Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 22/06/2008, à 08:48

Atem18

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

C'est bon je suis inscrit sur le forum

Mon site web: messerkevin.tk

#227 Le 22/06/2008, à 09:16

fibi

Bonjour, Pour aider, je vous propose de faire la "pub" du projet autour du monde à travers le site des "Parrains linux", c'est à dire contacter tous les "Parrains".
Vous connaissez le principe?
http://parrains.linux.free.fr/
http://parrains.linux.free.fr/index.php?choix1=0&choix2=0#rencontrez
Dites moi si ca vous interesse.
Et si oui les E-mails vont chauffer parceqi'il y en a un paquet. L'intéret est que nous toucherions directement des gens "très concernés", en leur demandant de continuer  à faire circuler le projet et à se manifester si ils sont intéressés.
A+

Dernière modification par fibi (Le 22/06/2008, à 09:17)

#228 Le 22/06/2008, à 10:36

KoHead

pourquoi un move your gnu ? j'ai pas suivis le fil là !!!!

- Je vais quand même pas bouffer des canaris toute ma vie.
Dupontel

#229 Le 22/06/2008, à 10:54

|-Corpse-|

KoHead a écrit :

pourquoi un move your gnu ? j'ai pas suivis le fil là !!!!

Parce que ça demande pas énormément d'efforts en plus niveau mise en place (site web, carte, etc.) et qu'on profite de l'engouement pour envoyer 2 peluches au lieu d'une. Si on attendait que le Tux arrive chez Torvalds, il y a fort à parier que le projet Move your GNU ne soit pas plus suivi que ça, ça aurait fait un peu réchauffé.
Et finalement, Stallman étant un grand acteur du libre, il était tout à fait normal de ne pas le laisser pour compte, ou de le faire passer second...

#230 Le 22/06/2008, à 11:28

fibi

Re bonjour

Ca va sûrement demander un très gros effort de communication, si les trucs doivent faire le tour du monde. Peut-être que ça serait productif de se retrouver aux RMLL pour en discuter, l'idée est assurément intéressante !

C'est un post en retour de Agenux.org.

9èmes
rencontres mondiales
du logiciel libre
Mont-de-Marsan du 1er au 5 juillet 2008

http://2008.rmll.info/

#231 Le 22/06/2008, à 11:57

kara

cbastiend a écrit :

La photo du Tux (avatar du forum de karadine)
http://forum.move-your-tux.fr.nf/profile.php?id=4

bien vue big_smile

fibi a écrit :

Re bonjour

Ca va sûrement demander un très gros effort de communication, si les trucs doivent faire le tour du monde. Peut-être que ça serait productif de se retrouver aux RMLL pour en discuter, l'idée est assurément intéressante !

C'est un post en retour de Agenux.org.

9èmes
rencontres mondiales
du logiciel libre
Mont-de-Marsan du 1er au 5 juillet 2008

http://2008.rmll.info/

Aux prix de l'essence et le rapport temps de route/temps de présence n'est pas interessant pour moi. Par contre si quelqu'un habite a proximité, il peux trés bien y faire un saut pour lacher quelques pub

fibi a écrit :

Bonjour, Pour aider, je vous propose de faire la "pub" du projet autour du monde à travers le site des "Parrains linux", c'est à dire contacter tous les "Parrains".
Vous connaissez le principe?
http://parrains.linux.free.fr/
http://parrains.linux.free.fr/index.php?choix1=0&choix2=0#rencontrez
Dites moi si ca vous interesse.
Et si oui les E-mails vont chauffer parceqi'il y en a un paquet. L'intéret est que nous toucherions directement des gens "très concernés", en leur demandant de continuer  à faire circuler le projet et à se manifester si ils sont intéressés.
A+

Excellente idée

|-Corpse-| a écrit :

Ok, bon je vais voir pour la commande. Vu que la peluche coûte 20 $ et les frais de port 24 $, je vais d'abord tenter de trouver d'autres personnes qui pourraient être intéressées par un achat à la FSF. Parce que ça me fait mal au cul de dépenser plus pour UPS que pour la FSF hmm

ouais sa te conterais 28 € le tux port compris a couté 17,80 €

Dernière modification par karadine (Le 22/06/2008, à 12:08)

#232 Le 22/06/2008, à 12:23

Fake

J'ai fait un jet de traduction des regles en anglais :
http://forum.move-your-tux.fr.nf/viewtopic.php?pid=9#p9

Hésitez pas a faire des critiques si il y a matière, je ne prétend pas être bilingue et je en me vexe pas pour ça :-)

#233 Le 22/06/2008, à 12:24

edhelas

Aux prix de l'essence et le rapport temps de route/temps de présence n'est pas interessant pour moi. Par contre si quelqu'un habite a proximité, il peux trés bien y faire un saut pour lacher quelques pub

J'y suis certainement pour les cinqs jours, j'en parlerais à Stallman tongue

Nan mais sans déconner je ferais un peu de pub pour le projet big_smile

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#234 Le 22/06/2008, à 12:33

kara

Fake a écrit :

J'ai fait un jet de traduction des regles en anglais :
http://forum.move-your-tux.fr.nf/viewtopic.php?pid=9#p9

Hésitez pas a faire des critiques si il y a matière, je ne prétend pas être bilingue et je en me vexe pas pour ça :-)

merci

edhelas a écrit :

J'y suis certainement pour les cinqs jours, j'en parlerais à Stallman tongue

Nan mais sans déconner je ferais un peu de pub pour le projet big_smile

merci pour la pub c'est sympa

Dernière modification par karadine (Le 22/06/2008, à 12:34)

#235 Le 22/06/2008, à 13:21

yanightmare

yikes

KidSquale a écrit :

(Et ça m'énerve un peu les gens qui viennent voir un projet, et qui disent "Nan c'est pas bien, faut plutôt faire ça", alors que ça dérive complètement.)

Ce projet n'est pas celui d'un seul homme (ou femme).

C'est un projet collectif initié par Karadine (qui a eu une très bonne idée d'ailleurs, je n'y aurais pas pensé wink).

Il en est particulièrement conscient puisqu'il vient poster ici son idée (en effet il ne peut pas faire ce projet tout seul, mais ne le souhaite pas non plus à ce qu'il me semble).

KidSquale : La critique est fort heureusement constructive, et même si la mienne est un peu exagérée (je fais référence au mot "bran****"), elle contient une inquiétude sérieuse quant à la portée de ce projet.

Son intérêt me semble t-il est de montrer la force du libre par là même, l'engagement collectif humain possible autour d'une cause.

Cette cause semble être le message d'universel et de liberté... qui n'est pas du tout diffusé par Linus Torvalds, mais bien par RMS.

Qu'est-ce qu'on en a à cirer que ce soit Linux ? Ca aurait été "Mdlmskjf", s'il avait été libre, j'aurais tout autant salué.

Voilà ce qui me chagrine ici : On fait la gloire d'un homme qui n'a eu comme projet que de développer un noyau, sous licence libre ou pas, collectivement ou pas. Lui il a développé son noyau pour lui. Il a suivi RMS parce que c'était sa seule chance face aux grosses industries de faire "underground".

En résumé : On glorifie Torvalds, ce qui insinue non pas que nous nous battons pour le libre en général, mais pour la cause Linux exclusivement, ce qui me semble complètement contradictoire avec le message et les moyens de ce projet, à savoir l'universel, le libre et le collectif.

karadine a écrit :

Je vais pas me prendre le choux dans des LT vs RMS, j'ai fixer un un but au projet, si cela ne plait pas au RMSiens, qu'ils passent leur chemins.

Je reclos cette aparté en disant que si notre projet Move your tux arrive entre les main de LT, alors on pourra en faire autant pour RMS, je ne fais pas de discrimination entre les deux, j'ai pensé mon premier projet comme cela, le gnou de RMS pourra être le suivant sans problème.  Par contre si les RMSiens pouvaient user de leur energie a trouver un gnou en pleluche de 15 cm au lieu de troller ,sa aiderai bien si vous souhaité aussi que que projet "move your GNU" puisse voir le jour

merci d'avance

C'est dommage Karadine que tu le prennes comme ça.

Parce que nos critiques sont là pour aider pas pour "Troller" comme tu dis. Si tu utilises ce terme c'est que tu n'as absolument rien compris à nos remarques.

Ce qui m'amène à penser que malgré une très bonne idée de départ, tu ne souhaites pas donner à ton projet un objectif sérieux et important, mais plus une chose rigolote à l'adresse de Linus.

C'est une façon aussi de voir les choses, cependant je considère que vu les moyens mis en œuvre dans ce projet, il aurait été préférable de lui donner l'aura qu'il mérite.

L'initation de ce projet pourrait s'avérer importante et une bonne preuve de notre union par rapport au libre.

Malheureusement tu fais le choix de la guerre de chapelles. Encore une fois la question n'est pas LINUX. mais LE LIBRE.

Je me retrouve dans tout développeur libre, et non seulement dans les développeurs de Linux.

C'est donc très sectaire je trouve, et ne pas comprendre le message du libre.

Maintenant pour ce qui est du "j'ai fixer un un but au projet, si cela ne plait pas au RMSiens, qu'ils passent leur chemins", permets-moi de dire que c'est un peu stupide.

Tu viens ici pour initier un projet collectif et tu refuses toute discussion en considérant que c'est ton projet.
C'est absolument faux.

Ceci dit je ne compte pas refaire un même projet avec Gnu, que ce soit clair. Je n'en ai ni le temps, ni le courage.

On aurait pu (et on peut toujours) faire la part belle à l'universel, au libre, et au collectif, au lieu de l'individuel, de la corporation, et de la chapelle. Tant pis si tu ne sais écouter les critiques constructives qui ne peuvent qu'embellir le beau projet que tu as initié, mais qui prend selon moi un mauvais chemin.

|-Corpse-| a écrit :

Si tu ne veux pas modifier (améliorer ?) ton projet, ben ne le modifie pas. Mais ayant déjà des doutes sur le temps que mettra tux pour arriver chez Torvalds, quand l'engouement sera retombé d'ici quelques semaines/mois... Le gnou n'arrivera jamais chez Stallman s'il faut seulement attendre que Torvalds reçoive sa peluche.

Je n'ai pas l'envie de monter un projet parallèle en tout point identique au tien, c'est complètement idiot. Juste qu'au lieu d'une peluche, on en envoie 2 (je veux bien acheter le gnou, ce qui m'arrange vu que je voulais faire un don à la FSF)... C'est pas la mer à boire quand même. A moins que tu veuilles absolument rester le seul et unique décideur du projet, je trouve ça un peu dommage.

Ca me rassure. On a donc les mêmes vues Corpse wink.

karadine a écrit :

Je ne souhaite pas etre l'unique décideur, seulement définir les grandes lignes mais vu ton implication, je ne saurais refuser une telle proposition.

Move your tux et move your Gnu big_smile

Merci Karadine d'écouter quelques critiques wink.
La double voie me semble effectivement une bonne proposition smile

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Le débat est donc clos et ça me fait très plaisir que RMS soit aussi de la partie smile.

Je vais m'inscrire de ce pas sur le forum wink.

Dernière modification par yanightmare (Le 22/06/2008, à 13:25)

#236 Le 22/06/2008, à 14:01

Raynord

Le forum a changer d'adresse,
http://move-your-tux.fr.nf/forum

Toutes les données ont était conserver, c'était plus pratique de faire comme sa pour les cookies.
Redirection mise en place.

#237 Le 22/06/2008, à 14:31

compte supprimé

peut être penser à éditer le premier post

sinon, on peut s'inscrire juste pour dire quel trajet on peut faire avec TUX/GNU ?

#238 Le 22/06/2008, à 14:31

compte supprimé

Dans carry tux par exemple

#239 Le 22/06/2008, à 14:35

KidSquale

Alors...quelques précisions nouvelles:
1 - Le lien pour le forum : http://move-your-tux.fr.nf/forum
2 - Le système de News est installé !
3 - Le système d'utilisateurs est lié au forum, une fois loggé, c'est pour tout le site

Donc on avance doucement, mais sûrement ! wink

#240 Le 22/06/2008, à 15:33

Nizarus

y a un problème de codage dans le site non ??

mais d'ici � quelques jours, le site sera un peu plus �toff� :]

#241 Le 22/06/2008, à 15:34

tnjulius

Salut,
Très exitant votre projet! je n'ai lu que les deux premiers fils, et j'ai une question ça peut passer par Yaoundé (Cameroun)? :d

Acer Extensa 4220, 2Ghz, 512Mo, 80 Go DD, Ubuntu 9.10
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres"
Nelson Mandela

#242 Le 22/06/2008, à 15:40

fibi

tnjulius a écrit :

Salut,
Très exitant votre projet! je n'ai lu que les deux premiers fils, et j'ai une question ça peut passer par Yaoundé (Cameroun)? :d

Bonjour, tnjulius..... Je suppose que tu viens de recevoir le mail par les "parrains linux"?

La lite des mails est longue, je fais une pose parcequ'après je m'"attaque" aux parrains Francais.... Luxembougeois, malgaches...
A+ et bienvenue

ps: le lien sur le Forum Move your Tux Move your Gnu.
http://move-your-tux.fr.nf/forum/

Dernière modification par fibi (Le 22/06/2008, à 15:42)

#243 Le 22/06/2008, à 15:42

KidSquale

Pour l'encodage, c'est résolu big_smile

Pour le passage par le Cameroun, je n'ai rien contre, mais il faut du monde pour l'emmener jusque là !

Et juste en réponse a yanightmare (même si le sujet est clos)
-> Merci d'aider wink. Et je réfléchirai a 2 fois avant de poster !

#244 Le 22/06/2008, à 16:19

heldey

J'adore l'idée mais quelqu'un a vraiment les moyens de se payer le voyage en amérique? et en asie? faudra beaucoup de bol pour trouver un adepte GNU qui en amérique bientôt! sinon y'a toujours la poste je crois bien que c'est plus viable pour les longues distances...

Je suis de la ville de Québec et j'adorerais recevoir cette peluche tongue mais jusqu'à maintenant on a parlé que de l'europe et du cameroun si je me trompe pas?

Dernière modification par heldey (Le 22/06/2008, à 16:19)

#245 Le 22/06/2008, à 16:36

kara

heldey a écrit :

J'adore l'idée mais quelqu'un a vraiment les moyens de se payer le voyage en amérique? et en asie? faudra beaucoup de bol pour trouver un adepte GNU qui en amérique bientôt! sinon y'a toujours la poste je crois bien que c'est plus viable pour les longues distances...

Je suis de la ville de Québec et j'adorerais recevoir cette peluche tongue mais jusqu'à maintenant on a parlé que de l'europe et du cameroun si je me trompe pas?

T'en fais pas, le monde de linux est bourré d'admin réseau de grande entreprises qui voyage énormément, une fois toutes les communauté au courant sa devrait rouler

#246 Le 22/06/2008, à 16:47

phira

reçu l'invitation il y a deux heures par les parrains

suis dispo et partant

sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

#247 Le 22/06/2008, à 17:10

fibi

Et y'a bien des hotesses stewards pilotes qui nous lisent?
big_smile

ps: pour les parrains Linux, je reprends simplemant la liste et j'envoie un mail à chacun (il doit y avoir une 20taine de pays environ, j'ai pas compté.... Et des mail, j'en ai pour une semaine à tout faire...
A+

Dernière modification par fibi (Le 22/06/2008, à 17:12)

#248 Le 22/06/2008, à 17:18

kara

fibi a écrit :

Et y'a bien des hôtesses stewards pilotes qui nous lisent?
big_smile

ps: pour les parrains Linux, je reprends simplement la liste et j'envoie un mail à chacun (il doit y avoir une 20taine de pays environ, j'ai pas compté.... Et des mail, j'en ai pour une semaine à tout faire...
A+

ouais même que si tu te loupes je le saurais car j'y suis depuis 1 an dans la liste des parrains lol
en tous cas c'est impeccable on a déjà 2 retour

#249 Le 22/06/2008, à 17:26

Fake

ps: pour les parrains Linux, je reprends simplemant la liste et j'envoie un mail à chacun (il doit y avoir une 20taine de pays environ, j'ai pas compté.... Et des mail, j'en ai pour une semaine à tout faire...
A+

c'est un peu bourrin mais t'as pas moyen de faire un mail en mettant tout le monde en cci ?
A moins que tu fasse un mail personnalisé a chacun ...

Même si tu veux je supprime mon message après et personne le saura...

Dernière modification par Fake (Le 22/06/2008, à 17:27)

#250 Le 22/06/2008, à 17:51

fibi

Fake a écrit :

A+

c'est un peu bourrin mais t'as pas moyen de faire un mail en mettant tout le monde en cci ?
A moins que tu fasse un mail personnalisé a chacun ...

Même si tu veux je supprime mon message après et personne le saura...

J'avais bien pensé à contacter l'admin du site pour un envoie en masse à tous les membres, mais bon ils sont pas là pour faire de la pub (même pour une super cause). Enfin petit à petit.....

@karadine  Damned, t'es dans quel département!!!!!!! Faut pas que je te rate lol