Pages : 1
#1 Le 21/06/2008, à 12:14
- wwiki
Choix de virtualisation
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur le besoin suivant :
J'ai installé un win et un ubuntu . J'aimerai exécuter leurs messageries respectives dans un tierce ubuntu Hardy.
D'autre part , j'aimerai tester des programmes sur des images de distributions différentes win XP NT , ubuntu 7.10.
Bien sur le gage de performance est le critère numéro 1 , mais j'avoue que je m'y perds entre tous ces logiciels qEmu , Wine, Wmware, VirtualBox ...
Si vous pourriez me faire part de vos expériences.
#2 Le 21/06/2008, à 14:32
- loic.pfister
Re : Choix de virtualisation
Alors niveau perfomrance pour faire tourner windows xp depuis ubuntu sans hésiter virtualbox, c'est vriament puissant!
#3 Le 22/06/2008, à 08:45
- wwiki
Alors niveau perfomrance pour faire tourner windows xp depuis ubuntu sans hésiter virtualbox, c'est vriament puissant!
J'ai fait quelques tests avec VirtualBox. Bon, j'ai pas réussi à faire booter XP. Mais, je trouve l'interface sympa. En effet il me semble que cela va correspondre au besoin. Merci.
En effet, je pense que j'ai des problèmes de boot.
#4 Le 22/06/2008, à 10:43
- loic.pfister
Tu peux aller sur la page de doc de ce site , c'est bien expliqué en détail,
ou télécharger le "user guid" sur le site officiel de virtualbox, c'est bien expliqué aussi
#5 Le 22/06/2008, à 20:06
- zephilou
Je vous rejoint sur la puissance de virtual box , son seul defaut est que les modules de kernel sortent 1 ou 2 jours apres ,mais bon .... toujours mieux que kvm/qemu qui est en ligne de commande.
Sinon le mode seamless est bluffant , mais apparement en conflit avec le cube 4 bureau de compiz .
.../ nux ca oune /... ... .../ mais faut pas etre presse /... :'| sysadmin.cyklodev.com
Phenom 8650 / ATI HD5770 / 4 go ram : Ubuntu Desktop 12.04
Eeepc901 : Ubuntu Server 12.04 sur carte SD + minimal Xorg
AtomN330/Ion + 2Go ram : Ubuntu Server 14.04 LTS Nginx/Php5-fpm
Pages : 1