Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 22/06/2008, à 16:46

LinuXp0wer

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Boah.
Un Live-cd de windows c'est pas demain lol

Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10

#1902 Le 22/06/2008, à 17:10

Jérémie78

Y a bien bartPE mais je sais pas ce que ça vaut, et ça à l'air bien plus compliquer que de télécharger l'iso d'une distrib linux roll

#1903 Le 22/06/2008, à 17:14

tylhdar

Jérémie78 a écrit :

...

en plus de pas être légal

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#1904 Le 22/06/2008, à 17:19

tshirtman

oui voila ça existe... ça sert un peu a rien et c'est pas légal mais ça existe...

#1905 Le 22/06/2008, à 17:55

brakbabord

Tin j'ai réinstallé Windows...

Les mises à jour sont loooooongues et le site Windows Update bloque régulièrement.

De plus ça fait au moins 6 fois que je le démarre et qu'il me demande toujours de redémarrer pour une raison X ou Y.

#1906 Le 22/06/2008, à 18:42

Jérémie78

C'est là ou on voit la supériorité des OS roll

#1907 Le 22/06/2008, à 19:01

Link31

brakbabord a écrit :

De plus ça fait au moins 6 fois que je le démarre et qu'il me demande toujours de redémarrer pour une raison X ou Y.

Si tu veux redémarrer plus rapidement, ajoute cette clé de registre (DWORD) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\i8042prt\CrashOnCtrlScroll

Ça te permet de redémarrer bien plus rapidement avec le raccourci clavier Ctrl (droit) + 2 fois Arrêt défil.

Sauvegarde tes données avant... roll

Dernière modification par Link31 (Le 22/06/2008, à 19:02)

#1908 Le 22/06/2008, à 19:02

Mathieu147

brakbabord a écrit :

Je compatis. Ce matin, j'ai fini par céder et j'ai cliqué sur redémarrer dans sa bête fenêtre

windows doit être redémarré puisque vous avez fait une toute petite mise à jour de rien du tout mais il chie dans son froc si il redémarre pas. Redémarrer maintenant ou plus tard?

qui apparaît toues les 3 minutes!

Pffff…

#1909 Le 22/06/2008, à 19:51

Compte anonymisé

Jérémie78 a écrit :

Y a bien bartPE mais je sais pas ce que ça vaut, et ça à l'air bien plus compliquer que de télécharger l'iso d'une distrib linux roll

Déjà testé, c'est bien sympa, tu peux récupérer tes données, les graver, faire un scan antivirus et rajouter aussi des programmes à toi (si ça marche) et recréer le cd de BartPe. Bien complet.
Le live cd est rapide quand même aussi et plus pratique.

#1910 Le 22/06/2008, à 23:38

jajaX

salut

en livecd windows xp, vous avez aussi l'excélent bouldows wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1911 Le 23/06/2008, à 19:32

brakbabord

Mathieu147 a écrit :
brakbabord a écrit :

Je compatis. Ce matin, j'ai fini par céder et j'ai cliqué sur redémarrer dans sa bête fenêtre

windows doit être redémarré puisque vous avez fait une toute petite mise à jour de rien du tout mais il chie dans son froc si il redémarre pas. Redémarrer maintenant ou plus tard?

Ouais c'est tout à fait ça. J'ai du redémarrer juste après avoir installé Media Player 11 et IE7, je comprends pas.

Sur Linux le fait d'installer des lecteurs multimédia ou des navigateurs ne nécessite pas de redémarrages!

#1912 Le 23/06/2008, à 20:44

alexises

enfin quesqu'on y peut il faut le temps de la rustine séche tongue

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#1913 Le 24/06/2008, à 00:33

\\Ouranos//

brakbabord a écrit :
Mathieu147 a écrit :
brakbabord a écrit :

Ouais c'est tout à fait ça. J'ai du redémarrer juste après avoir installé Media Player 11 et IE7, je comprends pas.

Sur Linux le fait d'installer des lecteurs multimédia ou des navigateurs ne nécessite pas de redémarrages!

C'est juste que le noyau de Windaube est très mal conçu, il interprète une simple modification comme une mise à jour du noyau.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1914 Le 24/06/2008, à 02:06

Link31

C'est surtout parce qu'il ne permet pas de modifier des fichiers en cours d'utilisation (contrairement à Linux qui permet de les lire, de les modifier, de les supprimer et même de les déplacer), et que les programmes ne peuvent pas être redémarrés proprement sans passer par un redémarrage complet de l'OS (impossible de relancer l'interface graphique par exemple).

Dernière modification par Link31 (Le 24/06/2008, à 02:06)

#1915 Le 24/06/2008, à 06:44

alexises

encore des fois avec des reboot complet c'est pas beaucoup mieux smile
encore une fois la banquise à gagné sur la chambre à air big_smile

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#1916 Le 24/06/2008, à 10:10

DrDam

voila je viens de passer pour un noob de premiere ...

ça vas faire 1 an que je suis sous linux , et on m'explique aujourd'hui comment changer le nom d'une machine en ligne de commande ....

la honte

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#1917 Le 24/06/2008, à 10:37

Mathieu147

Link31 a écrit :

C'est surtout parce qu'il ne permet pas de modifier des fichiers en cours d'utilisation (contrairement à Linux qui permet de les lire, de les modifier, de les supprimer et même de les déplacer)

Ah ouais comme l'autre jour: je fais un logiciel qui doit tourner sous Windows exclusivement, mais comme je le fais en Java je peux le développer sous Ubuntu. Juste avant de montrer le truc auc lient, je fais quand-même un test sous Windows. Et là, plus rien qui marche, plein d'exceptions parce que je ne peux pas supprimer des fichiers. Je me suis dit "aaaaaaaaah! mais je dois rendre ça cet après midi!"

En fait j'ouvre des fichiers au lancement du programme, qui doivent éventuellement être supprimés par la suite. Mais j'avais oublié de fermer le ficheir après lecture. Donc Windows l'avait marqué comme "en cours d'utilisation" et donc je ne savais pas le supprimer alors que ça marchait sur Linux.

Pffff…

#1918 Le 24/06/2008, à 10:49

DrDam

remarque tu l'a chercher ... un fichier c'est comme une variable, ou un pointeur ... quand tu t'en sert plus tu lui coupe tout les lien avant de le jeter ....

#1919 Le 24/06/2008, à 10:51

FCDI

DrDam a écrit :

ça vas faire 1 an que je suis sous linux , et on m'explique aujourd'hui comment changer le nom d'une machine en ligne de commande ....

la honte

ahaah le noob il sait même pas faire ça

bouuuuuuuu

"hum on fait comment au fait" lol

Dernière modification par FCDI (Le 24/06/2008, à 10:56)

#1920 Le 24/06/2008, à 10:52

tshirtman

C'est même plus important que pour une variable ou un pointeur...

car si linux te permet de supprimer un fichier ouvert il se peut bien que tu ais une erreur plus tard si tu le lit, et même pire si tu modifie le même fichier par deux processus de façons concurente tu risque d'avoir du mal a savoir ce qu'il y as dedans....

#1921 Le 24/06/2008, à 10:56

iuchiban

FCDI a écrit :
DrDam a écrit :

la honte

ahaah le noob il sait même pas faire ça

bouuuuuuuu

"hum on fait comment au fait" lol

hostname <Nom>

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#1922 Le 24/06/2008, à 10:56

DrDam

+1 tshirtman  => c'est l'explication que je cherchait

#1923 Le 24/06/2008, à 10:58

iuchiban

Et puis en même temps, développer une appli exclusivement Windows sous Linux faut être maso big_smile

Soit tu veux faire une appli portable et tu peux développer sous Linxu en testant avec tous les autres OS, soit tu te fais pas chier (enfin, si t'es obligé si tu utilises windows) et tu développes sous Windows.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#1924 Le 24/06/2008, à 11:12

DrDam

je ne suis pas d'accord, avec un langage aussi haut-niveau que java. si tu programme proprement, tu peux coder sous linux, compiler sous linux et le faire fonctionner sous windows sans problèmee .... il faut juste qu'il soit tres tres bien codé !!

#1925 Le 24/06/2008, à 13:15

\\Ouranos//

DrDam a écrit :

je ne suis pas d'accord, avec un langage aussi haut-niveau que java. si tu programme proprement, tu peux coder sous linux, compiler sous linux et le faire fonctionner sous windows sans problèmee .... il faut juste qu'il soit tres tres bien codé !!

Attention, là il faut rajouter une 36eme sécurité, sinon windows va faire un BSOD!
lol
Bien content de m'en être débarrassé.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.