Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 02:42

legrandduk

[RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Bonjour,

Cette discussion a été modifiée à la suite du problème d'installation qui a été résolu mais dont le problème qui en résulte est le NO BOOTABLE DEVICE au démarrage.

--------------------------------------

HELP svp, je trouve habituellement les solutions à mes problèmes en lisant les discussions, mais pas cette fois. Je viens de me procurer un nouveau notebook et je tente sans succès d'installer Ubuntu tout en supprimant Windows 8. Pour tenter de résumer, j'ai changer le BIOS pour faire démarrer ma clé USB bootable sur laquelle j'ai installé Ubuntu 14.04 LTS à l'aide du créateur de disque Ubuntu de mon ancien notebook.

Donc, au départ, j'ai démarré mon notebook avec la clé USB, ça fonctionnait mais c'était long, ma clé USB ne clignotait pas souvent, l'installation était pénible, mais mon installation passait tout de même l'étape de la langue, puis celle du réseau WI-FI, et se rendait jusqu'à la page suivante de la préparation d'installation, puis, plus rien. La lumière de la clé USB restait allumé et plus rien ne se passait par la suite.

J'ai essayé en 32bit, en 64bit, sur 2 clé USB différentes, en mode UEFI ainsi que Legacy, j'ai (desable secure boot), mais rien à faire, impossible d'installer Ubuntu. J'ai également essayé d'installer Mint et c'est la même chose.  J'ai également tenté de faire "try it" et Ubuntu fonctionnait bien, par contre, ça avait été long avant que ma clé USB démarre. En fait, elle est resté bloquée 2 minutes allumée sans qu'il ne se passe rien avant que ça démarre enfin. J'ai finalement essayé d'installer Ubuntu à partir de l'icone install Ubuntu sur le bureau et ça bloque encore au même endroit. Chose importante, quand je démarre l'ordi avec la clé USB, on ne m'offre pas l'option de l'installer en dual boot.

Après plusieurs tentatives à recréer une nouvelle clé USB 3.0 et à réessayé, j'ai reculé, mon notebook de veut plus monter ma clé USB.

Mon notebook est un Acer Aspire E 11, Celeron N2840, 2GB DDR3, 32GB SSD.

PS: Mon notebook n'a pas de lecteur dvd

HELP please.

Dernière modification par legrandduk (Le 07/11/2015, à 16:59)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 02:55

louis94

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Bonjour,

Il est possible qu'Ubuntu ne reconnaisse pas la carte USB de ton ordi comme étant une version 3. Dans ce cas de figure, il est normal que tout soit lent, puisque la clef fonctionnerait en version 1.1, soit 1,5 Mo/s au maximum. Donc si tu parviens à refaire une clef qui démarre, il pourrait suffire d'attendre très longtemps...

Louis

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 03:01

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Bonjour Louis, le problème est que j'en suis rendu à 3 clé USB différentes, 2 de version 2.0 et la dernière de version 3.0 et j'ai toujours le même résultat.

Mon notebook pourrait il être trop récent pour Ubuntu 14.04 LTS?

Dernière modification par legrandduk (Le 03/12/2014, à 03:02)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 07:44

malbo

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

legrandduk a écrit :

Mon notebook pourrait il être trop récent pour Ubuntu 14.04 LTS?

Oui. Tu devrais essayer Ubuntu 14.10 comme c'est le cas dans cet article du site ZDNet : Installing openSuSE, Fedora and Ubuntu on my new Acer Aspire E11
Le modèle du Acer Aspire E11 de l'article est équipé du processeur N2830 alors que le tien est équipé du N2840. Le tien est plus récent et il est possible que Ubuntu 14.10 ne fonctionne pas aussi bien - voire pas du tout - dans le tien. En tout cas, il faut utiliser Ubuntu 14.10 64 bits. L'iso est à télécharger ici : http://releases.ubuntu.com/releases/uto … -amd64.iso (md5sum : 08494b448aa5b1de963731c21344f803)

EDIT_1 : ma procédure pour réaliser une liveUSB Ubuntu 14.10 64 bits avec LiLi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1707731

EDIT_2 : d'après le descriptif de ton matériel (post #1), je pense que ton modèle est un Acer Aspire E 11 ES1-111M. ça tombe bien car c'est exactement ce modèle, équipé comme le tien du processeur N2840 (on le voit dans la vidéo) qui est testé avec Linux (OpenELEC) dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MoL3IXBTt4A

Dernière modification par malbo (Le 03/12/2014, à 08:38)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2014, à 03:10

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Bonjour malbo, voici le résultat. J'ai suivi la marche à suivre, j'ai créé ma clé USB avec LiLi tel que suggéré, mon BIOS est en UEFI, desabled secure boot, ma clé est la première dans la séquence, et en redémarrant mon notebook apparait dans l'écran:

grub>

et le système attend ma commande....

A partir d'ici, ça dépasse mes compétences et connaissances, je suis dans le néant.

En passant, t`as vu juste,  mon notebook est un Acer Aspire ES1-111M-C9VZ, le HDD est eMMC 32 GB, 2 GB DDR3 L Memory, Intel HD Graphics, Processor N2840

Dernière modification par legrandduk (Le 04/12/2014, à 05:49)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2014, à 06:10

malbo

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Dans la vidéo dont j'ai donné le lien plus haut (c'est elle), tu peux voir (*) qu'il faut passer le paramètre "Boot Mode" du "Bios" en "Legacy" (au lieu de UEFI). C'est comme ça qu'il faut que tu procèdes pour arriver à démarrer sur ta LiveUSB. Si tu parviens à démarrer comme ça, surtout ne fais pas l'installation tout de suite : sélectionne "Essayer Ubuntu" et fais un Boot-Info avec clic sur "Rapport en ligne (URL pastebin)". Tu donneras l'URL du Boot-Info dans ta réponse.

(*) c'est à la 29ème minute de la vidéo (qui dure 35 minutes)

Dernière modification par malbo (Le 04/12/2014, à 07:17)

Hors ligne

#7 Le 04/12/2014, à 06:40

ikewdu

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Salut,

Avant d'avoir le résultat du boot-info, quelques compléments à ce sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/af … ler-ubuntu

Hors ligne

#8 Le 04/12/2014, à 07:13

malbo

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

@ikewdu : merci pour l'info.
J'espère que l'essai en Legacy que je propose dans le post #7 va fonctionner. Parce que le "grub>" que legrandduk a obtenu avec le Boot Mode en UEFI, moi je n'ai pas compris d'où il venait (peut-être un démarrage sur le MBR du disque dur dans lequel il y aurait un chargeur d'amorçage de Grub arrivé là je ne sais trop comment ?)

Hors ligne

#9 Le 05/12/2014, à 01:26

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Bonjour malbo et ikewdu, les choses ne s'améliorent pas du tout.

J'ai suivi la séquences à la lettre, secure boot desabled, legacy. Je suis branché filaire sur internet, et en redémarrant, dans mon écran il est écrit: 

Retirez le disque
Pressez une touche pour redémarrer
-

Donc, je fais ce qui est écrit, même si je ne trouve pas ça logique, je joue le jeu et je retire ma clé USB, je presse la barre d'espacement et il est écrit:

Intel UNDI, PXE-2,1 (build 083)

This product is covered by one or more of following patents:
US6,570,884, US6,115,776, and US6,327,625

Realteck PCIe GBE Family controller Series v2.59 (01/13/14)

CLIENT MAC ADDR: C4 54............. QUID: 56E2BA3B-500F.............
DHCP.../

Voilà où j'en suis.   ;-(

Dernière modification par legrandduk (Le 05/12/2014, à 06:23)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#10 Le 05/12/2014, à 06:37

ikewdu

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Re,

Le passage en legacy est un moyen proposé par Malbo pour lancer l'usb... Il est clair que si tu enlèves la clé, le pc démarre, voit un disque dur dans un format inconnu (le format gpt), sans mbr (l'hypothèse de malbo sur grub dans le mbr me semble écartée) et sans partition active. Bref, il passe outre et cherche l'entrée de boot suivante, en l'occurrence PXE-Realteck, ce qui est la carte réseau.

Pour revenir à la normale, remets le bios sur UEFI... Fais déjà un point dans ce mode et dis-nous si W8 (tu l'as encore ? Tu l'as formaté ?) fonctionne normalement ou non... Parce que, pour le coup, je ne sais plus où tu en es.

Dernière modification par ikewdu (Le 05/12/2014, à 06:46)

Hors ligne

#11 Le 06/12/2014, à 01:26

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Bonjour ikewdu, tout d'abord, merci.

Je vais tenter de résumé clairement toutes la démarche et les résultats. Mais juste auparavant, ce n'est pas 1 mais plutôt 2 notebooks identiques dont je veux installer Ubuntu, le mien et celui de mon épouse. Nous avons Windows 7 sur une tour à la maison, par obligation uniquement. Bien que nos connaissances informatiques soient limités, nous sommes des fans finis de l'Open source.

Donc, j'ai créé 1 clé USB avec Ubuntu 14.04 LTS avec le créateur de disque d'Ubuntu, j'ai configuré le BIOS en UEFI, placé la clé USB en premier dans la séquence, et en redémarrant Ubuntu a commencé à s'installer, non pas sans peine, jusqu'à la page suivante de celle du WI-FI. J'ai réessayé en 32bits, refais 2 autres clés USB juste au cas où, toujours avec le créateur de disque Ubuntu, encore en 32bits et 64bits, et j'ai toujours eu le même résultat. Ensuite j'ai tenté d'essayer sans installer et ainsi, mon ordi fonctionnait bien avec Ubuntu 14.04 LTS en try it. J'ai également tenté de l'installer à partir de l'icône d'installation sur le bureau, et, toujours le même résultat.

Par la suite, suite au conseil de malbo, j'ai recréé une clé bootable de Ubuntu 14.10 à partir de LILI, j'ai suivi à la lettre la manipulation conseillée de malbo, en mode Legacy, et hier dans mon écran il y avait:

------------------------------------------------------

Intel UNDI, PXE-2,1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

This product is covered by one or more of following patents:
US6,570,884, US6,115,776, and US6,327,625

Realteck PCIe GBE Family controller Series v2.59 (01/13/14)

CLIENT MAC ADDR: C4 54............. QUID: 56E2BA3B-500F.............
DHCP.../

-------------------------------------------------------

Aujourd'hui, j'ai suivi ton conseil, j'ai remis mon BIOS en mode UEFI et réessayé et ça ne veut pas s'installer.  Voici le résultat et ce que j'ai dans mon écran:

----------------------------------------------------

                                                       GNU GRUB version 2.02-beta2-15

Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.

grub> _

-------------------------------------------------

Présentement, j'ai encore Windows 8, et malgré les manipulations, Win8 semble fonctionner correctement, en tout les cas, tout me semble normal.

Voilà où j'en suis rendu.  :-(


Acer Aspire ES1-111M-C9VZ, HDD eMMC 32 GB, 2 GB DDR3 L Memory, Intel HD Graphics, Processor Celeron N2840

Dernière modification par legrandduk (Le 06/12/2014, à 18:26)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#12 Le 06/12/2014, à 08:46

ikewdu

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Re,

Essaie de refaire la clé usb (si tu en as une autre, n'hésite pas) en utilisant le logiciel rufus à la place de Lili, et avec la version 14.10 64 bits d'ubuntu. Tu laisses rufus formater en fat32 et tu choisis format "mbr pour pc uefi".

Car, si j'ai bien suivi, le souci est que tu ne parviens pas à démarrer sur clé usb... cela doit s'expliquer soit par :

- une clé mal faite
- une option bloquante dans le bios.

Et garde ton W8, ne serait-ce que pour ta garantie.

Hors ligne

#13 Le 06/12/2014, à 17:38

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Bonjour ikewdu,

La situation ne s'améliore pas. J'ai suivi ce que tu me suggère, soit, télécharger Rufus, j'ai inséré une nouvelle clé USB, j'ai ouvert Rufus, choisi dans mes téléchargements ISO Ubuntu 14.10 amd64, choisi le format MBR pour UEFI, et quand j'ai fais démarrer, une page s'est ouverte pour faire une mise à jour de Rufus qui disait ceci:

------------------------------------------
Cette page utilise Syslinux 6.03/20141020 mais l'application inclus seulement les fichiers pour Syslinux 5.10.

Comme les nouvelles versions de Syslinux sont incompatibles entre elles, et il n'est pas possible à Rufus de toutes les inclures, deux fichiers supplémentaires ('ldlinux.sys' et 'ldlinux.bss) doivent être téléchargés:
- Choisissez 'Oui' pour télécharger ces fichiers depuis internet
- Choisissez 'Non' pour annuler l'opération
Note: Ces fichiers seront télécharger dans le répertoire courant et réutilisés automatiquement une fois présents.

-----------------------------------------------

Donc, je fais 'Oui' et le processus démarre. L'avancement se fait à 10% environ, et ça s'arrête subitement à 4/5 complétés, 8 secondes. J'essaie d'annuler le processus mais Rufus est gelé, il ne répond plus, je peux uniquement fermer le PC pour fermer ou annuler Rufus. Donc, je réessaie, le processus démarre, mais cette fois l'avancement se fait à environ un gros 5% uniquement et tout s'arrête à: Fermeture des volumes existants... 3 secondes.

Je recommence tout le processus 6 fois, et ce que je constate c'est qu'après avoir essayé 1 fois avec une clé USB, celle ci ne se rend plus à 10% complétés par la suite, comme si elle avait gardée en mémoire le premier essai, et ce, même en faisant un format, Gparted utilisé. Donc, je prend une nouvelle clé USB, (j'en suis à ma 5ième différente depuis les débuts), et à chaque fois, quand c'est la première fois elle se rend à 10% soit 4/5, 8 secondes, et pour une nouvelle tentative, 5%, pas plus, et: Fermeture des volumes existants... 3 secondes  Et là, je dois fermer le PC et le redémarrer pour fermer ou annuler Rufus.

A noter que parmi toutes ces tentatives, j'ai télécharger un nouveau fichier ISO Ubuntu 14.10 64 bits, et télécharger à nouveau Rufus. Mon PC "roule" sous Windows 7.

Dernière modification par legrandduk (Le 06/12/2014, à 18:31)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#14 Le 06/12/2014, à 20:47

ikewdu

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Re,

Si lili ne marche pas et rufus non plus, je donne ma langue au chat. Il reste toutefois "unetbootin" comme dernier espoir.

Hors ligne

#15 Le 06/12/2014, à 21:24

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Ikewdu,

Les affaires reprennent. Juste pour faire un test, j'ai refais le processus en téléchargant une version un peu plus ancienne de Rufus. Bingo, l'installation a débuté normalement mais non sans peine comme au début. Je viens de passer l'étape de l'installer en dual-boot.

Je te reviens avec le résultat un peu plus tard. Juste entre nous, il semble que tu vas garder ta langue finalement.    ;-)

Dernière modification par legrandduk (Le 06/12/2014, à 21:25)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#16 Le 06/12/2014, à 22:51

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

ikewdu,

Voici le résultat. Grâce à une version "pas à jour" de Rufus, j'ai finalement pu installer Ubuntu 14.10 amd64. Maintenant, mon problème est que mon notebook s'ouvre automatiquement en Windows 8, je n'ai pas le choix entre l'un et l'autre. Ma question, devrais je installer Ubuntu 14.10 en solo?

Remarque que ça ne me dérangerait pas du tout de perdre définitivement Win8, et ce, même si la garantie de mon notebook ne serait plus valide. De toute façon, c'était mon but premier. Ma seule crainte est que, malgré que mon notebook fonctionnait très bien à l'essai, va t'il bien fonctionné par la suite?


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#17 Le 07/12/2014, à 02:47

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

ikewdu,

En conclusion, puisque mon HDD ne contient pas plus que 32GB, que je ne suis aucunement intéressé à avoir Windows sur mon notebook, et que de voir disparaitre la garantie de mon notebook ne me dérange pas du tout, j'ai finalement réussi à installer Ubuntu 14.10 amd64 seul sur le HDD. Cependant, un autre problème est survenu, au démarrage dans mon écran il est écrit:

NO BOOTABLE DEVICE

Mon notebook fonctionne à merveille en mode Essayez sans installer, il me reste à trouver comment m'y prendre pour créer une amorce qui sera prise en charge dès que je démarre mon notebook. donc, me voici à la recherche de la solution pour enfin profiter de mon notebook. Si je n'y arrive pas seul, je reviendrai avec un nouveau post pour demander conseils.

Merci my friend, tes conseils m'ont grandement aidés. Merci également malbo de m'avoir permis d'en apprendre encore un peu plus sur Linux.   ;-)

Dernière modification par legrandduk (Le 07/12/2014, à 02:50)


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#18 Le 07/12/2014, à 06:24

malbo

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

legrandduk a écrit :

Mon notebook fonctionne à merveille en mode Essayez sans installer

Depuis une session Ubuntu démarrée de cette façon (on appelle ça une "session live"), je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL du Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 07/12/2014, à 06:25)

Hors ligne

#19 Le 07/12/2014, à 07:32

ikewdu

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Re,

Il est possible que les fichiers efi de Windows soient encore là, ou soient recréés par le bios (on a déjà vu ça)... ou simplement que l'entrée WBM soit encore inscrite dans le bios. Le boot-info donnera une piste.

Hors ligne

#20 Le 07/12/2014, à 16:31

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

malbo et ikewdu,

Merci, je viens de faire un boot info et voici le resultat:

http://paste.ubuntu.com/9413287/


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#21 Le 07/12/2014, à 18:22

malbo

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Ton Boot-Info est là :

 Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 23Nov2014]


============================= Boot Info Summary: ===============================

 => No boot loader is installed in the MBR of /dev/sda.

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 7/2008: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /syslinux.cfg /casper/vmlinuz.efi 
                       /EFI/BOOT/grubx64.efi

============================ Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda _____________________________________________________________________

Disk /dev/sda: 3.8 GiB, 4009754624 bytes, 7831552 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda1    *          2,048     7,831,551     7,829,504   c W95 FAT32 (LBA)


"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/loop0                                              squashfs   
/dev/mmcblk0                                                       
/dev/mmcblk0p1   3D64-7FFC                              vfat       
/dev/mmcblk0p2   35D4-552D                              vfat       
/dev/mmcblk0p3   48d640e5-2ddb-4bdd-a449-beef68a44d9d   swap       
/dev/mmcblk0p4   92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf   ext4       
/dev/sda1        04E7-440D                              vfat       UBUNTU 14_1

========================= "ls -l /dev/disk/by-id" output: ======================

total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Dec  7 15:25 mmc-HBG4e__0x01b0b2f5 -> ../../mmcblk0
lrwxrwxrwx 1 root root 15 Dec  7 14:58 mmc-HBG4e__0x01b0b2f5-part1 -> ../../mmcblk0p1
lrwxrwxrwx 1 root root 15 Dec  7 14:58 mmc-HBG4e__0x01b0b2f5-part2 -> ../../mmcblk0p2
lrwxrwxrwx 1 root root 15 Dec  7 15:25 mmc-HBG4e__0x01b0b2f5-part3 -> ../../mmcblk0p3
lrwxrwxrwx 1 root root 15 Dec  7 14:58 mmc-HBG4e__0x01b0b2f5-part4 -> ../../mmcblk0p4
lrwxrwxrwx 1 root root  9 Dec  7 15:22 usb-OCZ_DIESEL_50E6971B000E51-0:0 -> ../../sda
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Dec  7 14:58 usb-OCZ_DIESEL_50E6971B000E51-0:0-part1 -> ../../sda1

================================ Mount points: =================================

Device           Mount_Point              Type       Options

/dev/loop0       /rofs                    squashfs   (ro,noatime)
/dev/mmcblk0p1   /media/ubuntu/3D64-7FFC  vfat       (rw,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2)
/dev/mmcblk0p2   /media/ubuntu/35D4-552D  vfat       (rw,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2)
/dev/mmcblk0p4   /media/ubuntu/92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf ext4       (rw,nodev,nosuid,uhelper=udisks2)
/dev/sda1        /cdrom                   vfat       (ro,noatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)


=========================== sda1/boot/grub/grub.cfg: ===========================

--------------------------------------------------------------------------------

if loadfont /boot/grub/font.pf2 ; then
	set gfxmode=auto
	insmod efi_gop
	insmod efi_uga
	insmod gfxterm
	terminal_output gfxterm
fi

set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray

menuentry "Try Ubuntu without installing" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper quiet splash --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
menuentry "Install Ubuntu" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper only-ubiquity quiet splash --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
menuentry "OEM install (for manufacturers)" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper only-ubiquity quiet splash oem-config/enable=true --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
menuentry "Check disc for defects" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  boot=casper integrity-check quiet splash --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
--------------------------------------------------------------------------------

============================== sda1/syslinux.cfg: ==============================

--------------------------------------------------------------------------------
DEFAULT loadconfig

LABEL loadconfig
  CONFIG /isolinux/isolinux.cfg
  APPEND /isolinux/
--------------------------------------------------------------------------------

=============================== StdErr Messages: ===============================

File descriptor 9 (/proc/6445/mounts) leaked on lvs invocation. Parent PID 17405: bash
File descriptor 63 (pipe:[61246]) leaked on lvs invocation. Parent PID 17405: bash
  /dev/mmcblk0rpmb: read failed after 0 of 4096 at 4128768: Input/output error
  /dev/mmcblk0rpmb: read failed after 0 of 4096 at 4186112: Input/output error
  /dev/mmcblk0rpmb: read failed after 0 of 4096 at 0: Input/output error
  /dev/mmcblk0rpmb: read failed after 0 of 4096 at 4096: Input/output error
  No volume groups found

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-info 2014-12-07__15h16 ===================
boot-info version : 4ppa16
boot-sav version : 4ppa16
glade2script version : 3.2.2~ppa47~saucy
boot-sav-extra version : 4ppa16
Error: /dev/mmcblk0rpmb: unrecognised disk label
Error: /dev/mmcblk0boot0: unrecognised disk label
Error: /dev/mmcblk0boot1: unrecognised disk label
Error: /dev/mmcblk0rpmb: unrecognised disk label
Error: /dev/mmcblk0boot0: unrecognised disk label
Error: /dev/mmcblk0boot1: unrecognised disk label
boot-info is executed in live-session (Ubuntu 14.10, utopic, Ubuntu, x86_64)
ls: cannot access /home/usr/.config: No such file or directory
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz.efi file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper quiet splash --
mmcblk0 (sda) has unknown type. Please report this message to boot.repair@gmail.com
mount: /dev/mmcblk0 is already mounted or /mnt/boot-sav/mmcblk0 busy
mount /dev/mmcblk0 : Error code 32
mount -r /dev/mmcblk0 /mnt/boot-sav/mmcblk0
mount: /dev/mmcblk0 is already mounted or /mnt/boot-sav/mmcblk0 busy
mount -r /dev/mmcblk0 : Error code 32
cat: /sys/block/mmcblk0/mmcblk0boot0/start: No such file or directory
cat: /sys/block/mmcblk0/mmcblk0boot1/start: No such file or directory
cat: /sys/block/mmcblk0/mmcblk0rpmb/start: No such file or directory

=================== os-prober:
/dev/mmcblk0p4:Ubuntu 14.10 (14.10):Ubuntu:linux

=================== blkid:
/dev/mmcblk0p1: UUID="3D64-7FFC" TYPE="vfat" PARTUUID="fe1fe55c-8956-4944-bc2f-e6bec5755736"
/dev/mmcblk0p2: UUID="35D4-552D" TYPE="vfat" PARTUUID="cd39972b-0788-4818-95c1-ba4886872a2d"
/dev/mmcblk0p4: UUID="92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf" TYPE="ext4" PARTUUID="f09d581d-0dfb-4db6-866d-49a792e1513f"
/dev/sda1: LABEL="UBUNTU 14_1" UUID="04E7-440D" TYPE="vfat" PARTUUID="49464555-01"
/dev/loop0: TYPE="squashfs"
/dev/mmcblk0p3: UUID="48d640e5-2ddb-4bdd-a449-beef68a44d9d" TYPE="swap" PARTUUID="511f7335-684f-4dce-ba33-f378a52db5a1"
/dev/mmcblk0: PTUUID="1b4bec52-8661-42af-866e-a86d19d3a9c4" PTTYPE="gpt"


1 disks with OS, 1 OS : 1 Linux, 0 MacOS, 0 Windows, 0 unknown type OS.

mount: /dev/mmcblk0 is already mounted or /mnt/boot-sav/mmcblk0 busy
mount /dev/mmcblk0 : Error code 32
mount -r /dev/mmcblk0 /mnt/boot-sav/mmcblk0
mount: /dev/mmcblk0 is already mounted or /mnt/boot-sav/mmcblk0 busy
mount -r /dev/mmcblk0 : Error code 32

=================== /media/ubuntu/92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf/etc/grub.d/ :
drwxr-xr-x  2 root root    4096 Oct 22 19:12 grub.d
total 76
-rwxr-xr-x 1 root root  9424 Oct 16 09:48 00_header
-rwxr-xr-x 1 root root  6058 Oct 15 12:28 05_debian_theme
-rwxr-xr-x 1 root root 11611 Oct 16 09:48 10_linux
-rwxr-xr-x 1 root root 10418 Oct 16 09:48 20_linux_xen
-rwxr-xr-x 1 root root  1992 Mar 12  2014 20_memtest86+
-rwxr-xr-x 1 root root 11692 Oct 16 09:48 30_os-prober
-rwxr-xr-x 1 root root  1416 Oct 16 09:48 30_uefi-firmware
-rwxr-xr-x 1 root root   214 Oct 16 09:48 40_custom
-rwxr-xr-x 1 root root   216 Oct 16 09:48 41_custom
-rw-r--r-- 1 root root   483 Oct 16 09:48 README




=================== /media/ubuntu/92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf/etc/default/grub :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"



/boot/efi detected in the fstab of mmcblk0p4: UUID=35D4-552D   (mmcblk0p2)
=================== UEFI/Legacy mode:
Unusual EFI: Please report this message to boot.repair@gmail.com
BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session.
SecureBoot disabled. (maybe sec-boot, Please report this message to boot.repair@gmail.com)


=================== PARTITIONS & DISKS:
mmcblk0p1	: mmcblk0,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	is-maybe-EFI,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/media/ubuntu/3D64-7FFC.
mmcblk0p2	: mmcblk0,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	is-maybe-EFI,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/media/ubuntu/35D4-552D.
mmcblk0p4	: mmcblk0,	not-sepboot,	grubenv-ok	grub2,	signed grub-efi ,	update-grub,	64,	with-boot,	is-os,	not--efi--part,	fstab-without-boot,	fstab-has-goodEFI,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	apt-get,	grub-install,	with--usr,	fstab-without-usr,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/media/ubuntu/92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf.
mmcblk0	: sda,	maybesepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/mnt/boot-sav/mmcblk0.

mmcblk0	: GPT,	no-BIOS_boot,	has-maybe-EFI, 	not-usb,	has-os,	1 sectors * 512 bytes
sda	: not-GPT,	BIOSboot-not-needed,	has-no-EFIpart, 	usb-disk,	no-os,	2048 sectors * 512 bytes


=================== parted -l:

Model: OCZ DIESEL (scsi)
Disk /dev/sda: 4010MB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos
Disk Flags:

Number  Start   End     Size    Type     File system  Flags
1      1049kB  4010MB  4009MB  primary  fat32        boot, lba



                                                                          
Model: Generic SD/MMC Storage Card (sd/mmc)
Disk /dev/mmcblk0rpmb: 4194kB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: unknown
Disk Flags:


                                                                          
Model: Generic SD/MMC Storage Card (sd/mmc)
Disk /dev/mmcblk0boot0: 4194kB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: unknown
Disk Flags:


                                                                          
Model: Generic SD/MMC Storage Card (sd/mmc)
Disk /dev/mmcblk0boot1: 4194kB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: unknown
Disk Flags:

Model: MMC HBG4e (sd/mmc)
Disk /dev/mmcblk0: 31.3GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt
Disk Flags:

Number  Start   End     Size    File system     Name  Flags
1      1049kB  538MB   537MB   fat32
2      538MB   1076MB  538MB   fat32
4      1076MB  29.2GB  28.2GB  ext4
3      29.2GB  31.3GB  2023MB  linux-swap(v1)

=================== parted -lm:

BYT;
/dev/sda:4010MB:scsi:512:512:msdos:OCZ DIESEL:;
1:1049kB:4010MB:4009MB:fat32::boot, lba;


                                                                          
BYT;
/dev/mmcblk0rpmb:4194kB:sd/mmc:512:512:unknown:Generic SD/MMC Storage Card:;


                                                                          
BYT;
/dev/mmcblk0boot0:4194kB:sd/mmc:512:512:unknown:Generic SD/MMC Storage Card:;


                                                                          
BYT;
/dev/mmcblk0boot1:4194kB:sd/mmc:512:512:unknown:Generic SD/MMC Storage Card:;

BYT;
/dev/mmcblk0:31.3GB:sd/mmc:512:512:gpt:MMC HBG4e:;
1:1049kB:538MB:537MB:fat32::;
2:538MB:1076MB:538MB:fat32::;
4:1076MB:29.2GB:28.2GB:ext4::;
3:29.2GB:31.3GB:2023MB:linux-swap(v1)::;


=================== mount:
/cow on / type overlayfs (rw)
proc on /proc type proc (rw,nodev,noexec,nosuid)
sysfs on /sys type sysfs (rw,nodev,noexec,nosuid)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
/dev/sda1 on /cdrom type vfat (ro,noatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)
/dev/loop0 on /rofs type squashfs (ro,noatime)
none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw,uid=0,gid=0,mode=0755,size=1024)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
none on /sys/firmware/efi/efivars type efivarfs (rw)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/lock type tmpfs (rw,nodev,noexec,nosuid,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/user type tmpfs (rw,nodev,noexec,nosuid,size=104857600,mode=0755)
none on /sys/fs/pstore type pstore (rw)
systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,noexec,nodev,none,name=systemd)
gvfsd-fuse on /run/user/999/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)
/dev/mmcblk0p1 on /media/ubuntu/3D64-7FFC type vfat (rw,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2)
/dev/mmcblk0p4 on /media/ubuntu/92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf type ext4 (rw,nodev,nosuid,uhelper=udisks2)
/dev/mmcblk0p2 on /media/ubuntu/35D4-552D type vfat (rw,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2)


=================== ls:
/sys/block/mmcblk0 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment ext_range force_ro holders inflight mmcblk0boot0 mmcblk0boot1 mmcblk0p1 mmcblk0p2 mmcblk0p3 mmcblk0p4 mmcblk0rpmb power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/mmcblk0boot0 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment ext_range force_ro holders inflight power queue range removable ro ro_lock_until_next_power_on size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/mmcblk0boot1 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment ext_range force_ro holders inflight power queue range removable ro ro_lock_until_next_power_on size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/mmcblk0rpmb (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment ext_range force_ro holders inflight power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/sda (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro sda1 size slaves stat subsystem trace uevent
/dev (filtered):  block bsg btrfs-control bus char console core cpu cpu_dma_latency disk dri ecryptfs fb0 fd full fuse hidraw0 hidraw1 hidraw2 hpet input kmsg kvm log mapper mcelog media0 mei mem mmcblk0 mmcblk0boot0 mmcblk0boot1 mmcblk0p1 mmcblk0p2 mmcblk0p3 mmcblk0p4 mmcblk0rpmb net network_latency network_throughput null port ppp psaux ptmx pts random rfkill rtc rtc0 sda sda1 sg0 shm snapshot snd stderr stdin stdout uinput urandom usb v4l vga_arbiter video0 zero
ls /dev/mapper:  control
ls /media/ubuntu/3D64-7FFC/2:

=================== hexdump -n512 -C /dev/mmcblk0p1
00000000  eb 58 90 6d 6b 66 73 2e  66 61 74 00 02 08 20 00  |.X.mkfs.fat... .|
00000010  02 00 00 00 00 f8 00 00  10 00 04 00 00 08 00 00  |................|
00000020  00 00 10 00 fe 03 00 00  00 00 00 00 02 00 00 00  |................|
00000030  01 00 06 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
00000040  80 01 29 fc 7f 64 3d 4e  4f 20 4e 41 4d 45 20 20  |..)..d=NO NAME  |
00000050  20 20 46 41 54 33 32 20  20 20 0e 1f be 77 7c ac  |  FAT32   ...w|.|
00000060  22 c0 74 0b 56 b4 0e bb  07 00 cd 10 5e eb f0 32  |".t.V.......^..2|
00000070  e4 cd 16 cd 19 eb fe 54  68 69 73 20 69 73 20 6e  |.......This is n|
00000080  6f 74 20 61 20 62 6f 6f  74 61 62 6c 65 20 64 69  |ot a bootable di|
00000090  73 6b 2e 20 20 50 6c 65  61 73 65 20 69 6e 73 65  |sk.  Please inse|
000000a0  72 74 20 61 20 62 6f 6f  74 61 62 6c 65 20 66 6c  |rt a bootable fl|
000000b0  6f 70 70 79 20 61 6e 64  0d 0a 70 72 65 73 73 20  |oppy and..press |
000000c0  61 6e 79 20 6b 65 79 20  74 6f 20 74 72 79 20 61  |any key to try a|
000000d0  67 61 69 6e 20 2e 2e 2e  20 0d 0a 00 00 00 00 00  |gain ... .......|
000000e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
*
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200
ls /media/ubuntu/35D4-552D/2:

=================== hexdump -n512 -C /dev/mmcblk0p2
00000000  eb 58 90 6d 6b 66 73 2e  66 61 74 00 02 08 20 00  |.X.mkfs.fat... .|
00000010  02 00 00 00 00 f8 00 00  10 00 04 00 00 08 10 00  |................|
00000020  00 08 10 00 00 04 00 00  00 00 00 00 02 00 00 00  |................|
00000030  01 00 06 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
00000040  80 01 29 2d 55 d4 35 4e  4f 20 4e 41 4d 45 20 20  |..)-U.5NO NAME  |
00000050  20 20 46 41 54 33 32 20  20 20 0e 1f be 77 7c ac  |  FAT32   ...w|.|
00000060  22 c0 74 0b 56 b4 0e bb  07 00 cd 10 5e eb f0 32  |".t.V.......^..2|
00000070  e4 cd 16 cd 19 eb fe 54  68 69 73 20 69 73 20 6e  |.......This is n|
00000080  6f 74 20 61 20 62 6f 6f  74 61 62 6c 65 20 64 69  |ot a bootable di|
00000090  73 6b 2e 20 20 50 6c 65  61 73 65 20 69 6e 73 65  |sk.  Please inse|
000000a0  72 74 20 61 20 62 6f 6f  74 61 62 6c 65 20 66 6c  |rt a bootable fl|
000000b0  6f 70 70 79 20 61 6e 64  0d 0a 70 72 65 73 73 20  |oppy and..press |
000000c0  61 6e 79 20 6b 65 79 20  74 6f 20 74 72 79 20 61  |any key to try a|
000000d0  67 61 69 6e 20 2e 2e 2e  20 0d 0a 00 00 00 00 00  |gain ... .......|
000000e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
*
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200

=================== df -Th:

Filesystem     Type       Size  Used Avail Use% Mounted on
/cow           overlayfs  942M   91M  852M  10% /
udev           devtmpfs   931M  4.0K  931M   1% /dev
tmpfs          tmpfs      189M  1.2M  188M   1% /run
/dev/sda1      vfat       3.8G  1.1G  2.7G  30% /cdrom
/dev/loop0     squashfs   1.1G  1.1G     0 100% /rofs
none           tmpfs      4.0K     0  4.0K   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs          tmpfs      942M  1.2M  941M   1% /tmp
none           tmpfs      5.0M  4.0K  5.0M   1% /run/lock
none           tmpfs      942M  248K  942M   1% /run/shm
none           tmpfs      100M   76K  100M   1% /run/user
/dev/mmcblk0p1 vfat       511M  3.4M  508M   1% /media/ubuntu/3D64-7FFC
/dev/mmcblk0p4 ext4        26G  4.5G   20G  19% /media/ubuntu/92bae029-c943-40ce-b952-3f8b66746caf
/dev/mmcblk0p2 vfat       512M  3.4M  509M   1% /media/ubuntu/35D4-552D

=================== fdisk -l:

Disk /dev/loop0: 1 GiB, 1115594752 bytes, 2178896 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk /dev/mmcblk0: 29.1 GiB, 31272730624 bytes, 61079552 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: gpt
Disk identifier: 1B4BEC52-8661-42AF-866E-A86D19D3A9C4

Device            Start      End  Sectors  Size Type
/dev/mmcblk0p1     2048  1050623  1048576  512M Linux filesystem
/dev/mmcblk0p2  1050624  2101247  1050624  513M Linux filesystem
/dev/mmcblk0p3 57126912 61077503  3950592  1.9G Linux swap
/dev/mmcblk0p4  2101248 57126911 55025664 26.2G Linux filesystem

Partition table entries are not in disk order.
Disk /dev/mmcblk0boot1: 4 MiB, 4194304 bytes, 8192 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk /dev/mmcblk0boot0: 4 MiB, 4194304 bytes, 8192 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk /dev/sda: 3.8 GiB, 4009754624 bytes, 7831552 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0x49464555

Device     Boot Start     End Sectors  Size Id Type
/dev/sda1  *     2048 7831551 7829504  3.8G  c W95 FAT32 (LBA)


gui-tab-other.sh: line 94: _checkbutton_repairfilesystems: command not found
(debug) reinstall grub2 place-in-all-MBRs no-BIOS_boot (mmcblk0p4)


=================== Suggested repair
The default repair of the Boot-Repair utility would purge (in order to fix packages) and reinstall the grub2 of mmcblk0p4 into the MBRs of all disks (except USB without OS).
Grub-efi would not be selected by default because: no-win-efi
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s repair-filesystems


=================== Blockers in case of suggested repair
GPT detected. Please create a BIOS-Boot partition (>1MB, unformatted filesystem, bios_grub flag). This can be performed via tools such as Gparted. Then try again.


=================== Advice in case of suggested repair
The boot of your PC is in EFI mode, but no EFI partition was detected. You may want to retry after creating a EFI partition (FAT32, 100MB~250MB, start of the disk, boot flag).
Do you want to continue?


=================== Final advice in case of suggested repair
Please do not forget to make your BIOS boot on mmcblk0 (31.3GB) disk!


=================== User settings
The settings chosen by the user will not act on the boot.

Je ne connais pas l'installation de Ubuntu sur une eMMC comme c'est le cas de ton lecteur qui est repéré comme "Model: MMC HBG4e" dans le Boot-Info. Je ne sais pas si c'est possible ou pas. Désolé.

Hors ligne

#22 Le 07/12/2014, à 18:36

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

malbo,

merci mais ça ne m'encourage pas trop ça. Par contre, j'ai un questionnement: Puisque mon notebook ne contient plus Windows 8, refaire tout le processus de créer une clé USB bootable avec Rufus, en sélectionnant un autre type de partition et d'installer Ubuntu 14.10 amd64 en mode Legacy pourrait y changer quelques chose?


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#23 Le 07/12/2014, à 18:50

malbo

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

legrandduk,
Je pense que tu ne pourras pas installer Ubuntu sur ton lecteur MMC HBG4e, quelque soit le mode d'installation (EFI ou Legacy). Mais je peux me tromper puisque je ne connais pas ce genre d'installation.

Hors ligne

#24 Le 07/12/2014, à 18:57

legrandduk

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

malbo,

D'accord, je crois que je vais faire quelques petits tests, on ne sait jamais dans ce cas. Et parallèlement, je vais également créer une nouvelle discussion pour tenter de régler ce problème.

Merci encore, vos conseils m'ont été bien utile malgré cette nouvelle tuile.


Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même.

Hors ligne

#25 Le 07/12/2014, à 19:13

malbo

Re : [RESOLU] No bootable device dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Au lieu d'ouvrir une nouvelle discussion, tu devrais seulement changer le titre de ton PREMIER message pour qu'il devienne :

Install impossible dans Acer Aspire ES1-111M-C9VZ

Sauf si tu as une excellente raison de créer une nouvelle discussion.

Hors ligne