Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 17:14

radio

logiciel de veille stratégique

Bonjour,

je souhaite savoir s'il existe des logiciels de veille stratégique sur Internet sous linux, payant ou non, libre ou non. Quelqu'un aurait-il une idée là -dessus ?

Merci.

Dernière modification par radio (Le 27/11/2007, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 00:06

Daëavelwyn

Re : logiciel de veille stratégique

c'est quoi un logiciel de veille stratégique ?


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 10:57

DrScholl

Re : logiciel de veille stratégique

Je n'ai pas de réponse précise, mais je pense que le plus simple serait que tu t'abonnes à  la liste de diffusion veille@yahoogroupes.fr et que tu leur poses la question...

Récemment par exemple il y a eu un fil sur les alternatives à  Bloglines, qui est un agrégateur en ligne de flux Rss

Hors ligne

#4 Le 01/12/2007, à 00:13

radio

Re : logiciel de veille stratégique

Bonjour, merci de vos interventions,

un logiciel de veille serait un logiciel permettant de surligner tout changement sur un page précédemment visualisée, sélectionner parmi quantité d'informations celles correspondant à  des critères spécifiques.

merci pour la newsletter, je vais tà¢cher d'y voir davantage.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2008, à 22:00

carlos789

Re : logiciel de veille stratégique

je suis moi aussi intéressé donc si le bon samaritain passe par là... ou par ici.. enfin bref.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2008, à 22:55

Benzo

Re : logiciel de veille stratégique

As tu des exemples de logiciels comme ça sur d'autres systèmes ?

Hors ligne

#7 Le 16/06/2008, à 07:58

cdfr31

Re : logiciel de veille stratégique

Benzo a écrit :

As tu des exemples de logiciels comme ça sur d'autres systèmes ?

Comme logiciel de veille (...stratégique si l'on veut...), en tout cas comme lgociel de surveillance et d'alertes sur changements de sites webs sur des systèmes Windows il existe Website Watcher, Copernic Tracker et KB Crawl (société pour laquelle je travaille).Ce n'est pas une  liste exhaustive mais il s'agit là de logiciels entrée / moyenne gamme correspondant à ce qui est demandé.sur Linux je ne connais pas d'équivalent.Sur MAc (peut être plus proche de Linux) vou spourrez trouver peut être Devon Agent (http://www.actulligence.com/actualit-s-144.html) ou Watcher 84 (http://www.actulligence.com/actualit-s-170.html) . Bien cordialement, Frederic Martinet - www.actulligence.com

#8 Le 01/08/2008, à 14:09

gubundo

Re : logiciel de veille stratégique

+1 pour la demande... ça m'embête de rebooter sur Windows pour utiliser Copernic ...

Hors ligne

#9 Le 02/08/2008, à 15:28

gubundo

Re : logiciel de veille stratégique

j'ai trouvé Specto, qui est dispo dans les dépôts... je suis en train de le tester, mais je pense que c'est pas mal !  wink

Hors ligne

#10 Le 20/05/2009, à 10:02

sebastien34

Re : logiciel de veille stratégique

Faire de la veille est-ce seulement surveiller des pages que l'on connait ? Je travaille sur un produit (AMI Enterprise Intelligence) bien plus complet, qui permet cela mais aussi et surtout de programmer des scénarios de surveillance, de rechercher parmi de nombreux moteurs, de collecter toutes les pages intéressantes, de les trier, et de les analyser. Il tourne sous Linux, FreeBsd, Mac OSX ... et aussi sous Windows wink
http://www.amisw.com/