#126 Le 29/04/2008, à 14:25
- jobis
Re : Cod 4
bonjour voila comme beaucoup ici j ai un souci apres installation
message d erreur suivant
----- Initializing Renderer ----
----- Client Initialization Complete -----
Attempting 44 kHz 16 bit [Windows default] sound
----- R_Init -----
Getting Direct3D 9 interface...
Pixel shader version is 1.4
Vertex shader version is 1.1
Video card or driver doesn't accelerate dynamic textures.
Video card or driver doesn't support UBYTE4N vertex data.
Error during initialization:
Video card or driver doesn't support UBYTE4N vertex data.
au départ j ai eu le message directx9 qui n étais pas supporter j ai donc passer la mémoire de ma carte graphique de 64 a 128 dans les configuration de wine (au passage j ai installer avec wine 0.50 quand il mon demander )
pour ce qui est de ma config
Carte mère
ASUSTeK A8N-VM CSM (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX
Contrôleur vidéo intégré Nvidia GeForce 6150.
Processeur
AMD ATHLON 64 3800+ Socket939 2.4GHz L2 512Ko
ram
2x 1Go + 2x 256Mo
OS
ubuntu 8.04 64bit
merci d avance
#127 Le 29/04/2008, à 17:32
- maxtone
Bonjour, voila je suis aussi un noob, une m****, ou un zéro sous linux et je n'arrive pas a installer call of duty 4.
Je commence par ma configuration: Intel core 2 quad q6700, 2x1go ram ddr3, geforce 8800 ultra, le reste on s'en fout...
Je suis sous ubuntu 8.10 version 64 bit.
J'ai copié le script (c'est peut-être le premier donc un ancien) dans nano et enregistré dans mon dossier personnel. Ensuite, je lance POL 2.6.1 et démarre un script local, il détecte qu'il s'agit du jeu et me propose de faire suivant, puis je fais installer et la plus rien. Pour la version wine, j'ai la 0.9.59 mais j'ai cru comprendre que le script allait trouver tout seul la version patchée.
N'oubiez pas que je suis assez nul, mais je persévère, eh oui j'ai réussi a installer mon scanner!! tout le monde s'en fout? ok je sors.
Non serieusement je suis de plus en plus pro linux et anti windows, je voudrais a terme m'en servir comme unique os, mais sans jeux c'est impossible.
Merci
#128 Le 29/04/2008, à 17:35
- maxtone
P.S, si Id2ndR veut prendre le contrôle de mon pc si les solutions simples ne fonctionnent pas, ça ne me pose pas de problème.
#129 Le 03/05/2008, à 20:56
- maxtone
up! ce forum est mort??
#130 Le 03/05/2008, à 23:31
- guibs
maxtone :franchement c'est asez chaud je trouve en 64 bits moi javais reussi a l'instaler corectement avec la version 0.50 maisj'avais des erreurs de direct x 9 qui aparaisait et la depuis que je suis sous hardy 32 bits tout baigne par contre une soluce possible je te conseille de supprimer dans ton dossier wineversion le git cod 4 (biensur en eyant vité cod 4 ) les tmp(de pol biensur) puis de refaire une instalation apt-get sources je sias pas si ça marcera en 64 bits mais ça coute rien de tenter
ld2ndR :alors vala un petit retour bon totu dabors la jai laché la version 64 bits car javais plein de prob avec (d'autre truc ) alors par contre sous hardy 32 bits j'ai testé avec apt-get sources tout a biensur marché et constatation il y a un super gain de fps c'est pas comparable bref chapeau l'artiste ^^:)
guibs (eguibs)
#131 Le 04/05/2008, à 02:10
- luz
moi j'ai un problème de lecteurs depuis la mise à jour avec hardy je réinstallerai cod4 plus tard en éspèrant le plus tôt possible quand le pb sera résolu .
a+
#132 Le 04/05/2008, à 19:58
- maxtone
Merci te ta réponse guibs, mais j'avoue que c'est assez frustrant de devoir retourner sous une version 32bit quant on a un processeur 4coeurs, une super carte graphique et de la ram ddr3..... C'est pas pour me la pêter, mais bon il faut avouer que tant que les développeurs ne développeront pas sous linux, windows sera plus adapté au jeu.
Une chose me tracasse tout de même, ld2ndr a dit que le script détectais tout seul les versions 64 bit... Pourquoi rien ne se passe chez moi? est-ce qu'il y a des prérequis? des paquets ou dépots a installer? Aussi aparemment le script à été corrigé, ou est la derniere version? toujours au post 6?
Merci
#133 Le 05/05/2008, à 13:42
- guibs
ah tu sais il n'y a pas tant de difference que ça entre une 32 bits et une 64 dans tous les cas surtout avec une config comme la tienne !!
au sinon pour les jeux ben je suis d'accord avec toi mais avec quelques réserves tout d'abors wine a fait quand meme un grand pas en avant en faisant marcher une trés grande quantitée de jeu et mme de jeux tout récent ce qui n'est quand meme pas négligable enplus le 6 juin sort la version 1.0 de wine qui promet de grandes avancées avec surrement un grand gain de compatibilité/perf bref l'avenir est de plus en plus clément pour linux (seul truc qui me "turlupine"
ça sera quand direct x 10(que l'on e pourra plus passer en dx9) passera en standard et qui donc risque d'empecher la compatibilité des jeux sous nunux
au sinon pour en revenir au sujet alors tout dabors pour compiler une version de wine il te faut instaler des paquets !!
les voici(tien en plus je te fait une ligne toute prette aumoin t'aura juste a la coller dans ton terminal avec un ctrl+maj+v
sudo apt-get install build-essential git-core flex bison libx11-dev libxext-dev fontforge libfreetype6-dev
vala apres tu poura essayeer de compiler ton jeu (je me répette dsl mais pense bien a supprimer tes tmp dans play on linux (.playonlinux dans ton home pour y acceder fait dabors ctrl+h pr afficher les fichiers cachés) et ton gitcod4 dans winevesions apres teste un apt-get source en esperant que ça fonctionne ^^
vala euh derniere chose oui la derniere version du script est post 6
guibs
#134 Le 05/06/2008, à 06:51
- gaaamin
Salut. UN GRAND MERCI pour le script d'installation, cela fonctionne!!!
Juste un petit problème avec les textures (couleurs bleu/vert) que j'ai résolu en diminuant la qualité graphique (pas la résolution, je ne peux pas... ) et hop c'est parti pour fraguer!
Ma config: Intel E6750 + GeForce 8800 GTS 320Mo.
Encore un petit effort et je pourrais en finir avec la "Fenêtre" de Bill. Merci.
EDIT: ça ne fonctionne plus, écran noir au lancement du jeu, c'est pas juste, sniff! Auncune modification de ma config depuis ma dèrnière partie...retour à la case départ.
Dernière modification par gaaamin (Le 08/06/2008, à 23:40)
Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!
#135 Le 07/06/2008, à 15:31
- Id2ndR
Je viens de mettre à jour mon script pour POLv3 (nouvelles fenêtres d'installation).
Chez moi le lancement du jeu ne marche pas, mais je n'en ai pas trouvé la cause. Merci de me donner d'autres retours.
(Pour info j'utilise la méthode compiler>apt-source+patch de mon script et j'ai les pilote nvidia 173.14.05 + 9600GT)
L'erreur est la suivante (google m'a pas encore donné la solution) :
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f8e4,0x00000000), stub!
Dernière modification par Id2ndR (Le 07/06/2008, à 15:35)
#136 Le 07/06/2008, à 17:16
- cendre
j'ai utilisé ton script (c était encore avec la v2) et ça marche niquel , félicitation !
Config:Ubuntu 7.10
8600GT 512Mo
j'ai quand même du prendre un no-cd et aussi désactiver 2/3 options qui rendait tout le décors vert .
#137 Le 09/06/2008, à 22:56
- Id2ndR
J'ai encore mis à jour mon script. Le jeu marche maintenant chez moi : j'ai corrigé ce qui manquait.
Le script détecte les Geforce 9xxx et règle Wine de manière à ce que le jeu marche (bug connu).
gaaamin : réessaye avec le nouveau script (il devrait supprimer ce qu'il faut tout seul, mais désinstalle le jeu par POL avant).
#138 Le 10/06/2008, à 11:15
- gaaamin
Merci pour la réponse. J'ai essayé avec le nouveau script, pas de changement. Je désinstalle Pol, supprime le dossier ".Playonlinux" pour repartir sur du neuf, réinstalle Pol, relance le script et là: toujours bloqué sur le téléchargement de wine/git cod4 (la barre clignotte rapidement puis disparait au bout de quelques minutes ensuite laisse place à une fenêtre vide, plantage je suppose)...
EDIT: Avec le dernier script j'ai pu réinstaller et ça refonctionne!!! Merci Id2ndR!!!
Dernière modification par gaaamin (Le 10/06/2008, à 22:03)
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!
#139 Le 10/06/2008, à 17:36
- Id2ndR
En effet, je n'avais pas fait ce test suite au passage à la v3 de POL. C'est corrigé dans le dernier script.
#140 Le 11/06/2008, à 10:35
- Dexter31
Salut
j'ai lus tous le sujet meme d'autre sujet sur le forum ubuntu et j'arrive vraiment pas a installer COD4 sa me dit toujours la meme chose erreur durant l'installation videao card ou le driver ne support pas la texture pour le directx 9 code patch mai jarrive pas non plus a desinstaller et reinstaller cod4 pouvais maider sa fais un jours que je tourne sur ubuntu 8.04 donc je n'ai pas beaucoups de connaissance pour linux.
merci
#141 Le 11/06/2008, à 12:06
- Dexter31
oui donc alors j'ai une Geforce 8400GS jai tous essayer wine et PLO sa marche pas et je suis sous ubuntu 8.04 j'ai utilisé les sript de Id2ndR sa marche pas tjrs la meme erreur avec direct X 9.
#142 Le 11/06/2008, à 18:17
- Id2ndR
gaaamin : ça fonctionne chez toi ?
=> la dll "d3dx9_34.dll" n'est PLUS nécessaire avec wine1.0rc4 (testé et approuvé)
Dexter31 : tu es de Toulouse ? Envoies un message privé si oui : je peux peut être essayer de passer te dépanner.
Va dans ~/.Playonlinux/configured/installed/Call of Duty 4 multijoueur (le nom n'est pas tout à fait exact ; utilises la fonction aller à de ton navigateur de fichier), ouvres le script et commente (met un #) devant la ligne winedebug="-all".
Ensuite ouvres une console, et lances le script (recopie le ~/.Playonlinux/configured/installed/Call of Duty 4 multijoueur de tout à l'heure et fait entrée). Ce qui m'intéresse c'est les sorties de la commande après l'erreur directX (ainsi que l'erreur DirectX elle même).
#143 Le 11/06/2008, à 18:34
- gaaamin
OUI, chez moi ça marche à nouveau!
Merci pour la correction à propos de la dll directx
Dernière modification par gaaamin (Le 11/06/2008, à 23:01)
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!
#144 Le 25/06/2008, à 18:21
- maxtone
Bonjour, moi je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce foutu jeu avec pol.
Le truc, c'est que les tutoriels n'expliquent pas comment faire pour les ZEROS comme moi.
Après avoir réinstallé linux pour avoir fait trop de conneries sur la version précédente, j'ai toujours des problèmes, mais en différents:
Note IMPORTANTE: je suis sous la version 64bit de ubuntu 8.04 avec accélération graphique activée.
voici mon problème, je lance le script et à une étape, il me demande quelle version de wine je veux utiliser, seulement aucun choix n'est disponible, la barre du haut flash et c'est tout.
En voici les principales probables raisons qui constituent mon problème:
-Ou est la dernière version du script? toujours au post 6?
-Comment récupérer le script qui s'affiche dans firefox sous forme de lignes? (pour le moment je fais ctrl+c puis je met tout dans un fichier vierge de nano et je l'enregistre en lui donnant un nom quelconque, ça semble être la bonne méthode puisque le script se lance.)
-Qu'est-on cencé faire du dvd du jeu? Je le met simplement dans le lecteur, mais faut-il copier tout son contenu sur le disque dur?
-Quelle version de wine utiliser? (la version patchée ne fonctionne PAS avec les 64bits, et puis, le but du script c'est de nous éviter les tâches complexes non?:))
-Quels sont les pré requis?
Bref, voila les questions que je me pose, en tant qu'utilisateur débrouillard et autonome sous windows, mais complètement incapable sous linux .
Voila, si j'arrive à faire tourner le jeux, je saute au plafond et je commence à abandonner windaube. (sauf si j'ai un fps trop bas, car il est de 90 sous winedaube)
Si quelqun veut faire une assistance à distance ou un truc du genre je suis dispo.
Merci beaucoup
#145 Le 29/06/2008, à 16:15
- Id2ndR
Salut,
Désolé pour le temps de réponse. Le but du script est qu'il n'y ait aucune intervention à faire afin de rendre l'installation extrêmement simple sans rien connaître. Après il peut y avoir des ratés dans le script.
Mon système est 32bits mais normalement le script fonctionne aussi en 64bits. Vérifie que :
- tu as bien POL 3
- tu as bien la dernière version disponible (toujours à partir du lien au post #6).
Si ça ne marche toujours pas, on essayera dans un terminal pour voir ce qui se passe.
Le choix de la version de wine se fait à l'étape 2.
Pour tes questions :
- Pour récupérer le script, sous firefox tu peux faire "enregistrer la cible du lien sous" avec un clic droit sur le lien (mais ta méthode marche aussi).
- Le script te demande le dvd quand il en a besoin, tu n'as rien à faire.
- La version de wine à utiliser est une version patchée. Tu as le choix de la version que tu peux installer sur ton système à l'étape 2 (les choix dépendent de la configuration de ta machine). Tu n'as donc pas a te poser la question et tu peux prendre le premier choix par défaut.
- Le seul pre-requis est la présence de POL en version 3.
N'hésite pas à rapporter ton expérience pour nous tenir au courant.
#146 Le 01/07/2008, à 13:23
- maxtone
Voila les résultats des tests: je n'arrive toujours pas à jouer :s, mais il y a du progrès:
Le script ne flash plus, je choisis une version wine au hasard, tout se déroule bien, on me propose de créer des raccourcis, pui POL simule le redémarrage windows, et c'est ici que ça s'arrète. la fenètre se ferme, c'est tout.
J'ai donc essayé d'installer simplement le jeu en double cliquant sur le setup.exe du DVD, tout s'installe, mais lors du démarrage du jeu, voici mon message d'erreur: "error during initialisation: video card or driver doesn't support enough textures for the DirectX 9
code patch."
A mon avis ma carte graphique est suffisante (8800ultra ) donc est-ce un pb de wine? NormalementPOL l'a patché pour ces histoires d'alpha blend. mais la je ne comprend pas.
Ce n'est pas normalement POL qui est censé lancer l'installation après la simulation du redémarrage windows?
Merci
#147 Le 01/07/2008, à 19:14
- Id2ndR
Normalement le setup est lancé par le script après la question du cdrom, et le message parlant de DirectX. C'est aussi juste avant la création des raccourcis.
Vérifie qu'il y ait bien un fichier setup.exe sur ton cd et que tu as bien choisi le bon emplacement pour le CD.
C'est le script qui patch wine pour t'éviter le problème de la video. Ta carte est OK. Le script associe ensuite le jeu à la version patchée de wine (les raccourcis).
Dernière modification par Id2ndR (Le 01/07/2008, à 19:16)
#148 Le 01/07/2008, à 20:04
- maxtone
eum, après avoir choisi le point de montage du lecteur cd (cdrom ou cdrom0, je met au hasard, puisque les fichiers du jeu sont dans les 2 répertoires) POL me demande "choose where call of duty 4 was installed" ça veut dire quoi? c'est l'endroit ou on veut l'installer? ç'est peut-être à cause de ça que j'ai un bug.
#149 Le 05/07/2008, à 13:20
- Id2ndR
Le script ne lance pas le setup.exe du cd alors ? (après avoir choisi le point de montage).
Si le script te demande "choose where call of duty 4 was installed" c'est qu'il n'a pas détecté l'endroit où le jeu a été installé (normal si tu n'as pas eu l'installation du jeu, sauf que ça c'est pas normal).
Tu peux m'executer dans un terminal la commande suivante et me renvoyer le résultat ? $ ls /cdrom0
#150 Le 31/07/2008, à 17:27
- Krump
Hello j'ai utiliser ton script pour installer cod mais lorsque je lance le jeux j'ai une erreur :
Que faire ?
J'ai une 8600GT ^_^
Merci
Dernière modification par Krump (Le 31/07/2008, à 17:27)