Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 07:47

jojaba

[Résolu] Ubuntu 14.04 et serveur Intel E3110

Bonjour,

Mon serveur tournait sous ubuntu 8, je viens de le mettre à jour à la denrière version LTS. La machine que j'utilise :

Problème : l'affichage est saccadé, l'ouverture/fermeture des applications est très lente même après avoir pris les mesures détaillées dans cet article : http://www.le-libriste.fr/2013/10/ubunt … gurations/

J'ai fait le choix d'installer Ubuntu en mode graphique (avec Unity) tout simplement parce que je ne suis pas très aguerri (je ne suis pas un professionnel dans ce domaine) en mode ligne de commande (je sais que j'aurais dû installer la version serveur).
J'ai activé le mode basse résolution en créant le fichier dont on parle dans l'article.

Faudrait-il que j'ajoute de la Ram ? (j'ai 3 slots de libre encore)
Il n'y a pas de cartes graphiques dédiées. L'ajout d'une carte graphique pourrait-il résoudre le problème ?
Je ne sais pas si cette information est pertinente, mais la description du système est la suivante :
Carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 128 bits)
Type d'OS : 64 bits

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par jojaba (Le 07/11/2014, à 07:54)

#2 Le 06/11/2014, à 10:28

jojaba

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et serveur Intel E3110

On m'a dit d'installer les pilotes propriétaires de la carte graphique en allant dans "pilotes" puis "pilotes additionnels". Pas de pilotes additionnels disponibles.
J'ai fait dans un terminal ça :

sudo lshw -c video

J'obtiens ça :

*-display NON-RÉCLAMÉ
       description: VGA compatible controller
       produit: MGA G200e [Pilot] ServerEngines (SEP1)
       fabriquant: Matrox Electronics Systems Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:06:00.0
       version: 02
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm pciexpress msi vga_controller bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:80000000-80ffffff mémoire:81800000-81803fff mémoire:81000000-817fffff mémoire:81810000-8181ffff

La carte graphique intégrée est donc une matrox MGA G200E.
J'ai trouvé un pilote sur le site de Matrox : http://www.matrox.com/graphics/fr/suppo … rs/latest/
Mais je n'ose pas trop me lancer, je sais que les pilotes linux constructeurs sont souvent moins bon que ceux proposés par la communauté Linux...

Qu'est-ce que je fais ?

#3 Le 07/11/2014, à 07:53

jojaba

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et serveur Intel E3110

Merci à stéphane qui m'a proposé la solution suivante : installation de gnome classic.
Il suffit donc de :

• Se rendre à la page Gnome classic et installer le paquet

• Fermer la session et choisir Gnome - Metacity en cliquant sur l'icône de choix d'interface avant de se connecter

Plus de clignotement de la souris, les fenêtres s'affichent très rapidement. Bref, le bonheur ! smile

J'avais tenté d'installer Unity 2D, mais là, je n'ai obtenu aucun choix lors de la connexion.

Dernière modification par jojaba (Le 07/11/2014, à 07:55)