#151 Le 20/06/2008, à 09:20
- fibi
Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu
Oui c'est pour ca que j'avais proposer une carte géographique où chacun peut s'insrire gratuitement. Ca permettrait de sonder l'engouement par département et ca aiderait pour définir une partie du trajet.
http://www.mappemonde.net/
Par ailleurs quand le site sera prêt, il serait bien de lister des "correspondants" par région ou département qui s'occuperaient de faire connaitre le projet à l'échelle locale.
Perso je suis du Lot et Garonne, j'ai déjà mis un lien sur le forum Eeepc
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=6540
et je peux contacter des asso interessées.
A+
#152 Le 20/06/2008, à 09:33
- Mimetaster
Nizarus a écrit :Raynord a écrit :Merde, merde, merde.
J'ai cru que le message passerais inaperçu
Sous windows parce que je fait mes design avec photoshop, gimp est peut être très bien mais je n'est pas encore appris a m'en servir, pas la peine de trollerDésolé Raynord je suis allergique à ce terme je le flaire de très très loin
mais s'il y a des graphistes du libre qui passe par ici il peuvent peut être donner un coup de main. Il est préférable d'avoir un truc à 100% dans l'esprit libre non ?Désolé Raynord mais j'adhére aux propos de Nizarus, si on produits des ressources made in microsoft dans un projet déstiné a atteindre Linus torvalds, sa fou les boules et les moindre windowsiens un peux boulets sur les bord passant par la se fera un plaisir de nous casser la baraque.
Donc Niet,
On a Besoin de l'aide d'un graphiste libriste SVP. merci
+1
Je ne suis pas un graphiste, mais franchement, un Tux dessiné sous windows, beurk...
Et puis imagine la crédibilité du truc : un projet qui fait balader un Tux (symbole du logiciel libre avec le gnou) au quatre coin du monde dont la bannière a été créé sous windows. Cela serait comme dire que Gnu/Linux s'est tellement la loose qu'on peut pas même faire une bannière... La honte. C'est d'autant plus bête que The Gimp est un super logiciel.
Par exemple, mon avatar est fait 100% sous Gimp, même si il est fait à l'arrache super vite, j'en suis content
Perso je suis du Lot et Garonne,.
A+
Aussi... J'aimerais bien participer... Mais ça me parait difficile ces temps ci. Je verrais en temps voulu...
Dernière modification par Mimetaster (Le 20/06/2008, à 09:35)
#153 Le 20/06/2008, à 10:04
- KoHead
Je pense que l'on part sur des problèmes qui ne sont pas forcement urgent pour le moment.
Il faut se concentrer sur l'essentiel. On s'éloigne de certaine priorités.
Une petite séance de brainstorming serait de mise
- Je vais quand même pas bouffer des canaris toute ma vie.
Dupontel
#154 Le 20/06/2008, à 10:47
- Eza
Voila pour la bannière, vous en pensez quoi? Perso je trouve le Tux plutôt marrant
J'adore
Bon refait en un sans dire que tu utilise photoshop...
On a Besoin de l'aide d'un graphiste libriste SVP. merci
Pour le design ça sera sans moi, car j'utilise uniquement photoshop ...
Sinon on peut attendre 1 an que photoshop soit porté sous linux, comme ça fini les troll...
Sinon, j'ai commencé la structure du site. Il reste plus qu'a attendre le design, puis si vous avez déjà installer le forum on est bien parti.
Ludovic
#155 Le 20/06/2008, à 11:08
- kara
Oui c'est pour ca que j'avais proposer une carte géographique où chacun peut s'insrire gratuitement. Ca permettrait de sonder l'engouement par département et ca aiderait pour définir une partie du trajet.
http://www.mappemonde.net/
j'ai vu du googleadds sur ce site, c'est libre? sans pub?
Je pense que l'on part sur des problèmes qui ne sont pas forcement urgent pour le moment.
Il faut se concentrer sur l'essentiel. On s'éloigne de certaine priorités.
Une petite séance de brainstorming serait de mise
c'est exacte, l'angouement est tellement fort, qu'il part dans tous les sens, donc ne vous étonner pas si je prends parfois un ton moqueur ou que soit chiant, c'est juste pour tenir la barre du navire pour que cela ne deviennent pas une usine a gaz et que le tux ne deviennent pas une corvée au porteur.
merci de votre compréhension
Dernière modification par karadine (Le 20/06/2008, à 11:10)
#156 Le 20/06/2008, à 11:26
- kara
Voila pour la bannière, vous en pensez quoi? Perso je trouve le Tux plutôt marrant
je l'avais pas vu entre 2 posts, c'est vrai qu'elle claque. dommage que se soit....du Ph...sous W....
#157 Le 20/06/2008, à 11:30
- Raynord
J'adore
Bon refait en un sans dire que tu utilise photoshop...
Merci, tout a l'heure j'ai essayé de refaire sa sous Gimp, honnêtement c'est clairement impossible il y a même pas d'effet pour le texte. Je peux toujours importer calque par calque sous Gimp
En attendant un "graphiste libriste" il me faut toujours la liste des catégories pour le forum.
Et Karadine j'attends toujours ton mail.
#158 Le 20/06/2008, à 11:53
- kara
je t'ai envoyé le mail sur celui que tu as donnée admin@move-your-tux.fr.nf hier soir
Les catégories
-Blabla
-Les rêgles de déplacement du TUX
-Les bénévoles
-les porteurs possibles
-Les traducteurs
-Les communautés
-les personnalités
-Les extra TUX des bénévoles ( vidéos, photos supplémentaires etc... )
-Zone administrateurs privées
Pour la bannière, je préfère du propre libre que du super beau pas libre et sous MS
Dernière modification par karadine (Le 20/06/2008, à 11:56)
#159 Le 20/06/2008, à 12:13
- Nizarus
Sinon, j'ai commencé la structure du site. Il reste plus qu'a attendre le design, puis si vous avez déjà installer le forum on est bien parti.
pour le design : un site qui peut aider et c'est en plus opensource : http://www.oswd.org/
#160 Le 20/06/2008, à 12:18
- Nizarus
Merci, tout a l'heure j'ai essayé de refaire sa sous Gimp, honnêtement c'est clairement impossible il y a même pas d'effet pour le texte
Peut être tu trouvera ton bonheur ici http://imagimp.free.fr/fr/tutos/tutotexte.php
#161 Le 20/06/2008, à 12:29
- Nizarus
...
Les personnes attachées aux projet:
...
Nizarus- interprète Tunisien
...
@Karadine : plutôt interprète Arabe c'est plus correcte, la langue tunisienne n'existe pas
Je suis en contacte avec la communauté tunisienne du libre, je l'informerai quand il y aura une ébauche du site web.
#162 Le 20/06/2008, à 12:37
- KidSquale
Pour le site je suis en train d'essayer de faire quelque chose avec la google API, mais c'est un peu long, alors si vous avez des mods ou des scripts tout prêt, merci de faire tourner
#163 Le 20/06/2008, à 12:44
- kara
Pour le site je suis en train d'essayer de faire quelque chose avec la google API, mais c'est un peu long, alors si vous avez des mods ou des scripts tout prêt, merci de faire tourner
essayé de bosser ensemble entre webmaster je voudrai pas gacher le travail de l'un ou de l'autre sa serait dommage
@Karadine : plutôt interprète Arabe c'est plus correcte, la langue tunisienne n'existe pas
Je suis en contacte avec la communauté tunisienne du libre, je l'informerai quand il y aura une ébauche du site web.
Ok merci, c'est corrigé
Dernière modification par karadine (Le 20/06/2008, à 12:44)
#164 Le 20/06/2008, à 12:55
- Raynord
J'ai un problème pour les catégories du forum, tout est en français.
C'est normal? On ne fait pas le forum entièrement en anglais avec des sous-forum pour chaque langue?
#165 Le 20/06/2008, à 13:05
- kara
J'ai un problème pour les catégories du forum, tout est en français.
C'est normal? On ne fait pas le forum entièrement en anglais avec des sous-forum pour chaque langue?
Comme tu veux , mais garde une partie admin en FR parce que moi je bite que 50% de l'anglais
#166 Le 20/06/2008, à 13:17
- KidSquale
essayez de bosser ensemble entre webmaster je voudrai pas gacher le travail de l'un ou de l'autre sa serait dommage
Ya pas de problème, si quelqu'un veut reprendre mes pages, no souci.
Mais pour l'instant, j'essaye de configurer...
EDIT : Bon le systeme de localisation marche, mais comme il va dépendre des utilisateurs, il faudrait qu'on se décide a savoir quel CMS on va utiliser... Parce que je ne peux pas aller plus loin :]
Dernière modification par KidSquale (Le 20/06/2008, à 15:26)
#167 Le 20/06/2008, à 15:46
- fibi
j'ai vu du googleadds sur ce site, c'est libre? sans pub?
Extrait de mappemonde.net:
"Janvier 2006 : De la publicité a vu le jour quelques semaines plus tôt sur le site, permettant de payer un hébergement à Mappemonde.net : finit le parasitage de notre humble hôte, Mappemonde.net va enfin pouvoir se payer les services d'un hébergeur pro ! Ce sera désormais Celeonet qui s'occupera d'héberger Mappemonde.net. "
Dernière modification par fibi (Le 20/06/2008, à 15:46)
#168 Le 20/06/2008, à 15:56
- KidSquale
Mais je pense que on ne va pas utiliser mappemonde.net, Google Maps et Google API combiné donnent un excellent résultat, comme la carte du ubuntu-fr.org.
#169 Le 20/06/2008, à 19:22
- edge_one
cela ne serais pas mieux de faire héberger le forum sur un autre serveur? comme chez http://www.forumactif.com/ c'est gratuit.
histoire de réduire la 'charge' du site et en cas d'une éventuel surcharge ou de serveur planté cela permetrais d'être toujours informés...
#170 Le 20/06/2008, à 19:23
- KidSquale
Mmmh si on est hébergé sur une dédibox, la charge sera bien mieux supportée que chez forumActif.com je pense
#171 Le 20/06/2008, à 19:30
- edge_one
bon moi je pense à une situation critique... serveur planté, plus d'infos...
il faut séparer les fonctions selon moi... et qui paye pour dédibox?
c'était juste une idée (stratégique?)
#172 Le 20/06/2008, à 19:35
- Mimetaster
Raynord a écrit :Voila pour la bannière, vous en pensez quoi? Perso je trouve le Tux plutôt marrant
je l'avais pas vu entre 2 posts, c'est vrai qu'elle claque. dommage que se soit....du Ph...sous W....
Il lui manque des pupilles... désolé de dire comme ça... ça fait un peu sombie à la réflexion
#173 Le 20/06/2008, à 19:53
- KidSquale
Mmmmh la situation critique ne va pas venir d'un coup. Si on voit que le site est difficilement accessible, on pourra envisager de séparer les parties
Les fonctionnalités liées à la carte sont bien avancées : http://move-your-tux.fr.nf/test_map.php
#174 Le 20/06/2008, à 20:24
- Raynord
bon moi je pense à une situation critique... serveur planté, plus d'infos...
il faut séparer les fonctions selon moi... et qui paye pour dédibox?
c'était juste une idée (stratégique?)
Pardon? Un forumactif?
Désoler mais forumactif....enfin voila quoi, c'est le forum de Kikou par excellence. Avec ces hébergements a la con, notre forum peut être suspendu n'importe quand (voir l'histoire avec xooit).
En plus de sa c'est du phpbb, aucun moyen de rajouter des mods, de faire des sav sql ect...
Le forum est héberger sur une dédibox, je vois mal comment l'ont pourrais avoir une surcharge ou une panne
[EDIT]: Bon travail KidSquale, on avance plutôt bien.
[EDIT2]: En plus, meme si il y a panne de serveur il est facile de le porter sur un autre serveur rapidement
Il faudrait commencer a faire le texte de présentation du projet dans plusieurs langues
Dernière modification par Raynord (Le 20/06/2008, à 20:29)
#175 Le 20/06/2008, à 20:29
- edge_one
je parlais juste de séparer les fonctions(site/forum)...et donc les serveurs...
j'suis pas un pro du net moi.
juste un utilisateur.