Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 12:17

guiguix

Fonction zoom de FF3

Hello les gens,

Je ne sais pas vraiment si c'est une astuce, mais je viens de prendre conscience d'une (nouvelle) fonction de Firefox 3 : le zoom CTRL+Molette ne change pas seulement la taille du texte, mais aussi celle des images (du coup, ça fait un vrai effet de zoom). C'est tellement bien que si j'avais un blog, et bien je l'écrirai dedans...

Ca marche sous Windows. (Je viens de voir ça au boulot. Quoi ? C'est la fin de la pause déjeuner !) et j'espère sous GNU/Linux.

Vous le saviez ? Vous confirmez que ça marche sous nunux ?

HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

#2 Le 19/06/2008, à 12:36

Gras_du_Bide

Re : Fonction zoom de FF3

salut,

Oui, c'est une des fonctions les plus mise en avant pour ce nouveau ff3. Et oui, ça marche
sous linux. wink

GdB

#3 Le 19/06/2008, à 13:10

makidoko

Re : Fonction zoom de FF3

Ca fonctionne en effet sous Linux. Très utile sous Windows certainement, je trouve que cette fonctionnalité (présente sous Opéra depuis des années) arrive un peu tard sous Linux, notamment pour les postes équipés de Compiz qui dispose d'un zoom bureau beaucoup plus intéressant. Plus interessant, parce qu'il permet de zoomer l'affichage brut, alors que la fonction zoom des navigateurs, reformate l'affichage en fonction du grossissment. Cet effet zoom trouve alors, selon moi, son intérêt dans la fonction "dézoomer" qui permet de mieux embrasser le contenu textuel d'un page tout en gardant bien sur la proportionalité des images et donne donc un effet plus sexy qu'auparavant.

Enfin, attention au zoom avec la molette, il est plus saccadé, moins fluide que sous Opéra, et donc on risque de donner des coups de molette impatients qui en final vont nous donner un zoom énorme que l'on n'aura pas vraiment désiré. Je recommande l'utilisation du raccourci ctrl++ ou ctrl-- qui permet de mieux contrôler le facteur de zoom que l'on souhaite.

N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/