Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2008, à 10:08

Hoper

Re : Virus trouvés sur Ubuntu! (2)

des fausses détéctions?

Je vois mal ce que ca pourrait etre d'autre hein... regarde les fichiers en questions smile
Celui la par exemple est bien balaise : /var/log/gdm/0.log.4
C'est un fichier de log !! Un simple fichier texte... Donc bon.. Meme un virus windows je vois pas ce qu'il viendrait faire la dedans.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#27 Le 17/06/2008, à 13:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

PRQT83 a écrit :

@hoper:
me rappelle. tu y conseille d'enlever son antivirus.
et au lieu de ça, lui a supprimé usr/bin/awk/ et usr/bin/gawk parceque son antivirus lui a dit que se sont des virus...

Tout ce petit jeu me ramène à la mémoire la blague du virus belge (pardon d'avance, amis belges):

"Cliquez sur le mot raccourcis, ouvrez vos dossiers favoris, et mettez à la corbeille vos fichiers les plus importants"

Bref, une fois encore, le virus le plus efficace sur nos OS, c'est notre connerie, ou notre ignorance..., voir parfois notre naïveté.

Sérieusement, il y a des virus dont l'action est actuellement négligeable sous linux, il y en aura certainement de plus en plus, mais ils n'empêchent et n'empêcheront pas à un utilisateur moyen (moi) de travailler tout les jours sur mon pc sans soucis et sans perdre de données. Alors, je ne perds pas de temps avec ça.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#28 Le 21/11/2009, à 21:14

Jégou

yikes

J ai recupere un virus ( detecter par l anti virus linux ubuntu 9.10) et je n arrive pas a le supprimer ni mettre en quarantaine.
Voici la definition affiche apres un scan:
/home/jegou/virus PUA.script.packed-1
Je ne comprend pas.
Merci de m aider.
JCJ

#29 Le 21/11/2009, à 21:19

fgers

l anti virus linux ubuntu 9.10

C'est quoi ça? Ca existe?

#30 Le 22/11/2009, à 09:11

Jégou

fgers a écrit :

l anti virus linux ubuntu 9.10

C'est quoi ça? Ca existe?

Scanner de virus dans la logitheque ubuntu 9.10

#31 Le 22/11/2009, à 09:25

milkshake

Ce sujet devrait avoir été fermé depuis bien longtemps, merci pour la perte de temps...

#32 Le 22/11/2009, à 09:26

fgers

OK j'ai compris c'est une interface graphqiue de clamAV.

#33 Le 22/11/2009, à 09:44

milkshake

On ne s'en sert pas comme un antivirus classique comme on peut les connaitre sous windows.

Son utilité a mon sens :

- Pouvoir scanner des dossiers mis en partage sur un reseau qui integre des postes microsoft.
- Pouvoir scanner les disques auquel un os microsoft à accès si on a un multi-boot sur sa machine.

Il est intéressant de noter que dans un post intitulé "Virus trouvés sur Ubuntu!"
Les mots "microsoft" et "windows" reviennent encore et toujours nous bruler les yeux.

Dernière modification par milkshake (Le 22/11/2009, à 09:46)

#34 Le 22/11/2009, à 10:02

lock

Bonjour.
Comme la majorité des gens ici présent, je trouve moi aussi étrange ce besoin d'installer un anti-virus qui va ralentir le système. Je pense que ca vient du fait que les personnes qui migrent ne se détache pas du principe de windows. Alors que ce sont 2 OS complètement différents. Quand on se met a GNU/Linux il faut vraiment plus penser au mode de fonctionnement de windows. D'ailleurs le fait de ne pas avoir à installer d'AV qui ralentisse le système a été un des points qui m 'a incité à la migration. Ce n'est quand même pas rien un système réactif 40sec après l'appuie du bouton et c'est pour ca que je ne comprend pas le masochisme de certains.
Oui des virus existent. Non vous ne risquez rien.
Minimiser vos nombre de dépots PPA, ou restez sur les officiels. Compiler des programmes de sources surs. Et vous serez tranquilles.
Cependant comme vous vous définissez néophyte je ne pense pas que vous compiliez vos applications (la effectivement on pourrait compiler un code malicieux), ou que vous n'installiez trop de dépôts tierces.
Une utilisation d'Ubuntu de base, est complètement sure !!!!

Cordialement

Dernière modification par lock (Le 22/11/2009, à 10:03)

Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

#35 Le 22/11/2009, à 10:49

inconnu

un bon anti-virus pour ubuntu ?!

c'est viruskiller !

pour l'installer gratuitement, faire

sudo apt-get install viruskiller

après, c'est une tuerie.

merci papa, GNU/Linux. wink

Dernière modification par fifi1 (Le 22/11/2009, à 10:51)

#36 Le 22/11/2009, à 11:30

milkshake

je rigole d'avance pour ceux qui vont vraiment le tester lol

#37 Le 22/07/2010, à 12:32

viper69

Le probléme ou la source de tout les désagréments semble, sous ubuntu, se situer entre le clavier et la chaise. lol
Etant un new ubunteros, il y a juste deux ans que je l'utilise. Je n'ai jamais eu de probléme.
26 mois sans scan, ni arret "à la hussard" et encore moins de ré installation.
Le réve quoi.
Quand ubuntu "merde" c'est bien MOI (le seul virus) qui ai foutue la pagaille.
Question antivirus... j'utilise le forum wink

voila tout cela pour troller un peu

Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1