Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/06/2008, à 10:44

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Impec,merci! J'espère qu'il y aura assez de précommande, c'est le genre de jeu qui va me rappeler bien des souvenirs des années 90 smile

Hors ligne

#52 Le 23/06/2008, à 19:56

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Il reste 13 pré-commandes. Peut être qu'à la fin de la semaine ce sera gagné.

Encore un petit effort wink

Hors ligne

#53 Le 24/06/2008, à 14:38

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Voici une petite vidéo pour vous convaincre :
http://www.macgames.fr/videos/4041098001483.mov

Hors ligne

#54 Le 24/06/2008, à 16:05

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

RenZO as tu fais passer le message aux communautés de Mandriva et Fedora ou encore OpenSuse? smile

Hors ligne

#55 Le 24/06/2008, à 16:16

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Pas mandriva mais les autres oui !

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=33329
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=20677
http://forum.jeuxlinux.fr/viewtopic.php?id=549

Hors ligne

#56 Le 25/06/2008, à 09:28

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Plus que 13 pré-commandes! Personne ayant la nostalgie des anciens Monkey Island et autre Day of the tentacle? smile

Hors ligne

#57 Le 25/06/2008, à 18:05

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Pas beaucoup de nostalgiques... lol
Je crois que la prochaine fois (s'il y en a une, j'en doute), je laisserai le sort des jeux aux allemands. Il est probable que le jeu sorte bientôt, car je me suis engagé auprès de runesoft. Mais cela montre bien la limite. Merci à tous ceux qui participent smile

Dernière modification par RenZO (Le 25/06/2008, à 18:06)

Hors ligne

#58 Le 26/06/2008, à 05:13

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

RenZO a écrit :

Pas beaucoup de nostalgiques... lol
Je crois que la prochaine fois (s'il y en a une, j'en doute), je laisserai le sort des jeux aux allemands. Il est probable que le jeu sorte bientôt, car je me suis engagé auprès de runesoft. Mais cela montre bien la limite. Merci à tous ceux qui participent smile

Faut pas dire ça Renzo.
La majorité des utilisateurs Linux, comme je te l'ai déjà dit, c'est des adeptes du tout gratuit, des bidouilleurs ou ceux qui veulent impressionner la galerie. Mais il y en a qui utilise ce système tous les jours, en famille, pour bosser, pour concevoir des documents, pour faire du multimédia, et pour jouer.

Si j'ai bien calculé, tu as eu 17 pré-commandes, c'est ça ?
Il en manque 13. Je vais tenter un coup de pub, je ne promet rien, on verra bien

Hors ligne

#59 Le 26/06/2008, à 09:10

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Bah oui il faut plus de "light gamers" les mentalités vont changer petit à petit wink

Ce n'est pas parce que ce n'est pas libre que c'est le mal, de bon jeux commerciaux méritent qu'on se les paye même sous GNU/Linux (ça n'engage que moi)

Dernière modification par Maz99 (Le 26/06/2008, à 09:15)

Hors ligne

#60 Le 26/06/2008, à 13:27

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

C'est sûr qu'on ne touche pas forcément le bon public. Je serais plus partant pour inclure un jeu avec chaque ordi vendu, cela ferait plaisir et serait plus efficace.

@Maz99 : tu peux faire le virement smile

Dernière modification par RenZO (Le 26/06/2008, à 13:27)

Hors ligne

#61 Le 26/06/2008, à 13:31

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Ok je fais ça ce soir, en tout cas merci, quand puis je espérer le recevoir de ma lointaine Belgique? tongue

NB: en Belgique, on utilise que ça le virement bancaire, c'est si pratique smile

Dernière modification par Maz99 (Le 26/06/2008, à 13:32)

Hors ligne

#62 Le 26/06/2008, à 19:53

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

RenZO a écrit :

C'est sûr qu'on ne touche pas forcément le bon public. Je serais plus partant pour inclure un jeu avec chaque ordi vendu, cela ferait plaisir et serait plus efficace.

@Maz99 : tu peux faire le virement smile

Ok

Mais faut pas oublier la dizaines de personnes capables d'aligner 40 € tous les 6 mois pour un bon jeu wink

Hors ligne

#63 Le 26/06/2008, à 20:37

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Oui, l'un n'empeche pas l'autre, je vais continuer à revendre les jeux. Sachant que chez lgp c'est plus pratique en principe, car pas besoin de groupage.

@Maz99 : tu le recevras qqs jours après les français ; soit d'ici 3 semaines je pense, Runesoft devrait l'annoncer sous peu. Le petit hic c'est que j'ai commandé les jeux, mais que je n'ai pas toutes les précommandes...

Hors ligne

#64 Le 27/06/2008, à 05:27

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

RenZO a écrit :

Oui, l'un n'empeche pas l'autre, je vais continuer à revendre les jeux. Sachant que chez lgp c'est plus pratique en principe, car pas besoin de groupage.

@Maz99 : tu le recevras qqs jours après les français ; soit d'ici 3 semaines je pense, Runesoft devrait l'annoncer sous peu. Le petit hic c'est que j'ai commandé les jeux, mais que je n'ai pas toutes les précommandes...

Il en reste 13 c'est ça ? sur 30 ?

J'ai tenté une news sur Toolinux, on verra bien. Tu devrais pouvoir les écouler d'ici Noel

Hors ligne

#65 Le 27/06/2008, à 14:21

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

J'ai été voir, très bien.
Ce matin, 3 commandes en 3h ! Merci l'ami smile

Oui, je peux les écouler mais l'idée est aussi de faire profiter des jeux récents ; et je me rends compte que l'information doit circuler ailleurs que sur les forums, pour faire savoir que cela existe.

Hors ligne

#66 Le 27/06/2008, à 14:34

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Avec cet exemple ci on devrait entrer dans une bonne dynamique smile

Dis RenZo, Runesoft, ils sont prêts à convertir n'importe quel jeu tant qu'il y a 200-300 précommandes? Comment ça fonctionne jusqu'où peut on aller?

Autre question : au niveau installation ça se passe comment? Vu qu'avec l'habitude d'apt-get ou des debs... je suppose qu'il ne faut pas le compiler.? smile

Dernière modification par Maz99 (Le 27/06/2008, à 14:40)

Hors ligne

#67 Le 27/06/2008, à 15:27

Xun

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Bah généralement tu as un fichier 'install.sh' dans le dossier du DVD du jeu.

Avec un terminal tu vas dedans, et tu fais un

sudo sh install.sh

, et ça s'installe en console.

Dans le temps c'était comme ça. Mais maintenant peuvent faire une interface graphique ! Mais faut quand même les droits admins wink

Xun

Dernière modification par Xun (Le 27/06/2008, à 15:27)

Hors ligne

#68 Le 27/06/2008, à 15:54

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Si on devait le compiler il serait libre... même si au départ le moteur est libre.
C'est très simple, clic sur setup, installeur "loki" et hop smile
Les droits ne sont pas nécessaires si on installe dans le home.

Runesoft ne peut pas convertir tous les jeux ; certains sont basés sur des libs d3d, disponibles sur mac par exemple, mais pas linux. Après cela dépend du prix des droits sur le jeu. A priori, 250 précommandes est un bon schéma. Cela a échoué avec Chicago 1930 (je n'étais pas là lol). Tu penses à quels jeux? Voir le catalogue mac : http://www.rune-soft.com/shop_e/mac_shop/mac_shop.html

Dernière modification par RenZO (Le 27/06/2008, à 16:47)

Hors ligne

#69 Le 27/06/2008, à 18:56

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Je suis peut être naïf mais des très grands classiques comme le futur Starcraft2, je sais qu'en général vu qu'il y a une version mac, wine se débrouille très bien avec les jeux de Blizzard neutral

NB: Virement envoyé wink Merci l'IBAN smile

NB2: Eh plus que 9! ça stagnait à 13 depuis un moment wink

Dernière modification par Maz99 (Le 27/06/2008, à 19:12)

Hors ligne

#70 Le 27/06/2008, à 21:53

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

RenZO a écrit :

J'ai été voir, très bien.
Ce matin, 3 commandes en 3h ! Merci l'ami smile

Oui, je peux les écouler mais l'idée est aussi de faire profiter des jeux récents ; et je me rends compte que l'information doit circuler ailleurs que sur les forums, pour faire savoir que cela existe.

En effet wink

J'adore Toolinux, c'est un site Linux généraliste, qui vise un large panel de personnes.

Je t'invite à faire aussi un peu de pub pour ce site wink

Hors ligne

#71 Le 27/06/2008, à 22:21

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Il reste 6 pré-commandes! J'espère que ce sont de vraies précommandes et il y a de bonnes chances pour que ce soit les dernières "pubs" en date qui créent cet effet! Peut être TooLinux? cool

En tout cas ça fait rudement plaisir smile

Dernière modification par Maz99 (Le 27/06/2008, à 22:21)

Hors ligne

#72 Le 27/06/2008, à 22:51

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Oui, et quelques clients existants que j'ai relancé smile
Il reste à recevoir tous les paiements, mais je suis confiant.
Avec un peu de chance, on dépassera le seuil minimum...

Hors ligne

#73 Le 28/06/2008, à 06:23

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Il reste 4 pré-commandes.

Peut être que ce Week end, le seuil sera atteint.
En tout cas s'il y a réellement 30 pré-commandes, c'est un exploit pour une société basée en France, il me semble que même Manticore n'avait pas atteint ce chiffre avec Sid Meier Alpha Centauri (le jeu le plus populaire sous Linux)

Avec un peu de chance Renzo, tu pourras pré-commander 50 jeux, si tu arrives à en vendre 40 les premiers jours et 10 jusqu'à la fin de l'année, Jack Keane pourra être considéré comme un succès

Hors ligne

#74 Le 28/06/2008, à 09:32

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Youhou! Quel bon vent d'optimisme! big_smile

NB: plus que 3! smile

Dernière modification par Maz99 (Le 29/06/2008, à 13:24)

Hors ligne

#75 Le 30/06/2008, à 11:08

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

http://www.toolinux.com/news/jeux/dernier_appel_pour_obtenir_jack_keane_sous_linux_ar10772.html

D'après Toolinux, il se pourrait qu'il ne soit pas porté??? Qu'en est il exactement? Va t-on arriver au nombre requis de précommande? hmm

Le virement est partis vendredi, il faut le temps que ça arrive de Belgique wink

Dernière modification par Maz99 (Le 30/06/2008, à 15:14)

Hors ligne