Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 20:14

Carnat89

[RESOLU]Partage d'imprimante virtualbox ?

Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir s'il existe une solution de partage d'imprimante sur virtual box avec Linux en Host et Windows XP en guest...
je sais que cette demande peut paraître folle mais qui ne demande rien...ne saura jamais.
Si oui, comment puis-je faire ?

merci d'avance à tous.

Dernière modification par Carnat89 (Le 12/03/2009, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2009, à 15:59

fde

Re : [RESOLU]Partage d'imprimante virtualbox ?

Salut!

Imprimante réseau ou locale?

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 20:16

Carnat89

Re : [RESOLU]Partage d'imprimante virtualbox ?

Dsl de n'avoir pas pus repondre mais les cours me prennent beaucoup de temps big_smile.

il s'agit d'une imprimante locale.

Et merci d'avance de toutes aides que vous pourrez m'apporter.

[EDITE]

J'ai réussi...et je suis vachement fier de moi tongue.

Je vous explique comment j'ai fait.

1)Tout d'abord, je me suis mis en IP fixe sur mon Kubuntu Host. Dans mon cas ça donne 192.168.1.2.
2) Il faut que l'imprimante soit installer sur Kubuntu. Ensuite dans "K→Paramètres du Système→Printing", il faut selectionner "server settings" puis cocher la case "Share published printers connected to this system" puis sélectinner son imprimante.
3)Dans la configuration de l'imprimante, sous l'onglet "Regles" il faut vérifier que la case "Partagée" soit bien cochée.
4) Dans mon XP Guest, il faut ajouter un ligne au fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\host" tel que "<IP MACHINE LINUX> <NOM MACHINE LINUX>". Dans mon cas ça donne "192.168.1.2 carnat89-desktop"
5)Verifier que les drivers soient bien présent dans le XP Guest. Puis aller dans Panneau de configuration, Imprimantes et télécopieurs.
6) Cliquer sur "Ajouter une imprimante" dans le menu de gauche. Puis "Suivant" puis "une imprimante réseau ou une imprimante reliée à un autre ordinateur".
7) Cocher la case "Se connecter à une imprimante sur internet ou sur un réseau domestique ou d'entreprise".
8) Comme adresse il faut mettre : http://<NOM MACHINE LINUX>:631/printers/<NOM IMPRIMANTE SUR MACHINE LINUX>. Donc dans mon cas ça donne "http://carnat89-desktop:631/printers/Stylus_DX5050"
9)Après, il ne reste plus qu'a installer les pilotes qui doivent déja être sur l'ordinateur.
10)Et ça marche (enfin dans mon cas mais y'a pas de raisons big_smile).


Voila, ça va bien me servir, vive ubuntu.

Dernière modification par Carnat89 (Le 12/03/2009, à 21:11)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2014, à 23:45

hugues

Re : [RESOLU]Partage d'imprimante virtualbox ?

Effectivement, vive Ubuntu, même fin 2014, ça fonctionne encore !

--
Hugues

Hors ligne

#5 Le 10/12/2014, à 23:56

hugues

Re : [RESOLU]Partage d'imprimante virtualbox ?

Par contre, j'ai une autre question.

J'utilise parfois l'impression depuis Windows XP à travers Ubuntu en mobilité sur une imprimante bluetooth. Dans ce cas, mon ordinateur n'est pas connecté à un quelconque réseau et ne dispose pas d'adresse ip. J'ai essayé avec 127.0.0.1 mais ça ne fonctionne pas.

Une idée ?

Hors ligne