Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 19:46

Jean-Louis 63

Question d'un néophyte

Bonjour,

Pourquoi à la différence des PC n'est il pas aussi facile d'installer l'OS que l'on veut sur un téléphone portable.

Merci d'éclairer ma lanterne

Jean-Louis

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 20:04

Malizor

Re : Question d'un néophyte

Salut,

Plusieurs raisons techniques.
Déjà, le PC a une architecture standard, ce qui n'est pas le cas des téléphones actuels.
Ça veut dire qu'on ne peut pas (ou très difficilement) fournir un installeur ou un OS qui fonctionne tel quel sur plusieurs modèles de téléphones/tablettes. Il faut à chaque fois faire des adaptations.

L'autre raison, c'est les pilotes. La grande majorité des téléphones se reposent sur du matériel assez spécifique dont les pilotes ne sont pas libres. Ils ne peuvent donc pas être intégrés par défaut dans les OS ni même dans les dépôts, puisque là plupart du temps ils requièrent une version bien spécifique du noyau.
Ça rejoins le point précédent au final : on se retrouve avec une image Android (idem pour Ubuntu Touch) dédiée au Nexus 4, une autre pour le Nexus 5, etc.


La situation n'est certes pas terrible. Perso j'essaye de positiver en me disant que ça ne peut aller qu'en s'améliorant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 21:59

Jean-Louis 63

Re : Question d'un néophyte

Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne

bonne soirée

Hors ligne