Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2014, à 14:01

Ar vuoc'h

Re : Projet informatique et social - recherche collaborateurs.

HP a écrit :
SODⒶ a écrit :

Vu à l'instant sur BFM TV : 142 000 SDF en France et 30% seulement des personnes y ayant droit touchent le RSA.

Ça ne m'étonne qu'assez peu, encore que je trouve le pourcentage relativement élevé. Parce qu'il faudra m’expliquer comment un SDF peut fournir la quantité de justificatifs papier nécessaire à l'obtention d'une prestation sociale. Je trouve que ce n'est pas forcément chose aisée pour un individu « normal ».

Domiciliation... CCAS.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#27 Le 19/10/2014, à 16:03

Henry de Monfreid

Re : Projet informatique et social - recherche collaborateurs.

na kraïou a écrit :

Et pourquoi pas ? L’absence de logement n’empêche pas d’être par ailleurs normal.

La plupart des gens voient les SDF comme des paumés s'abreuvant de vin en brique sur des bancs publics.

Mais la plupart à choisi de garder sa dignité. Certains, comme moi, ont compris que le RSA sert à donner bonne conscience à la société, pas à aider les gens. J'ai toujoours refusé le RSA ou le RMI car je ne connais personne qui en soit sorti.

De même, j'évite de fréquenter les autres SDF, quand on est à la rue, c'est qu'on a pas fait les bons choix, pas eu les bonnes idées. On a des idées par le dialogue, je n'aurais pas d'idée me permettant de m'en sortir en fréquentant des gens qui on les mêmes problèmes que moi. Je préfère demander mon chemin à quelqu'un qui n'est pas paumé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#28 Le 22/10/2014, à 14:34

Ar vuoc'h

Re : Projet informatique et social - recherche collaborateurs.

100305 a écrit :

Dixneuvième
Une échelle de besoins..

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … Maslow.png

Essaye de trouver dans la pyramide, où est placé le besoin que tu proposes au SDF.

Analyse les autres paliers, et demande toi si on peut parvenir à couvrir ce besoin, sans être parvenu à remplir les besoins qui se trouvent en dessous.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#29 Le 25/10/2014, à 21:45

100305

Re : Projet informatique et social - recherche collaborateurs.

Bien à vous,

Je dois renouveler le post comme il est conseillé de le faire, afin de le porter à la connaissance de nouveaux ubunteros.

suivant

Il semble que cela ne soit pas tout à fait la bonne procédure mais plutot de continuer sur le fil de cette discussion.

J'aimerais donc pouvoir rencontrer et si possible de visu, les personnes intéressées dans cet appel à projet.
Biensur, de multiples questions n'ont pas été abordées, mais je pense qu'il y a matière à se faire une première idée pour le lecteur, donc vous.
bien à vous,

Dernière modification par 100305 (Le 26/10/2014, à 21:31)

Hors ligne