#3276 Le 18/10/2014, à 14:28
- GR 34
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
PPdM a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :J'adore vos explications sur la génétique. J'y connais rien mais sans vouloir vous vexer vous ne m'avez pas l'air d'en connaitre d'avantage !
Au lieu de dire des sonneries, documente toi et lis autre chose que cosmopolitain !
Je te signale que je n'affirme rien dans ce domaine, donc je ne risque pas de dire des conneries.
En revanche, toi tu affirmes doncPPdM a écrit :Il y en a des tas, publiées par les revues scientifiques officielles.
Lesquelles que tu aurais lu ?
PPdM a écrit :Pour l'alcool, il y a un gène, qui permet a certains de métaboliser l'alcool plus rapidement, et donc de boire de grandes quantité avant d’être ivre, ce qui favorise l'addiction.
J'avoue qu'en te lisant j'ai pas trop compris
Et dis moi: Tes enfants fument ? parce que le mien ne fume pas . david, tes filles fument ? systemeD lui ses enfants fument ?
Parce que autant partir sur du concret avant de plaquer des théories.
Mes enfants (1 gars, 1fille) ne fument pas !
Leur sentiment personnel a toujours été : on n'a pas besoin de substances pour être heureux, leurs endorphines leur suffisent et ils ont bien raison.
Dernière modification par SystemeD (Le 18/10/2014, à 14:33)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3277 Le 18/10/2014, à 14:30
- side
Pour ça que peut-être un intervenant doit intervenir pour faire intervenir de bonnes interventions
Je plussoie. D’ailleurs il faut souvent un plussoyeur pour plussoyer.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#3278 Le 18/10/2014, à 14:35
- PPdM
Alcoolisme et génétique un article parmi d'autres
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3279 Le 18/10/2014, à 14:43
- godverdami
Leur sentiment personnel a toujours été : on n'a pas besoin de substances pour être heureux, leurs endorphines leur suffisent et ils ont bien raison.
En revanche toi tu fumais
Les enfants de PPdM ne fument pas
Donc en partant du concret, vos affirmation sur les empreintes génétiques c'est assez début de bidonnage.
Autre question: ML'empreinte génétique dont vous parlez, quelle est la + déterminante pour vos enfants ? La vôtre ou celle de vos parents ?
Je plussoie. D’ailleurs il faut souvent un plussoyeur pour plussoyer.
Un plussoyeur vit au dépend de celui qui le fait plussoyer !
#3280 Le 18/10/2014, à 14:47
- godverdami
Il faudrait peut-être l'avis d'un scientifique sur la question de l'empreinte génétique, style berneri par exemple, parce que vous semblez si à l'aise sur la question que j'ai comme un doute. Surtout que ça m'évoque + de questions que ça n'en résoud !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 14:47)
#3281 Le 18/10/2014, à 14:47
- PPdM
Une de mes trois filles fume, donc la piste génétique se confirme au contraire puisque celle qui fume ne m'a jamais vu fumer et que sa mère ne fumais pas( mais elle avait d'autre défauts )
Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2014, à 14:47)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3282 Le 18/10/2014, à 14:49
- godverdami
Une de mes trois filles fume, donc la piste génétique se confirme au contraire puisque celle qui fume ne m'a jamais vu fumer et que sa mère ne fumais pas( mais elle avait d'autre défauts )
Et toi ? tes parents fumaient ? tes grands parents ? Moi les miens ne fumaient pas, n l'un ni l'autre, et pourtant j'ai fumé
Pour dire que tout ça est un débat à peu près stérile.
Et pour finir, side tu plussoieras because je vais balancer une Verité:
Churchill disait: Je ne crois les statistiques que moi-même j'ai manipulé !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 14:52)
#3283 Le 18/10/2014, à 14:50
- PPdM
PPdM a écrit :Une de mes trois filles fume, donc la piste génétique se confirme au contraire puisque celle qui fume ne m'a jamais vu fumer et que sa mère ne fumait pas( mais elle avait d'autre défauts )
Et toi ? tes parents fumaient ? tes grands parents ? Moi les miens ne fumaient pas, n l'un ni l'autre, et pourtant j'ai fumé
Pour dire que tout ça est un débat à peu près stérile
Mon père en est mort, mes sœurs et mon frère fumaient, de même que mes oncles paternels, mais pas du coté de ma mère.
Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2014, à 14:53)
#3284 Le 18/10/2014, à 14:57
- godverdami
Bref ! Ce que je veux que vous pigiez: Que vous discutiez, que nous discutions et débattions de l'aspect social, économique de la cigarette , de la dope, de l'alcool, soit ! C'est à notre portée, dirons nous
Mais de grââââce ! ne venez pas y plaquer des arguments scientifiques, parce que un argument scientifique ou labellisé scientifique manipulé par un non scientifique et non au fait de la question, ça devient vite du pseudo scientifique
et encore + vite du n'importe quoi et une grosse connerie.
Donc PPdM tu racontes des conneries aussi grosses que cosmopolitan !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 15:14)
#3285 Le 18/10/2014, à 14:59
- GR 34
systemeD a écrit :Leur sentiment personnel a toujours été : on n'a pas besoin de substances pour être heureux, leurs endorphines leur suffisent et ils ont bien raison.
En revanche toi tu fumais
Les enfants de PPdM ne fument pas
Donc en partant du concret, vos affirmation sur les empreintes génétiques c'est assez début de bidonnage.
Ce n'est pas moi qui a parlé de génétique mais c'est PPdM.
Moi, je parle de conditionnement dans la sphère familiale. Mon père fumait, j'ai fumé et ceci à une époque où il était de bon ton de fumer (au service militaire, on recevait une cartouche par semaine).
Si mes enfants ne fument pas, c'est qu'ils ont eu la chance d'avoir l'âge de raison à l'époque où le combat contre le tabac a vraiment commencé, ajouté à cela de bons éducateurs à l'école et au collège.
J'ai arrêté de fumer sous leur dictature filiale !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3286 Le 18/10/2014, à 15:14
- godverdami
Donc PPdM tu racontes des conneries aussi grosses que cosmopolitan !
Je plussoie !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 15:15)
#3287 Le 18/10/2014, à 15:22
- PPdM
moi a écrit :Donc tonton tu racontes des conneries aussi grosses que cosmopolitan !
Je plussoie !
#3288 Le 18/10/2014, à 15:34
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :J'adore vos explications sur la génétique. J'y connais rien mais sans vouloir vous vexer vous ne m'avez pas l'air d'en connaitre d'avantage !
Au lieu de dire des sonneries, documente toi et lis autre chose que cosmopolitain !
En réponse, tu me balances un lien...je suppose d'un article que tu as lu, vu ce que tu avances
Ce lien est celui-ci
Or je souhaiterais lire l'article complet. Il est conditionné à un abonnement auquel, je suppose , tu as souscris (étant donné qu'il est ta référence
Pourrais tu donc nous délivrer l'article dans son intégralité ?
#3289 Le 18/10/2014, à 15:35
- peterp@n
Pourquoi faut il légiférer en faveur du cannabis récréatif :
Risque sanitaire : Le shit est coupé avec du plastique, héné, crotte de chameux, la beuh est coupé avec des bouts de verre. Un suivi de la qualité réduira les risques sanitaire.
Réalité économique : L'alcool à été prohibé dans le passé (USA), maintenant non et il créé (chiffre venant de SystemeD) 800000 emplois, pourquoi le cannabis ne ferait pas pareil ? (marché pour les horticulteurs, marché de la culture indoor, marché des coffe shop, marché des ustensiles de consommation de cannabis (ceux qui permettent de profiter du principe actif sans combustion)).
A l'heure actuelle tout l'argent des ventes de cannabis et h reviennent aux groupes terroriste (fait rapporté par un dealer maintenant en tole qui rapporté chaque semaine 10000€ en espagne). Ceux qui gagnent de l'argent en France avec ce trafic sont ceux qui ne consomment pas, ceux qui consomment ne gagne rien d'autre que leur conso perso et le font car ça dépanne leurs potes. Tout bon capitalisme vous dira qu'il faut être con pour pas répondre à la demande
Créer un marché légale réduira l'apport financier des "mafias", et pourrait même libérer les cultivateurs afghans de "leur" mafia locale. Oui parce que a l'heure actuelle les cultivateurs afghan sont de simples agriculteurs qui se font rackéter leur production par des milices. (source: le livre Flash ou Le grand voyage de Charles Duchaussois <= très bon livre qui vous en apprendra plus sur les drogues que n'importe quelles émissions TV).
Réalité culturelle : La consommation de cannabis à but récréatif par une partie de la population française est une réalité alors même que c'est illégale. D'ailleurs en France on consomme plus qu'en hollande !!!. De plus huit pays européens ne pénalisent pas sa consommation. Sources : Législation actuelle des pays européens
La loi la plus responsable et responsabilisante serait le droit à l'autoproduction mais vu que très peu de pays l'autorise c'est que l'état n'y trouve pas son compte. Bref je ne sais pas qu'elle est la meilleur loi à faire pour autoriser le cannabis en France, je laisse les législateurs y réfléchir mais a l'heure actuelle ON est TOUS complice de ce trafic mafieux, par inaction ou par aveuglement de la réalité.
Edit: ca permettra aussi de s'occuper des drogues beaucoup plus dangereuses et beaucoup plus consommer comme la coke...
Edit pour détendre : https://www.youtube.com/watch?v=ihYHnmnc2XI
Dernière modification par peterp@n (Le 18/10/2014, à 15:37)
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#3290 Le 18/10/2014, à 15:38
- godverdami
La loi la plus responsable et responsabilisante serait le droit à l'autoproduction mais vu que très peu de pays l'autorise c'est que l'état n'y trouve pas son compte. Bref je ne sais pas qu'elle est la meilleur loi à faire pour autoriser le cannabis en France, je laisse les législateurs y réfléchir roll mais a l'heure actuelle ON est TOUS complice de ce trafic mafieux, par inaction ou par aveuglement de la réalité.
Voilà sur quoi je suis assez d'accord, sauf le dispositif de l'auto production sur lequel j'ai des doutes
Ton intervention a le mérite de relancer un débat de façon + constructive. Bref le genre d'intervention que perso j'apprécie
Réalité culturelle : La consommation de cannabis à but récréatif par une partie de la population française est une réalité alors même que c'est illégale. D'ailleurs en France on consomme plus qu'en hollande !!!. De plus huit pays européens ne pénalisent pas sa consommation. Sources : Législation actuelle des pays européens
Une grosse partie du problème est là: Suffit pas de dire que c'et de lma merde et qu'il faut je ne sais quoi ! condamner.
La réalité est là, et il faut lui donner un cadre. Sinon les consommateur batiront leur cadre eux-même. C'est bien ce qui se passe pour d'autres problèmes exemple de la PMA, GMA. En France on ne s’intéresse à un sujet lorsque qu'on s'aperçoit que les gens concernés ont créé eux-même leurs habitudes, leur circuits, leur cadre législatif. On laisse s'organiser un trafic qui vend et s'enrichi avec de la merde qui tue, parce que frelatée, qui génère de la délinquance à tous les niveau.
Mais la morale est sauve: L'essentiel c'est d'être contre !
Comment elle fait l'autruche ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2014, à 15:52)
#3291 Le 18/10/2014, à 15:59
- peterp@n
Merci, j'avoue avoir aussi des doutes sur l'autoproduction à cause des risques (incendie et consommation électrique énorme pour les cultures indoor) mais au moins on apprend à jardiner En Belgique on m'a dit que quelques pieds de beuh sont tolérés. Mais avec 5 plants bien géré un consommateur peut avoir sa conso toute l'année...
Tout a fait d'accord avec toi sur cette politique de l'autruche qui fait dégâts.
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#3292 Le 18/10/2014, à 17:28
- PPdM
PPdM a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :J'adore vos explications sur la génétique. J'y connais rien mais sans vouloir vous vexer vous ne m'avez pas l'air d'en connaitre d'avantage !
En réponse, tu me balances un lien...je suppose d'un article que tu as lu, vu ce que tu avances
Ce lien est celui-ci
Or je souhaiterais lire l'article complet. Il est conditionné à un abonnement auquel, je suppose , tu as souscris (étant donné qu'il est ta référence
Pourrais tu donc nous délivrer l'article dans son intégralité ?
Désolé mais j’achète les revues régulièrement, je n'aime pas lire ce genre d'article sur le PC, je lis tranquillement le soir dans mon lit, je vais voir si je l'ai encore celui là.
PS:juillet 2007, je ne l'ai plus !
Tous égaux face à la dépendance ?
© Fotolia
Il existe une vulnérabilité individuelle à la dépendance. Plusieurs facteurs ont été identifiés : génétique, personnalité/tempérament (impulsivité, recherche de sensations et la prise de risque), consommation précoce, environnement. Les études génétiques ont permis de confirmer le rôle de certains gènes dans la dépendance à l’alcool, comme les gènes codant des enzymes impliquées dans le métabolisme de l’alcool ou des protéines impliquées dans la neurotransmission Des études familiales et d’adoption, montrent une contribution notable des facteurs génétiques (entre 40 et 60 %) dans le risque de développer une dépendance (4).
Des travaux récents indiquent également que l’exposition à l’alcool à un stade précoce du développement, notamment pendant l’adolescence, voire in utero, augmente le risque de devenir dépendant. Une initiation de la consommation dès l’âge de 11-12 ans, multiplie par quatre-cinq le risque de développer la maladie par rapport à une initiation vers 18 ans.
Enfin, l’environnement joue un rôle important avec des facteurs sociaux, familiaux ou encore la facilité à consommer cette drogue (prix, disponibilité, publicité, facilité à induire une dépendance).
Dernière modification par PPdM (Le 18/10/2014, à 18:08)
#3293 Le 18/10/2014, à 20:46
- david96
Pourquoi faut il légiférer en faveur du cannabis récréatif :
Risque sanitaire : Le shit est coupé avec du plastique, héné, crotte de chameux, la beuh est coupé avec des bouts de verre. Un suivi de la qualité réduira les risques sanitaire.
Ce n'est pas si sûr, mais au moins on pourra en interpeller notre député, s'il n'est pas trop corrompus.
Donc, je serais plus en faveur d'un plussoiement.
Réalité économique : L'alcool à été prohibé dans le passé (USA), maintenant non et il créé (chiffre venant de SystemeD) 800000 emplois, pourquoi le cannabis ne ferait pas pareil ? (marché pour les horticulteurs, marché de la culture indoor, marché des coffe shop, marché des ustensiles de consommation de cannabis (ceux qui permettent de profiter du principe actif sans combustion)).
L'argument de l'emploi ne m'a jamais plus, avec ça, on a fait pousser des centrales nucléaire, détruit tout notre environnement, demain ça sera le gaz de Shit …
(source: le livre Flash ou Le grand voyage de Charles Duchaussois <= très bon livre qui vous en apprendra plus sur les drogues que n'importe quelles émissions TV).
Je l'ai lu j'avais 15 ans, et ça m'avait conforté dans mon addiction du cannabis, même si le mec y avoue prendre des drogues de plus en plus dur et devenir un super parano… Son aventure est si exaltante, si empreinte de liberté au début (je met en gras, car après c'est hyper glauque), que ça efface tout le reste.
Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 20:50)
#3294 Le 18/10/2014, à 20:47
- sucarno
Si vous voulez la légaliser : "plantez la chez vous, et laissez les autres tranquilles ".
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3295 Le 18/10/2014, à 20:48
- david96
C'est sévèrement puni par la loi française il me semble.
#3296 Le 18/10/2014, à 20:54
- sucarno
Qu'on change la loi, s'ils veulent pas, qu'on les change aussi ...
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3297 Le 18/10/2014, à 20:56
- david96
Je suis d'accord, en république, les lois doivent être conforme au désir du peuple (de sa majorité)… Mais on n'est pas dans une vraie république. C'est là que ça glisse…
Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 20:56)
#3298 Le 18/10/2014, à 20:59
- PPdM
Ya pire comme drogue
#3299 Le 18/10/2014, à 21:03
- david96
Mais ne rigole pas, c'est une addiction comme une autre, d'ailleurs, on ne serait pas un p'tit peu addict à ubuntu-fr ?
#3300 Le 18/10/2014, à 21:06
- sucarno
Mais ne rigole pas, c'est une addiction comme une autre, d'ailleurs, on ne serait pas un p'tit peu addict à ubuntu-fr ?
Je me rends compte que si.
Bientôt, un autre topic sur comment s'en passer !!!
Là à ce moment, quelle bouteille est devant vous ?????