Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/06/2008, à 21:39

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

C'est fait...
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=6540

#77 Le 18/06/2008, à 21:40

fibi

Moi c'est le 47 lol

#78 Le 18/06/2008, à 21:46

Fake

Il est beau... je l'aime... :-)
Je suis a Portsmouth jusqu'à mi aout ! si il lui prend l'envie de passer par la bas... :-)

#79 Le 18/06/2008, à 21:57

KidSquale

Faut motiver tout le monde, et on aura une peluche qui va en faire, des kilomètres smile

#80 Le 18/06/2008, à 22:04

Raynord

Par contre interdiction de faire des truc louche avec le Tux hein,
il a beau être super mignon, c'est pas un raison! roll

#81 Le 18/06/2008, à 22:14

kara

Raynord a écrit :

Par contre interdiction de faire des truc louche avec le Tux hein,
il a beau être super mignon, c'est pas un raison! roll

Interdit aussi de le faire voyager avec des substance illicite a l'intérieur lol

#82 Le 19/06/2008, à 03:33

Raynord

Bon, j'ai cherché comme un dingue cette nuit mais apparemment le forum n'a pas de système de MP.
Je suis un peut ennuyer et ne sais pas trop comment vous donnez les accès.
Vous pouvez me laisser vos: msn/jabber/mail/icq/chan_irc/qq sur le topic et je vous envoie sa.

Les DNS sont ok, ce fut un peu plus long que prévu mais sa marche maintenant.
Deux sous domaines: www et forum
Une boite mail: admin@move-your-tux.fr.nf

http://move-your-tux.fr.nf (le site est vide pour le moment, cey normal big_smile)

#83 Le 19/06/2008, à 07:25

KoHead

Vu que c'est un mancho on l'envoie au pôle nord ? Ou en afrique du sud, il y en a plein !!!!!!!!

http://www.chateaudebrou.com/afriquedusud/page7.htm

Il faut qu'il se fasse des copains. Le pauvre on va avoir un Tux dépressif

Dites,  on l'envoie a Bill Gates ?   lol

Dernière modification par KoHead (Le 19/06/2008, à 08:17)

- Je vais quand même pas bouffer des canaris toute ma vie.
Dupontel

#84 Le 19/06/2008, à 08:05

sylvain_81

Salut.

Apparemment le projet est bien lancé avec des contributeurs qui semble très compétant.
J'espère vraiment que ce projet va aboutir car l'idée est vraiment géniale.

Je serai ravi de recevoir Tux, je suis dans le Tarn (donc pas trop loin de son point d'origine).

#85 Le 19/06/2008, à 08:26

edhelas

Moi aussi je serais heureux de "Bouger mon Tux" dans le Sud Ouest, j'habite à Orthez et je peu le passer sur Pau ou Bayonne.

Pour me contacter :
MSN : edhelas@gmail.com
Jabber : edhelas@gmail.com
IRC : #ubuntu-fr
Site oueb : http://edhelas.free.fr/

Ce serait pas bien de créer une carte ou on mettrait notre position géographique, ça aiderait à planifier les échanges ? tongue

Dernière modification par edhelas (Le 19/06/2008, à 08:26)

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#86 Le 19/06/2008, à 08:29

Nasman

Et si Tux était le "témoin" d'une sorte de course de relais autour du monde ?
Celà apporterait un côté écologique notoire et pourrait intéresser les médias.

Est-il envisageable de faire un tour du monde pédestre (sauf les traversées maritimes) de la sorte ? Il faudrait que les cartes des utilisateurs soient renseignées.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#87 Le 19/06/2008, à 08:59

KidSquale

Raynord : mon msn kid_squale@msn.com. Sinon pour repondre aux autres je pense que oui on va essayer de mettre une carte un peu comme ici, et ce que vous pouvez faire avec la peluche:D

Dernière modification par KidSquale (Le 19/06/2008, à 11:19)

#88 Le 19/06/2008, à 09:24

Nemesis

Sympa, je suis sur puteaux personnellement...
Si tux veut faire un ptit tour de metro wink

#89 Le 19/06/2008, à 09:26

tominardi

J'adorerais participer. Je suis sur Nantes, cet été je devrais partir dans le nord de l'Italie.
Pas super bien placé donc...
Mais bon, Nantes peut être sur le chemin, je peux le faire remonter jusqu'a Rennes facilement !

#90 Le 19/06/2008, à 09:34

kara

Pour la truc de rando écolo du tux, je ne suis pas pour car c'est une barriére au nombre de gens qui voudront ballader le tux.
Et sans vouloir lancer la polémique, Linux est un OS et par opposition, acheter, allumer et faire fonctionner un ordinateur quelques soit l'OS est pas écologique dutout et je ne parle même pas du recyclage.
Coté média, il sera interressant de les prévenir une fois que le tux aura fait un bout de chemin.

Dés que le site sera en place et le tux en ballade, il faudra que l'on se tracasse de trouver le point de chute du bureau de Torvalds.
je pense q'un salon IRC serait adéquate

Malgré toutes la bonne volonté, on ne pourra pas forcement s'engager sur le fait qui passe chez tous les gens qui ne demande car il faudra bien a un moment lui donner une direction pour qu'il fasse le tour du globe

Dernière modification par karadine (Le 19/06/2008, à 09:35)

#91 Le 19/06/2008, à 09:37

kara

Raynord a écrit :

Bon, j'ai cherché comme un dingue cette nuit mais apparemment le forum n'a pas de système de MP.
Je suis un peut ennuyer et ne sais pas trop comment vous donnez les accès.
Vous pouvez me laisser vos: msn/jabber/mail/icq/chan_irc/qq sur le topic et je vous envoie sa.

Les DNS sont ok, ce fut un peu plus long que prévu mais sa marche maintenant.
Deux sous domaines: www et forum
Une boite mail: admin@move-your-tux.fr.nf

http://move-your-tux.fr.nf (le site est vide pour le moment, cey normal big_smile)

sinon, utilise phpbb3 comme portail et fofo, je l'ai testé il est bien amélioré depuis la version 2 et les MP fonctionnent trés bien

#92 Le 19/06/2008, à 09:37

tominardi

karadine a écrit :

Malgré toutes la bonne volonté, on ne pourra pas forcement s'engager sur le fait qui passe chez tous les gens qui ne demande car il faudra bien a un moment lui donner une direction pour qu'il fasse le tour du globe

ça c'est clair.

#93 Le 19/06/2008, à 10:16

Nasman

Dans les lieux à plus fortes densités de GNU/Linuxiens, ce serait quand même un plus de voir les gens transporter le Tux. S'il doit faire le voyage au fond d'une valise (au risque d'étouffer) peu de personnes le verront. Le but étant (je pense) que le maximum de gens le voient bouger (et se posent la question de qui est Tux). Même si les photos et vidéos sont sur internet, elles risquent de rester cantonnées sur les sites ou abondent les Linuxiens. On peut aussi décliner les situations où Tux fait l'actualité genre "Tux aux jeux olympiques", "Tux et les sports extrèmes"...
Au fait Mark n'aurait pas emmené un Tux lors de son voyage dans l'espace ?

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#94 Le 19/06/2008, à 10:46

kara

Nasman a écrit :

Tux fait l'actualité genre "Tux aux jeux olympiques",

lol, si il y a bien un endroit ou notre tux libre ne devrait pas aller c'est bien les JO( aprés sa dépends des gens qui le transportent )  c'est la aussi essayé des faire entrée un brin de liberté dans un pays ou il ne savent même plus ce que veux dire ce mot . Enfin c'est mon avis perso, aprés le tux prendra le chemin qu'il pourra avec les moyens qu'il aura car une fois le tux partie de chez moi, il sera a la merci du porteur.

Et ne t'en fais pas pour la comm. Je pense que rien que le fait qu'un communauté décide de se transmettre leurs symboles a travers le monde pourra faire grand bruit. aprés , libre a vous de communiquer au journaux et tv locales l'arrivé du Tux dans vos régions ou départements

Dernière modification par karadine (Le 19/06/2008, à 10:47)

#95 Le 19/06/2008, à 10:49

fibi

Salut,
Je pense que cet outil peut aussi etre interessant pout visualiser par département/pays, les gens interessés, puis affiner un parcours par département/région avec un "responsable" logistique par secteur géographique.
http://www.mappemonde.net/
A+

#96 Le 19/06/2008, à 10:55

KoHead

Le site de Koreus.

www.koreus.com

C'est un site extrêmement populaire qui publie beaucoup de vidéo racontant des histoire dans le même genre que Move Your Tux.

Ils ont diffusé il y'a quelques semaines la vidéo d'une valise qui voyager partout dans le monde.

Celle-ci contenait une balise GPS.

Il l'on fait voyager de telle sorte que la balise en émettant son signal "dessine" sur la terre. Réalisant le plus grand dessin du monde.

Notre histoire pourrait les intéresser, une fois celle-ci en route bien sur.

- Je vais quand même pas bouffer des canaris toute ma vie.
Dupontel

#97 Le 19/06/2008, à 11:23

KidSquale

Hé bien je pense que pour simplifier un peu le tout, on devrait faire passer Tux par quelques villes, ou on définirait un petit rassemblement a une certaine heure...

Ex : Tux passera aujourd'hui a Rennes sur la place xxx a 14h00, venez prendre un café smile comme ça, tous les volontaires peuvent venir, et le Tux suit sa route smile

#98 Le 19/06/2008, à 11:45

edge_one

KidSquale a écrit :

Hé bien je pense que pour simplifier un peu le tout, on devrait faire passer Tux par quelques villes, ou on définirait un petit rassemblement a une certaine heure...

Ex : Tux passera aujourd'hui a Rennes sur la place xxx a 14h00, venez prendre un café smile comme ça, tous les volontaires peuvent venir, et le Tux suit sa route smile

+42

#99 Le 19/06/2008, à 11:45

Atem18

Il vaudrait peut être mieux mètre un mot avec le tux,car Linus Torvald va se demander de la part de qui c'est

Mon site web: messerkevin.tk

#100 Le 19/06/2008, à 11:48

KidSquale

Mmmh honnêtement, si Tux fait le tour du monde, je pense que Linus Torvalds va en entendre parler wink. D'ailleurs, si possible, pourquoi ne pas faire un forum "multi-langues" (un peu comme celui de Mandriva), comme ça, tous les utilisateurs s'y retrouveront, et pour les éventuels passage de frontière, pas mieux big_smile