Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 28/11/2014, à 21:46

nany

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

C’est un problème de syslinux. L’utilitaire avec lequel tu as fait ta clé est peut-être bogué. Essaie avec un autre.

Hors ligne

#252 Le 30/11/2014, à 09:18

f222

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Je l'ai fait en utilisant la commande dd, je vais essayer sous windaube

Hors ligne

#253 Le 10/12/2014, à 15:02

C@mille

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Un très grand merci !
Je viens de récupérer mon Mint aux petits oignons que j'avais perdu à cause d'une mauvaise manip.
Le plus long est de télécharger l'iso, ensuite ça se passe comme sur des roulettes.
Merci encore pour ce programme fort utile !

@+
C@mille

Hors ligne

#254 Le 16/12/2014, à 03:47

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour,

le fil s'étend sur plusieurs années et aujourd'hui, j'ai le problème suivant : http://paste.ubuntu.com/9534447/

La chose est que du coup, il semble qu'il faille que je crée une clé USB avec boot-repair-disk-64bit.iso dessus. Et pour faire un choix optimum de support physique, j'aimerai savoir quelle taille de clé est nécessaire aujourd'hui pour installer boot-repair-disk-64bit.iso et qu'il fonctionne pour ressusciter mon PC ? En effet, je ne trouve pas de texte de référence indiquant cette information de taille de clé pour la dernière version en téléchargement et j'aimerais récupérer une des mes anciennes clés (donc pas forcément très grande) histoire et de gagner du temps et d'éviter de dépenser alors que j'ai des clés que je peux réutiliser sans remord wink

Merci d'avance de l'info. smile


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#255 Le 16/12/2014, à 04:04

Ar vuoc'h

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

La dernière fois que je l'ai téléchargé il faisait à peu près 650 mo. Donc il tient sur une clé de 1go. Il te suffit de le dl pour être sûr.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#256 Le 16/12/2014, à 04:07

Ar vuoc'h

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

D'ailleurs on peut voir ça directement sur la page de téléchargement :

http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#257 Le 16/12/2014, à 06:41

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Merci smile
Oui, mais des fois il faut aussi de l'espace de libre pour bien fonctionner c'est pour cela que je pose la question. Et si 1 Go suffit c'est super car j'en ai justement une de cette taille. Mais ce serait bête d'installer et de se rendre compte ensuite que j'ai besoin de plus de place sur la clé pour des raisons de fonctionnement : autant aller directement à la bonne dimension wink

Es tu sûr que 1 Go permettre à la clé de fonctionner sans "coincer" ?


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#258 Le 16/12/2014, à 07:27

moko138

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Hada de la Luna, rappelle-toi qu'une iso se grave telle quelle, sans décompression.
Donc, si l'iso fait x octets, il suffit d'une clef de x octets.

Ensuite, en fonctionnement, il y aura décompression partielle, mais dans la RAM, pas sur la clef.
                     - - - - - - -

  Ton idée d'espace libre sur la clef provient d'une confusion avec l'utilisation éventuelle d'un espace libre sur la clef, pour en faire une clef persistante.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#259 Le 16/12/2014, à 18:23

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Merci beaucoup. smile

J'ai cependant l'installation qui bloque et qui reste à ce stade là : 1418750510.png

Que faire pour avancer ?

Merci d'avance wink


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#260 Le 16/12/2014, à 21:52

Ar vuoc'h

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Arf unetbootin... Est-ce que tu peux tester avec LinuxLive USB Creator ?

Mais sinon si c'est juste pour lancer boot-repair, tu peux le faire à partir de n'importe quel live cd ou clé, en l'installant en session live.

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#in … _de_ubuntu


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#261 Le 16/12/2014, à 23:21

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

ce n'est pas un logiciel utilisable sur Linux (je n'ai aucune machine windows) et comme tu peux le voir dans le lien que j'ai posté plus haut j'ai déjà fait une installation en session live : elle ne se fait qu'en 32 bits (même sur une clé live d'ubuntu 14.04 64bits) et pour avoir la version 64 bits de boot repair il faut impérativement créer une clé à partir de l'iso


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#262 Le 17/12/2014, à 00:05

Ar vuoc'h

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Ha mince j'ai regardé de loin j'ai cru voir le vert et le bleu d'XP derrière. Désolé. ^^

Dernière modification par Alfe noir (Le 17/12/2014, à 10:24)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#263 Le 17/12/2014, à 00:35

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour

Hada de la Luna a écrit :

j'ai le problème suivant : http://paste.ubuntu.com/9534447/
La chose est que du coup, il semble qu'il faille que je crée une clé USB avec boot-repair-disk-64bit.iso dessus.

d'après le log, Boot-Repair a bloqué la réparation, et a affiché le message suivant:

The boot of your PC is in Legacy mode. Please change it to EFI mode. Please use Boot-Repair-Disk-64bit (www.sourceforge.net/p/boot-repair-cd) which contains an EFI-compatible version of this software. ((use it from live-USB, not from DVD))

ce message n'est pas clair (désolé c'est ma faute il faudrait que je l'améliore).
En fait, Boot-Repair a détecté une partition EFI (/dev/sdb1) donc il souhaiterait installer GRUB en mode EFI, mais pour cela il a besoin d’être utilisé dans une session live en mode EFI.
Or la session live sur laquelle tu as utilisé Boot-Repair n'était pas en mode UEFI.

Le log montre (ligne 574) aussi que tu as utilisé Boot-Repair depuis un live-disc Ubuntu 14.04 64bit, donc ISO compatible EFI, donc pas besoin de t'embeter à essayer d'utiliser Boot-Repair-Disk contrairement à ce que le message suggère. Ton ISO Ubuntu64bit fait l'affaire pour utiliser Boot-Repair en live.

2 explications possibles au fait que ta session n'était pas en mode EFI:
- soit ton BIOS est configuré de façon à booter ce disque en mode Legacy (non EFI)
- soit la façon dont tu as créé ce live-disc a fait qu'il ne peut pas booter en mode EFI.

Est-ce que c'était un DVD ou un live-USB?  si c'était un liveUSB, tu l'avais créé via quel logiciel ? est-ce que c'est le même disque avec lequel tu avais installé Ubuntu sur ton disque dur ?
Peux-tu regarder dans ton BIOS et nous dire s'il est réglé pour démarrer sur DVD (ou USB) en mode EFI ou Legacy ? (si tu ne sais pas, montre des photos des menus de ton BIOS stp)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/12/2014, à 00:42)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#264 Le 17/12/2014, à 23:42

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Merci smile

C'est un live-USB et, plus exactement, _le_ live-USB utilisé pour installer la machine à réparer. par contre, je ne me souvient plus ce que j'avais utilisé comme logiciel, j'ai surtout dû suivre bêtement les instructions trouvées en ligne chez ubuntu. Je ne suis pas assez créative pour dépasser le copier coller ou la simple "check-list" smile

en regardant dans le BIOS il y a un mode de boot UEFI (rien sur EFI tout court rien d'écrit non plus sur legacy) il est disabled, s'agit il du mode EFI ?

je vais regarder comme photographier mon BIOS... je reviens smile


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#265 Le 18/12/2014, à 00:07

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

1418857503.jpg 1418857540.jpg 1418857572.jpg 1418857600.jpg 1418857623.jpg


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#266 Le 19/12/2014, à 16:20

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour,

alors je fais quoi avec mon BIOS maintenant que je l'ai photographié sur toutes ses "pages" ? smile


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#267 Le 20/12/2014, à 21:28

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

bonjour
Ton installation est bizarre, tu as une partition EFI alors que l'EFI est désactivé dans le BIOS. Probablement un reliquat d'anciennes installations.
Ne touche pas à ton BIOS et essaye ceci:
- via gParted, retire le drapeau "boot" ("démarrage") de la 1ere partition de ton disque dur. (ceci va "désactiver" ta partition EFI. Dans le futur si tu veux passer en mode EFI tu pourras la réactiver en remettant le drapeau)
- lance Boot-Repair depuis une session live (avec internet connecté), clique sur "Options avancées", va dans l'onglet "Emplacement GRUB", vérifie que l'option "Partition /boot/efi séparée" n'apparait pas (si elle apparait, décoche-là), puis clique sur "Appliquer".
Suis les instructions, note la nouvelle URL sur papier, redémarre puis indique-nous ce que tu observes (ainsi que l'URL qui est sur ton papier).

Si ça ne suffit pas, montre nous une photo du contenu du menu "UEFI setting" de ton BIOS.

PS: ça serait mieux si tu crées ta propre discussion, et indique le lien ici.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/12/2014, à 21:29)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#268 Le 20/12/2014, à 22:05

Hada de la Luna

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Je viens de créer la discussion spécifique là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1749751

Merci d'avance de votre aide à tous smile


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#269 Le 07/01/2015, à 18:31

ikewdu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Salut et meilleurs voeux,

Ceci est-il confirmé ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18934591

Comme je propose fréquemment de générer des rapports boot-info, je souhaiterais savoir si ce problème risque de se poser (perso, je ne l'ai pas rencontré).

Hors ligne

#270 Le 07/01/2015, à 18:35

malbo

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@ikewdu : je viens de détailler la chose dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18937421
Chez moi, c'est la présence du caractère é dans le label d'une partition qui crée le bug. Comme j'avais une partition dont le label était "Récupération", je suis tombé sur ce bug. Jamais je ne mets de "é" dans mes labels de partitions mais c'est cette andouille d'installateur de Windows 8 qui m'avait créé automatiquement ce label dans la première partition (installation automatique de Windows 8)

Dernière modification par malbo (Le 07/01/2015, à 18:39)

Hors ligne

#271 Le 07/01/2015, à 18:38

ikewdu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Re,

Très bien. Je pense que yannubuntu ne tardera pas à nous donner des précisions. Si le problème vient des accents, il est donc dangereux d'utiliser boot-info pour l'instant, car quasi tous les pc préinstallés possèdent un accent à "récupération" et à "réservé".

Dernière modification par ikewdu (Le 07/01/2015, à 18:49)

Hors ligne

#272 Le 07/01/2015, à 21:59

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir et Bonne Année.

Pour le bug de de boot-sav qui devient énorme. J'ai vu une discutions où l'utilisateur, dernièrement, voulait utiliser Boot-Repair installé sur une clé live persistant . Avec une iso non UEFI.
Et il ne pouvait pas utiliser plusieurs fois la clé qui bloquait.
Il a examiner la situation de la clé c'est le dossier boot-sav qui était en cause.

Sur le moment je lui ai conseillé d'utiliser Boot-Repair en session live non persistant.

Je n'arrive plus à retrouver le lien... Je vais chercher encore.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#273 Le 08/01/2015, à 09:49

malbo

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

ikewdu, Babdu89,
YannUbuntu a mis à jour Boot-Repair et Boot-Info (passage à la version 4ppa32) afin de supprimer ce bug #1406599 : voir son post récent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18940061
En fait, dans cette dernière version, il a amputé Boot-Repair de la fonctionnalité "lsblk" qui était très certainement la cause du bug. Sauf si YannUbuntu revient à la charge en essayant de réintroduire cette fonctionnalité "lsblk" dans l'avenir, ça devrait être résolu...Mais j'ai quelques craintes parce que dans l'euphorie du début de l'année, YannUbuntu avait déjà passé le bug #1406599 dans le status "Fix Committed" (voir Comment #5) et il est très capable de nous faire essuyer les plâtres d'une nouvelle tentative.

Dernière modification par malbo (Le 08/01/2015, à 09:57)

Hors ligne

#274 Le 08/01/2015, à 11:57

ikewdu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Re,

J'ai vu passer la mise à jour. Je teste ça de mon côté également.

Hors ligne

#275 Le 07/02/2015, à 05:09

chokkan

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir,
depuis ce matin, j'essaie de redémarrer mon ordi qui a décidé qu'il ne voulait plus fonctionner. J,ai mes icones mais rien ne fonctionne. J'ai passé plusieurs heures a lire ce qu'il y avait dans les forums de discussions mais je n'ai rien trouvé qui s,adressait à moi. Après avoir essayé boot disk repair, il redémarre un peu plus rapidement mais toujours le même résultat. ( je clique sur mes icones mais rien ne se passe). Ce que j'ai comme résultat avec boot disk repair c'est HTTP://paste.ubuntu.com/10102718
Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire et si je vous envoie ce message, c'est à partir de l'ordi de ma femme (windows, j'ai honte)
Est ce qu,il y aurait des suggestions s.v.p

Merci d'avance

Hors ligne