Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 22/11/2013, à 16:25

remp

Re : Live Voyager 13.04

bonjour à tous,
la 13.04 est un peu mon terrain de jeu, tout ce qui est "sérieux" je le fais sur la 12.04, ainsije l'ai passé sur le kernel  3.11, mis xfce 4.11, ajouté des thèmes et icones supplémentaires...
Je n'arrive pas par contre
- à faire fonctionner les conky, rien ne s'affiche
- à installer complètement AWN, il manque beaucoup d'applets comme la corbeille ou le gestionnaire de fichiers par exemple
-xfce thème manager ne se retrouve pas dans les applications, mais fonctionne quand même à partir d'un raccourci que j'ai fait sur le dock à partir de usr/share/applications


hp pavilion

Hors ligne

#702 Le 22/11/2013, à 16:33

Vaykadji

Re : Live Voyager 13.04

Pour conky, tu peux poster le retour de la commande "conky" dans un terminal stp ?

Hors ligne

#703 Le 22/11/2013, à 19:06

remp

Re : Live Voyager 13.04

Voila le retour :

└─ $ ▶ conky
Le programme 'conky' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* conky-all
* conky-cli
* conky-std
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>


hp pavilion

Hors ligne

#704 Le 22/11/2013, à 19:18

Vaykadji

Re : Live Voyager 13.04

Ben voilà pourquoi tu n'arrives pas à lancer conky : il n'est pas installé ! smile

sudo apt-get install conky

Hors ligne

#705 Le 22/11/2013, à 19:25

ljere

Re : Live Voyager 13.04

ce n'est pas plutôt

install conky-all

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#706 Le 22/11/2013, à 19:27

Vaykadji

Re : Live Voyager 13.04

Le paquet conky a besoin de la dépendance conky-all (c'est même peut-être simplement un métapaquet, je ne sais pas^^)

En tous cas 'apt-get install conky' fonctionne très bien.

Hors ligne

#707 Le 22/11/2013, à 20:30

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Vaykadji a écrit :

Le paquet conky a besoin de la dépendance conky-all (c'est même peut-être simplement un métapaquet, je ne sais pas^^)

En tous cas 'apt-get install conky' fonctionne très bien.

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#708 Le 22/11/2013, à 20:59

remp

Re : Live Voyager 13.04

OK, ça marche, je croyais qu'il était  déjà installé !?
(sudo apt-get install conky)


hp pavilion

Hors ligne

#709 Le 22/11/2013, à 22:04

jibel

Re : Live Voyager 13.04

aller dans synaptic taper conky et conky-all ils sont la tout les deux .....et bardaf c'est OK , pas besoin de se compliquer la vie avec le terminal roll  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#710 Le 23/11/2013, à 02:30

Skubu

Re : Live Voyager 13.04

Vaykadji a écrit :

Oui, je l'avais fait parce que certaines choses ne me plaisaient pas et j'ai préféré repartir d'une base saine et ajouter au lieu de retirer des choses de Voyager (12.04 c'était à l'époque).

En gros, il faut sauvegarder les fichiers de Voyager quelque part (sur une partition ext4 !!!! sinon tu perds les permissions)

1) Fichiers de configuration dans le /home :
- .config (les paramètres de thunar, de thème, de firefox, etc sont là-dedans)
- .fonts
- .icons
- .scripts
- ...

2) Fichier de thème dans /usr/share/
- /icons
- /xfce4
- /themes

3) Je crois qu'il y a un nouveau dossier ajouté par Voyager dans le / (pas sûr, je sais qu'il y avait un truc qui n'avait rien à faire là, des scripts dans mes souvenirs)

4) le thème au chargement dans /lib/plymouth

5) Installer les paquets requis (exemple : apt-get install tilda)

Puis il faut copier ces dossiers/fichiers dans l'installation d'Ubuntu + xfce ou de Xubuntu.
Voilà, en gros. Ca peut sembler complexe et long si tu n'as pas envie de t'impliquer, mais en fait c'est relativement simple et logique à l'utilisation : j'ai su le faire en lisant la doc et en utilisant mon cerveau, sans connaissances en prérequis^^

Merci bcp pour les infos. Ça va m'être bien utile pour une debian personnalisée. J'espère pas trop galérer avec les scripts s'il y en a.

Dernière modification par Skubu (Le 23/11/2013, à 02:31)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#711 Le 22/10/2014, à 17:47

ckouckou

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,

Je viens d'installer Voyager 11.10 sur un portable, mais seulement quand je veux faire la mise à jour il ne reconnait pas mon mot de passe.
J'ai mis en automatique l'ouverture de la session.
Comment faire pour changer le mot de passe ?

Merci.

Hors ligne

#712 Le 22/10/2014, à 17:51

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Salut, que vient faire ta question sur un fil consacré a Voyager 130.04 qui n'est plus maintenue qui plus est.
Tu peux recommencer ton installation avec une 12.40LTS ou une 14.04LTS la 11.10 est abandonnée depuis 3 ans.
Il faut se documenter avant d'installer.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#713 Le 22/10/2014, à 18:06

ckouckou

Re : Live Voyager 13.04

Salut PPdM,

Justement il me propose la MàJ 12.40LTS, donc je n'ai pas besoin de faire une réinstalle ?

Hors ligne

#714 Le 22/10/2014, à 18:12

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Vu que tu n'a rien dessus, cela ne devrait pas poser de soucis pour craquer les mot de passse regarde la doc ou là


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#715 Le 22/10/2014, à 20:26

ckouckou

Re : Live Voyager 13.04

Ok avec la manip j'ai pu changer le mot de passe. Mais étrangement le nouveau n'est pas reconnu quand je le rentre.  Je me casse pas la tete, je vais installer la version 14....

J'aimerais savoir aussi si Voyager est basé sur Ubuntu ? Parceque j'ai lu quelque part que Ubuntu a des mouchards dans sonsystème.

Aussi avec Voyager faut il installer un anti virus et autres logiciels de protection ?

Hors ligne

#716 Le 22/10/2014, à 20:28

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Fais attention a ton clavier, tu dois avoir le mauvais mappage c'est un portable?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#717 Le 22/10/2014, à 20:32

jibel

Re : Live Voyager 13.04

ckouckou a écrit :

Ok avec la manip j'ai pu changer le mot de passe. Mais étrangement le nouveau n'est pas reconnu quand je le rentre.  Je me casse pas la tete, je vais installer la version 14....

J'aimerais savoir aussi si Voyager est basé sur Ubuntu ? Parceque j'ai lu quelque part que Ubuntu a des mouchards dans sonsystème.

Aussi avec Voyager faut il installer un anti virus et autres logiciels de protection ?

Va voir la STP :
http://voyagerlive.org/   smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#718 Le 22/10/2014, à 22:12

ckouckou

Re : Live Voyager 13.04

Oui c'est un portable.
Quelle est la différence entre les versions 12.04LTS et la 12.04 ? Sinon LTS c'est pas la version finale ?

Hors ligne

#719 Le 22/10/2014, à 23:41

Gedeon84

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir ckouckou. Je vois que tu es un peu perdu, aussi je te précise que LTS signifie "Long Time Support", ce qui signifie que les mises à jour de sécurité et des applications sont assurées  automatiquement durant 3 ans. Pour ceux qui veulent conserver une version stable sans faire trop de manip' c'est la bonne solution. Cela dit pourquoi choisir Voyager 12.04 LTS alors que la plus récente, Voyager 14.04 LTS est une version améliorée de la précédente, et de plus est maintenue jusqu'en 2017, si je sais compter? Vaut mieux repartir de zéro et faire une install' propre. Quant aux mouchards, bof!  s'il y en a, ils sont mille fois moins nombreux que sur Windows.

Hors ligne

#720 Le 23/10/2014, à 12:49

ckouckou

Re : Live Voyager 13.04

Je rencontre un probleme de MàJ  et la logithèque ne beut pas s'ouvrir aussi:

Impossible de charger la liste des paquets
Ceci est un probleme serieux....
E:Read error - read (5: Input/output error), E:Problem opening /var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_danielrichter2007_grub-customizer_ubuntu_dists_trusty_main_binary-i386_Packages, E:The package lists or status file could not be parsed or opened.

Hors ligne