Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 17:49

slider17290

Nouveau PC, nouveau problème !

Bonjour,

je viens d'acheter un acer aspire E17 ( soit le E5-721-2100) je me suis empressé de virer windows 8.1 pour repasser sur linux et la...

tout fonctionne a merveille sans souci SAUF le touchpad, le clique gauche fonctionne, le deplacement de la souris aussi.

mais je n'est pas de clique droit et le glisser-deposer ne fonctionne pas non plus.

c'est un clavier qui dispose de la technologie "precision touchpad" ( zoom-dézoom ) a partir du touchpad qui ne marche pas non plus en passant; mais ce n'est pas essentiel pour moi.


je suis actuellement sous xubuntu 14.10 mais j'ai essayer aussi avec ubuntu 14.10 c'est meme probleme !!

lors que je lance une commande xinput ( ou quelque chose comme ça -_-" ) il ne reconnait pas le touchpad ( UNKNOW )

alors qu'il me semble que c'est du synaptic... et normalement bien prit en charge.*


merci de m'apporter une aide !!!

Dernière modification par slider17290 (Le 01/12/2014, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2014, à 16:45

Ayral

Re : Nouveau PC, nouveau problème !

Bonjour
As-tu regardé cette page de la doc sur les Touchpad ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 02/12/2014, à 17:13

malbo

Re : Nouveau PC, nouveau problème !

slider17290 a écrit :

je viens d'acheter un acer aspire E17 ( soit le E5-721-2100)

Ce modèle n'existe pas. Pourrais-tu vérifier ce qu'il en est et donner le nom précis du modèle (du genre : Acer Aspire E17 E5-721-69FX comme on peut voir ici) ou alors si c'est réellement le nom du modèle, donne un lien vers la page où on peut voir ce modèle parce que je ne trouve pas.

Dernière modification par malbo (Le 02/12/2014, à 17:14)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2014, à 18:37

slider17290

Re : Nouveau PC, nouveau problème !

As-tu regardé cette page de la doc sur les Touchpad ?

oui bien sur mais vu que mon touchpad n'est pas reconnu, la plupart des commandes ne m'aide pas...

Ce modèle n'existe pas. Pourrais-tu vérifier ce qu'il en est et donner le nom précis du modèle (du genre : Acer Aspire E17 E5-721-69FX comme on peut voir ici) ou alors si c'est réellement le nom du modèle, donne un lien vers la page où on peut voir ce modèle parce que je ne trouve pas.

C'est le Acer E5-721-21QG voici les reference sur le codebarre au dos du .


j'ai resolu un peu mon souci, le clique droit est en faite un clique sur le pad avec deux doigt.. vraiment pas pratique.

par contre le "glisser-deposer" ou bien pour selectionnner un texte je doit cliquer et le glissement n'est effectif que sur la partie du "clique". dès que je passe sur le pad la selection s'annule.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2014, à 05:58

malbo

Re : Nouveau PC, nouveau problème !

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter ton modèle Acer Aspire E5-721-21QG dans la Liste des portables « Acer ». Pourrais tu vérifier si tu as installé Xubuntu 14.10 en mode EFI ou en mode non-EFI en passant cette commande (issue de la doc) :

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"

Et en indiquant le résultat obtenu dans ta réponse.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2014, à 12:14

slider17290

Re : Nouveau PC, nouveau problème !

malbo a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter ton modèle Acer Aspire E5-721-21QG dans la Liste des portables « Acer ». Pourrais tu vérifier si tu as installé Xubuntu 14.10 en mode EFI ou en mode non-EFI en passant cette commande (issue de la doc) :

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"

Et en indiquant le résultat obtenu dans ta réponse.


voici le resultat

alexis@alexis-Aspire-E5-721:~$ [ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"
Session EFI
alexis@alexis-Aspire-E5-721:~$ 

desoler de ma reponse tardive j'etait en deplacement boulot !!

merci

Hors ligne

#7 Le 12/12/2014, à 14:32

malbo

Re : Nouveau PC, nouveau problème !

Merci pour ce complément d'info. Je viens d'ajouter ton modèle Acer Aspire E5-721-21QG dans la Liste des portables « Acer »

Hors ligne