Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 05/10/2014, à 12:54

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.
Voir ici, ma réponse... wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18205611

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#777 Le 05/10/2014, à 14:27

david96

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

irma_ubuntu a écrit :

en relisant le post cela m'a mis la puce à l'oreille

1) j'ai désactivé mon fichier .bash.rc (situé dans le home)
2) déconnexion et reconnexion pour changer de session

3) lancer multisystem et là : çà marche !!

Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12789671

Et bien, merci pour cette piste, car en fait pour ma part ça venait aussi de la config de mon interpréteur de shell (zsh fichier : ~/.zshrc

Je n'ai pas encore identifié la ligne qui pose problème, je suis donc passé sous bash

exec bash

Et là miracle, ça marche nickel smile

Hors ligne

#778 Le 05/10/2014, à 18:14

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

J'ai une colle !! tongue
Je viens de créer une nouvelle clef de 32 Go  usb3
J'ai sélectionné toutes mes isos  il a tout copié mais chaque iso a le nom de la première en l’occurrence elles s’appellent toutes install Kubuntu 12xxx
Pas super pratique parce que en réalité y a rien dans la clef ou pas grand chose, j'etais etonné que cela soit si rapide

ls /media/pierreg/multisystem
autorun.inf  boot  EFI  icon.ico  multisystem.bat  ubuntu1
pierreg @ GMOptiPlex-760  ~

Dernière modification par PPdM (Le 05/10/2014, à 18:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#779 Le 06/10/2014, à 00:40

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@ghison31
Teste:

sudo apt-get clean 
sudo apt-get update 
sudo apt-get -f install

perso fait test avec meme version ubuntu, ras passe impec ...
si marche toujours pas télécharge le paquet et teste insttall via double clic sur .deb ...
amd64:
http://liveusb.info/multisystem/depot/d … y-amd64/m/
i386:
http://liveusb.info/multisystem/depot/d … ry-i386/m/

@david96
smile
pas besoin de déconnecter pour tester new .bashrc

@PPdM
Original !:p
essaie en reformatant ta clé via multisystem
onglet "Menus" ==> bouton "Formater votre clé USB"

Dernière modification par frafa (Le 06/10/2014, à 00:43)

Hors ligne

#780 Le 06/10/2014, à 01:00

david96

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

En tout cas merci frafra, ma prof d'anglais va être contente grâce à toi, elle avait un vieux portable  sous windows XP (sans CD-ROM). Du coup je vais lui installer sans difficulter du Lubuntu smile
Édite : j'ai testé, j'ai booté sur la clé USB, et j'ai eu droit à l'interface multisystem… C'est vraiment magique. Respet.

Je pense que ça me servira à moi aussi pour les prochaines mises à niveau. cool

En fin d'année, je pense que le père Noël ira visiter ce site http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install  tongue

Dernière modification par david96 (Le 06/10/2014, à 01:04)

Hors ligne

#781 Le 06/10/2014, à 06:28

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

frafa a écrit :

@ghison31
Teste:

sudo apt-get clean 
sudo apt-get update 
sudo apt-get -f install

perso fait test avec meme version ubuntu, ras passe impec ...
si marche toujours pas télécharge le paquet et teste insttall via double clic sur .deb ...
amd64:
http://liveusb.info/multisystem/depot/d … y-amd64/m/
i386:
http://liveusb.info/multisystem/depot/d … ry-i386/m/

@david96
smile
pas besoin de déconnecter pour tester new .bashrc

@PPdM
Original !:p
essaie en reformatant ta clé via multisystem
onglet "Menus" ==> bouton "Formater votre clé USB"

J'ai trouvé, dans ma collection d'isos il  y en a un (kubuntu) qui provoque la fin de la procédure sans message aucun, j'ai pas eu le temps de chercher plus loin, mais si je le retire de la liste ça fonctionne.

Dernière modification par PPdM (Le 07/10/2014, à 18:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#782 Le 07/10/2014, à 12:54

ghison31

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour Frafa,

J'avais oublié de préciser que ma configuration 10.04LTS est à jour (sauf pour multisystem qui est en version 1.0305 depuis le 01/09/2014).
Les commandes sudo apt-get clean, update et -f install n'ont pas renvoyé d'erreur mais n'ont pas donné de résultat (0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour).
J'ai essayé d'installer le fichier .deb et j'ai eu la même erreur que précédemment:

(Lecture de la base de données... 1073546 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de multisystem 1.0305 (en utilisant .../multisystem_1.0306_all.deb) ...

Dépaquetage de la mise à jour de multisystem ...
dpkg-deb: le fichier " /home/.../Téléchargements/multisystem_1.0306_all.deb " contient l'élément de données non compris (data.tar.xz     ), abandon
dpkg-deb : erreur de traitement de /home/.../Téléchargements/multisystem_1.0306_all.deb (--install) :
 le sous-processus dpkg-deb --fsys-tarfile a retourné une erreur de sortie d'état 2
Traitements de actions différées (" triggers ") pour " menu "...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'éxécution :
/home/.../Téléchargements/multisystem_1.0306_all.deb

Ce qui bloque pour dpkg semble être un fichier de type "data.tar.xz".

Cordialement,

Ghison.

Hors ligne

#783 Le 07/10/2014, à 18:53

Klaus47

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

je suis sous Debian Sid et j'utilise Multisystem 1.0306, la dernière version.

Lorsque je lance Multisystem, j'obtiens le message "Erreur: pas de sélection".

Dans un terminal :

"$ multisystem     
Gtkdialog version: 0.8.3
LANG:fr_FR.UTF-8
LANGUAGE:fr_FR.UTF-8
LANGSEL:French|fr|fr_FR.UTF-8|Fabre François|liveusb@gmail.com
Attempt to unlock mutex that was not locked
/usr/local/share/multisystem/gui_multisystem.sh: line 182: 
2979 Aborted gtkdialog --program=MOD_WAIT
device:
./gui-detect.sh: line 347:  3237 Aborted     
gtkdialog --program=GUIENTER 2> /dev/null
Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.

Que puis- faire ?
Klaus

Hors ligne

#784 Le 08/10/2014, à 01:27

Elsimate

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous,

Pour tenter de faire suite au dernier post de L'Africain #774

Relativement nouveau sous Linux j'ai récemment découvert Multisystème, j'ai deux PC, un ordinosaure qui démarre en Bios Legacy et un plus récent en UEFI (voir ma signature) voici un résumé de mes constats :

Lorsque je crée une clé "MultiSystème" sur mon Acer UEFI avec Ubuntu 14.04 en 64 bits, une fois le tout compléter, je démarre avec "Boot Menu" (F12).

Constat : pas de choix de boot pour la clé et mon Grub de démarrage dual boot Ubuntu/Windows 8.1 est disparu, mon ordinateur ne démarre plus que sur Windows 8.1. La clé créer n'est pas visible du "Boot Menu" d'aucun de mes deux PC. J'utilise "Super Grub 2 Disk" pour réparer le Grub de mon Acer. roll

Lorsque je crée la clé "MultiSystème"  avec mon ancêtre HP en Legacy 32 bits avec Xubuntu, tout fonctionne très bien sur celui-ci. J'arrive à lancer la clé sur mon Acer UEFI (prise USB3 ou USB2) toutes les images iso sont listées et fonctionnelles, par contre aucun des outils sur la clé n'est accessibles :
Grub4Dos ------  Écran noir figé, arrêt brutal pour m'en sortir
Syslinux    ------   Error-can't find command "drivemap"
                            Error-invalid EFI file patch
Plop Boot Manager  ------ Error file not found
Super Grub Disk2  ----- Écran noir figé, arrêt brutal pour m'en sortir
Super Grub Disk    ----- Écran noir figé, arrêt brutal pour m'en sortir
Smart Boot Manager ---- Présent sur l’ancêtre Legacy mais absent du menu sur le UEFI

Sur le UEFI les modes Secure et Fast Boot sont désactivées, la priorité au démarrage est donner à USB dans le bios.

Voilà mes constats, notez bien que mon post n'a pour but que l'amélioration de cet outil que je trouve formidable, j'en félicite d'ailleurs les auteurs. wink

Si vous désirez plus d'infos, bien que novice je ferai de mon mieux pour vous aider.

Bye !

Dernière modification par Elsimate (Le 08/10/2014, à 01:34)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#785 Le 08/10/2014, à 01:55

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour
@ghison31

ben oui j'ai vu sauf que tu peux décompresser le .deb et je te defie de trouver dedans un fichier: "data.tar.xz"
donc scrountch scrounth, ben je n'ai pas la solution ...

@Klaus47

c'est un bug dans gtkdilog, télécharge et installe cette version:
https://sourceforge.net/projects/multis … ialog-deb/

@Elsimate

en boot uefi seul grub2 est fonctionnel,
si tu vaux accéder aux autres il te faut activer option boot legacy ...
pas réussit encore a faire fonctionner les autres en boot uefi ...

Dernière modification par frafa (Le 08/10/2014, à 01:57)

Hors ligne

#786 Le 08/10/2014, à 09:32

Klaus47

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

c'est un bug dans gtkdilog, télécharge et installe cette version:
https://sourceforge.net/projects/multis … ialog-deb/

en effet ça a marché, merci !
Klaus

Hors ligne

#787 Le 09/10/2014, à 21:59

ghison31

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafa

Bonjour,
tu l'as décompressé?
Parce que je viens de le faire comme tu le conseilles et il y a bien un fichier data.tar.xz:

Téléchargements$ ar xv multisystem_1.0306_all.deb 
x - debian-binary
x - control.tar.gz
x - data.tar.xz

Après, effectivement, si tu fait un "tar xvf data.tar.xz", il decompresse tous les fichiers sans pb mais j'imagine que dpkg-deb ne va pas jusqu'à là, il bloque avant.
Du coup, je ne comprend pas ta réponse : "...je te defie de trouver dedans un fichier: "data.tar.xz"..."

Une question, c'est quoi l'interêt de faire un fichier.tar.xz plutôt que tar.gz pour un package .deb?
Curieusement, dans les versions 1.0304 et 05, ontrouve un fichier data.tar.gz

ar xv multisystem_1.0304_all.deb 
x - debian-binary
x - control.tar.gz
x - data.tar.gz

Le changement  d'outil de compression (xv au lieu de gzip) explique peut-être le pb?
Je vais essayer de générer un fichier .tar.xz puis de recréer le package .deb. Je te tiens au courant.

Comme je semble être le seul à avoir ce pb, dpkg-deb n'est peut-être pas à jour sur ma config?

Merci pour ton aide,

Cordialement,

Ghison.

Hors ligne

#788 Le 10/10/2014, à 01:10

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@ghison31
beuhh ...
j'etais persuadé que tu trouverai un .gz et pas un .xz dans le paquet tongue
je regarde mieux ..., methode est scriptée, et a pas changé depuis plusieures années, strange ...

Hors ligne

#789 Le 11/10/2014, à 21:23

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonsoir frafa
j aimerai tester certaine distros..de reponses non reconnues
ultimate mint live 1,7 final
mint ultimate 17
trusty thar
DMDc- 3-0
bluestar 3, 16e-19
io-live-e-18
le pinguy 14,04 papercut  et le dernier chakra ne me foncionnent pas.
toute la gamme aio...
si tu as un peu de temps..merci..belle journee

Hors ligne

#790 Le 11/10/2014, à 22:46

david96

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Tu peux les tester toi même, non ?

Justement, demain je vais tester l'installation de Lubuntu 32 bits sur un vieux portable, qui n'avait même pas le CD-ROM à l'époque smile

Hors ligne

#791 Le 12/10/2014, à 09:52

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

oui je pourrai...et je testerai moi meme, nul problemo:)
mais 1_je boycote les cd rom
2_mon zalman avec sa defrag perpetuel me grise, et le N ne foncionne pas , et le F est trop restrain!
et 3_je n ai pas d ordi pour les install
en plus 4_j adore MS et c est la que je les veux;..eheheh;;voilu!
a part ca pour revenir a MS j ai monté plus de 100 go d isos sur un DD et pas de problemes connus! a part de temps en temps ceux qui ne sont pas suportés!

Hors ligne

#792 Le 15/10/2014, à 17:43

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.
@ frafa.

Est ce que la version efi suivante de Super-grub-2-disk ( super_grub2_disk_standalone_x86_64_efi_2.00s2.efi )  ( SG2D ) est installable sur le MultiSystem. Puisque maintenant il est bootable en UEFI.


http://www.supergrubdisk.org/2014/05/21 … downloads/


Dans ce sujet;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1287711

l'Ami malbo, très au fait de l'UEFI, et plein de malice...
Explique comment faire pour mettre SG2D  Sur clé usb depuis W$ 8 , puis dans son post#14 , il conclue par;

Remarques :

1) j'ai opéré depuis Windows 8.1 pour me mettre dans la peau d'un novice mais il est bien évident qu'on peut appliquer cette méthode du coucou depuis une session d'un autre OS et depuis un autre ordi (pas forcément équipé de UEFI) que l'ordi concerné.

2) après utilisation de la liveUSB SG2D, si on veut la faire redevenir une liveUSB Ubuntu 14.04.1, il suffit de supprimer le fichier grubx64.efi (qui contient le lanceur de SG2D) et de renommer le fichier grubx64.efi.back en grubx64.efi

3) au lieu de partir d'une liveUSB Ubuntu, on peut partir d'une liveUSB Gparted (200 Mo à télécharger au lieu de environ 1 Go). Je l'ai vérifié en réalisant avec LiLi ma liveUSB en utilisant l'ISO compatible UEFI (il a "amd64" dans son nom) : gparted-live-0.19.1-4-amd64.iso. La méthode du coucou consiste dans ce cas à remplacer le fichier \EFI\boot\bootx64.efi par le fichier .efi de SG2D (la procédure ressemble fort à ce qu'on peut voir sur les vues que j'ai collées plus haut sauf que le fichier d'origine s'appelle bootx64.efi). Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir prendre n'importe quelle liveUSB bootable en mode EFI pour lui appliquer la manip et en faire une liveUSB SG2D.

Chez moi, machine 32 64 bit non UEFI . J'ai pris une clé MultiSystem à jour donc avec l'UEFI .
J'ai fais une tentative de déposer le fichier dans le MultiSystem, évidement, je me suis fait jeté.

J'ai fais les manips que malbo indique. Mais je ne peux pas booter en UEFI pour tester . Et je ne trouve pas d'entrée dans les menus pour SG2D.
Dans Utils, j'ai bien trouvé une entrée pour Super Grub2 , mais çà ne lance pas de session live ...

Voila ce que j'ai dans le dossier  /EFI/BOOT de ma clé  MultiSystem.
Le fichier " grubx64.efi" est le fichier "super_grub2_disk_standalone_x86_64_efi_2.00s2.efi"  renommé.

1413390935.png

Penses tu que dans un avenir proche,  cette version de SG2D sera intégrable au MultiSystem ?.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/10/2014, à 17:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#793 Le 22/10/2014, à 18:55

ilcorseronero

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir,

Il m'est impossible d'utiliser le logiciel. Avec n'importe quelle clef même avec une sur laquelle il y a multisystem !!

Le logiciel voit bien mes clefs usb, une fois sélectionnée il me dit qu'il va installer grub2 mais après cela ce message apparaît:

Débranchez/rebranchez votre clé USB car le point de montage ne correspond pas au label!

#blkid
/dev/sdb1: LABEL="MULTISYSTEM" UUID="4329-3B40" TYPE="vfat" 
line:/dev/sdb1 on /media/sdb1 type vfat (rw,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,fmask=0000,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=cp850,iocharset=utf8,shortname=winnt,errors=remount-ro)
DISK_MOUNT:/dev/sdb1
DISK_MOUNTPOINT:/media/sdb1
ID_FS_LABEL:MULTISYSTEM
ID_FS_LABEL_ENC:MULTISYSTEM
ID_FS_UUID:4329-3B40
ID_FS_TYPE:vfat
ID_FS_VERSION:FAT32
ID_TYPE:disk
ID_BUS:usb
ID_USB_DRIVER:usb-storage
ID_PART_TABLE_TYPE:dos
DEVNAME:sdb1
ID_SERIAL:
ID_SERIAL_SHORT:001CC0EC3447FC6145A9238B
UDISKS_PARTITION_NUMBER:1
DISK_MOUNT:/dev/sdb1
UDISKS_PARTITION_SIZE:15478718976
ID_VENDOR:Kingston
ID_MODEL:DataTraveler_G3 

Hors ligne

#794 Le 22/10/2014, à 20:40

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
Je viens de tester chez moi.
Clé usb vide, une partition formaté en FAT32 .sans label.
Je branche et monte la clé .
Je lance le MultiSystem. Il voit la clé propose d'installer Grub...
Même message que toi .

Débranchez/rebranchez votre clé USB car le point de montage ne correspond pas au label!

Je débranche/rebranche la clé comme indiqué dans le message. Elle porte bien maintenant le label multisystem.
Je lance le MultiSystem, il ne voit pas la clé ...

J'ouvre Nautilus la clé est bien présente dans le volet de gauche, un clic droit dessus ; Monter .
Je lance le MultiSystem, il voit la clé, installe grub et fait ma clé MultiSystem .

Conclusion, chez moi;  débrancher/rebrancher la clé ne suffit pas à la monter . Il faut la monter par le moyen qui nous convient. En commande ou graphiquement.

Qu'est-ce que çà donne chez toi?.

ÉDIT.
Je re-teste une autre manip, il y a un petit quelque chose avec l'écriture du label, on dirait...

Alors, une clé qui n'a pas de label, lorsqu'elle est montée, le MultiSystem détecte qu'elle est sans label, et met le label MultiSystem.
Une clé qui est montée, mais qui a un label, quel qu'il soit autre que;  multisystem. Le MultiSystem n'en a cure . Il fait la clé sans changer le label.
Ce qu'il y a comme label sur la clé ,lui convient.
Je n'avais jamais remarqué çà, puisque d'habitude je refais mes clés à neuf, sans mettre de label .

Rappel; sans montage de la clé, pas de possibilité de faire un MultiSystem .

@+.    Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/10/2014, à 21:54)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#795 Le 23/10/2014, à 19:35

Alkorak

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir,

J'ai tenté d'installer "Slackel" 1.0, en 32 Bits, sous FluxBox.

A base de Slackware, et sous un environnement de bureau aussi léger, elle devrait dépoter !

Mais un message d'erreur indique que cette distrib n'est pas encore supportée...

-> Voici son lien de téléchargement, sur SourceForge :
http://sourceforge.net/projects/slackel/files/fluxbox/


Je souhaitais aussi la déposer dans ma clé USB Multi System, toujours en 32 Bits, mais en version 6.0.2 sous OpenBox.

-> Voici son lien de téléchargement :
http://sourceforge.net/projects/slackel/files/openbox/

Mais vu que la version FluxBox n'a pas été reconnue, cela m'a refoidi pour le moment, et je n'ai pas encore osé la déposer sur Multi System.


=> Ces 2 versions de Slackel sous FluxBox et OpenBox, seront-elles compatibles avec Multi System prochainement ?



- Autre question :

J'ai 2 exemplaires absolument identiques de clés USB :
même marque, même modèle, même capacité de 16 Go, etc.

Elles ont été achetées le même jour, lors de la même commande, sur un même site Web.


-> Ma question est la suivante :
Si je fais une sauvegarde par l'utilitaire intégré de MultiSystem d'une de ces clés, puis-je restaurer cette sauvegarde sur l'autre clé, sachant qu'elles sont parfaitement identiques ?

=> Ne risque-t-il pas d'y avoir des problèmes de UUID, ou autre sombre code de référence unique interne à chacune de ces clés ?



Merci pour ces éclaircissements !

-- Un grand utilisateur de Multi System, ultra satisfait de cet outil, absolument indispensable ! --

Hors ligne

#796 Le 23/10/2014, à 21:51

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
A cette question

Si je fais une sauvegarde par l'utilitaire intégré de MultiSystem d'une de ces clés, puis-je restaurer cette sauvegarde sur l'autre clé, sachant qu'elles sont parfaitement identiques ?

Pourquoi faire une sauvegarde d'une clé et la restaurer sur l'autre clé.

N'est il pas plus simple de brancher cette clé, et d'y installer le MultiSystem?. Ou alors je n'ai pas compris le sens de "faire une sauvegarde par utilitaire intégré de MultiSystem"...

Chez moi, actuellement 2 clés MultiSystem (verbatim de 16 Go) + un hdd externe usb avec comme première partition une FAT32 de 100Go , avec le MultiSystem installé dessus. Ou je stocke pas mal d'iso à lancer en live depuis le MultiSystem.
Le hdd usb démarre sur le MultiSystem.
Le hdd est en multi boot et je me suis arrangé dans les menus du MultiSystem, à pouvoir booter sur le Grub de l'OS par défaut de ce disque, ce qui me permet de démarrer tous les OS installés sur ce disque.
J'en parle bien haut plus ici sur ce sujet.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15655671

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#797 Le 23/10/2014, à 23:34

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

@Babdu89
Désolé je viens juste de voir ton message ....
Je viens de tester avec grub2 et syslinux avec cette iso:
http://forja.cenatic.es/frs/download.ph … 2.00s2.iso

pas réussit a booter dessus ...
je reteste quand j'ai un peu de temps ...


@Alkorak

Ajout des iso demandées, je regarde ...
Sauvegarde sur 16gb oublie, ca ira 10 fois plus vite de refaire la clé avec chargement multiple d'iso,
car en sauvegarde/restauration multisystem est en mode copie byte a byte et ça prend des plombes ...
bref ce mode est pour moi inutile ...

Hors ligne

#798 Le 24/10/2014, à 17:01

Alkorak

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci à vous pour vos réponses, Babdu89 et frafa !   ;-)


J'ai déjà sauvegardé le contenu d'une clé Transcend de 16 Go, qui est "simplement" en USB 2.0, et qui est pleine à 95 %, et cela a mis 45 minutes.

En général, les copies de fichiers vers ou à partir d'USB 2.0 prennent en gros 1 Go / minute, sur mes configurations matérielles.

Aussi, j'étais assez étonné que cela soit globalement 3 fois plus long que les débits de copie classique, même si cela reste raisonable.


-> Avec les explications de Frafa indiquant que la sauvegarde se fait byte a byte, je comprends mieux cette relative lenteur.

Mais dans mon cas, cela vaut toujours le coup, car mes clés sont fignolées aux petits oignons :
- chaque nom de distro (ainsi que ses sous-entrées telles que "Live", "Install" ou "X Force VESA" par exemple) est reformulé dans les 3 bootloaders.
- leurs ordres dans les 3 bootloaders aussi.
- le tout est ensuite défragmenté avec Disk Defrag sous Windows.

Quand on sait qu'il y a 21 distros sur une clé de 16 Go chez moi, cela vaut vraiment le coup d'attendre simplement 45 minutes, les bras croisés en plus !
(ou plutôt à faire autre chose)

Dans mon cas, tout refaire à la main, prendrait un temps fou...

Bref, ne pas supprimer ce mode de Sauvegarde/Restauration dans Multi System, SVP !

Surtout que toutes mes prochaines clés seront de 32 Go, car les 16 Go arrivent relativement vite à saturation mine de rien !
(les distros passent allègrement de 600 Mo à 1,4 Go ces derniers temps...!!)



-> Merci de regarder pour les iso de Slackel, car j'avoue ne plus trop avoir le courage de graver des CDs ou DVDs, grâce (ou "à cause") de Multi System !
On s'habitue vite à la simplicité et au luxe !  ;-)

Plus concrètement, j'avais vu que la vénérable Slackware et ses dérivés Slax ou WifiSlax étaient supportés par Multi System, aussi j'espère que l'éventuel ajout de Slackel ne sera pas trop complexe à implémenter...

Merci pour l'amélioration constante de ce beau concept.

Dernière modification par Alkorak (Le 24/10/2014, à 17:04)

Hors ligne

#799 Le 25/10/2014, à 03:04

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Alkorak
Bonjour,
Désolé je viens de regarder et ils ont fait le choix de ne plus supporter le fat32 comme support dans l'init,
du coup plus possible de supporter ces distro avec multisystem, dommage ...

Hors ligne

#800 Le 25/10/2014, à 05:37

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut
en parlant de ça, pourquoi est on obligé d'utiliser la fat32 ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne