Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/09/2014, à 08:20

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour Michel_04,
Merci beaucoup cela va bien m'aider a comprendre,heureusement que l'on a des personnes comme vous pour nous conseillés.
Merci et bien cordialement.
Philippe

Hors ligne

#102 Le 31/10/2014, à 09:41

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

logiciel  Fldigi sous Linux Ubuntu et Xubuntu.

  Bonjour,
Je cherche a installer le dernier Fldigi c'est le 3.22.01,histoire de remplacer l'ancien (3.20.80 je crois). Je fais cela suite aux différents renseignements donnés ici pour certains logiciels,et lorsque je lance Fldigi c'est l'ancien qui se mets en place,là cela ne me vas pas.
Je continu a chercher,mais je me heurte a un mur.Alors parmi vous ,y en a t' ils qui savent comme je devrais opérer pour avoir ce que je souhaites,surtout pour mettre les suivants a jour avec une installation facile .
Merci de votre attention.
Philippe

Hors ligne

#103 Le 31/10/2014, à 10:21

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

73 philou
le plus simple pour avoir la derniere version sur ubuntu
http://f4eed.wordpress.com/radioamateur … tallation/
le lien pour recuperer les sources
http://www.w1hkj.com/downloads/fldigi/

va va +k

#104 Le 31/10/2014, à 10:33

michel_04

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,

meremichel a écrit :

73 philou
le plus simple pour avoir la derniere version sur ubuntu
http://f4eed.wordpress.com/radioamateur … tallation/

Bien et clair ce tuto. smile

A+

Hors ligne

#105 Le 31/10/2014, à 12:20

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour a tous,
  Voila j'ai essayé sur Xubundu car je souhaites le mettre au radio-club,et je retombe avec l'ancien version qui doit étre 3.21.80  ou c'est un truc comme cela.
J'ai pourtant tout respecté ( le descriptif sorti a l'imprimante ) car j'ai bien vu passé tout une série de trame avec fldigi 3.22.01 de marqué,mais il y a un problème il n'y a rien du nouveau.
Bien oui avant de le mettre au radio-club ( ceci pour éviter de ramassé des réflexions extremement désobligeantes),je fais le teste chez moi..
Surement que ce n'est fait que pour Ubuntu mais pas Xubuntu.
73 a tous,Philippe

Hors ligne

#106 Le 31/10/2014, à 12:39

michel_04

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Re,

Philou49 a écrit :

Surement que ce n'est fait que pour Ubuntu mais pas Xubuntu.

Non, non.
L'environnement de bureau n'influe pas sur l'installation des logiciels.

PS : Voir dans la documentation : Fldiji
En utilisant le dépôt ppa, tu as par paquet deb Fldiji 3.22.01.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 31/10/2014, à 12:40)

Hors ligne

#107 Le 31/10/2014, à 14:44

navtex

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour

Je vous signale que Navigatrix - http://navigatrix.net/ , utilise le  noyau -3.13.9-dsp ,le dsp qui permet une meilleure utilisation de fldigi
Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation la dessus ; donc c'est à voir ...

navigatrix a écrit :

DSP enabled Kernel 3.13.9-dsp so you can use all the included SSB tools which usually wont run under newer Ubuntu versions.

Dernière modification par navtex (Le 31/10/2014, à 14:48)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#108 Le 31/10/2014, à 18:08

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonsoir a tous,
Merci pour vos différents renseignements,donc je vais testé cela très rapidement . Je vous dirais ce qu'il en ait par la suite.

Bon maintenant qu'y a t' il comme différence entre Ubuntu ,Kubuntu ; Xubuntu ;il y en a un quatrième mais je ne me rappelle pas son nom.

73 de Philippe.

Hors ligne

#109 Le 31/10/2014, à 18:43

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonsoir a tous,
Ok formidable cela c'est mis très facilement en utilisant ce que Michel_04 a dit.
Alors maintenant je vais voir pour installer aussi Qsstv selon la manoeuvre que Michel_04 m'avait donné.

  Maintenant je vais voir comment je peux installer et faire fonctionner l'interface Tiny TTL1 RigExpert qui est prévu sous Linux....là je ne sais pas ou je vais y mettre les mains....

Bonne soirée a tous,73 de Philippe.

Hors ligne

#110 Le 02/11/2014, à 12:24

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

73 a  tous
un petit programme simpat (pour recycler de vielles bidouilles  qui trainent depuis des annees sur des etageres( tetes hf radiotelephones modifies )

http://james.ahlstrom.name/quisk/

enfin un truc pour bidouilleur
un dsp tres simple (l'entree par defaut sur l'entree micro le pc s'occupe de la demodulation)

je l'utilise avec un ne602 + MC145106 Pas de 12,5  sur une fi de 10.7 mhz
il suffis de faire un changement de frequence  quartz vco ou autre pour que la resultante soit entre 10 a 25khz
et la on injecte dans la prise micro du pc

des resultats honorables avec des fonds de tiroir

  1414927390.png   

VA VA VA +K

#111 Le 07/11/2014, à 20:27

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonsoir a tous,
   En cherchant et surtout en ouvrant les fichiers qui se trouvent a l’intérieur du CD-ROM d'installation de l’interface RigExpert,j'ai découvert une partie appelée Drivers ,que j'ai ouvert pour savoir ce qu'il pouvait y avoir a l’intérieur ,il y a un fichier Linux qui s’appelle :: ftdi_sio.tar.   ( dézipeur)

   Alors a votre avis,croyez-vous que l'on puisse ouvrir un fichier comme cela histoire de faire fonctionné une interface RigExpert qui a la commande CAT en plus de la commande Ptt/Bf.
Moi c'est pour essayer de la faire fonctionné sous Linux ....????

Autrement a votre avis,que se fait-il comme interface  avec en plus la cmde CAT mais qui tourne sans problème avec Linux que cela soit : Ubuntu, Kubuntu ,Xubuntu , voir Mint.

   Par avance,je vous en remercie,73 de Philippe

Hors ligne

#112 Le 10/11/2014, à 15:46

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,
Au radio-club,nous rencontrons un problème on a une petite interface qui utilise un prise DB9 donc pour aller sur la db9 du pc.Donc pour faire des modes digitaux ,on a besoin que de la pine 7 =RTS qui est la commande PTT , la  pine 4 = DTR pour la CW  et la masse c'est la 5 ,alors ce qui nous fait défaut c'est d'arrivé a commander  les 2 pines 7 RTS et  4 DTR.
Que peut-on utiliser pour que cela fonctionne correctement et que l'on puisse mettre en mémoire la fonction sans y revenir a tout moment.Le montage en question est réalisé par F5LCY,ceci pour information.
  Merci et bonne journée.
73 de Philippe.

Hors ligne

#113 Le 10/11/2014, à 16:09

Compte anonymisé

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

#114 Le 10/11/2014, à 17:37

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour meremichel,
L'interface nous l'avons,du reste sur Windowe cela fonctionne parfaitement bien.Mais comme sur l'ordinateur nous ( plutôt moi ) avons mis un Linux,c'est pour testé et faire taire certains qui ne voient que par Windowe.

Pour moi,j'ai trouvé une interface qui travaille sous Linux ,je vais me l'a faire venir et après on verra bien.
Phil

Hors ligne

#115 Le 19/11/2014, à 11:19

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour a tous,
Connaissez-vous quelque chose qui soit similaire a Qsl.net  et Digi.site qui fonctionnent sous windobe mais tournant sous Linux.
Merci par avance,
Phil

Hors ligne

#116 Le 09/12/2014, à 18:07

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonsoir
Je continu doucement avec Ubuntu,pour le logiciel Qsstv il y a une nouvelle version il s'agit de 8.2.9 que j'ai fait rentré et installé mais comment peut-on faire pour supprimer l'ancienne c'est a dire la 8.2.8.
J'ai cherché a utiliser la fonction :sudo apt-get remove qsstv_8.2.8 et cela refuse alors voici ce qu'il y a de marqué ( j'ai fait un copie/coller c'est y bon ou pas on verra bien )

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet qsstv_8.2.8
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « qsstv_8.2.8 »

Pourtant il est bien toujours là,le logiciel Qsstv_8.2.8, mais dans les fichiers.
Merci de vos éventuels conseils,bonne soirée.
Phil

Hors ligne

#117 Le 09/12/2014, à 19:54

michel_04

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,

Dans le dossier ~/qsstv_8.2.8, est-ce qu'il y a un fichier README ?
Si oui, il devrait y avoir les commandes pour installer et désinstaller.

Essaie :

cd qsstv_8.2.8
sudo make uninstall

A+

Hors ligne

#118 Le 11/12/2014, à 11:18

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,
Merci michel_04 pour votre aide,bonne journée.
Phil

Hors ligne

#119 Le 18/12/2014, à 08:55

apomm

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

jimenez1 a écrit :

Bonjour
je cherche sur Ubuntu un log qui piloterait mon Icom R75 en réception. J'ai ce qu'il faut sous Windows XP  , il y a t-il un équivalent,

Merci


Alors moi j'utilise Xlog, je pilote Yaesu FT840 avec hamlib.
73
F8BMB


F8BMB, Jean-Paul
DOS et WinDoze depuis longtemps, je commence à dompter Linux,
Avec un peu de sueur quelquefois...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Hors ligne

#120 Le 18/12/2014, à 09:05

apomm

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Philou49 a écrit :

Bonsoir a tous,
   En cherchant et surtout en ouvrant les fichiers qui se trouvent a l’intérieur du CD-ROM d'installation de l’interface RigExpert,j'ai découvert une partie appelée Drivers ,que j'ai ouvert pour savoir ce qu'il pouvait y avoir a l’intérieur ,il y a un fichier Linux qui s’appelle :: ftdi_sio.tar.   ( dézipeur)

   Alors a votre avis,croyez-vous que l'on puisse ouvrir un fichier comme cela histoire de faire fonctionné une interface RigExpert qui a la commande CAT en plus de la commande Ptt/Bf.
Moi c'est pour essayer de la faire fonctionné sous Linux ....????

Autrement a votre avis,que se fait-il comme interface  avec en plus la cmde CAT mais qui tourne sans problème avec Linux que cela soit : Ubuntu, Kubuntu ,Xubuntu , voir Mint.

   Par avance,je vous en remercie,73 de Philippe

j'utilise:
FLdigi qui commande en CAT par hamlib, suffit d'installer Hamlib
XLog pour fichier log qui a les memes fonctions (hamlib), et peut recevoir directement les infos de QSO venant de FLdigi, pratique.
QSSTV utilise aussi hamlib pour piloter le TX.

73s

F8BMB


F8BMB, Jean-Paul
DOS et WinDoze depuis longtemps, je commence à dompter Linux,
Avec un peu de sueur quelquefois...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Hors ligne

#121 Le 27/12/2014, à 09:22

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour a tous,
Par le présent courrier,si vous le permettez ,je vous souhaites une bonne fin d'année et tous mes voeux pour la nouvelle Année avec tout ce qui peut aller avec.....(du Travail pour ceux qui sont en activité,de la Santé pour ceux qui ne sont plus en activité )
73S de Philippe.
F4UMJ

Hors ligne

#122 Le 31/12/2014, à 13:57

FE2211

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour à toutes et à tous, et 73 - 88 avec des souhaits pour une bonne fête de fin d'année..

L'un(e) d'entre vous utilise-t-il Gqrx avec un dongle fait pour démoduler la TNT ? J'ai quelques problèmes d'installation...

73 - 88 QRO, FE2211

Hors ligne

#123 Le 12/01/2015, à 18:35

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonsoir a tous,
Je possède une interface RigExpert  pour qu'elle fonctionne sous Windows il suffit d'insérer le Cdrom en prenant la bonne interface et tout s'installe.Sur le  Cd il y a un fichier spécial pour Linux et pas de renseignement pour savoir comment on fait l'installation.
Le fichier s'appelle : ftdi_sio.tar.gz ,donc pour faire l'installation fait-on comme les autres logiciels un peu comme Qsstv ou faut il faire de manière différente ???
Merci de vos éventuels renseignements ,
73 s de Philippe.

Hors ligne

#124 Le 12/01/2015, à 19:55

michel_04

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,

Philou49 a écrit :

Le fichier s'appelle : ftdi_sio.tar.gz

Copie ce fichier dans ton /home et clic droit, Extraire ici.
Un dossier va être créé, tu l'ouvres et tu regardes quels fichiers il contient. Il peut y avoir un README ou un Install.

A+

Hors ligne

#125 Le 12/01/2015, à 20:57

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Philou49 a écrit :

Le fichier s'appelle : ftdi_sio.tar.gz

Copie ce fichier dans ton /home et clic droit, Extraire ici.
Un dossier va être créé, tu l'ouvres et tu regardes quels fichiers il contient. Il peut y avoir un README ou un Install.

A+


Bonsoir michel_04

Je l'ai ouvert,a l'intérieur il n'y a que 4 fichiers :
ftdi_sio.c    ftdi_sio.h       Makefile          Rules.make

Voila c'est tout ce qu'il y a,alors je me suis amusé a les ouvrir et il y a tout un tas de commandes  pour Linux,
Merci ,
Philippe.

Hors ligne