Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3251 Le 18/10/2014, à 12:06

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ignace72 a écrit :

Tiens, y a un meeting du FN ce matin ?

FN ? Fumeurs de Nicotine ?

#3252 Le 18/10/2014, à 12:07

side

tontonrobertettantirene a écrit :
ignace72 a écrit :

Tiens, y a un meeting du FN ce matin ?

FN ? Fumeurs de Nicotine ?

lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#3253 Le 18/10/2014, à 12:49

souen

PPdM a écrit :

Il Y a cinq millions de chômeurs en France , ils veulent en plus les empêcher de boire, de fumer et de baiser, ils feraient mieux de faire en sorte que nos emplois ne partent pas ailleurs, ...

Tiens ! 

souen a écrit :

Pourquoi vous faites toujours des généralités. Ce n'est pas parce qu'une substance n'est à priori pas
néfaste pour une personne qu'elle sera indiquée pour tout le monde! Il y en a assez de ces généralités mad c'est ce que font la plus
part des médias et vous faites exactement la même chose!

heu les générallités, si tu permets, ...tu réagis là dessus mais quand quelqu'un dit que les fumeurs de cannabis sont des dealers eux-mêmes là tu ne réagis pas
Dans ces conditions vaut mieux la fermer il me semble !
Ce n'est certainement pas en disant que de grands penseurs ont fumé du cannabis qu'on fait une généralité

Il y en a assez de ces généralités

J'adore ! T'interviens 1 fois tous les 6 mois pour sortir ça !

J'interviens quand je veux tonton - ça ne m'empêche pas de lire vos commentaires - mais là je trouvais qu'en citant ces gens-là et en insinuant
par là-même que la canne c'est pas si mauvais que ça, je trouve ça un peu raccourcis et tendancieux.
Eh ne m'emmerde pas un samedi tongue

...

#3254 Le 18/10/2014, à 13:00

GR 34

La question du meudi :

Pourquoi des non-fumeurs de cannabis (genre tt) défendent-ils le cannabis ?

Qu'un fumeur, bien intoxiqué, défende sa daube, à la limite, s'il n'est pas conscient qu'il va devenir complétement stone, ça le regarde mais ceux qui ne fument pas ? Où est leur intérêt autre que le troll ?

Et ne me parlez pas de liberté car ça serait de la liberté de supermarché.

Dernière modification par SystemeD (Le 18/10/2014, à 13:01)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3255 Le 18/10/2014, à 13:16

david96

SystemeD a écrit :

La question du meudi :

Je ne pense pas qu'ils le défendent (même s'ils peuvent en souligner certaines vertus), lis dénoncent l'hypocrisie qu'il y a par rapport à l’alcool, deux bidules deux machins.

Mais c'est prendre le problème à l'envers, même si je comprends où ils veulent en venir.

J'ai moi même usé de cet argument par le passé. Avec le temps… Les stratégies changent.

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 13:18)

#3256 Le 18/10/2014, à 13:30

PPdM

Je ne fume, ni tabac depuis 25ans, ni cannabis depuis toujours, je bois, Un peu trop ( du vin),  mais pour quelle raison j'interdirai a mon prochain de fumer, de boire ou de se piquer, c'est son problème, pas le mien,  perso je me contente de les mettre au courant des risque et je leur demande de ne pas fumer en ma présence, car ça me dérange.

Qui je suis pour décider pour autrui ce qui est bon ou mauvais ?
Je défend la liberté de vivre, et de plus je suis sur que les lois de prohibition sont pire que tout, il suffit de voir ce qu'a donné la prohibition de l'alcool dans les années vingt aux USA, et ce que donne la prohibition du cannabis en France, l'une des plus restrictive de la planète, pour en être convaincu.
Perso je suis pour la légalisation des drogues, sous surveillance.
Rien n’empêchera jamais personne de faire ce qu'il veut faire, donc autant l'accompagner pour limiter la casse.

Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2014, à 13:31)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3257 Le 18/10/2014, à 13:33

david96

PPdM a écrit :

Si tu as des enfants, un père, un tuteur, un exemple… ?

PPdM a écrit :

Rien n’empêchera jamais personne de faire ce qu'il veut faire, donc autant l'accompagner pour limiter la casse.

Je suis d'accord, faut-il avoir le consentement de la personne, faut que ça reste une liberté de choix.

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 13:34)

#3258 Le 18/10/2014, à 13:38

PPdM

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

J'ai des enfants, et je n'ai jamais décidé pour eux,des qu'il ont été capables de prendre une décision tout seuls, mon rôle est celui d’éducateur, de leur donner les valeurs que je pense importantes, et l'une de ces valeurs, que m'a transmis mes parents, c'est de réfléchir aux conséquences de ses actes,  que tout se paye, d'une façon ou d'une autre et, ma foi, cela n'a pas trop mal marché.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3259 Le 18/10/2014, à 13:43

godverdami

souen a écrit :

J'interviens quand je veux tonton - ça ne m'empêche pas de lire vos commentaires - mais là je trouvais qu'en citant ces gens-là et en insinuant
par là-même que la canne c'est pas si mauvais que ça, je trouve ça un peu raccourcis et tendancieux.
Eh ne m'emmerde pas un samedi tongue

C'est que tu as mal lu le reste
Et ce n'est pas en faisant un gros paquet de tout ça et en disant que tout ce qui a dans le paquet c'est de la merde, qu'on résoud quoique ce soit
C'est tout aussi tendancieux !
Et considérer qu'à priori les fumeurs de joins sont des dealers c'est encore + tendancieux
Pour ça que peut-être un intervenant doit intervenir pour faire intervenir de bonnes interventions

#3260 Le 18/10/2014, à 13:44

david96

PPdM a écrit :
david96 a écrit :
PPdM a écrit :

J'ai des enfants, et je n'ai jamais décidé pour eux,des qu'il ont été capables de prendre une décision tout seuls, mon rôle est celui d’éducateur, de leur donner les valeurs que je pense importantes, et l'une de ces valeurs, que m'a transmis mes parents, c'est de réfléchir aux conséquences de ses actes,  que tout se paye, d'une façon ou d'une autre et, ma foi, cela n'a pas trop mal marché.

Ok, et si l'un d'eux tombe quand même dans la dépendance sévère d'une drogue, jusqu'à en perdre tout équilibre social mais qu'il ne veut pas de ton aide… Tu fais quoi ?

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 13:46)

#3261 Le 18/10/2014, à 13:45

godverdami

SystemeD a écrit :

La question du meudi :

Qu'un fumeur, bien intoxiqué, défende sa daube, à la limite, s'il n'est pas conscient qu'il va devenir complétement stone, ça le regarde mais ceux qui ne fument pas ? Où est leur intérêt autre que le troll ?

.

Vas y j'attends ton explication  Vas y
J'ai dis X fois ici que je sur contre la légalisation du cannabis
Et ce contre quoi je m'élève ;  ce sont les arguments de gros beaufs comme toi
Maintenant j'attends ta version !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 13:46)

#3262 Le 18/10/2014, à 13:45

GR 34

Légaliser c'est ouvrir la porte surtout aux enfants...

D'ailleurs pour le tabac : Les parents fumeurs ou même ex-fumeurs ont trois fois plus de risque de voir leurs enfants allumer leurs premières cigarettes à l’âge de 11 ans.

Laisser les parents se droguer devant leurs enfants aurait sans doute le même effet puisque le tabac est une drogue.

#3263 Le 18/10/2014, à 13:48

david96

SystemeD a écrit :

Les parents fumeurs ou même ex-fumeurs ont trois fois plus de risque de voir leurs enfants allumer leurs premières cigarettes à l’âge de 11 ans.

Même sans lire l'article, c'est l'évidence… Un père, une mère, un proche est le premier exemple pour un enfant.

Édite : maintenant, la société, l'éducation nationale peut jouer un rôle, la famille n'est pas le seul modèle…

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 13:49)

#3264 Le 18/10/2014, à 13:48

godverdami

systemeD a écrit :

Laisser les parents se droguer devant leurs enfants aurait sans doute le même effet puisque le tabac est une drogue.

Tu t'es drogué des années durant devant tes gosses (si tu en as parce que  Les parents fumeurs ou même ex-fumeurs ont trois fois plus de risque de voir leurs enfants allumer leurs premières cigarettes à l’âge de 11 ans.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 13:49)

#3265 Le 18/10/2014, à 13:48

PPdM

@systemD
l'addiction a très souvent un terrain génétique, donc ton argument est a modérer, ce que tu ne fais pas.

Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2014, à 13:49)

#3266 Le 18/10/2014, à 13:53

david96

PPdM a écrit :

l'addiction a très souvent un terrain génétique

Ce n'est pas aussi à prendre au conditionnel cet argument ?

#3267 Le 18/10/2014, à 13:53

GR 34

PPdM a écrit :

@systemD
l'addiction a très souvent un terrain génétique, donc ton argument est a modérer, ce que tu ne fais pas.

Je n'ai pas à modérer quoique ce soit, je cite une étude, c'est tout et il s'avère que ça argumente mon propos.

Le terrain génétique ?

Pour qu'il y ait addiction il faut que l'addiction commence : des gamins qui voient leurs géniteurs fumer ont ce modèle depuis leur plus jeune âge sous les yeux.

#3268 Le 18/10/2014, à 13:55

PPdM

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

l'addiction a très souvent un terrain génétique

Ce n'est pas aussi à prendre au conditionnel cet argument ?

Pas au conditionnel, mais en compte.
Le terrain génétique est une certitude, mais n'est pas suffisant a lui tout seul.
tout comme l'exemple et l'éducation.
c'est la somme du tout qui donne le résultat

Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2014, à 13:56)

#3269 Le 18/10/2014, à 13:56

david96

PPdM a écrit :

Le terrain génétique est une certitude

J'avoue connaître très peu ce sujet, as-tu des études solides sur ce dossier ?

PPdM a écrit :

Oui, on est tous d'accord, c'est ce que d'ailleurs souligne SystemeD. L'addition des parents qui se droguent « en plus » des autres critères, favorise plus facilement le terrain…

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 14:00)

#3270 Le 18/10/2014, à 14:03

godverdami

J'adore vos explications sur la génétique. J'y connais rien mais sans vouloir vous vexer vous ne m'avez pas l'air d'en connaitre d'avantage !

#3271 Le 18/10/2014, à 14:07

PPdM

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Le terrain génétique est une certitude

PPdM a écrit :

Oui, on est tous d'accord, c'est ce que d'ailleurs souligne SystemeD. L'addition des parents qui se drogue « en plus » favorise le terrain…

Il y en  a des tas, publiées par les revues scientifiques officielles.
Pour l'alcool, il y a un gène, qui permet a certains de métaboliser l'alcool plus rapidement, et donc de boire de grandes quantité avant d’être ivre, ce qui favorise l'addiction.

#3272 Le 18/10/2014, à 14:11

david96

J'adore vos explications sur la génétique. J'y connais rien mais sans vouloir vous vexer vous ne m'avez pas l'air d'en connaitre d'avantage !

david96 a écrit :

Tu disais ?  1404944316.gif

#3273 Le 18/10/2014, à 14:15

PPdM

Au lieu de dire des sonneries, documente toi et lis autre chose que cosmopolitain ! tongue

#3274 Le 18/10/2014, à 14:20

godverdami

PPdM a écrit :

Au lieu de dire des sonneries, documente toi et lis autre chose que cosmopolitain ! tongue

Je te signale que je n'affirme rien dans ce domaine, donc je ne risque pas de dire des conneries.
En revanche, toi tu affirmes donc

PPdM a écrit :

Il y en  a des tas, publiées par les revues scientifiques officielles.

Lesquelles  que tu aurais lu ?

PPdM a écrit :

Pour l'alcool, il y a un gène, qui permet a certains de métaboliser l'alcool plus rapidement, et donc de boire de grandes quantité avant d’être ivre, ce qui favorise l'addiction.

J'avoue qu'en te lisant j'ai pas trop compris
Et dis moi: Tes enfants fument ? parce que le mien ne fume pas . david, tes filles fument ? systemeD lui ses enfants fument ?
Parce que autant partir sur du concret avant de plaquer des théories.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 14:21)

#3275 Le 18/10/2014, à 14:23

PPdM

Mes filles ne fument pas, sauf l’aînée mais ce n'est pas moi qui l'ai élevée, hélas !