#276 Le 22/06/2008, à 22:02
- fibi
Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu
ET lol, j'ai reçu l'invite parrains linux
COOLLLLLLLLLLLL!!!
Alors j'arrete pour ce soir.
#277 Le 22/06/2008, à 22:07
- KidSquale
Bon je passe en speed dire une bonne nouvelle
NORMALEMENT, tous les membres inscrits peuvent s'ajouter sur la carte !
Cependant, le module est en version beta, et ayant oral de francais demain, je ne peux pas trop le modifier.
Merci donc de le manier doucement(si j'en surprend un a chercher des failles, je le pend:mad:), le principe est le meme que ici !
Pour l'utiliser, rendez vous sur http://move-your-tux.fr.nf/test_map.php ou via le menu Where is tux ? edit : raynord ne touche pas au css stp, car le crossair est base sur des coordonees en pixel
Dernière modification par KidSquale (Le 22/06/2008, à 22:48)
#278 Le 22/06/2008, à 22:09
- molokoy
Excuse-moi d'avoir écorché ton nom Karadine.
J'ai fait ce "Tux part en vacance" tout à la main avec Gimp cet après-midi.
Je ne m'octroie aucun droit et çe serait un honneur que de pouvoir contribuer à ton projet.
Bon, je suis pas une bête en graphisme et je trouve qu'il y a encore à arranger le tux'n'go.
Mais si je peux contribuer, ça me plait !
Question : c'est quoi les sources Gimp ?
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140
#279 Le 22/06/2008, à 22:24
- Miles Prower
Je fais Bordeaux > Helsinky le 31 juillet. Ça le fait ou ça vous parait trop rapide, sans suffisamment d'intermédiaires pour le relai ?
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#280 Le 22/06/2008, à 22:24
- Fake
Le .xcf :-)
#281 Le 22/06/2008, à 22:29
- molokoy
Ha ok, donc faut que le sorte en .xcf alors au lieu du jpeg ?
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140
#282 Le 22/06/2008, à 22:31
- Fake
Non il te proposait juste de donner en plus le xcf pour que si quelqu'un a envie de le mettre dans une bannière par ex ça soit plus pratique...
(enfin je pense que c'était le sens de se question...)
#283 Le 22/06/2008, à 22:35
- molokoy
Bon de toute façon, je l'ai en .xcf, donc, ce n'est pas un problème.
Merci Fake
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140
#284 Le 22/06/2008, à 22:58
- Miles Prower
Je fais Bordeaux > Helsinky (par Paris) le 31 juillet. Ça le fait ou ça vous parait trop rapide, sans suffisamment d'intermédiaires pour le relai ?
\o/ ?
Dernière modification par Miles Prower (Le 22/06/2008, à 22:58)
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#285 Le 22/06/2008, à 22:59
- Nikatsen
Pour l'Amérique du sud ce sera bon sauf pour le Bresil, j'ai commencé a discuter un peu avec des Brasileiros, mais pas encore dans un endroit officiel.
En fait le portuguais je connais mais par manque de pratique ma traduction ne serait pas trés belle.
#286 Le 22/06/2008, à 23:01
- Fake
En fait le portuguais je connais mais par manque de pratique ma traduction ne serait pas trés belle.
A partir du moment ou des portugais arrivent ils pourront t'aider a la corriger.
#287 Le 22/06/2008, à 23:16
- kara
en faite je me demandais si tu pouvais nous fournir les sources Gimp ( .xcf )
merci d'avance
#288 Le 22/06/2008, à 23:26
- molokoy
Pas de problème, c'est bien qu'il faut qu'il soit au format xcf ?
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140
#289 Le 22/06/2008, à 23:30
- kara
Pas de problème, c'est bien qu'il faut qu'il soit au format xcf ?
merci
Je pensais a un truc, on devrait inscrire dans les rêgles de Transmission du TUX et du GNU, l'obligation que le passeur payer un pot au porteur, histoire de mieux se connaitre, sa couterai pas la peaux du cul et au moins on ne se déplace pas que pour le changement de main.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par karadine (Le 22/06/2008, à 23:30)
#290 Le 22/06/2008, à 23:34
- Ras'
Autre chose: je pense pas qu'on puisse faire passer tux et le gnou dans tous les départements de France, c'est un tour du monde quand même.
Oui mais yaura plus de photos en France qu'ailleurs...
et puis on a le temps quand même, ça sert à rien de vouloir faire ça trop rapidement.
Par contre regrouper les gens par ville ça peut avoir du bon
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#291 Le 22/06/2008, à 23:35
- molokoy
Karadine,
Je te le poste où, sur hiboox, il ne prennent pas ce format on dirait.
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140
#292 Le 22/06/2008, à 23:38
- heldey
Il faut absolument structurer les inscriptions si on veut que sa aboutisse
Il faut ajouter des informations qui disent jusqu'ou le membre inscrit peut se déplacer dans la google map.
Ensuite il faudra promouvoir un peu partout pour trouver des gens world-wide, je pense surtout à nos amis anglophones. Si on veut envoyer le paquet à monsieur Stallman (je crois sincèrement qu'il apprécierait! Un colis avec un énorme paquet de photos et une peluche de son programme qui a fait le tour du monde... en tout cas moi, j'aimerais ), faudra établir la campagne aux états-unis. Passer par parrains-linux n'était pas une si mauvaise idée vu que j'ai recu le message par ce biais, je conseille de continuer, mais il faut rendre l'objet du message un peu plus sérieux, j'ai failli virer mon inscription à parrains linux parce que j'ai pris ce message pour un spam (la dernière fois c'était un orphelinat congolais qui me demandait des sous-sous!)
Si je résume:
1) Finir le site, y déplacer cette discussion et créer une espèce de pledge map V2
2) pourquoi pas lancer une campagne de levée de fonds pay-pal pour payer l'expédition de colis à travers le monde
3) Il faut surtout lancer une campagne publicitaire en trois ou quatre langues avec des petites images à mettre sur site web et blog. Il faut en parler pour trouver du monde, histoire que le projet quittes la france
4) Structurer les inscriptions et obliger les gens à signer un contrat moral pour pas qu'ils prennent peur à la fin et donner leurs coordonnées (je crois que le téléphone ne sera pas nécessaire. Les coordonnées s'échangeront seulement entre les deux membres qui doivent s'échanger la peluche, le tout par mail)
5) Créer un système de rappels du genre "La peluche arrive chez vous" pour mettre les deux "échangeurs" en contact
6) FInalement, un système d'upload d'images pour créer un méga album photo. On en imprimera quelques unes pour le paquet finale
Tiens, on dirait que j'en ai un peu trop fait la arrêtez moi si j'embête, mais si on veut commencer avant notre mort, faut donner une tournure un peu plus sérieuse au projet. à commencer par compléter le site web.
PS J'ai pris connaissance de cr projet sur le tard, et j'ai pas eu beaucoup de tmeps pourn éplucher les 12 pages, alors il se peut que des choses que j'ai énumérées soient déja faites! pardonnez moi...
Dernière modification par heldey (Le 23/06/2008, à 02:48)
#293 Le 23/06/2008, à 07:21
- KidSquale
Héhé...plus je lis, plus je sens qu'on va mettre du temps a tout mettre en place
Pour l'instant, on va surtout se concentrer un peu sur la map, les inscriptions et tout. Ensuite je fais essayer de faire un système multi-langues.
Mais comme dit au-dessus, surtout ne commencez pas la pub, le site n'est vraiment pas terminé !
#294 Le 23/06/2008, à 07:34
- Aratz
Karadine,
Je te le poste où, sur hiboox, il ne prennent pas ce format on dirait.
Faut aller sur un site d'hébergement de fichier. Ya une belle lise sur le SDZ ici
Moi j'ai pris un hébergeur ou le temps d'hébergement est illimité(hyperupload) par contre on peu uploader que 10 Mo mais pour un xcf c'est largement suffisant.
non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org
#295 Le 23/06/2008, à 08:11
- Nasman
Bonjour,
Dans les règles de déplacement de TUX et de GNU (il a pas de petit nom ?) il faudrait éviter autant que possible l'utilisation de la poste (surtout en cas de perte, la valeur marchande sera nulle). je pense qu'il y a suffisamment de linuxiens au monde (et de déplacement au dessus des océans) pour éviter celà. Il faudrait également définir le sens global de déplacement avec pour minimum un tour du monde complet. Comme son point de chute est aux States, je propose qu'il traverse l'Atlantique, les amériques, le Pacifique, l'Océanie (Australie sans doute), l'Asie, l'Europe puis l'Atlantique de nouveau pour finir chez LT.
Un petit passage en Antartique serait un plus (mais celà risque d'être chaud);
Je verrais bien:
-Afrique
-Amérique du Sud
-Australie
-Asie
-Europe
-Amérique du Nord
Ce qui serait simpas ce serait d'arranger une rencontre entre Tux et Gnu (pourquoi pas à Las Vegas pour un mariage).
Il faudra également définir le point de chute de Gnu.
enfin pour terminer il faut fixer une durée pour le tour du monde car s'il doit passer partout il n'arrivera jamais.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#296 Le 23/06/2008, à 08:31
- KoHead
Ce qui serait simpas ce serait d'arranger une rencontre entre Tux et Gnu (pourquoi pas à Las Vegas pour un mariage).
+1
Ça va prendre combien de temps cette histoire ? Combien de temps va t'il mettre pour faire le tour du monde ??
En tout cas il en a de la chance.
Ça vous dit de faire pareille avec moi après ? (je me ferais tout petit) ^^
ps: Je suis inscrit sur la map, à votre tour !!!
- Je vais quand même pas bouffer des canaris toute ma vie.
Dupontel
#297 Le 23/06/2008, à 08:41
- kara
Je vois bien que tous le monde fourmille d'idées interessante et parfois complexes.
Mais je vous demande d'arreté un tout petit peux les propositions et de vous concentrer plus sur le participatif.
Pourquoi? parce que l'on a des gentils webmasters qui passent des heures a mettre leur codes en place sans compter les interprètes qui mettent a jour a chaque modification du projet. Et je pense qu'un peux moins de pression sur leurs épaules leurs éviterais de trop se disperser.
d'ailleurs les bonnes propositions seront débattus entre admin dans une section dédiés au admin de MYTG parce que si le projet ne demande qu'a s'envoler, nous on doit resté les pieds sur terre.
D'ailleurs si vous avez remarqué, ils ont mis le paquet pour que sa tourne assez rapidement, je remercie au passage les graphistes et leurs superbes créations.
Si vous souhaités réllement en débattre, je vais invités les webmasters a se libéré a une moment donné de la journée pour que vous pussiez en parler avec eux sur l'IRC, réseau freenode, canal #MYTG
merci de votre compréhension
#298 Le 23/06/2008, à 08:47
- |-Corpse-|
Héhé...plus je lis, plus je sens qu'on va mettre du temps a tout mettre en place
Pour l'instant, on va surtout se concentrer un peu sur la map, les inscriptions et tout. Ensuite je fais essayer de faire un système multi-langues.
Mais comme dit au-dessus, surtout ne commencez pas la pub, le site n'est vraiment pas terminé !
C'est pour ça que je suggérais de commencer le lancement début septembre. Ca vous laisse le temps de peaufiner le site, de faire des tests, ça laisse le temps pour faire passer l'info un peu partout et ça laisse le temps aux gens de s'inscrire.
Pour ce qui est du voyage, on peut déjà commencer par la France/Belgique, pour voir comment ça se passe et puis seulement commencer à définir un trajet en fonction. Y'a aussi le problème de la disparition de la bestiole. Faut croiser les doigts pour qu'un connard pique pas la peluche et foute tout en l'air. Faudrait vraiment trouver un système pour éviter ça...
#299 Le 23/06/2008, à 09:03
- julien.skywalker
Ca peut être pas mal ce projet...
Y'a aussi le problème de la disparition de la bestiole. Faut croiser les doigts pour qu'un connard pique pas la peluche et foute tout en l'air. Faudrait vraiment trouver un système pour éviter ça...
Oui, faut espérer...:rolleyes:
Jappix, un réseau social libre
#300 Le 23/06/2008, à 09:10
- kanshi
Ca peut être pas mal ce projet...
|-Corpse-| a écrit :Y'a aussi le problème de la disparition de la bestiole. Faut croiser les doigts pour qu'un connard pique pas la peluche et foute tout en l'air. Faudrait vraiment trouver un système pour éviter ça...
Oui, faut espérer...:rolleyes:
Si on sait qui l'as a chaque instant, ca limitera les chances du vol..
On ne leurs dit jamais assez merci d'avoir développé Ubuntu pour nous....
Alors MERCI !
Converti's score : 21