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#1 Le 28/10/2006, à 12:34
- hulk
[RESOLU]battle for wesnoth en réseau local ( LAN )
voila je comprent pas comment on fait un LAN a battle for wesnoth , ou je doit rentrer mes adresses IP ... ,
si quelqu'un l'a déja fait merci de bien vouloir m'éxpliquer.
version 1.02 de battle for wesnoth
2 ordinateurs en réseau.le réseau marche bien partage de fichiers dans les deux sens fonctionne bien.
1 sous ubuntu dapper
1 sous windows XP qui est ma passerelle a internet.
si non ce jeu est vrément très prenent!!!:D:D
Dernière modification par hulk (Le 25/06/2009, à 20:35)
pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian testing/sid amd64
driver libre radeon
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#2 Le 16/06/2008, à 14:33
- phossele
Re : [RESOLU]battle for wesnoth en réseau local ( LAN )
bonjour à tous, je fais un petit UP de ce message, car j'ai le même soucis.
J'ai plusieurs postes sous Hardy et Gutsy, et pas moyen de jouer en réseau.
J'ai vu ici et là qu'il fallait faire "host a game", mais je ne vois pas cette option nulle part
Avatar par Killyoh sur Crystalxp.net
Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
-+- Georges Courteline -+-
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#3 Le 25/06/2009, à 17:43
- Vincent Valentine
Re : [RESOLU]battle for wesnoth en réseau local ( LAN )
Bonjour,
moi aussi je relance ce topic car je n'arrive pas à créer de partie local.
J'ai bien installer le module serveur, je peux héberger un jeux et créer une partie sans problème, mais je ne sais pas rejoindre la partie.
Comment le client doit-il faire pour ce connecter au serveur LAN ?
Merci d'avance.
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
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#4 Le 25/06/2009, à 20:33
- hulk
Re : [RESOLU]battle for wesnoth en réseau local ( LAN )
il faut en premier lieur installer le paquet wesnoth-server (sur le pc qui fera serveur su le LAN), il n'est pas installer par defaut par le paquet wesnoth-all.
sudo apt-get install wesnoth-server
si le pc qui fait serveur est sous windows je croix que c'est pas obliger d'installer quoi que ce soit de plus , le serveur étant installer avec wesnoth.exe de base.
bon ce pc sera notre serveur il faut donc que l'on récupère sont adresse IP pour cela:
sous windows "démarer"=>"exécuter"
cmd
ce qui ouvre un fenêtre msdos, puis dans la dite fenetre taper
ipconfig /all
.
sous ubuntu dans un terminal.
moi@moi-laptop:~$ ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:03:0d:35:26:15
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
Interruption:17 Adresse de base:0x6400
lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:65 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:65 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:4646 (4.6 KB) Octets transmis:4646 (4.6 KB)
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:14:a5:0d:09:45
inet adr:192.168.1.3 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::214:a5ff:fe0d:945/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:190229 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:98667 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:269380396 (269.3 MB) Octets transmis:8594632 (8.5 MB)
wmaster0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-14-A5-0D-09-45-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00
UP RUNNING MTU:0 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
eth0c'est une carte réseau éthernet
wlan0c'est la carte wifi
chez moi on voi bien que seul ma carte réseau wifi est active est posète l'IP suivante inet adr:192.168.1.3.
cet adresse est celle que les autre pc (les client) doivent maitre quant il vont dans le menu "multijoueur"=> "se connecter au serveur". mais avant le serveur doit créer une partie comme suit:
on vas dans "multijoueur"=> "héberger un jeu en réseau" on créer sa partie exéteras....
voila je croix avoir étais claire , n'ésiter pas a posées des questions bon jeux entre amis.
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#5 Le 25/06/2009, à 21:14
- Zedex
Re : [RESOLU]battle for wesnoth en réseau local ( LAN )
Même si les tours sont long en multijoueur, c'est un bon jeux ça
Merci pour le tutoriel
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#6 Le 01/07/2009, à 09:39
- Vincent Valentine
Re : [RESOLU]battle for wesnoth en réseau local ( LAN )
MAIS MAIS MAIS, j'ai pas été prévenu de la réponse ? Drupal ? Bowa... j'ai du louper de cocher une case ^^
Je test ça se soir
En tout cas merci pour le tuto.
Dernière modification par Vincent Valentine (Le 01/07/2009, à 09:39)
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
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#7 Le 20/03/2013, à 15:25
- hep
Re : [RESOLU]battle for wesnoth en réseau local ( LAN )
Hello,
avec Ubuntu 12.04, j'arrive pas a trouver wesnoth-server.
Une idée ?
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