Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2008, à 14:53

Ras'

Re : [XKCD du jour] Site en marche...

Bonux a écrit :

Sinon la police c'est main 2.1, tu vois bien que les lettres ne sont jamais exactement identiques

Je dois etre invisible lol.

Mes messages sont filtrés. Big Brother, qu'est-ce que je t'ai fait ? Sortez moi de l'ignorance !

J'apportais quelque chose de supplémentaire à ton messaege. Parce que ça peut être dessiné sur ordi, et on peut dessiner à la main et écrire sur ordi aussi...
Pour le reste spip ça à l'air bien faudra juste trouver la bonne structure wink

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#27 Le 22/05/2008, à 14:56

Bonux

Ah, comme j'avais déja été ignoré une fois, ce message m'a un peu surpris, content d'etre parmis vous smile

#28 Le 22/05/2008, à 17:03

Di@bl@l

On met en standby, le temps que je trouve ce qu'il faut aux niveaux des squelettes, i.e. strucutures, ( c'est pour toi raskal !).

Je regarde ce soir ...

Pour la police j'ai ça :

http://www.dafont.com/fr/just-me-again-down-here.font

http://www.dafont.com/fr/promised-freedom.font

A moins que main 2.1 soit sérieux ! mais je l'ai googlé et j'ai rien trouvé...

Dernière modification par Di@bl@l (Le 22/05/2008, à 17:06)

#29 Le 22/05/2008, à 17:08

Bonux

je vote pour la premiere

#30 Le 22/05/2008, à 19:32

Ras'

Di@bl@l a écrit :

A moins que main 2.1 soit sérieux ! mais je l'ai googlé et j'ai rien trouvé...

lol
Désolé

Mais :lol:quand même ^^

Moi je sais franchment pas j'en chercherais d'autres... Je suis pas convaincu par ces deux la... Au passage envoie un mail au site espagnol peut être qu'ils ont une police eux wink

'k bye là

#31 Le 27/05/2008, à 22:33

Di@bl@l

Re les gars,

j'ai un peu avancé;

Après avoir testé wordpress, je suis retourné à SPIP car il est plus simple quand on a compris le peu de chose à comprendre et surtout il marche mieux (j'ai eu des problèmes de plugins avec WP).

Donc ça se passe ici : Site XKCD en français

Il manque un header et il faut que je retire le "bug" id_article. Pour cela je vais contacter l'auteur du theme demain.

J'ai pris une des polices car après avoir cherché c'est celle qui s'avère la plus "fidèle".

Pour le plugin d'affichage des images, désolé Ras' mais sinon les images sont trop larges. Et puis j'aime bien.

Ayant maintenant de quoi montrer je contact l'auteur des xkcd demain aussi.

Pour les textes en français la critique est bienvenue. Il peut y avoir deux trois coquilles.

Merci.

PS : je prends tous les avis à partir du moment où ils font preuve de clémence, respect et qu'ils ne sont pas nombrilistes.

#32 Le 28/05/2008, à 08:39

Di@bl@l

Bon vu que je croule sous les nouveaux avis, j'ai modifié le titre du topic !

Sinon faudrait monté une petite team (2-3) de traducteur / gimpeur.

Une fois que c'est fait je créer les profils, tout le monde découvre l'envers du décors (SPIP) et avec l'autorisation de l'auteur, ça roule.

#33 Le 28/05/2008, à 09:05

Ras'

ben entre 22h et 8h j'étais occupé :\

Donc mon avis sur les images tu le connais... mais en enlevant les liens à droite, c'est toujours trop large ?
EDIT : on peut ouvrir les images en grand avec un click du milieu, ça reste pa parfait mais c'est toujours mieux smile
REEDIT : idée con, le site espagnol à exactement la même structure, peut être que l'auteur leur à filé ? faudrait leur demander, ils doivent moins crouler sous les mails que l'auteur wink

Après je sais psa si c'est voulu mais quand t'affiche l'image, normalement tu reclique pour la fermer, la ça affiche la suivante, et il faut cliquer sur la croix pour fermer...
Tu comptes en mettre combien par page ?

Sinon la police est pas trop mal, j'aime pas certaines lettres mais dans l'ensemble ca va...
elle existe pas en gras ou un truc comme ça ? parce qu'a taille équivalente d'image, sur ce strip, l'original est beaucoup plus lisible...
t'as pas contacté le site espagnol pour leur police ?

Par contre pour la rédaction je trouve ca un tantinet trop lourd, c'est rien mais je serais plus pour adopter un language plus oral :
cela tombe mal > ça tombe mal wink

'k bye là

#34 Le 28/05/2008, à 09:14

Di@bl@l

Ras' a écrit :

ben entre 22h et 8h j'étais occupé :\

Donc mon avis sur les images tu le connais... mais en enlevant les liens à droite, c'est toujours trop large ?
EDIT : on peut ouvrir les images en grand avec un click du milieu, ça reste pa parfait mais c'est toujours mieux smile
REEDIT : idée con, le site espagnol à exactement la même structure, peut être que l'auteur leur à filé ? faudrait leur demander, ils doivent moins crouler sous les mails que l'auteur wink

Après je sais psa si c'est voulu mais quand t'affiche l'image, normalement tu reclique pour la fermer, la ça affiche la suivante, et il faut cliquer sur la croix pour fermer...
Tu comptes en mettre combien par page ?

Sinon la police est pas trop mal, j'aime pas certaines lettres mais dans l'ensemble ca va...
elle existe pas en gras ou un truc comme ça ? parce qu'a taille équivalente d'image, sur ce strip, l'original est beaucoup plus lisible...
t'as pas contacté le site espagnol pour leur police ?

Par contre pour la rédaction je trouve ca un tantinet trop lourd, c'est rien mais je serais plus pour adopter un language plus oral :
cela tombe mal > ça tombe mal wink

Pour la croix c'est le plugin qui est comme ça ! Je ne peux rien y faire. De même pour la colonne, elle est plutôt utile je pense puisqu'il y a un RSS.

Pour la police, je vais contacter l'auteur et le site espagnol dans la foulée.

Pour le nombre d'articles par pages, c'est comme un blog donc je crois qu'il y en a 15. Je vais demander à l'auteur du squelette pour modifier le nombre d'articles par pages.

Pour le style rédactionnel, il n'y a aucun soucis ! Au contraire je trouve ça chiant de faire ça tout seul !!!

Je vais te créer un profil sous spip pour que tu puisses voir l'envers du décors. Envoi moi en MP un login/mdp que tu souhaiterais !

Reste à faire :
- contact auteur autorisation
- contact espagnols pour police
- création profil RAS
- modif nb article -> 5 (ça serait bien je pense)
- moyen de com pour décider des textes

#35 Le 28/05/2008, à 09:31

Ras'

demande à l'auteur espagnol pour le squelette de sa page aussi tant qu'a faire, non ?

Sinon créé moi un profil bateau que tu m'envoie par mail à raskafary sur gmail je modifierais le mdp après wink
5 par page ce serais bien oui... ou 7 pour fonctionner par semaines ?

Sinon pour le moyen de com' déciderais des textes mais aussi des explications qui vont avec, peut être qu'une mailing list suffirait ? je connais pas trop de moyen dans ce genre ? Sinon un forum mais si c'est créer un forum juste pour ça c'est peut être lourd...
Je sais pas :\

Mais une ml ou on met en en-tête "[XKCD] week X", après gmail peut foutre automatiquement un libellé dessus normalement et en avant wink

EDIT : ou sinon on créé une adresse mail xkcd-fr et on créé un blogspot comme celui là http://orphelinatgribouille.blogspot.com/search?updated-max=2008-05-27T13%3A20%3A00%2B02%3A00&max-results=1 (du coup largeur d'image comme on veut et navigation par ancien/récent en bas ou pas liste déroulante en haut) et on peut automailer la boite pour les propositions wink
Ca reste qu'une idée toujours ...

Dernière modification par Ras' (Le 28/05/2008, à 09:53)

'k bye là

#36 Le 28/05/2008, à 10:03

Di@bl@l

Ras' a écrit :

demande à l'auteur espagnol pour le squelette de sa page aussi tant qu'a faire, non ?

Sinon créé moi un profil bateau que tu m'envoie par mail à raskafary sur gmail je modifierais le mdp après wink
5 par page ce serais bien oui... ou 7 pour fonctionner par semaines ?

Sinon pour le moyen de com' déciderais des textes mais aussi des explications qui vont avec, peut être qu'une mailing list suffirait ? je connais pas trop de moyen dans ce genre ? Sinon un forum mais si c'est créer un forum juste pour ça c'est peut être lourd...
Je sais pas :\

Mais une ml ou on met en en-tête "[XKCD] week X", après gmail peut foutre automatiquement un libellé dessus normalement et en avant wink

Je te créer raskafary dans la journée.

Pour le squelette de site espagnol, cela va demandé une adaptation pour le mettre à la sauce spip, ce qui est loin d'être évident... Donc je préfère le laisser comme ça. C'est plus facile d'avoir un CMS que d'éditer des pages HTML à chaque fois.

Là nous avons quelque chose de fonctionnel, avec RSS (pour la com il n'y a pas mieux) et où les gens peuvent laisser des commentaires.

Sinon pour les comics, il y en a 3 par semaines donc je pense que 3 pages ça suffit.

EDIT : Pour le blog je sais pas ça à l'air sympa. Mais je préfère le type de présentation à la suite, c'est plus commode pour lire.

EDIT 2 : regarde les possibilités de SPIP. Je t'ai envoyé en MP tout ce qu'il faut.

Dernière modification par Di@bl@l (Le 28/05/2008, à 10:08)

#37 Le 28/05/2008, à 10:16

Ras'

pas le temps aujourd'hui mais je regarde dès que possible wink

'k bye là

#38 Le 28/05/2008, à 10:34

Di@bl@l

D'accord.

#39 Le 12/06/2008, à 09:23

Di@bl@l

Le site roule, je commence a en avoir une petite tripotée :

69ea52d3eb67961ac3e77ef6a2ce4.png

PS : Au cas où, le pourquoi d'un site sous SPIP et non des pages html comme l'original ?

Parce que cela permet d'avoir plusieurs rédacteurs, un forum interne, laisser des commentaires...

Dernière modification par Di@bl@l (Le 12/06/2008, à 09:25)

#40 Le 12/06/2008, à 09:39

tominardi

note :

test.code

if (('journal 5 FR' == 'journal 1 FR') AND ('journal 5 VO' != 'journal 1 VO'))
  {
    echo'tu as fait une erreur, le journal 5 en français est le même que le journal 1, mais il semble que ce ne soit pas la même chose en VO';
  }
else
 {
  echo'Super, tout va bien';
 }

terminal

tominardi@tominardi:~$ ./test.code
tu as fait une erreur, le journal 5 en français est le même que le journal 1, mais il semble que ce ne soit pas la même chose en VO

#41 Le 12/06/2008, à 09:45

Di@bl@l

tominardi a écrit :

note :

test.code

if (('journal 5 FR' == 'journal 1 FR') AND ('journal 5 VO' != 'journal 1 VO'))
  {
    echo'tu as fait une erreur, le journal 5 en français est le même que le journal 1, mais il semble que ce ne soit pas la même chose en VO';
  }
else
 {
  echo'Super, tout va bien';
 }

terminal

tominardi@tominardi:~$ ./test.code
tu as fait une erreur, le journal 5 en français est le même que le journal 1, mais il semble que ce ne soit pas la même chose en VO

J'adore le style de réponse ! je corrige ça...

#43 Le 12/06/2008, à 10:20

Di@bl@l

Quelqu'un aurait une idée pour un hébergeur gratuit plus rapide que free...

#44 Le 12/06/2008, à 10:45

Ras'

Tiens ça m'étais sorti de la tête :\
Bon une ou deux remarques :

_Je trouve pas ou on se logge -__-'
_Pas mauvais l'idée des fins alternatives, par contre un peu plus d'explications sur les "souris d'églises" m'aurait permis de comprendre celle du #434
_Je trouve très bonne l'idée d'avoir regroupé les 5 journaux de la fille au chapeau, bravo
_#432/journal1/4\ case c'est comme tuER des poissons rouges wink
_J'embauche dès que possible wink
_Désolé pour le retard encore

'k bye là

#45 Le 12/06/2008, à 11:36

Di@bl@l

Ras' a écrit :

Tiens ça m'étais sorti de la tête :\
Bon une ou deux remarques :

_Je trouve pas ou on se logge -__-'
_Pas mauvais l'idée des fins alternatives, par contre un peu plus d'explications sur les "souris d'églises" m'aurait permis de comprendre celle du #434
_Je trouve très bonne l'idée d'avoir regroupé les 5 journaux de la fille au chapeau, bravo
_#432/journal1/4\ case c'est comme tuER des poissons rouges wink
_J'embauche dès que possible wink
_Désolé pour le retard encore

Alors pour se loguer tu rajoutes ecrire à la fin de l'url ...

J'aurais pu te le dire...

ça donne : http://memoperso.free.fr/ecrire/

#46 Le 12/06/2008, à 23:43

Yannick_LM

ah, voilà qui est beaucoup mieux wink

EDIT: je veux bien un petit compte aussi (yannicklm1337, chez gmail)

Dernière modification par Yannick_LM (Le 12/06/2008, à 23:47)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#47 Le 13/06/2008, à 08:50

Di@bl@l

Yannick_LM a écrit :

ah, voilà qui est beaucoup mieux wink

EDIT: je veux bien un petit compte aussi (yannicklm1337, chez gmail)

Je vois pas pourquoi tu aurais un compte ? je pense qu'on parle pas de comptes de la même manière...

Ce compte pour Ras' lui permet de passer dans la partie arrière du site, où nous pouvons écrire les articles et les publier, ainsi que toutes tâches d'administration...

Enfin, si tu pouvais préciser ta question parce que là ça fait un peu arriviste !

Pour l'instant la team est composée de Ras' / Moi / un collègue bilingue. Je pense que c'est suffisant.

#48 Le 13/06/2008, à 09:03

Ras'

Bon dans la présentation je vois pas trop ce qu'il y aurait à changer, j'ai pas fouillé en détail mais de toute façon ça me va à peu près comme ça.

Par contre pour les trads ce serait bon que tu nous donne la dernière police utilisée big_smile
Apparement c'est pas les deux premières proposées...

Sinon ce serait bien de reprendre les trads du passé mais je vois pas comment s'y prendre... Peut être virer celles là, reprendre à 0 et on rattrape le retard accumulé ?
Je pense que Yannick voulait participer aux trads, si on reprend de 0 on aura surement besoin de monde wink

'k bye là

#49 Le 13/06/2008, à 10:08

Di@bl@l

Je n'ai aucun problème avec l'ajout de personne, mais je peux pas donner la main comme ça sans en parler avant.

J'ai ajouté celui d'aujourd'hui.

Sinon pour les anciens, je suis entièrement d'accord. J'en ai une sélection chez de tout ceux qui sont poilants (une bonne 50aine) jusque vers 350 je crois.

Il faudrait que je reprenne.

Après chacun peux mettre les siens bien sur.

Sinon, il faudrait se trouver un moyen de communiquer à la sortie d'un nouveau Xkcd.

J'ai fait celui d'aujourd'hui avec mon collègue, mais ça sera pas toujours le cas. Faudrait essayer d'utiliser le forum interne.

J'attends les motivs de Yannick et puis on roulera.

#50 Le 13/06/2008, à 10:18

Di@bl@l

Ensuite pour la police, c'est stylus ITC, je l'ai dans mon catalogue au boulot.

je crois qu'elle est ajoutée par AUTOCAD, et je viens de vérifier elle n'est pas libre/gratuite.

Donc il faudrait une police gratuite et si possible libre. J'ai conservé tout les xcf des comics, donc les reprendre ne prendrait pas tant de temps.

Par exemple
Par exemple

Dernière modification par Di@bl@l (Le 13/06/2008, à 10:25)