Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2014, à 18:48

malbo

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

mvb1 a écrit :

j'ai installé les pilotes propriétaires nvidia désinstallé nvidia-prime et installé bumblebee ....  on va voir si ça sert de fer à lisser smile sinon je crois bien que je suis bonne pour une réinstal mad

Moi je suis un benêt pour tous les pb graphiques. Mais si tu envisages une réinstall, c'est que tu penses que tu as un peu trop bricolé dans les (dé)réglages d'affichage et que tu as dégradé les choses plutôt que les arranger non ?

Hors ligne

#27 Le 13/11/2014, à 19:03

mvb1

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

malbo a écrit :
mvb1 a écrit :

j'ai installé les pilotes propriétaires nvidia désinstallé nvidia-prime et installé bumblebee ....  on va voir si ça sert de fer à lisser smile sinon je crois bien que je suis bonne pour une réinstal mad

Moi je suis un benêt pour tous les pb graphiques. Mais si tu envisages une réinstall, c'est que tu penses que tu as un peu trop bricolé dans les (dé)réglages d'affichage et que tu as dégradé les choses plutôt que les arranger non ?

et bien à dire vrai je ne sais pas si j'ai trop bricoler ou non mais le truc c'est que d'entrée après l'installation je me suis occupée du problème windows au lieu des problèmes graphiques...   
en tous les cas tu n'es pas un benêt pour les installations pcq à chaque fois tu es toujours là pour m'aider smile et je t'en remercie sincèrement.

le fer à lisser à l'air de fonctionner pour le moment ça ne freeze plus smile mais tout n'est pas encore réglé. Je vais poster dans le forum bumblebee pcq tout n'est pas au point

Sinon saurais-tu répondre à cette question ? :  si je veux installer un programme via les liens proposés sur le site ubuntu, le programme ne se met pas par défaut et me demande lequel choisir

Hors ligne

#28 Le 13/11/2014, à 19:12

malbo

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

mvb1 a écrit :

si je veux installer un programme via les liens proposés sur le site ubuntu, le programme ne se met pas par défaut et me demande lequel choisir

Je n'utilise jamais les liens du site pour installer un programme : j'utilise Synaptic. Alors là, je sais ce que tu vas me dire : et pour installer Synaptic, tu fais comment (puisqu'il y a aussi un lien pour l'installer) ? ben je passe par la logithèque (est-ce que ça existe sur Ku la Logithèque ? Edit : on dirait bien que non : c'est un équivalent nommé Muon) et je fais une recherche sur Synaptic et je l'installe, là.

Dernière modification par malbo (Le 13/11/2014, à 19:15)

Hors ligne

#29 Le 13/11/2014, à 19:20

mvb1

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

voui ça existe la logithèque sur KU wink (edit : et ça s'appelle gestionnaire de paquets muon)

j'ai déjà fait ce que tu as dit mais c'est tellement pratique dès fois de juste cliquer sur un lien
en règle général, je fais comme toi mais comme avant je pouvais le faire sans problème je me dis qu'il y a encore un truc qui ne va pas
et avant de restaurer tous mes doc sur cette nouvelle session je veux que tout tourne parfaitement

ps : si tu veux, ça me dirait bien à l'occasion que tu me dises par mp, pourquoi tu préfères U que KU

Dernière modification par mvb1 (Le 13/11/2014, à 19:26)

Hors ligne

#30 Le 13/11/2014, à 19:55

nany

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

mvb1 a écrit :

merci nany smile pour ton intervention. Je note tes commandes pour ouvrir et modifier un fichier […]

Attention, l’exemple que j’ai donné ne sert pas exactement à ouvrir et modifier un fichier mais à lancer le gestionnaire de fichiers à un endroit précis.
Je m’explique :
la commande xdg-open (tiens, il n’y a pas de bouton Modifier sur cette page⁈) sert à ouvrir un fichier avec le logiciel par défaut correspondant au type de fichier passé en argument. En l’occurrence, le fichier que j’ai indiqué est un répertoire (eh oui, un répertoire est un fichier) ce qui a pour effet de lancer le gestionnaire de fichiers par défaut de l’environnement à partir duquel la commande est lancée. Comme ça, on n’a pas à se soucier de savoir si la personne à qui on indique la commande utilise nautilus ou encore nemo, thunar ou dolphin.
Tu peux effectivement ouvrir et modifier un fichier ensuite à partir du gestionnaire de fichiers (d’ailleurs, attention à gksudo et kdesudo qui ouvrent les droits admin et permettent donc toutes les boulettes possibles) mais ce n’est pas cette commande que je t’aurais donnée pour ouvrir et modifier un fichier précis.
Par exemple, pour rester un peu dans le sujet de ton fil, si tu avais eu besoin de modifier le délai d’affichage de ton grub, j’aurais commencé par t’indiquer la commande (pour Kubuntu)

kdesudo xdg-open /etc/default/grub

évitant ainsi de te proposer de lancer gedit qui n’est peut-être pas installé sur ta machine.

[…] t'inquiètes pas : la remarque de Malbo ne m'a en rien gênée et m'a bien fait rire pcq tellement inattendue !! et j'aime bien les trolls !! roll... Il a le droit d'exprimer ses convictions et comment pourrais-je lui en vouloir : il est toujours là pour aider sur ce forum smile

Je ne m’inquiète nullement. Ma remarque était aussi de nature trollesque tout en tuant le troll dans l’œuf en précisant que les sections d’aide ne sont pas faites pour eux (y a qu’à aller boire un coup au café pour ça). C’était surtout une petite pique envers malbo pour souligner son langage parfois cru. Et ce, tout en le respectant car je suis bien conscient du travail qu’il fournit sur ce forum.


Edit :

mvb1 a écrit :

Sinon saurais-tu répondre à cette question ? :

Belge ?

si je veux installer un programme via les liens proposés sur le site ubuntu, le programme ne se met pas par défaut et me demande lequel choisir

apturl ?

Dernière modification par nany (Le 13/11/2014, à 20:19)

Hors ligne

#31 Le 14/11/2014, à 00:52

mvb1

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

Merci nany pour tes explications claires. Je pense avoir compris smile

nany a écrit :

Je ne m’inquiète nullement. Ma remarque était aussi de nature trollesque tout en tuant le troll dans l’œuf en précisant que les sections d’aide ne sont pas faites pour eux (y a qu’à aller boire un coup au café pour ça). C’était surtout une petite pique envers malbo pour souligner son langage parfois cru. Et ce, tout en le respectant car je suis bien conscient du travail qu’il fournit sur ce forum.
Edit :

mvb1 a écrit :

Sinon saurais-tu répondre à cette question ? :

Belge ?

si je veux installer un programme via les liens proposés sur le site ubuntu, le programme ne se met pas par défaut et me demande lequel choisir

apturl ?

lol .....   nagerais-je dans le trollesque cool
ça n'est pas une question belge mais blonde roll
merci ça y est smile

Hors ligne

#32 Le 14/11/2014, à 07:02

malbo

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

mvb1,
Je te propose de fermer cette discussion puisque ton problème de dual-boot est résolu. Je te prie de modifier le titre de ton PREMIER message afin qu'il devienne :

[Résolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

Pour les pb résiduels, ouvre de nouvelles discussions.

Hors ligne

#33 Le 14/11/2014, à 12:58

malbo

Re : [resolu] kubuntu 14.04 sur asus r500vd-sx793h

Merci.
j'ai ajouté une ligne pour (K)ubuntu 14.04 64bits dans le tableau de la doc sur Asus R500VD. Comme tu vas peut-être encore découvrir des pb, j'ai laissé les cases vides. Quand tu auras fait le tour de ce qui marche et qui ne marche pas et réglé les pb, tu n'auras qu'à poster ici pour me dire ce qu'il conviendra de mettre dans les cases (ou alors tu le feras toi-même si tu sais faire)

Dernière modification par malbo (Le 14/11/2014, à 13:02)

Hors ligne