Pages : 1
#1 Le 17/11/2014, à 23:00
- Romn
Changer la langue du clavier pour certains jeux ?
Bonjour, j'ai parfois des soucis de clavier AZERTY mal reconnu pour certains jeux (KSP notamment) et je suis obligé de passer en QWERTY avant de lancer le jeu.
Seulement, j'aime jouer en fenêtré et faire autre chose en même temps, du coup c'est gênant d'être QWERTY partout.
Est-ce qu'il y aurait un moyen de changer comment est vu le clavier que pour une application ?
(je la lance déjà en ligne de commande, donc je peux inclure des instructions dans un script pour la lancer).
Merci !
#2 Le 18/11/2014, à 11:46
- Clémentv
Re : Changer la langue du clavier pour certains jeux ?
On peut le changer dans les options du clavier (peut être pas pour tous les bureaux). Par exemple pour Gnome, dans "Pays & Langue" puis "Source d'entrée : Options" :
Après changer la langue à l'aide du raccourci clavier, ne le fais que pour l'application qui a le focus. Je ne sais pas comment faire avec une ligne de commande par contre. J'imagine un truc à base de DBus mais je ne trouve pas, ça m'intéresserait aussi.
#3 Le 18/11/2014, à 22:18
- Romn
Re : Changer la langue du clavier pour certains jeux ?
Merci ! J'ai trouvé la même option dans Unity, ça va être utile en attendant de trouver une solution avec ligne de commande.
Pages : 1