Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2008, à 09:17

brunorugby

l'astuce user agent pour hotmail complete ne fonctione pas sous 8.04

bonjour l'astuce permatant d'avoir windows live hotmail en version complete qui fonctionné sous ubuntu 7.10 et mozzila
ne fonctionne plus sous ubuntu 8.04 hotmail est en version classic
.
c'est a dire qu'il faut ouvrir chaque mail alors qu'avec  la version complete on a 2 fenetres une a gauche avec l'intituler des mails et dans la fenetre de droite le mails qui s'ouvre j'espre avoir etait assez clair?

voici  l'astuce que j'ai effectué avec user agent sous mozilla :

option /user agent /option/option/add
et dans les champ suivant:
description :    Firefox pour Windows
user agent:     Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

si quelqu'un connait une astuce sous ubuntu 8.04 je suis preneur merci a tous salut Bruno

#2 Le 13/06/2008, à 20:03

invasiondivine

Re : l'astuce user agent pour hotmail complete ne fonctione pas sous 8.04

salut...

avec ubuntu 8.04 hardy heron et firefox 3 je semble bien avoir la version complete,
entk... elle est plus complète que sous ubuntu Gusty
je m'en rend compte parce que j'ai le correcteur et la barre d'édition quand j'écris un nouveau message,

et tout ça sans aucune manipulation,

si j'ai mal saisi tes propos je m'en excuse. smile
bonne fin de semaine.

Dernière modification par invasiondivine (Le 13/06/2008, à 20:03)

#3 Le 13/06/2008, à 20:09

gogy

Désolé pour le troll mais vouloir mettre du "crosof agent hotmail live msn tout pourri" dans du linux... Je comprends vraiment pas.
Arrêtez de vouloir faire ressembler Linux à windobe.. ou achetez une magnifique licence vista bien chère si vous tenez tant à être espionnés par M$ !
(encore désolé pour le troll, promis je recommence plus !)

On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

#4 Le 13/06/2008, à 20:43

kouskous

Ouias, utilisons gmail ! big_smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#5 Le 13/06/2008, à 20:46

gogy

oui, c'est déjà mieux même si la politique de google concernant la vie privée est kif kif à celle de M$ ! Mais je re-trolle là, j'avais promis re-désolé !

#6 Le 16/06/2008, à 12:35

brunorugby

merci pour vos reponse  si je suis psser a linux c'est bien pour me desafranchir de microdaube  mais j'en fait quoi de mon adresse hotmail ,mes co,ntacts toute mes inscriptions au forums amoin que je puisse utiliser mon adresse hotmail avec gmail il et vrai qaue je n'est meme pas essayeé alors encore merci et salut atous
Bruno

#7 Le 16/06/2008, à 15:38

Saelynh

et bien tu utilise emesene, ou pidgin

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#8 Le 16/06/2008, à 16:17

gogy

ou encore amsn wink

#9 Le 16/06/2008, à 16:20

®om

La différence c'est que google propose un accès pop3 et imap (pour lire ses mails dans thunderbird ou evolutio) gratuitement smile
Que hotmail...

#10 Le 16/06/2008, à 16:39

Zapan

gogy a écrit :

ou encore amsn wink

Un jour faudra qu'on m'explique comment on peut dire dans un poste ( grosso modo ) "microsoft c'est pourri, utilise d'autres outils que ceux de microsoft", et dans un autre "utilise un logiciel fait pour marcher avec les protocoles de microsoft en continuant de leur permettre de t'utiliser pour augmenter l'effet réseau de leur logiciel de messagerie" ...
Tu crois vraiment que le simple fait d'utiliser amsn permet à tes communications de ne pas passer par les serveurs de microsoft ?

Ça me dépasse hmm

Je reviens au post 6 :

Pour tes contacts les choix sont simples : migrer vers un autre protocole que celui d'msn ( tu risques de perdre beaucoup de contacts ), et/ou continuer d'utiliser msn (peut importe le logiciel, au bout du compte ça continue quand même à faire de la pub pour microsoft).

En ce qui concerne les mails des forums ça prend deux minutes à changer dans ton profil.

Dernière modification par Zapan (Le 16/06/2008, à 16:40)

#11 Le 17/06/2008, à 17:12

gogy

Zapan a écrit :

Ça me dépasse hmm

Avant de monter sur tes grands chevaux, essaye de comprendre mon propos :
brunorugby tente de vouloir faire fonctionner une usine à gaz pour utiliser le protocole M$.
J'ai commencé (comme toi d'ailleurs) à lui indiquer qu'il pourrait penser à se détacher de M$.
Ensuite, s'il désire malgré tout utiliser le protocole de M$, "libre" tongue à lui, c'est SON choix ; mon propos est simplement de lui dire que d'autres outils comme Pidgin ou amsn lui permettront de faire cela plus simplement (comme toi d'ailleurs encore).
Alors on se calme, puisqu'on dit la même chose !

#12 Le 17/06/2008, à 19:00

Zapan

Mais je ne suis pas énervé wink
J'étais juste un peu fatigué. Désolé si mon propos t'as semblé agressif, ce n'étais pas le but. Le fait est que j'ai été un peu étonné du fait que tu ais passé sous silence le fait qu'il existe des alternatives à msn en tant que messagerie instantanée.

Encore désolé si j'ai semblé agressif.

#13 Le 18/06/2008, à 01:31

gogy

Je dois l'être aussi (fatigué) vu l'heure. Sans rancune big_smile

#14 Le 18/06/2008, à 12:56

Fake

Tout cela ne répond pas a la question car il n'est pas question de messagerie instantanée ici mais d'emails...

Quand a la question initiale, ben je n'ai pas trop de solution, a part Thunderbird et l'extension Webmail. Mais ça ne résout pas vraiment ton problème. Désolé :\

#15 Le 18/06/2008, à 13:04

®om

Fake a écrit :

Quand a la question initiale, ben je n'ai pas trop de solution, a part Thunderbird et l'extension Webmail. Mais ça ne résout pas vraiment ton problème. Désolé :\

La solution c'est d'abandonner hotmail, car il ne fournit pas gratuitement d'imap ou pop3...
Tous les autres te proposent au moins le pop3 gratuitement.
gmail te fournit à la fois pop3 et imap gratuitement.

#16 Le 18/06/2008, à 13:31

Emralegna

Salut,

J'utilise toujours mon adresse @hotmail.com, qui date du temps où Microsoft ne l'avait pas encore acquis... D'un point de vu symbolique ça me peine un peu de me séparer de ma toute première boîte aux lettres électronique. wink

Personnellement je préfère de loin la version classique qui est bien plus réactive, avec des onglet pour chaque mails.

Il existe cependant une manière d'en dépendre moins, et c'est le transfert du courrier vers un autre compte de messagerie, qui est une option disponible à paramétrer, enfin... s'il s'agit bien de n'importe quelle autre domaine en parlant de « domaine personnalisé »...

Ceci dit pour répondre à la question initiale, il faut bien avoir Firefox 3 ou Opera 9.5 pour profiter de la version complète.

#17 Le 21/06/2008, à 11:37

ac-op1

la solution est dans le forum .Lien: forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1691229
Le courrier evolution est un tres bon programme et mon avis meilleur que Thunderbird.

#18 Le 26/10/2008, à 16:34

Death-Angel63

Sans vouloir rentrer dans le débat... je pense que la solution de pouvoir consulter une boite hotmail depuis ubuntu reste indispensable, par exemple :
- Installation de poste dans un cyber ou lieu public sous ubuntu ...
- Installation à de ubuntu à des débutants possédant une boite hotmail (aller leur dire qu'il ne peuvent plus répondre au message de leur amis ou famille ou sous ubuntu)

Donc pour avoir aucun problème est sans passé par une quelconque extension, il faut modifier des valeurs directement dans Firefox pour faire croire à crosoft que nous sommes sous windows wink Tester sous la version Hardy 8.40.

ATTENTION : je vous conseille de sauvegarder les anciennes valeurs de general.useragent.extra.firefox et general.useragent.vendorComment afin de pouvoir revenir à la configuration d'origine en cas de problème.

Solution pour pouvoir écrire de nouveau message ou répondre à des mails, et suppression de la page nous conseillant de faire la mise à jour de notre navigateur dans la nouvelle version de Windows Live Hotmail, pour cela :

1 - Ouvrer Firefox

2 - Taper about:config à la place de l'adresse et valider en acceptant le message de modification

3 - Taper dans "Filtre" : useragent (l'histoire de trouver les valeurs qui nous intéresse)

4-  Cliquer droit sur "general.useragent.extra.firefox" et modifier, coller cette nouvelle valeur :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0;S; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2 en-U

5- Cliquer droit sur "general.useragent.vendorComment" et modifier, coller cette nouvelle valeur :
Windows; U; Windows NT 6.0;S; rv:1.9.0.2

#19 Le 14/11/2008, à 11:46

caponeal

Problème Solutionné en utilisant l'astuce de r177777: (post 29)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262668&p=2

Hotmail live fonctionne de nouveau

Dernière modification par caponeal (Le 14/11/2008, à 11:50)

#20 Le 18/01/2009, à 17:20

Ploply

Petite mise à jour :
Hotmail gratuit en accès pop3 depuis le 13 janvier

Enfin Microsoft se met au niveau de ses concurrents notament Gmail en proposant gratuitement un accès pop3 à ses utilisateurs d’hotmail, son service de Webmail.

Pour les plus présser  : Serveur de reception : pop3.live.com, serveur d’envoi : smtp.live.com

Voici donc les paramètres à rentrer dans votre logiciel de messagerie ou même votre iPhone pour receptionner directement vos emails, et vous passer de l’affreux site hotmail.fr ou mail.live.com.

Il faut bien le dire se connecter à Hotmail était un calvaire tant l’interface de celui-ci était lente et mal fichu, quand on avait pris l’habitude de la légèreté et de l’ergonomie d’un service comme Gmail, il devait vraiment pénible de se connecter à hotmail.

C’est donc une bonne nouvelle, que l’on puisse désormais se passer de cette tache, on attend encore du imap pour que tout soit parfait mais la c’est demander à microsoft d’être bon et gratuit, donc c’est impossible.

Source
: http://www.iquid.fr/head/hotmail-gratuit-en-acces-pop3-depuis-aujourdhui/

Lucid - Gnome