Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 13:58

PauseKawa

[Résolu]Places en fr ?

Bonjour,

Existe t-il un dépot pour xfce4.places.plugin en fr ?

Merci d'avance.


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2008, à 16:23

Wapush_HL

Re : [Résolu]Places en fr ?

Salut

Les plugins Xfce sont déjà traduits en français, mais le paquet Ubuntu de xfce4-places-plugin(et de plusieurs autres plugins Xfce) ne semble pas fournir les fichiers de locale(.mo). Remplis un rapport de bogue sur Launchpad.

En attendant, pour l'avoir en FR en moins de 5 minutes, télécharge les sources de xfce4-places-plugin, extrais l'archive et rends-toi, avec thunar,  dans le dossier nommé po. Depuis ce dossier, fait un clic droit --> ouvrir dans le terminal.

Dans la fenêtre de terminal ouverte(depuis le dossier po) :

msgfmt fr.po -o xfce4-places-plugin.mo

Si tu as une erreur, genre "msgfmt: command not found", installe le paquet gettext et recommence.

Ensuite :

sudo cp xfce4-places-plugin.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/xfce4-places-plugin.mo

Et redémarre xfce4-panel :
ALT+F2  -->  xfce4-panel --exit
ALT+F2  -->  xfce4-panel

Ton xfce4-places-plugin devrait maintenant être en fraçais.

A+

#3 Le 08/06/2008, à 18:58

PauseKawa

Re : [Résolu]Places en fr ?

Génial, juste l'info que je recherche. Grand merci a toi.

Par contre tu me semble connaître le sujet...

Si a l'occasion tu a le temps de regarder ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366&p=11 pour donner ton avis...

Dans tous les cas encore merci.


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2008, à 21:01

mr_pouit

Re : [Résolu]Places en fr ?

sad C'est dû au passage de xfce de main vers universe (les traductions sont virées automatiquement des paquets de main). Faut reconstruire le paquet pour qu'il incorpore les traductions à nouveau.
Je vais essayer de m'en occuper pour que ça atterrisse dans hardy-updates.

Wapush > tu as une liste des plugins où il manque la traduction ?

Bon, j'ai commencé, c'est pas gagné… https://launchpad.net/bugs/238399

Dernière modification par mr_pouit (Le 08/06/2008, à 21:35)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2008, à 21:42

Wapush_HL

Re : [Résolu]Places en fr ?

Oups ! J'arrive de faire le plein, désolé !

xfce4-appfinder
xfce4-cpugraph-plugin
xfce4-dict-plugin
xfce4-mailwatch-plugin
xfce4-mount-plugin
xfce4-netload-plugin
xfce4-places-plugin
xfce4-smartbookmark-plugin
xfce4-verve-plugin
xfce4-weather-plugin
xfce4-xkb-plugin
xfce4-time-out-plugin  à vérifier locale/de et locale/hu ok, fr est dans le orig, mais pas dans le paquet(il me semble).

A+

#6 Le 08/06/2008, à 21:53

mr_pouit

Re : [Résolu]Places en fr ?

Merci, j'avais raté le plugin xkb. wink

Quant à time-out plugin, c'est un bug upstream, le po/LINGUAS ne contient pas "fr".

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 21:58

marteo

Re : [Résolu]Places en fr ?

merci Wapush ton tuto m'a aidé aussi smile


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#8 Le 08/06/2008, à 22:32

Wapush_HL

Re : [Résolu]Places en fr ?

mr_pouit a écrit :

Merci, j'avais raté le plugin xkb. wink

Quant à time-out plugin, c'est un bug upstream, le po/LINGUAS ne contient pas "fr".

Je n'aurai pas vérifié pour rien ! >:-)
Tu as remarqué les deux paquets xfce4-cpufreq-plugin(version 0.2) et xfce4-cpu-freq-plugin(version 0.0.1) ? C'est normal ?

@marteo
Pas de quoi !

Bon, c'est nos premières vrais belles journées d'été au Québec et si je reste devant le pc plus longtemps, je vais me faire arranger le portrait ! roll  lol

A+

#9 Le 09/06/2008, à 06:20

PauseKawa

Re : [Résolu]Places en fr ?

Pourquoi je n'ai pas poster ici avant...

Merci pour la liste Wapush_HL. J'intègre cela au livecd fr directement.

Si vous trouvez autre chose de non traduit je prend (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227023 compris).


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#10 Le 09/06/2008, à 18:18

mr_pouit

Re : [Résolu]Places en fr ?

Wapush_HL a écrit :

Tu as remarqué les deux paquets xfce4-cpufreq-plugin(version 0.2) et xfce4-cpu-freq-plugin(version 0.0.1) ? C'est normal ?

Ouais, j'avais déjà remarqué… Deux plugins qui font la même chose et probablement aucun de maintenu. :}

Hors ligne

#11 Le 09/06/2008, à 21:48

mr_pouit

Re : [Résolu]Places en fr ?

Bon, j'ai corrigé tout ça dans intrepid, j'essaie de m'occuper d'hardy demain (mais ça va passer par hardy-proposed au moins pendant une semaine avant d'arriver dans hardy-updates).

Hors ligne

#12 Le 22/06/2008, à 11:32

PauseKawa

Re : [Résolu]Places en fr ?

Il semble qu'il y ai d'autres plugins a traduire, xfce4-cddrive-plugin par exemple.
xfce4-cddrive-plugin.mo n'est pas dans le fr alors que le fr.po est dans http://goodies.xfce.org/releases/xfce4- … .1.tar.bz2

Cela a t'il de l'importance ou la liste se limite juste a ceux indiqués par Wapush_HL ?


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#13 Le 22/06/2008, à 12:38

mr_pouit

Re : [Résolu]Places en fr ?

mr_pouit a écrit :

Merci, j'avais raté le plugin xkb. wink

Quant à time-out plugin, c'est un bug upstream, le po/LINGUAS ne contient pas "fr".

Ça vient d'être corrigé sur le svn.

Hors ligne

#14 Le 06/07/2008, à 08:57

jeromeg

Re : [Résolu]Places en fr ?

Apparement les dernières mises à jour contiennent les fichiers de langue. Je passe le sujet en résolu.

Hors ligne