Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 19/11/2014, à 22:53

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

salut Hizoka, je teste pour la 1e fois la derniere version. . J'ai une erreur dès le lancement:

~/new_lpsm$ python lpsm.py
  File "lpsm.py", line 1015
    QMessageBox(3, "Erreur lors de la création du projet", "Le nom du projet est vide,\nimpossible de creer le nouveau projet !", QMessageBox.Close, self, Qt.WindowSystemMenuHint).exec()
                                                                                                                                                                                        ^
SyntaxError: invalid syntax

je suis sur 14.04 et j'ai installé toutes les dependances indiquées dans ton post precedent.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#377 Le 19/11/2014, à 23:07

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je viens de re-essayer l'ancienne version sur 14.04 en me basant sur ton 1er post. Peux-tu y ajouter la dependance python-vte stp ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#378 Le 20/11/2014, à 00:03

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

oula, c'est un vieux truc ça maintenant tongue

J'ai découvert pas mal de truc (enfin on me les a expliqué), et ça différe de ce que je faisais mais bon si ca marche comme ca tongue

ok, je l'ajoute.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#379 Le 20/11/2014, à 13:38

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Dis moi, toi qui utilise les paquets multiples, est-il possible de ne mettre à jour que l'un des paquets, ou faut il obligatoirement tout mettre à jour lors du apt-get upgrade ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#380 Le 20/11/2014, à 22:07

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ça se gère via le fichier 'control' de ton DEB
voir https://www.debian.org/doc/manuals/main … dp62586720

Le plus important à retenir:

Depends: le paquet ne sera pas installé sans que les paquets dont il dépend ne soient installés.

Recommends: à utiliser pour les paquets qui ne sont pas vraiment indispensables mais qui sont généralement utilisés avec le programme. Lorsqu'un utilisateur installe le paquet, toutes les interfaces devraient proposer d'installer les paquets recommandés. aptitude et apt-get installent par défaut les paquets recommandés avec le paquet (mais l'utilisateur peut désactiver ce comportement). dpkg ignorera ce champ ;

Suggests: à utiliser pour les paquets qui fonctionnent bien avec le programme mais qui ne sont pas du tout indispensables. Lorsqu'un utilisateur installe le programme, il ne lui sera probablement pas proposé d'installer les paquets suggérés. aptitude peut être configuré pour installer les paquets suggérés avec le paquet mais ce n'est pas le comportement par défaut. dpkg et apt-get ignoreront ce champ ;


Par exemple, si le fichier control de ton paquetA a
Depends: paquetB
Recommends: paquetC
Suggests: paquetD
alors:
- si tu installes le paquetA normalement, ça va installer les paquets B et C, mais pas le paquetD. Tu peux ensuite installer le paquetD en plus si tu veux.
Puis:
- si tu mets à jour le paquetA, et que les paquets B et C sont déjà installés, ça ne va pas tenter de mettre à jour les paquets B ni C.
- si tu désinstalles le paquetD ou le paquetC, ça ne va PAS désinstaller les paquets A et B.
- si tu désinstalles le paquetB, ça va désinstaller le paquets A.

jusque-là je penses que tu connais.

Ensuite, tu peux ajouter des contraintes de version. Par exemple, dans l'exemple précédent si à la version suivante du paquetA tu ajoutes:
Depends: paquetB  (>= 2)

alors si tu mets à jour ton paquetA, il va aussi tenter de mettre à jour ton paquetB à une version supérieure ou égale à 2.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/11/2014, à 22:14)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#381 Le 20/11/2014, à 22:23

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

au fait j'ai réussi à me passer de LaunchBash. Le plus dur ça a été de me refaire une clé PGP wink

En gros, je construis et uploade les sources d'un DEB trusty via:

:~/boot-repair$ debuild -S -kmonemail@gmail.com
~/$ dput ppa:monppa/boot-repair *.changes

puis sur la page de mon PPA, je vais dans "View package details", puis j'utilise le menu "Copy packages" pour créer les paquets des autres versions d'Ubuntu.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne