#1851 Le 14/06/2008, à 21:02
- \\Ouranos//
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
@Ouranos999 : tu peux développer ta pensée ?
Parce que j'arrive pas à savoir si tu es consterné par ce qu'on dit ou si tu es consterné par les choix débiles faits par MS et certains éditeurs...
Je suis consterné par ce que fait M$
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1852 Le 15/06/2008, à 00:18
- Dark-Sham
Mon pire moment informatique (ben oui, c'est pas le titre du topic ?) :
C'était un jour où ma mère m'a amené à son boulot au CLDP (Centre Local de Documentation Pédagogique, une bilbiothèque pour profs quoi). J'ai remarqué que les ordinateurs à la disposition des visiteurs étaient sous vindoz 98, avec mot de passe !! Or, certains le savent, lorsqu'il demande le mot de passe, il y a 2 boutons "ok" et "annuler", et quand on clique sur "annuler", la session s'ouvre ! J'ai donc tenté une astuce que j'ai trouvé sur le Net pour "désactiver" ce foutu bouton. Je la teste sur un PC, c'était une modif' de la base de registre. Terminé, je le redémarre. Je clique sur "annuler", cool ! Ça ne fonctionne plus ! Je tape les identifiants, "ok", et là : DONG ! Message d'erreur. Panique. Je venais de rendre inutilisable un PC du boulot de ma mère. Aïe ! Je me jette sur le PC d'à côté pour apprendre quelque commande DOS en vitesse afin de réparer ça. Je retourne sur l'autre, je démarre sour DOS, j'essaye je redémarre. La session se rouvre normalement.
Ouuuuuuuuuuuuf !
Dernière modification par Dark-Sham (Le 15/06/2008, à 00:19)
Script de sauvegarde/restauration APT
Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
#1853 Le 15/06/2008, à 00:41
- \\Ouranos//
Ah je connaissais pas ça
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1854 Le 15/06/2008, à 11:31
- jajaX
hello
petit mésaventure encore...
après mon PC fixe, je mets mon ancienne carte mère, CPU, RAM, etc... dans le Pc de madame. j'installe windows, je lui range tout bien, etc.... tout ça au boulot hier.
je cale la grande tour, comme il faut, enfin je le pense.... je rentre chez moi. pendant le trajet, je freine apparemment trop fort avant un rond point. la tour tombe sur le siège pour finir par terre !!!
arrivé chez moi, j'ouvre la tour pour installer un lecteur de carte et regarde si rien à bouger ou n'est casser. RAS apparemment.
je démarre.... le bios met du temps à trouver les disques durs. et pour cause, le 1er n'est plus détecté les 3 autres c'est ok. je désactive le 1er. lance windows => écran bleu !
je débranche le 1er disque. je redémarre => écran bleu !
je laisse juste le sata où est installé windows => ça marche....
je redémonte demain....
Dernière modification par jajaX (Le 15/06/2008, à 11:32)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1855 Le 15/06/2008, à 11:45
- tshirtman
Faut poser directement par terre derrière le siege conducteur (ou de son voisin) ça peut quasi pas bouger comme ça...
mais bon tu avais déja quasi condamné le pc, tu avais mis windows dessus du coup il a préfér se sucider!
#1856 Le 15/06/2008, à 18:48
- jajaX
le Pc avait déjà windows et kubuntu
mais vu que j'ai changé la carte mère, le CPU, etc... je l'ai donc réinstallé....
pour linux, le disque dur est plus reconnu donc là, je sais pas trop. la suite demain...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1857 Le 15/06/2008, à 19:27
- tshirtman
je crois que tu n'as pas le droit de réinstaller quand tu change la carte mère si c'est un eom mais bon
#1858 Le 15/06/2008, à 19:43
- Dark-Sham
Ce n'est pas que t'as pas le droit, c'est que tu peux pas ^^
Script de sauvegarde/restauration APT
Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
#1859 Le 15/06/2008, à 19:56
- tshirtman
si techniquement c'est possible, a l'époque pas si lointaine ou les vendeurs constructeurs baffouais juste un peu moins les droits du consomateurs, le cd était fournis... ensuite il suffisait d'appeler le truc pour activer ce qui ne pose pas de problème tant qu'on le fais pas des dizaines de fois avec la même clée.
#1860 Le 15/06/2008, à 20:47
- windu.2b
Ce n'est pas que t'as pas le droit, c'est que tu peux pas ^^
Si on s'en tient à l'interprétation pure et simple de la licence OEM, on n'a pas le droit de réinstaller un Windows OEM sur un PC dont la CM a été changée... même s'il s'agit en fait du même PC !
Après, MS ferme les yeux voire accepte de te réactiver la licence si tu les appelles et leur expliques... Sans doute parce qu'ils n'ont pas trop envie que le gens réalisent à quel point la licence OEM les prend pour des cons
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1861 Le 15/06/2008, à 21:30
- jajaX
heureusement qu'ils ferment les yeux !! imaginez un revendeur qui fait le changement de CM, expliquer aux clients, qu'en plus, ils doivent racheter windows... un des revendeurs que je connais. fais le changement. réinstalle et c'est tout.
me concernant, il ne s'agit pas d'un oem
@+
jajaX
#1862 Le 15/06/2008, à 23:37
- Jérémie78
Ou alors tu installes GNU/Linux
#1863 Le 15/06/2008, à 23:45
- jajaX
si tu relis, tu verras que c'était prévu mais le disque dur, où il était installé, n'est plus détecté...
@+
jajaX
#1864 Le 16/06/2008, à 00:29
- lekokeliko
première install d'ubuntu et activation des effets 3D en bidouillant le xorg.conf.
whhaaawhaaa ca marche trop bien le cube ^^ (début linux en octobre 2007 )
tient c'est drole xorg on pourrait ptet faire mieux hop hop disable devient enable 2, 3 autres truc ...
reboot ok ...a nan plus ok du tout
comment je fait ecran noir avec une croix dessus merde j'aurais pas du toucher a ca ... connait pas de commandes linux .. ordi de la coloc et forum doc et compagnie pendant 1 jour .... :lol::lol::lol: bref ne toucher a l'arrache a ce qu'on ne connait pas
remarque j'ai appris vite la console et le xorg
trop fort ce topic :lol::lol:
No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko ~Tictactux~ site internet crée par moi
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun
#1865 Le 16/06/2008, à 00:32
- \\Ouranos//
J'ai eu à peu près pareil
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1866 Le 16/06/2008, à 01:23
- LittleWhite
On peut toucher , mais faut avoir une petite base ... ou toucher des fichiers peut sensible , faire mumuse avec le xorg qu'elle idée
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#1867 Le 16/06/2008, à 01:31
- \\Ouranos//
On peut toucher , mais faut avoir une petite base ... ou toucher des fichiers peut sensible , faire mumuse avec le xorg qu'elle idée
Bah pareil avec Winbouse quand on vient de recevoir son premier ordi en fait
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1868 Le 16/06/2008, à 01:41
- LittleWhite
Maintenant j'ai l'habitude , et après 10 minutes de fonctionnement ( après installation ) , je modifie la moitié du fonctionnement du système ( sous linux comme sous windows )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#1869 Le 16/06/2008, à 15:06
- jajaX
hello
suite de mon histoire :
le disque dur plus détecté est mort. paix à son âme... dommage, il contenait mon ancienne installation de kubuntu. pas grave, je vais faire de la place sur un des 3 autres et je la réinstalles. ça doit être fini la d'ailleurs
@+
jajaX
#1870 Le 16/06/2008, à 20:28
- LinuXp0wer
Ptain ... moi mon système freeze ... ça m'embete
Mais je ne quitterais jamais linux...:/
Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10
#1871 Le 16/06/2008, à 20:49
- windu.2b
un "bon" p'tit "pire moment informatique" se joue en ce moment-même, chez moi...
En rentrant du taff, j'ai trouvé mon KDE4.1 freezé e plasma semblait avoir crashé juste avant ça, je me dis que y a du y avoir un bug dans la journée. Je kille le serveur X, et vois que ça mouline grave...
Je bascule sur une console , tente 2-3 commandes, rien ne répond...
Je reboote et là... "HDD error, no boot disk found" ou un truc dans le genre
Bref, je surfe en Live-CD, et je crois bien que mon disque dur a grillé, tout simplement
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1872 Le 16/06/2008, à 21:42
- tshirtman
ah oui en effet avec le disque mort ça fait une raison suffisante pour que kde plante ça, on lui en veux pas...
@LinuXp0weR: tu peut regarder tes logs, chercher les trucs que tu utilise qui sont pas courants, tenter de changer le pilote de cg (libre/proprio) bref yas pleins de pistes...
#1873 Le 17/06/2008, à 00:01
- lekokeliko
arrrrrrggg deux plantage du portable aujourd'hui la veille de ma soutenance de stage :rolleyes::rolleyes:
espèrons que tout fonctionnera bien demain devant le jury
surement du a une surchauffe ...
No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko ~Tictactux~ site internet crée par moi
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun
#1874 Le 17/06/2008, à 00:57
- \\Ouranos//
arrrrrrggg deux plantage du portable aujourd'hui la veille de ma soutenance de stage
:rolleyes::rolleyes:
espèrons que tout fonctionnera bien demain devant le jury
surement du a une surchauffe ...
Désactive beryl
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1875 Le 18/06/2008, à 20:49
- marteo
Un bon moment informatique bien pourri ce matin...
[troll]
j'étais sous W$ XP... (pas le choix)
bon, je travaillais sous Photoshop depuis 2h30... (pas le choix, je vous dis)
Il m'annonce : "une mise à jour importante a été installée sur votre ordinateur.
Redémarrer mainenant ? Redémarrer plus tard ?
"mais qu'est-ce qu'elle m'embete cette daube de Win$..."
je coche "redémarrer plus tard"
deux minutes plus tard, je reviens des toilettes (si, si, je prends pas le PC aux toilettes xD )
et je vois Win$ qui s'est redémarré spontanément, perdant du coup 2h30 de boulot, et une jolie sauvegarde d'Angband...
VDM
WDM
[/troll]
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)