Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2008, à 12:02

Che55

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Ok, le premier problème :

Quand je coche ce qu'il faut dans MC les droits d'accés ne changent pas ( Non-modifiables ) qui figure tjrs même après la vérification.

Deuxièment :

Je ne comprends pas encore comment copier-coller ou supprimer dans des dossiers systèmes ( En mode graphique )

Merci

Hors ligne

#27 Le 13/04/2008, à 13:22

champoul

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

sudo nautilus /ton/rep/

À tes risques et périls !

Hors ligne

#28 Le 16/04/2008, à 21:02

reeth

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Il vaut mieux utiliser les version gksu/gksudo ou kdesu/kdesudo que sudo pour les applications graphiques, comme je l'ai précisé dans mon dernier post.

Hors ligne

#29 Le 01/05/2008, à 09:38

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Au stade 2 de l'installation de joomla il me reste une erreur:

Afficher les erreurs: On

Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner?
En vous remerciant
Michel

Hors ligne

#30 Le 01/05/2008, à 23:24

reeth

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Cela doit venir de la configuration de apache/php, donc à voir dans le apache.conf/php.ini, mais à priori, cela n'est pas un problème bloquant.

Hors ligne

#31 Le 02/05/2008, à 07:17

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Merci pour ce début de réponse effectivement ce n'est pas un problème bloquant et cela doit être un soucis de configuration de apache.conf/php.ini, mais j'aimerai bien savoir quoi exactement de façon à progresser un peu...
Merci encore
Michel

Hors ligne

#32 Le 02/05/2008, à 10:14

Svictor

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

J'avais le même problème avec "afficher les erreurs". Solution : dans le php.ini du serveur (à créer à la racine s'il n'existe pas), ajouter :

display_errors = "Off"

Bonne continuation,
Victor

Hors ligne

#33 Le 02/05/2008, à 14:07

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Merci pour cette dernière réponse

Hors ligne

#34 Le 30/05/2008, à 17:37

misterA

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

je suis comme che55 chez moi ça veut pas

alain@alain-desktop:/var/www$ sudo chown alain:alain joomla
alain@alain-desktop:/var/www$ sudo wget http://downloads.joomlacode.org/xxxxxxxx/Joomla-1.5-derniere-version.tar.gz
--18:26:19--  http://downloads.joomlacode.org/xxxxxxxx/Joomla-1.5-derniere-version.tar.gz
           => `Joomla-1.5-derniere-version.tar.gz'
Résolution de downloads.joomlacode.org... 70.87.155.98
Connexion vers downloads.joomlacode.org|70.87.155.98|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found
18:26:19 ERREUR 404: Not Found.


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#35 Le 30/05/2008, à 17:46

misterA

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

j'ai installé  lamp. avant de tenter le tuto de ce forum je m'etais essayé sur la doc ubuntu.fr ça foire à partir de la Création de la base de données

on nous dit de taper en ligne de commande :

mysql -uroot -p

et en resultante toujours d'apres la doc je devrais avoir ceci en reponse :
create database joomla;
exit
puis l'interface graphique ... ben pas chez moi

en reponse j'ai juste:
mysql>


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#36 Le 31/05/2008, à 09:35

caponeal

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

:(Excusez moi, mais pour un neophyte dand ubuntu comme moi, tout ça c'est clair comme du jus de saucisse!

Y a pas un paquet dans synaptic qui installe jooma en auto?

Hors ligne

#37 Le 01/06/2008, à 13:52

reeth

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

caponeal a écrit :

:(Excusez moi, mais pour un neophyte dand ubuntu comme moi, tout ça c'est clair comme du jus de saucisse!

Y a pas un paquet dans synaptic qui installe jooma en auto?

Personne n'a packagé joomla, donc non il n'est pas disponible dans les dépôts directement.

Sinon pour installer joomla, suivez les documentations de ubuntu pour le lamp, et de joomla pour le cms, et sans se prendre la tête ça marche. Il faut bien suivre toutes les étapes pas à pas.

Hors ligne

#38 Le 20/06/2008, à 14:24

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

J'héberge sur un pc chez moi un site sous joomla. Après l'installation en local lorsque je me connect de l'extérieur je tombe sur la page d'installation de joomla (choix des langues) alors que sur le pc serveur j'arrive bien sur la page d'accueil du site. Quelqu'un a-t-il une idée? En vous remerciant
Michel

Hors ligne

#39 Le 20/06/2008, à 18:40

reeth

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

As-tu bien pensé à retirer le dossier d'installation et à mettre le configuration.php (avec les bons droits)??

Hors ligne

#40 Le 20/06/2008, à 19:26

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Malheureusement oui, une autre idée?
Merci Michel

Hors ligne

#41 Le 30/06/2008, à 15:23

raphaelp

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

En fait, sur la dernière page d'installation de Joomla ! deux choses te sont demandées : d'effacer le fichier "installation".
Egalement, si tu fais défiler la page plus bas, tu verras qu'il faut reconfigurer le fichier "configuration". Celui ci doit s'appeler "configuration.php" et son contenu doit être changé par celui qui t'es proposé dans la fenêtre joomla. Tu remplaces le contenu existant en faisant un simple copier-coller et tout devrait fonctionner !
Bonne chance


En réponse à :

Che55 a écrit :

J'ai bien installé joomla.

Maintenant, après suppression du dossier INSTALLATION, je n'arrive à aller nul part.

Quand je tape dans mon navigateur

http://localhost/joomla

le navigateur me renvoit :

No configuration file found and no installation code available. Exiting...

sinon quand j'essaie d'acceder à l'interface d'administration via cette url

http://localhost/joomla/administrator

le navigateur me renvoi

Not Found

The requested URL /joomla/installation/index.php was not found on this server.
Apache/2.2.4 (Ubuntu) PHP/5.2.3-1ubuntu6 Server at localhost Port 80

???
roll

Hors ligne

#42 Le 03/07/2008, à 13:11

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

J'héberge deux sites sous joomla. Tout se passe bien à l'installation. Mais lorsque je je veux me connecter à ceux-ci les identifiant et les mots de passe de l'un se mélangent avec l'autre et vis versa. J'ai appelé mes deux tables de mysql respectivement:
azorte-site1 et azorte-site2. Est-ce que le problème viens de là où d'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée. Merci pour vos réponses. Michel

Dernière modification par MichelW (Le 03/07/2008, à 13:11)

Hors ligne

#43 Le 13/07/2008, à 20:43

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

En réponse au message du 01/05/2008 à 10h:38
Après bien des errances de ma part, je confirme qu'il faut bien mettre le paramètre:
display_errors = Off dans le fichier php.ini qui existe dans l'arborescence /etc/...
Et ensuite relancer apache.
Merci pour votre aide
Michel

Hors ligne

#44 Le 14/07/2008, à 20:32

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

J'héberge un site chez moi. L'installation c'est bien passée. Mais lorsque je suis suis sur le frontend par défaut de mon site à l'onglet news, j'ai une phrase en français qui est le suivante:
Répertoire cache non accessible en écriture
Je ne sais pas si c'est important et comment y remédier éventuellement. Pourriez-vous m'aider, En vous remerciant
Michel

Hors ligne

#45 Le 15/07/2008, à 19:50

reeth

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Il faut modifier les droits sur le dossier/fichier, par exemple chmod 766 /mondossier

Hors ligne

#46 Le 16/07/2008, à 10:30

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

De quel dossier ou fichier s'agit-il? Faut-il faire la manipulation décrite dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/joomla dans le paragraphe Midnight Commander à l'écran bleu de cette documentation.
Pour préciser mon problème il suffit de suivre ce lien: http://www.naina.fr/index.php?option=co … &Itemid=18. Pour voir la phrase: Répertoire cache non accessible en écriture
Merci pour des précisions que vous pourrez me donner.
Michel

Hors ligne

#47 Le 16/07/2008, à 22:33

reeth

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

C'est sur un serveur de production? Désolé mais je n'ai plus joomla! d'installé, donc je peux pas vérifier, mais sinon en changeant les droits sur le dossier cache, du style :

sudo chmod +w /cheminversjoomla/cache

Cela devrais fonctionner non? Par contre je ne sais pas si c'est très sur de faire cela (on ne devrait pas autoriser tous les visiteurs à modifier le cache), comme je ne sais pas pour quoi est utilisé le cache.

Sinon, va voir sur le forum de joomla pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout comment il l'a traité.

Hors ligne

#48 Le 20/07/2008, à 21:25

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Merci pour cette réponse c'était la bonne. J'en ai profité pour adapter tous les droits avec Midnight Commander. Je vais maintenant me concentrer sur la forme et le contenu du site à proprement parlé puisqu'il s'agit effectivement d'un site de production. Merci encore.
Michel

Hors ligne

#49 Le 01/08/2008, à 11:37

Hindou

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

Bonjour à tous,
j'ai le même problème que misterA. Je suis un débutant sous linux et j'ai suivi les étapes pas à pas pour installer Joomla!,
J'ai donc installer Lamp, très content de cet exploit formidable pour moi! (si si je vous assure) et quand il s'agit de faire le profil utilisateur après la création de la base de données et bien je n'ai rien. Pas d'interface graphique.:(
Après tous ces efforts, je suis quelque peu désapointé...
Mais je suis sur que l'un d'entre vous à la solution, non?

MErcii!
Hindou

Hors ligne

#50 Le 01/08/2008, à 13:10

MichelW

Re : [Tuto] Installation de Joomla 1.5

En fait pour installer joomla il vaut mieux se servir du premeier message de ce forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136510
Ou pour la création de la base il est proposé de faire:
4. Cochez Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base
En éspérant que cela vous sera utile
Michel

Hors ligne