Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 20:34

Nono92

Intallation de Kdenlive

Bonsoir, je débute sous Ubuntu et j'essaye d'installer Kdenlive pour faire de l'acquisition de vidéo HDV. J'ai suivi le tuto de Iprod :

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:kdenlive&s=kdenlive

Le paquet est bien installé et je le retrouve dans synaptic, mais après plus rien... Pas de logiciel en vue dans les applications ???

J'ai dû rater ou oublier quelque chose, mais quoi ?

#2 Le 08/06/2008, à 20:40

cyrille

Re : Intallation de Kdenlive

dans une console, on fait kdenlive et ça marche.

#3 Le 08/06/2008, à 21:11

Nono92

Re : Intallation de Kdenlive

Merci Cyrille,

C'était simplisme, mais encore fallait-il le savoir tongue

C'est ça d'être débutant:D

Une autre petite question, comment fait-on pour marquer une discutions comme résolut ?

Enfin est-il possible de créer un raccourci dans les application pour lancer Kdenlive ?

#4 Le 08/06/2008, à 21:21

cyrille

Re : Intallation de Kdenlive

sur le bureau clic droit créer un lanceur, et tu alimentes. Ensuite tu fais éditer ton premier message et tu marque comme résolu, cela dit je ne sais pas si c'est possible puisque tu n'as pas de compte utilisateur.

#5 Le 08/06/2008, à 22:58

Nono92

Re : Intallation de Kdenlive

Encore une fois merci, j'ai pu créer un raccourci sur le bureau pour Kdenlive. Par contre tu a raison, mon profil ne me permet pas de marquer la discution comme résolut.

J'ai encore un petit soucis, peut-être peux-tu m'aider (j'ai vu que tu avais fais un tuto sur Kdenlive).

Dans l'application Kdenlive, quand je selectionne le moniteur d'aquisition et que je clique sur lecture (mon camescope HV20 sur play, relié en firewire), j'ai un message d'erreur :

"Interruption en cours de capture. Pour information, veuillez lire le message :
Details
Too many output file names.
Usage: dvgrab [options] [file] [-]
Try dvgrab --help for more information
pipe:: I/O error occured
Usually that means that input file is truncated and/or corrupted."

Comment puis-je résoudre ce problème ?

#6 Le 08/06/2008, à 23:46

Stylo vert

Re : Intallation de Kdenlive

Bonjour
Je cherche également à créer un lanceur sur mon bureau
Pardonnez moi de revenir en arrière mais je ne comprend pas bien "un lanceur, et tu alimentes". Comment je fais pour trouver le fichier qui correspond au lanceur de Kdenlive ? Quel est son nom ? Dans quel dossier pourrait-il se trouver ?
Merci


Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia

Hors ligne

#7 Le 09/06/2008, à 07:00

cyrille

Re : Intallation de Kdenlive

Stylo vert a écrit :

Bonjour
Je cherche également à créer un lanceur sur mon bureau
Pardonnez moi de revenir en arrière mais je ne comprend pas bien "un lanceur, et tu alimentes". Comment je fais pour trouver le fichier qui correspond au lanceur de Kdenlive ? Quel est son nom ? Dans quel dossier pourrait-il se trouver ?
Merci

sous linux c'est différent de windows dans le sens où quand le programme est installé au bon endroit il n'y a pas besoin d'indiquer le chemin de l'exécutable ce qui signifie que quel que soit l'endroit où tu te trouves, en faisant kdenlive, ça fonctionne.

Concrètement ça donne ça

kdenlive34.jpeg

#8 Le 09/06/2008, à 07:01

cyrille

Re : Intallation de Kdenlive

Nono92 a écrit :

Encore une fois merci, j'ai pu créer un raccourci sur le bureau pour Kdenlive. Par contre tu a raison, mon profil ne me permet pas de marquer la discution comme résolut.

J'ai encore un petit soucis, peut-être peux-tu m'aider (j'ai vu que tu avais fais un tuto sur Kdenlive).

Dans l'application Kdenlive, quand je selectionne le moniteur d'aquisition et que je clique sur lecture (mon camescope HV20 sur play, relié en firewire), j'ai un message d'erreur :

"Interruption en cours de capture. Pour information, veuillez lire le message :
Details
Too many output file names.
Usage: dvgrab [options] [file] [-]
Try dvgrab --help for more information
pipe:: I/O error occured
Usually that means that input file is truncated and/or corrupted."

Comment puis-je résoudre ce problème ?

il y a parfois des problème d'acquisition au sein même du logiciel pour ma part je fais dvgrab en ligne de commande pour récupérer la vidéo.

#9 Le 27/06/2010, à 08:42

YannUbuntu

Re : Intallation de Kdenlive

Bonjour,
la page wiki http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive était un peu ancienne, j'essaye de la mettre a jour.

Concernant les PPA, confirmez-vous qu'il faut absolument "Désintaller le paquet kdenlive-data" auparavant ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 03/09/2010, à 16:33

JD13

Re : Intallation de Kdenlive

Bonjour
J'ai un petit problème avec Kdenlive : le moniteur n'affiche pas les vidéos! Le son fonctionne très bien, mais il n'y a pas d'image sur le moniteur (en fait, je vois en transparence, la page précédente, ou celle qui est "derrière" Kdenlive). Y a-t-il une configuration particulière à activer?
Je suis sur Ubuntu 10.4 lucid linx
Merci de votre aide

Hors ligne

#11 Le 15/09/2010, à 00:25

frdrov

Re : Intallation de Kdenlive

Salut , j'ai le même problème ? Quelqu'un aurait une idée? Merci:(

Hors ligne

#12 Le 22/02/2011, à 22:11

black_sun_2012

Re : Intallation de Kdenlive

j'arrive peut être bien trop tard pour vous, mais pour le problème de la vidéo transparente cela vient peut être du fait que vous utilisé cairo dock neutral  (en tout cas j'avais le même problème) le problème est expliqué dans la doc de cairo dock ici. http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock a la section 5.
moi même j'ai procéder comme ceci, mis le lanceur de kdenlive dans cairo dock et modifier celui ci comme cela "commande a exécuter au clic" par : export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 && kdenlive .
kdenlive fonctionne correctement quand il est lancé depuis cairo.
ou alors il faut lancer cairo sans opengl pour que kdenlive fonctionne depuis le menu application.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne