarchie dans la merde…
Ça reste toujours de la merde.Oui certes...mais alors le débat drogue dures drogues douces est juste trollesque?
Remarque, c'est pas impossible que ce ne soit pas la conclusion à laquelle j'avais envie que vous arriviez !Ben quand on considère comme drogue douce une drogue qui tue 50% de leurs consommateurs, c'est sûr qu'on est plus proche du troll que d'autre chose.
Je viens d'apprendre ce que veut dire :"derdi, poils au kiki".
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3180 Le 17/10/2014, à 11:03
- sucarno
Salut,
pour TT,
J'aime bien le "urgent ".
cet article de 2012 reste tjs d'actualité, et je note :
"Pourtant, l’or vert du Maroc est déjà une réalité économique, qui rapporte surtout aux mafias européennes et aux barons locaux, peu aux régions productrices et pas du tout à l’Etat.
Les pays occidentaux qui font la morale et qui exportent leur alcool —dont les ravages sont au moins comparables à ceux du cannabis— sur tous les continents, sont-ils les mieux placés pour nous donner des leçons?"
#3181 Le 17/10/2014, à 11:20
- david96
ignace72 a écrit :faire de la hiérarchie dans la merde…
C'est une très bonne conclusion Sans déc. Je la trouve très bonne
Seul bémol, définir à quel moment ça devient de la merde.
#3182 Le 17/10/2014, à 11:38
- godverdami
Salut,
pour TT,
"Pourtant, l’or vert du Maroc est déjà une réalité économique, qui rapporte surtout aux mafias européennes et aux barons locaux, peu aux régions productrices et pas du tout à l’Etat.Les pays occidentaux qui font la morale et qui exportent leur alcool —dont les ravages sont au moins comparables à ceux du cannabis— sur tous les continents, sont-ils les mieux placés pour nous donner des leçons?"
Alors là je te remercie sucarno parce que ton article veux bien dire que les pays occidentaux don certains i se gavent avec l'or vert du Maroc ou d'ailleurs sont les premiers à conspuer l'usage du cannabis comme pas biennnnnnn !!!!!
Mais c'est nous qui organisons la merde de la merde !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 11:40)
#3183 Le 17/10/2014, à 11:45
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :ignace72 a écrit :faire de la hiérarchie dans la merde…
Remarque, c'est pas impossible que ce ne soit pas la conclusion à laquelle j'avais envie que vous arriviez !C'est une très bonne conclusion Sans déc. Je la trouve très bonne
Seul bémol, définir à quel moment ça devient de la merde.
Ben oui, c'est logique. Et avec le lien de sucarno, tout ça mis bout à bout, ç commence à sacrément sentir la ... merde cette histoire de drogue (pour nous occidentaux) Mais un gars comme systemeD va venir nous expliquer que le cartel de la drogue c'est au Mexique que ça se passe, ou autre pays d'Amérique du Sud ou d'Asie, histoire de déplacer le problème et de remettre les pendules à l'heure
Et encore une fois je répète, je ne suis pas pour la légalisation, mais s'agit d'ouvrir un minimum les yeux, de ne pas se voiler la face sur la réalité du problème à résoudre chez nous ! Et il y a des solutions à trouver qui satisfasse , pas tout le monde, mais la majorité, y compris le consommateur.
Même si je ne suis pas pour la légalisation, je trouve la situation actuelle encore intolérable: On ne peut pas continuer à
On n'est pas dans un monde de bisounours !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 11:50)
#3184 Le 17/10/2014, à 11:49
- GR 34
En quoi la dépénalisation du cannabis gênerait les mafias, les petits vendeurs mafieux,... ?
Ils ne courraient plus aucun risque et pourraient donc faire fleurir comme jamais leurs petits trafics merdeux.
Regardez ce qui se passe pour le tabac de contrebande : l'économie parallèle s'en donne d'autant à coeur joie plus qu'on augmente les taxes.
Dépénaliser le cannabis serait une aubaine pour le commerce illicite.
Dernière modification par SystemeD (Le 17/10/2014, à 11:50)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3185 Le 17/10/2014, à 11:56
- godverdami
En quoi la dépénalisation du cannabis gênerait les mafias, les petits vendeurs mafieux,... ?
Je ne dis pas que ça cesserait tout traffic, sauf que, la situation actuelle permet TOUS les traffics
ls ne courraient plus aucun risque et pourraient donc faire fleurir comme jamais leurs petits trafics merdeux.
Non ! si tu autorises les cofee shops, que tu les autorises à vendre un produit qui est contr^lé et sur sa provenance et sur sa qualité et sur les quantités et que tu le vends à un prix raisonnable, tu refroidis pas mal les maffieux qui ne verront plus trop d(intérêt au truc
Je dis pas que c'est la panacée, je dis que c'est à essayer et que, de toutes façons, ça ne sera pas pire que la situation actuelle
Dépénaliser le cannabis serait une aubaine pour le commerce illicite.
Suffit pas de lancer ça comme ça , encore faudrait-il le prouver
Plus maffieux que le systeme actuel, je crois que c'est juste pas possible ! Donc on ne peut que aller vers un mieux, en tous cas vers un système moins malsain...et c'est ce à quoi sont arrivés les pays qui autorisent, ou tolèrent. Ca rale certes, mais ça m'étonnerait qu'ils reviennent en arrière
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 12:03)
#3186 Le 17/10/2014, à 12:03
- GR 34
systemeD a écrit :En quoi la dépénalisation du cannabis gênerait les mafias, les petits vendeurs mafieux,... ?
Je ne dis pas que ça cesserait tout traffic, sauf que, la situation actuelle permet TOUS les traffics
systemeD a écrit :ls ne courraient plus aucun risque et pourraient donc faire fleurir comme jamais leurs petits trafics merdeux.
Non ! si tu autorises les cofee shops, que tu les autorises à vendre un produit qui est contr^lé et sur sa provenance et sur sa qualité et sur les quantités et que tu le vends à un prix raisonnable, tu refroidis pas mal les maffieux qui ne verront plus trop d(intérêt au truc
Je dis pas que c'est la panacée, je dis que c'est à essayer et que, de toutes façons, ça ne sera pas pire que la situation actuellesystemeD a écrit :Dépénaliser le cannabis serait une aubaine pour le commerce illicite.
Suffit pas de lancer ça comme ça , encore faudrait-il le prouver
Plus maffieux que le systeme actuel, je crois que c'est juste pas possible !
Je le prouve en donnant l'exemple des cigarettes de contrebande, un juteux commerce mafieux mais pas que, des gens se croient autorisés à acheter la merde au plus bas prix pour la revendre en France moins chère que les buralistes.
#3187 Le 17/10/2014, à 12:28
- godverdami
Avec ça tu prouves juste que l'immobilisme qui permet de s'étaler en critiques, en accusant ceci et ceux-là, traiter les petits dealers de merde...etc...est finalement la meilleure des choses tant qu'on arrive à boucler le petit dealer de merde et que cette espèce de code de moralité social est sauf.
C'est juste ça ! Et j'ai jamais dit que la situation de la clope était mirobolante !
Moi ce qui me fait chier dans tout ça, c'est que le lobbying aujourd'hui appartient à des gens qui ont du fric, qui ont un certain âge, et je ne vise pas que toi....et que ces gens là font voter et acceptent des lois liberticides que des jeunes devront se farcir pendant des décennies et avec lesquelles ils devront vivre.
A la limite, je me demande pourquoi tu interviens, vu que ça ne te concernera jamais.
As-tu donné 1 seule idée constructive qui fasse avancer les choses ? Je dis qui fasse avancer les choses !
Non ! C'est juste du confort intellectuel , rien de + et soigner ses acquis !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 12:34)
#3188 Le 17/10/2014, à 12:59
- Ayral
A la limite, je me demande pourquoi tu interviens, vu que ça ne te concernera jamais.
As-tu donné 1 seule idée constructive qui fasse avancer les choses ? Je dis qui fasse avancer les choses !
On se calme, ttr !
C'est pas cool d'attaquer de front ad hominem.
La grande majorité des travailleurs du secteur de la santé (et des parents concernés) savent que le Hash favorise la survenance de maladies comme la schizophrénie. On cherche tous à protéger nos enfants et (pour SystèmeD et moi) nos petits enfants de ces impasses.
http://www.info-schizophrenie.ch/?page_id=150 et bien d'autres liens.
J'ai un petits neveu qui est gendarme, et qui n'est pas défavorable à la dépénalisation du cannabis, mais c'est juste parce qu'il est surbooké avec la délinquance routière, les conflits familiaux, les problèmes de quart monde qui accaparent de plus en plus la police et la gendarmerie, il aimerait bien être dégagé de ces problèmes redondants liés à la consommation de cannabis chez les mineurs.
En ce qui concerne mes acquis, je n'ai jamais pu tirer plus d'une taf de hash sans devenir complètement malade, ou ne rien sentir (il y a 40 ans).
Dernière modification par Ayral (Le 17/10/2014, à 13:00)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3189 Le 17/10/2014, à 13:01
- GR 34
Avec ça tu prouves juste que l'immobilisme qui permet de s'étaler en critiques, en accusant ceci et ceux-là, traiter les petits dealers de merde...etc...est finalement la meilleure des choses tant qu'on arrive à boucler le petit dealer de merde et que cette espèce de code de moralité social est sauf.
C'est juste ça ! Et j'ai jamais dit que la situation de la clope était mirobolante !
Qui t'a accusé ? Pourquoi te mets-tu en avant ?
Tu es concerné toi ? Tu te permets de juger qui peut participer ou pas ! Trop fort !
Depuis quand, on «construit» quelque chose ici ? On fait avancer des trucs ici ?
Faut arrêter les fantasmes et remettre les choses à leur juste valeur !
#3190 Le 17/10/2014, à 13:13
- godverdami
On se calme, ttr !
C'est pas cool d'attaquer de front ad hominem.
C'est pas juste une attaque. Mais c'est bien joli de dénoncer "les ignobles trafics maffieux induits par le commerce illicite " et tout ce blablabla
Et après ? on fait quoi ?
La grande majorité des travailleurs du secteur de la santé (et des parents concernés) savent que le Hash favorise la survenance de maladies comme la schizophrénie. On cherche tous à protéger nos enfants et (pour SystèmeD et moi) nos petits enfants de ces impasses.
Si tu remontes + haut, tu t'apercevras que la schizophrénie favorisée par le hasch, c'est moi qui l'ai abordé. Chose que j'ignorais jusqu'à ce qu'un collègue me parle de son gosse qui est dans cet état là après 15 ans de joins
Je ne dis pas qu'il faut autoriser, je dis qu'il faut trouver des solutions autres que l'immobilisme et la vaine critique actuelle. Prendre le problème à bras le corps, ce n'est pas que taper sur les dealers, petits et grands sachant que dans ce domaine là, il y a génération spontanée. Il me semble que les décourager en coupant le robinet fric actuel qui est complétement ouvert ce serait déjà pas mal.
Tu es concerné toi ? Tu te permets de juger qui peut participer ou pas ! Trop fort !
Je suis concerné au moins en tant que père de famille (cf ce que dit Ayral + haut, en sachant très bien que manier le bâton ne sera jamais une solution et que je ne m'en tirerais pas sans discuter et rediscuter avec mon gosse et avac ses copains. De ça, de la dope en général, de l'alcool...etc. Et que se limiter à dire que tout ça c'est de la merde, ça ne suffira pas non plus. Ce serait juste passer à leurs yeux pour un vieux con
Toi tu as fumé des clopes durant des années, et ensuite tu as arrêté et tu es venu ici mettre ton grain de sel en disant quoi ? que la cigarette "c'est de la merde , une ignoble merde " tout ce blablabla point barre. Mais fallait y penser avant mon pote ! Mais maintenant que tu t'en ais défait, tu voudrais que automatiquement tout le monde fasse pareil. Et quand tu clopais, tu voulais aussi que toius le monde fasse pareil ?
Ben c'est pas comme ça que ça fonctionne
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 13:50)
#3191 Le 17/10/2014, à 13:55
- sucarno
sucarno a écrit :Salut,
pour TT,
"Pourtant, l’or vert du Maroc est déjà une réalité économique, qui rapporte surtout aux mafias européennes et aux barons locaux, peu aux régions productrices et pas du tout à l’Etat.Les pays occidentaux qui font la morale et qui exportent leur alcool —dont les ravages sont au moins comparables à ceux du cannabis— sur tous les continents, sont-ils les mieux placés pour nous donner des leçons?"
Alors là je te remercie sucarno parce que ton article veux bien dire que les pays occidentaux don certains i se gavent avec l'or vert du Maroc ou d'ailleurs sont les premiers à conspuer l'usage du cannabis comme pas biennnnnnn !!!!!
Mais c'est nous qui organisons la merde de la merde !
C'est pas vous, mais les mafias européens qui font transiter la drogue.
#3192 Le 17/10/2014, à 14:36
- GR 34
systemeD a écrit :Tu es concerné toi ? Tu te permets de juger qui peut participer ou pas ! Trop fort !
Je suis concerné au moins en tant que père de famille (cf ce que dit Ayral + haut, en sachant très bien que manier le bâton ne sera jamais une solution et que je ne m'en tirerais pas sans discuter et rediscuter avec mon gosse et avac ses copains. De ça, de la dope en général, de l'alcool...etc. Et que se limiter à dire que tout ça c'est de la merde, ça ne suffira pas non plus. Ce serait juste passer à leurs yeux pour un vieux con
Toi tu as fumé des clopes durant des années, et ensuite tu as arrêté et tu es venu ici mettre ton grain de sel en disant quoi ? que la cigarette "c'est de la merde , une ignoble merde " tout ce blablabla point barre. Mais fallait y penser avant mon pote ! Mais maintenant que tu t'en ais défait, tu voudrais que automatiquement tout le monde fasse pareil. Et quand tu clopais, tu voulais aussi que toius le monde fasse pareil ?
Ben c'est pas comme ça que ça fonctionne
1/ On ne discute pas ici avec des ados comme ton fils.
2/ On n'est pas ici pour faire l'éducation des ados.
3/ Oui, tabac alcool et drogue c'est de la grossse m#@#@# : dire le contraire serait une contre-vérité.
4/ J'ai fumé pendant des années, je m'en suis sorti donc je peux en parler, même si ça te pose un problème.
5/ Je ne pense pas que tu sois toi non plus en mesure de dire comment ça fonctionne, à moins que tu te vantes de posséder la science infuse.
6/ La société n'a pas à se coucher devant les dealers par contre elle doit aider les drogués à se guérir.
7/ Oui, le cannabis est dangereux pour la santé et par là même coûte à la SECU donc à la collectivité comme le tabac et l'alcool...
8/ Et c'est pour ça que chaque citoyen a son mot à dire.
Edit :
9/ Quant à dire qu'on est un vieux con si on dit que le cannabis est de la daube, c'est idiot parce qu'il y a des vieux cons qui en fument depuis toujours.
Et les gamins copient donc aussi des vieux cons par la même occasion .
Donc ton histoire de vieux cons dans l'affaire n'a pas de sens ! Sauf à être agressif.
Dernière modification par SystemeD (Le 17/10/2014, à 14:46)
#3193 Le 17/10/2014, à 15:04
- godverdami
La question est que toi tu dis que ..je résume..."c'est de la merde et tous des méchants " et..et tu joues les donneurs de leçons et les obtus.
Bien sûr que ce n'est pas avec mon fils ou un autre qu'on discute...mais pour une fois, pour une fois seulement, si t'étais capable d'être concret, de donner une seule idée concrète de comment on peut faire pour lutter contre l'usage de la daube et faire en même temps que ceux qui en usent ne soient pas obligé de se sentir dans la peau de délinquants. Mais ce genre de considérations ça te passe largement au dessus
Saches en tout cas que tu es un ancien drogué (eh oui, addict à la cigarette) et que ce simple constat devrait te conduire à un minimum de lucidité vis à vis de ceux qui sont ce que tu étais. A l'époque on t'aurait privé de ta clope t'aurais fait un barouf...ben un mec qui est accroc à la dope, il fait le même barouf et en + il est classé comme délinquant et toi tu vas le soupçonner d'être lui-même un dealer.
T'as fait quoi toi poutr te payer tes clopes ??
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 15:07)
#3194 Le 17/10/2014, à 15:04
- side
4/ J'ai fumé pendant des années, je m'en suis sorti donc je peux en parler, même si ça te pose un problème.
Je ne vois pas quelle leçons on pourrait alors tirer de l'avis d'un vieux junkie comme toi. Tant d'années de tabagisme ont certainement dû altérer tes capacités de jugements, c'est sûr.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#3195 Le 17/10/2014, à 15:06
- godverdami
system1 a écrit :4/ J'ai fumé pendant des années, je m'en suis sorti donc je peux en parler, même si ça te pose un problème.
Je ne vois pas quelle leçons on pourrait alors tirer de l'avis d'un vieux junkie comme toi. Tant d'années de tabagisme ont certainement dû altérer tes capacités de jugements, c'est sûr.
Voilà ! c'est finalement ce qu'il faut en conclure !
Saches en tout cas que tu es un ancien drogué (eh oui, addict à la cigarette) et que ce simple constat devrait te conduire à un minimum de lucidité vis à vis de ceux qui sont ce que tu étais. A l'époque on t'aurait privé de ta clope t'aurais fait un barouf...ben un mec qui est accroc à la dope, il fait le même barouf et en + il est classé comme délinquant et toi tu vas le soupçonner d'être lui-même un dealer.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 15:08)
#3196 Le 17/10/2014, à 15:08
- GR 34
system1 a écrit :4/ J'ai fumé pendant des années, je m'en suis sorti donc je peux en parler, même si ça te pose un problème.
Le tabagisme n'altère pas les capacités intellectuelles : la preuve beaucoup de grands esprits fument ou ont fumé.
Ce n'est pas le cas pour le cannabis, n'est-ce pas side ?
#3197 Le 17/10/2014, à 15:14
- side
side a écrit :system1 a écrit :4/ J'ai fumé pendant des années, je m'en suis sorti donc je peux en parler, même si ça te pose un problème.
Le tabagisme n'altère pas les capacités intellectuelles : la preuve beaucoup de grands esprits fument ou ont fumé.
Effets de la nicotine ou du tabac sur les processus cognitifs.
Ce n'est pas le cas pour le cannabis, n'est-ce pas side ?
Le cannabis « n'altère pas les capacités intellectuelles : la preuve beaucoup de grands esprits fument ou ont fumé. »
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#3198 Le 17/10/2014, à 15:33
- GR 34
SystemeD a écrit :side a écrit :Je ne vois pas quelle leçons on pourrait alors tirer de l'avis d'un vieux junkie comme toi. Tant d'années de tabagisme ont certainement dû altérer tes capacités de jugements, c'est sûr.
Effets de la nicotine ou du tabac sur les processus cognitifs.
Si je dressais une liste de grands esprits qui clopaient, je commencerais par Einstein, Sartre, Camus, Freud et tellement d'autres...
SystemeD a écrit :Ce n'est pas le cas pour le cannabis, n'est-ce pas side ?
Le cannabis « n'altère pas les capacités intellectuelles : la preuve beaucoup de grands esprits fument ou ont fumé. »
Tu peux en citer ?
#3199 Le 17/10/2014, à 15:48
- Compte anonymisé
Tu peux en citer ?
Beaudelaire?
Lennon?
#3200 Le 17/10/2014, à 15:49
- godverdami
Si je dressais une liste de grands esprits qui clopaient, je commencerais par Einstein, Sartre, Camus, Freud et tellement d'autres...
Einstein qu'on soupçonne même d'avoir taté de la coke
Sinon pour le cannabis:
Tiens
Sinon il y a Georges Washington, Shakespeare, la Reine Victoria, Jeffersson, Christophe colomb...entre autre
Mais tsé, on n'est pas en train de défendre tel truc par rapport à un autre !
C'est con quand même hein ! les à prioris, les idées toutes faites....d'ailleurs je me demande si la reine Victoria ne dealait pas un ptit peu...non..plutôt Shakespeare..hein ? Sinon comment ils ont fait tous ces gens là pour se procurer leur fumette ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/10/2014, à 15:55)