Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 11:21

goliath60

lecture cd audio [résolu]

bonjour,

je souhaite lire un cd (original), acheté en magasin, tout neuf
lorsque je mets le cd dans le lecteur, s'ouvre une fenêtre avec avec les fichier audio . wav (track 1.wav, track 2.wav...)
sur ces fichiers audios est représenté un cadenas

lorsque je double clic dessus, s'ouvre un lecteur pour vidéo, avec un erreur "erreur de chapitrage"
lorsque je clic sur l'onglet RHYTHBOX, il s'ouvre quelques secondes puis se ferme automatiquement

j'ai trouvé qu'une seule discussion concernant ce problème:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1147881

j'ai fait les manip de cette discussion
j'ai sensiblement les mêmes erreurs, il m'a installé des choses à un moment, cela veut dire qu'il me les manquait sûrement
j'ai désinstallé RHYTHBOX et je l'ai réinstallé, comme indiqué sur la dernière publication mais rien ne marche

d'après ce que j'ai compris, c'est le blocage anti copie qui pose problème

merci d'avance

Dernière modification par goliath60 (Le 22/12/2014, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2014, à 12:50

tuxmarc

Re : lecture cd audio [résolu]

Bonjour

Encore une histoire de DRM, pfuiiiiiii mad
Ils sont pénibles certains éditeurs, ils veulent bien vendre des CDs, mais ça ne passe que dans un lecteur de salon.
J'avais lu l'histoire d'un type qui avait acheté (cher) un CD, il passait sur le lecteur de salon, mais absolument pas sur l'auto radio de sa voiture !!
Comme si on pouvait pirater une CD avec un auto radio, c'est du grand n'importe quoi roll
Perso, je n'ai jamais vu de verrou en mettant un CD audio dans le tiroir, ou alors j'ai beaucoup de chance de ne pas avoir acheté chez le mauvais éditeur.
Après ça quoi d'étonnant si des tas de gens récupèrent de la musique piraté sur internet, ils le cherchent avec leurs blocages à la noix non ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 10:49

goliath60

Re : lecture cd audio [résolu]

je ne suis pas expert en piratage de cd
je veux juste mettre le cd et qu'il soit lu par le lecteur cd de l'ordinateur
surtout que c'est un cd avec des chansons de noël pour les enfants, alors on est en plein dedans

je continu à chercher mais je ne trouve pas grand chose sur ces wav+cadenas ou sur le DRM

Hors ligne

#4 Le 22/12/2014, à 11:13

tuxmarc

Re : lecture cd audio [résolu]

Alors là, ne pas pouvoir écouter les chants de Noël achetés spécialement, c'est méchant, vachard  et mesquin !

Moi non plus je ne suis absolument pas expert en piratage, surtout depuis que je connais Linux qui lui partage smile

Je pense à un truc qui pourrait être une solution, mais c'est au conditionnel : à la maison, il y a quelques années, nous avons acheté un tourne disque pour les bons vieux 33, 45 et 78 tours qui permet d'enregistrer sur une clé USB.
Bien de d'aspect rétro, il y a aussi un lecteur de CD.
Il y a eu des 33 tours copiés sur une clé USB, mais je n'ai jamais essayé de voir si ça marchait aussi avec les CD, logiquement, ça doit passer.

Le problème, c'est que le tourne disques, il ne coûte pas deux sous, dans les 150 € tout de même !

Encore une autre solution plutôt trafiquée :
- lire les CD sur un lecteur de salon et enregistrer sur cassette
- ressortir un vieux lecteur de cassettes du placard et via un jack relier le lecteur à l'ordinateur
Au passage, tu vas perdre de la qualité, c'est le problème et en plus, ce n'est pas simple !!!

Comme dirait Linus Torvalds : "fuck DRM !!!!!" lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 22/12/2014, à 12:14

goliath60

Re : lecture cd audio [résolu]

enfin moi je veux pas faire tous ces trucs, juste que les gamins écoutent les chansons.

Ca veut donc dire qu'il n'y a pas de solution pour palier ce problème?

Hors ligne

#6 Le 22/12/2014, à 12:40

goliath60

Re : lecture cd audio [résolu]

j'ai avancé dans ma recherche
j'ai réinstallé VLC et en cafouillant dans les différents menu, et en selectionnant les pistes du cd,
la musique fut!

pourvu que ça dure!

Hors ligne

#7 Le 22/12/2014, à 12:50

jplemoine

Re : lecture cd audio [résolu]

De mémoire, avec VLC, tu peux enregistrer les pistes sous forme de mp3 dans ton ordi (je l'ai fait il y a 1 ou 2 semaines).
Avec un peu de chance, la protection n'y sera plus et tu pourras utiliser la musique que tu as légalement achetée.
Par contre, sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a changement de support (à une époque, c'était légal) : mais ça veut dire que le CD reste dans un placard et les MP3 sur ton disque.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne