Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 11:39

jp.fox

Purge des dossiers générés par simple-backup ?

J'utilise simple-backup pour sauvegarder mes données en mode incrémentiel vers un disque externe. C'est très simple à mettre en place.

Le problème, c'est que simple-backup génère un dossier de sauvegarde par jour et ne les purge jamais sad Je me suis donc retrouver avec un disque plein sans m'en rendre compte hmm

Quelqu'un a-t'il une solution pour supprimer automatiquement les vieux dossiers en se basant sur un délai de conservation par exemple ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 15:17

ybeco

Re : Purge des dossiers générés par simple-backup ?

Bonjour

J'ai le même problème avec "Simple Backup Suite 0.11.6" en 2014... (Sur Ubuntu 14.04)
Peut-on en déduire que le logiciel n'est plus maintenu ?
Le message d'alerte quand le disque destination est plein est pratiquement invisible (mini icône à peine différente de la première). hmm Le logiciel semble rester bloqué sur : "La sauvegarde est en préparation". Je ne sais pas quels paquets enlever pour faire de la place...

Finalement, je viens d'essayer et il n'y a pas de choix : chaque dossier de sauvegarde incrémentielle s'appuie sur les précédents alors il faut enlever les plus récentes d'abord... Mais on se retrouve "sans filet" pendant un moment ! Ce que l'on cherche justement à éviter avec ce logiciel !!! C'est quand-même dingue !!! yikes yikes yikes

C'était réglé par défaut dans l'onglet nettoyage : "activer la purge des anciennes sauvegardes" et "Simple : effacer les archives plus vieilles de 60 jours" Mais ça n'a été d'aucune utilité avec moi...
Même si je pars avec un volume de départ qui doit être près de 500 Mo, je ne produis (ou télécharge) aucune grosse donnée... quelques textes, quelques photos... Pourtant, mon HD de 2 To ne me permet que 7 sauvegardes  !!! (une full et 6 incrémentielles) Je tiens à peine une semaine sur l'un des plus gros disques durs du marché !!! Est-ce normal ??? hmm

Je viens de passer sur l'option "logarithmique" mais je ne la comprends pas bien...

C'est surprenant : il me semble même qu'il y a eu une version d'Ubuntu où Simple Backup était installé par défaut...
Peut-être l'ai-je très mal configuré ? Quelqu'un aurait une idée ?


Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait un autre logiciel de backup
qui permettrait :
- la sauvegarde incrémentielle (ou différentielle ?)
- la planification
- la restauration des fichiers et dossiers à la carte
- la restauration des fichiers système
- le fonctionnement avec une destination formatée en ExFAT

Merci à vous !

Yonnel

Dernière modification par ybeco (Le 21/09/2014, à 19:31)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2014, à 04:47

ybeco

Re : Purge des dossiers générés par simple-backup ?

J'ai arrêté avec Simple Back-up.  Maintenant que j'ai trouvé un moyen de contourner l'utilisation de l'ExFat d'une de mes partitions, le dernier argument pour utiliser ce logiciel est tombé. (Ce logiciel était sensé le supporter).
J'utilise Back in Time maintenant et j'en suis très content :-)

Hors ligne